Réponses à mes groseilles
@Wasyl Chut, il ne fallait pas le dire que je m’étais emmêlé les pinceaux. Personne ne l’avait vu ![]()
@Segmann Ha beh si, même Segmann l’avait vu ![]()
@CaptainAmericka Ha non, mĂŞme les vacanciers seraient meilleurs que mes joueurs ![]()
@alexgavi Oui, on s’en sort très bien même si le leader s’est échappé!
@celiavalencia C’est CaptainAmericka qui lance des rumeurs, c’est pas moi ![]()
@_verron L’humour, c’est la seule liberté qu’il nous reste ![]()
@Loozar Promis, la prochaine fois, je prends toutes les photos à marée basse ![]()
Episode 2: Bilan Ă la fin de la saison 2026-2027
On s’était quitté sur une équipe de X-Roads Warriors qui avait fait un superbe début de championnat mais a calé sévère juste avant la trêve, se faisant larguer par un leader intouchable!
Alors, regardons ce qu’a donné cette deuxième partie de saison et si on a continué à claquer des culs!
Aucun départ, aucune arrivée. Mon effectif me plait, j’ai des jeunes à disposition. On ne change pas quelque chose qui fonctionne à peu près donc… On y va, hein ![]()
Mon infirmière est toujours aussi efficace. La preuve?
Aucune blessure longue durée (et le joueur qui prend 4 semaines ne joue presque pas).
Bon, j’ai un mec qui a eu des ampoules
C’est une première pour moi dans FM ![]()
Dix blessures sur la saison et aucune de grave, on est pas mal, lĂ ![]()
Pour fêter ça, petite page de publicité, par le guide du croutard (du célèbre @Loozar dans un autre de mes récits)
Phoques, tortues, poissons, singes, oiseaux et la première exposition de récifs coralliens vivante au monde: ce complexe offre un aperçu assez complet des merveilles naturelles des Bermudes et des îles du monde.
Bon, ok, il n’y a pas que des animaux des Bermudes dans le zoo (il n’y en a même aucun), mais l’aquarium vaut le détour pour ceux qui n’ont pas la chance de faire de la plongée!
Alors, n’hésitez pas. Allez voir les petites et les grosses bêbêtes!
En parlant de belles bêtes, on peut parler de mes joueurs! Et oui, que du beau gosse qui ferait fondre le n’importe lequel d’entre vous. Même toi, @Mark , mes joueurs te feraient oublier les belles amazones que tu mets dans ta story!
Et oui, mon gars, j’ai du beaux bestiaux aux Bermudes (non @Wasyl et @Segmann , je n’écrirai plus Bahamas!).
Aïe, aïe, aïe, on continue la série noire… La coupe nous donne un peu d’air frais… J’avais fait tourner voulant donner la priorité au championnat. Du coup, j’essaie de faire tourner en championnat aussi sur certains postes et… Rien! De petits changements tactiques sont faits mais rien n’y fait… Mon club plonge au classement… ![]()
Puis, on se réveille, d’un coup! On écrase facilement PHC Zebras et ça nous relance complètement! On fait même un superbe exploit en coupe en battant facilement St George’s Colts et on s’offre une finale. Bon… Derrière, le 14 février, l’amour n’est pas de mise entre nous et Hamilton Parish mais ce sera notre seul vrai faux pas. On a été battu par plus fort ce jour là …
Et avant la dernière journée, quelque soit notre résultat, on est sûr d’avoir le meilleur classement de l’histoire du club.

Lors de la dernière journée de championnat, on jouait une place sur le podium et North Village Rams jouait le titre. Ce fut un superbe match malgré un simple 1-1. Avec ce match nul, les deux équipes dépendaient des résultats de leurs adversaires sur les autres terrains.
Et si North Village Rams obtient le titre (grâce à la défaite de St George’s Colts), nous ne finissons pas sur le podium à cause de la victoire d’Hamilton Parish (encore eux…). Mais vu notre gros creux au cœur de la saison, une 4e place est déjà très bien surtout que c’est un record pour le club.
Et du coup, il nous reste une finale de coupe… Contre North Village Rams qui veut un doublé!
Et oui, mon gars! CHAMPION, CHAMPION! On ramène la coupe à la maison les copines! On l’a fait. On a battu une équipe qui était plusieurs crans au dessus de nous.
Et pourtant, ce ne fut pas simple. En première période, on est d’une nullité… Mais à la pause, je secoue le Genévrier des Bermudes (espèce endémique) et surtout, je change les consignes individuelles sur la star de leur équipe, de très loin le meilleur joueur du pays. Et ça fonctionne! L’équipe est méconnaissable en seconde période et renverse son adversaire.
A 3-1, North Village Rams tente de réagir mais le mal est fait! On remporte la FA Cup! ![]()
C’est le tout premier trophée pour Frank Franckyvincentsson mais aussi pour le club qui n’avait gagné que deux titres de D2 locale!
Forcément, le peuple de Smith’s Parish est à la fête et les journaux nous font l’honneur de nous féliciter!
Les dirigeants sont Ă la fĂŞte aussi!
Bref, X-Roads Warriors FC remporte son tout premier trophée de haut niveau et c’est sous mes ordres.
Je ne suis pas peu fier ![]()
Du coup, avec ce titre, le bilan n’est pas dégueu!
Il n’y a pas eu des masses de turnovers mais il faut dire que la plupart de mes titulaires tournaient pas mal (hormis dans le creux en début de saison). Le seul poste où j’ai été en difficulté toute la saison est celui de milieu défensif.
Incontestablement, l’homme de la saison, c’est Donovan Thompson.
Notre creux à mi-saison a coïncidé avec le moment où il ne scorait plus. Et comme son remplaçant n’a jamais été au niveau, il a gardé sa place. Et… Il s’est réveillé et a de nouveau marqué, finissant même par devenir meilleur buteur et meilleur joueur de la division!
Une belle récompense!
Mon gardien fait une belle saison aussi et termine 2e meilleur gardien de la saison.
Et autre joueur qui fait une bonne 2e partie de saison, c’est Juan Santa qui a profité de la blessure de Knory Robinson (pourtant meilleur joueur de la première moitié de saison) pour prendre sa place et faire de bonnes perf’! Pas mal pour un joueur qui venait des Avengers ![]()
Et je ne peux pas oublier Villamarin qui, dans une défense qui a pris l’eau dans cette 2e moitié de saison, a sauvé quelques fois les meubles.
Niveau bilan, Frank est aussi nommé 3e meilleur entraîneur de la saison, derrière les deux premiers du championnat! Pas mal! ![]()
Au final, tout le monde, moi, joueurs, dirigeants et supporters, sommes satisfaits de cette belle saison.
Bon… Vous l’avez peut-être remarqué car j’ai spoil en montrant le palmarès du club, un peu plus haut, mais mes U23 ont remporté leur poule de championnat.
Alors, certes, régulièrement je faisais descendre des joueurs de la A, mais, ceux-ci dépassaient rarement les 19 ans alors la perf’ est quand même à souligner!
Ça promet pour l’avenir. Et même beaucoup, car, en tant que club formateur, les X-Roads Warriors ont une réputation à tenir!
Et ça semble aller dans le bon sens! Ce club a de l’avenir!
Les U18 n’ont pas été mauvais non plus en terminant, comme l’équipe A, à la 4e place du championnat.
Et, mesdames, messieurs, les finances vont très bien ![]()
Tout roule pour le club ![]()
Et maintenant, c’est l’heure du sondage à la Francky! Du coup, maintenant vous avez un bilan complet de ma saison. Mais pour la prochaine, on fait quoi?
Soit on reste au club pour essayer d’aller chercher le titre de champion ou bien on peut chercher un autre club dans le pays pour ce même objectif. Mais il y a aussi la solution de l’étranger. Quatre solutions s’offrent à vous avec les quatre points cardinaux: le Canada au nord, les Etats-Unis à l’ouest (avec la MLS ou la NWLS), un retour aux Iles Vierges Britanniques, au sud, ou un changement de continent avec le Maroc, à l’est.
Mais vous l’avez compris, c’esT VOUS qui décidez!
- On reste aux X-Roads Warriors
- On reste aux Bermudes mais on change de club
- On va aux Etats-Unis (MLS ou NWSL)
- On va au Canada
- On va au Maroc
- On retourne aux Iles Vierges Britanniques






































