Réponse à mes groseilles
@CaptainAmericka Dans les destinations proposées, ce n’est pas le soleil qui manque ![]()
@Loozar Je ne suis pas lĂ pour divertir les foules, je ne suis point le bouffon du roi, je veux gagner des titres ![]()
@Rhino Let’s go, alors ![]()
@Wasyl Je les aime bien ces îles, je peux y rester longtemps ![]()
25 mai 2026
Frank Franckyvincentsson se la coule douce au bord de la plage quand il voit un homme en costard arriver. C’est son agent, Jack Chiracsson.
« Tu me payes quand ta commission pour t’avoir trouvé un club car je n’ai reçu aucun virement encore. »
Frank soupire: « écoute, mec. Je n’ai pas de paye pour coacher les Avengers. Je te paierais quand je serais blindé! Tu sais, un jour, la gloire viendra pour moi. Et mon père se présentera devant moi. »
Jack Chiracsson soupire. Soudain, ils entendent des cris. On appelle à l’aide. Quelqu’un est en train de se noyer. « Si c’est une femme, je me jette à l’eau » dit Jack Chiracsson. Puis il entend que c’est une voix d’homme, regarde Frank et dit « j’aime pas l’eau. Désolé. »
Frank soupire, enlève sa chemise et se jette à l’eau. Il va sauver l’homme et le ramène sur le bord. L’homme s’excuse et dit « mon signe zodiacal est poisson, pourtant… »
Puis il regarde Frank et le remercie: « vous m’avez sauvé. Vous êtes un grand homme! » Il se met debout et tend sa main. « Je suis Islandais, je me nomme Mar Wilmotsson, fils de Brynja et de père inconnu, né dans la belle ville de Dongelberg, dans le Brabant Wallon. Qui êtes-vous mon bel héros? »
Jack Chiracsson se marre: « Il est fêlé celui-ci. »
Frank lui jette un regard noir et répond à l’homme en lui serrant la main: « beau CV. Je suis Frank Franckyvincentsson, Islandais également, fils de Pálrún et d’un explorateur inconnu. Entraîneur de football dans le club des Avengers. Que faisiez-vous à vous noyer? »
Mar explose de rire: « je suis du signe du poisson. Je ne peux me noyer, par Þórr. Je voulais fuir cette île diabolique avec mon radeau. »
Jack: « l’île est diabolique? »
Mar: « Oui, j’ai rencontré une femme, elle était du signe du capricorne. Elle voulait me faire l’amour. Mais tout le monde sait que les capricornes et les poissons ne peuvent s’entendre. »
Jack: « Hé! Je suis capricorne! »
Mar: « Vous voulez me faire l’amour? »
Jack: « Heu… Non… Enfin, je ne pense pas! »
Frank coupe court à tout ça: « et ton radeau il est où? »
Mar hausse les épaules. « Vous m’aiderez à en reconstruire un? »
Jack simule un appel téléphonique: « Maman? Oui, attends, je ne t’entends pas bien. Je me déplace pour avoir un meilleur réseau. » Et il s’en va toujours en faisant croire qu’il appelle.
Frank accepte d’aider Mar à reconstruire son radeau.
30 mai 2026
Le radeau est prêt. Ils veulent le tester et le mette à l’eau. Tout fonctionne. Ils hurlent de joie. Mais le vent se lève brusquement et fait dériver le radeau. Frank rame mais rien n’y fait, le radeau s’éloigne. Mar hurle son bonheur: « en route pour l’Islande! » Après plusieurs heures, plus aucune terre n’est en vue. Il n’y a plus le choix… Il faut ramer… Frank s’inquiète car ils n’ont ni à manger, ni à boire…
10 juin 2026
Après plusieurs jours en mer, Frank et Mar sont au bord de l’épuisement. L’un et l’autre n’arrivent plus à ramer. Ils ont si faim et si soif… Le radeau dérive, seul… Ils sont allongés sur celui-ci en attendant que la mort arrive. Mais ils sentent que la radeau percute quelque chose. Trop épuisé, Frank s’évanouit.
12 juin 2026
Dans son sommeil, Frank entend des gens parler. Est-ce le paradis? On parle anglais. Il estime alors que Dieu parle anglais. Après plusieurs minutes à écouter les conversations, il comprend qu’il est encore vivant, et bien sur terre. Mais où? Une voix dit: « oui, je cherche toujours un entraîneur de foot! » En entendant ces mots, Frank se redresse, arrache tout les appareils branchés et dit: « Je suis entraîneur de football! » Les deux hommes sont surpris! Un grand homme baraqué dit: « un miracle! C’est un signe de Dieu! Tu seras mon entraîneur! » Frank rigole de plaisir avant de demander: « Mais où est votre ami? » Un médecin répond qu’il a repris la mer avec son bateau.
Frank se lève et dit « alors, il est où le terrain d’entraînement? » L’homme baraqué rigole et lui dit: « Je t’aime bien, toi. Viens, on y va. » Avant de partir, Frank demande: « au fait, on est où? » L’homme s’arrête et fait résonner sa voix grave. « Aux Bermudes, pardi. »
Collectif
Néant
Individuel
Entraîneur de l’année aux Iles Vierges Britanniques (2025-2026)