:storygreen: :s2: 🇧🇲 :xroads_warriors: Franckyvincentsson, c'est VOUS qui décidez

Réponse à mes groseilles

@CaptainAmericka Dans les destinations proposées, ce n’est pas le soleil qui manque :sac:

@Loozar Je ne suis pas lĂ  pour divertir les foules, je ne suis point le bouffon du roi, je veux gagner des titres :sac:

@Rhino Let’s go, alors :smiley:

@Wasyl Je les aime bien ces îles, je peux y rester longtemps :drooling_face:

25 mai 2026

Frank Franckyvincentsson se la coule douce au bord de la plage quand il voit un homme en costard arriver. C’est son agent, Jack Chiracsson.
« Tu me payes quand ta commission pour t’avoir trouvĂ© un club car je n’ai reçu aucun virement encore. Â»

Frank soupire: « Ă©coute, mec. Je n’ai pas de paye pour coacher les Avengers. Je te paierais quand je serais blindĂ©! Tu sais, un jour, la gloire viendra pour moi. Et mon père se prĂ©sentera devant moi. Â»

Jack Chiracsson soupire. Soudain, ils entendent des cris. On appelle Ă  l’aide. Quelqu’un est en train de se noyer. « Si c’est une femme, je me jette Ă  l’eau Â» dit Jack Chiracsson. Puis il entend que c’est une voix d’homme, regarde Frank et dit « j’aime pas l’eau. DĂ©solĂ©. Â»

Frank soupire, enlève sa chemise et se jette Ă  l’eau. Il va sauver l’homme et le ramène sur le bord. L’homme s’excuse et dit « mon signe zodiacal est poisson, pourtant… Â»

Puis il regarde Frank et le remercie: « vous m’avez sauvĂ©. Vous ĂŞtes un grand homme! Â» Il se met debout et tend sa main. « Je suis Islandais, je me nomme Mar Wilmotsson, fils de Brynja et de père inconnu, nĂ© dans la belle ville de Dongelberg, dans le Brabant Wallon. Qui ĂŞtes-vous mon bel hĂ©ros? Â»

Jack Chiracsson se marre: « Il est fĂŞlĂ© celui-ci. Â»

Frank lui jette un regard noir et rĂ©pond Ă  l’homme en lui serrant la main: « beau CV. Je suis Frank Franckyvincentsson, Islandais Ă©galement, fils de PálrĂşn et d’un explorateur inconnu. EntraĂ®neur de football dans le club des Avengers. Que faisiez-vous Ă  vous noyer? Â»

Mar explose de rire: « je suis du signe du poisson. Je ne peux me noyer, par Þórr. Je voulais fuir cette Ă®le diabolique avec mon radeau. Â»
Jack: « l’île est diabolique? Â»
Mar: « Oui, j’ai rencontrĂ© une femme, elle Ă©tait du signe du capricorne. Elle voulait me faire l’amour. Mais tout le monde sait que les capricornes et les poissons ne peuvent s’entendre. Â»
Jack: « HĂ©! Je suis capricorne! Â»
Mar: « Vous voulez me faire l’amour? Â»
Jack: « Heu… Non… Enfin, je ne pense pas! Â»

Frank coupe court Ă  tout ça: « et ton radeau il est oĂą? Â»
Mar hausse les Ă©paules. « Vous m’aiderez Ă  en reconstruire un? Â»
Jack simule un appel tĂ©lĂ©phonique: « Maman? Oui, attends, je ne t’entends pas bien. Je me dĂ©place pour avoir un meilleur rĂ©seau. Â» Et il s’en va toujours en faisant croire qu’il appelle.

Frank accepte d’aider Mar à reconstruire son radeau.

30 mai 2026

Le radeau est prĂŞt. Ils veulent le tester et le mette Ă  l’eau. Tout fonctionne. Ils hurlent de joie. Mais le vent se lève brusquement et fait dĂ©river le radeau. Frank rame mais rien n’y fait, le radeau s’éloigne. Mar hurle son bonheur: « en route pour l’Islande! Â» Après plusieurs heures, plus aucune terre n’est en vue. Il n’y a plus le choix… Il faut ramer… Frank s’inquiète car ils n’ont ni Ă  manger, ni Ă  boire…

10 juin 2026

Après plusieurs jours en mer, Frank et Mar sont au bord de l’épuisement. L’un et l’autre n’arrivent plus à ramer. Ils ont si faim et si soif… Le radeau dérive, seul… Ils sont allongés sur celui-ci en attendant que la mort arrive. Mais ils sentent que la radeau percute quelque chose. Trop épuisé, Frank s’évanouit.

12 juin 2026

Dans son sommeil, Frank entend des gens parler. Est-ce le paradis? On parle anglais. Il estime alors que Dieu parle anglais. Après plusieurs minutes Ă  Ă©couter les conversations, il comprend qu’il est encore vivant, et bien sur terre. Mais oĂą? Une voix dit: « oui, je cherche toujours un entraĂ®neur de foot! Â» En entendant ces mots, Frank se redresse, arrache tout les appareils branchĂ©s et dit: « Je suis entraĂ®neur de football! Â» Les deux hommes sont surpris! Un grand homme baraquĂ© dit: « un miracle! C’est un signe de Dieu! Tu seras mon entraĂ®neur! Â» Frank rigole de plaisir avant de demander: « Mais oĂą est votre ami? Â» Un mĂ©decin rĂ©pond qu’il a repris la mer avec son bateau.

Frank se lève et dit « alors, il est oĂą le terrain d’entraĂ®nement? Â» L’homme baraquĂ© rigole et lui dit: « Je t’aime bien, toi. Viens, on y va. Â» Avant de partir, Frank demande: « au fait, on est oĂą? Â» L’homme s’arrĂŞte et fait rĂ©sonner sa voix grave. « Aux Bermudes, pardi. Â»

Collectif
Néant

Individuel
Entraîneur de l’année aux Iles Vierges Britanniques (2025-2026)

8 « J'aime »