Réponse à mes groseilles
@CaptainAmericka Dans ce genre de pays, il en faut du courage ![]()
@Segmann Et pourquoi? ![]()
@Loozar Sans alcool, les 3e mi-temps doivent ĂŞtre bien chiantes aux Bermudes ![]()
@Kyristepiu J’ai ton billet aller simple pour Gaza ![]()
@Wasyl Bravo l’optimisme ![]()
@alexgavi Des frappes qui passent à côté, je peux te dire qu’il y en aura un paquet ![]()
Episode 1: Bilan Ă mi-saison 2026-2027
Ettttttttt me voilà lancé dans cette aventure folle aux Bermudes que j’ai choi… Que vous m’avez atrocement imposée
Mais, ce n’est pas pour me déplaire. Ce petit club de X-Roads m’est bien sympathique. J’ai hâte de voir ce que je vais en faire! Et surtout, si je vais pouvoir ouvrir mon palmarès!
J’avais pas mal de joueurs (j’ai une équipe U23 et une équipe U18) mais je voulais recruter de meilleurs joueurs que ceux que j’avais.
Ha une grosse quinte de toux
Ok, ok, ok… Lui, il est à chier! Mais il est meilleur que mes DG au club, ça vous montre le niveau des autres…
Bon… Il est là pour faire le nombre car je n’en avais quasi aucun (d’où la nullité à ce poste) et comme très peu de joueurs veulent venir dans mon club, on fait avec ce que l’on a ![]()
Ces deux-lĂ aussi sont venu juste pour le nombre
Et il viennent de mon ancien club! C’est un peu comme une récompense pour avoir été les meilleurs de l’Avengers FC la saison passée. Bon… J’avais promis de la qualité, désolé ![]()
Deux arrières droits arrivent à un poste où j’étais terriblement pauvre (les mauvaises langues diront que je le resterais
). J’espère qu’ils se tireront la bourre toute la saison!
Et le petit dernier qui grâce à ces qualités (
) est un joueur vedette du club!
Bon, les recrues, c’est fait! J’ai la quali… quantité, place à la saison et déjà , à la préparation de celle-ci!
Bennnnnn ça va! C’est pas trop dégueulasse! Je semble avoir une attaque de feu (et une défense qui a du mal à faire des clean sheet
). J’entrevois de belles choses pour cette saison!
Bon… Force est de constater que la première belle chose que j’entrevois n’est pas l’infirmière car elle a l’air bien bien moche vu la manière dont mes joueurs cherchent à tout prix d’éviter de se blesser!
Quelle joie de savoir que l’on peut compter sur la totalité de ses joueurs à quasiment chaque match! C’est si rare dans FM!
L’infirmière n’a pas le choix: je l’épouse et je l’embauche dans chacun de mes clubs!
Hoooo mais qu’entends-je? N’est-ce pas le doux bruit… D’UNE PUBLICITÉ!!!
Les Grottes de cristal et de fantaisie: ces merveilles naturelles offrent un aperçu captivant d’un royaume souterrain de stalactites, de stalagmites et de piscines cristallines époustouflantes.
Une visite de ces grottes est un incontournable de tout voyage aux Bermudes. Situés à Hamilton Parish, ces grottes à couper le souffle sont parmi les principales attractions de la ville, offrant aux visiteurs une expérience d’un autre monde de stalactites scintillantes, de piscines cristallines et de formations géologiques impressionnantes.
Un voyage dans ces grottes, c’est comme entrer dans une cathédrale naturelle sculptée par le temps.
Amen!
Cette page de publicité vous a été offerte par la Fédération Française Tourisme Patrimoine Souterrain.
En parlant de cathédrale, filons au stade (quelle belle transition). Mais j’espère que les pélerins seront plus bruyants que ceux de l’église et les enfants un peu moins sages que les enfants de cœur. Je sais… On écrit enfants de chœur mais comme ils sont gentils, ils ont du cœur! Et d’abord, c’est mon récit! J’en fais ce que je veux!
Alors qu’après le premier match je me dis que je devrais autant compter sur mon attaque que désespérer sur ma défense, cette dernière me fait le déshonneur de me voir contredit! Je n’encaisse plus un but sur ce début de championnat et je viole des mamans en attaque ![]()
Mais la lune de miel ne pouvait pas durer… La seconde moitié de cette première moitié, soit le 2e quart du championnat (vous suivez toujours) m’impose mes premières difficultés. Je perds alors que je domine contre Hamilton Parish (là où il y a les grottes!) Contre le dernier du championnat, je gagne dans la difficulté et je ne peux m’imposer derrière… Ma défense encaisse peu de buts mais mon attaque est réduite au silence…
North Village Rams est injouable et prend le large
Alors que j’avais de l’avance, derrière, ça me rattrape à cause de ce deuxième quart… Il va falloir serrer les fesses par la suite si on veut garder cette 2e place!
Heureusement, il me reste la coupe pour avoir l’occasion de ramener un trophée!
Grâce à une première partie de saison réussie, plusieurs joueurs s’en sortent plutôt très bien et ce sont surtout des défenseurs. Mais il y a quelques exceptions que voici:
Il ne paye pas de mine le Knory, mais quand il n’est pas là , j’ai plus de mal dans mes matchs. Coïncidence?
Le mec qui profite d’une blessure pour jouer, ce qui ne devait pas arriver car en terme de stats, il est nul à chier
Il m’a sorti des perf’ de fou à chaque match avant de perdre pied sur la fin de cette première moitié de saison!
Mon p’tit Donovan a mis ses 5 buts quand l’équipe gagnait, dans le premier tiers. Depuis, il ne met plus un pied devant l’autre et c’est dommage car au foot, c’est quand même utile, les pieds!
N’en déplaise à @Wasyl , il reste du pognon dans les caisses! ![]()
Bon, ça ne concerne pas mon club mais, vous connaissiez le clasico, l’olympico, le tropico, aux Bermudes, on a le Pôle Emploitico!
Chacun son style ![]()
Sinon, pour en revenir Ă mon club:
Et oui, mon gars! (sorry @celiavalencia pour ton changement de sexe!) Frankyvincentsson, c’est un génie et il est aimé de tous. Je vous rappelle que ça jouait le maintien, de base ![]()
Allez, c’est tout pour moi… pour le moment!
Au prochain post, vous aurez un sondage plus efficace que celui pour l’indépendance de l’Ecosse (voilà que je vais faire tomber @Mourinho en dépression…).

Sur ce, salut les Bermudiens!