:storyred::s12: Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:

Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:
Sommaire
Résumé

Saison 1 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 2 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 3 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 4 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 5 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 6 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 7 : Mi-saison-Fin de saison
Saison 8: Mi-saison-Fin de saison
Saison 9: Mi-saison-Fin de saison
Saison 10: Mi-saison - Fin de saison


Saison 11 : Mi-saison - Fin de saison
Saison 12 : Mi-saison
Intro :

Salut à tous !

A la manière de Mister BlackRabbit, je vais moi aussi lancer un Récit de Partie dans ce merveilleux pays qu’est Heffem.
Etant également un membre de FM.net, et un membre historique du discord Heffem, j’ai aussi le droit à mon équipe dans ce pays sorti tout droit du cerveau de Krysler.
Lien de l’update : Heffem League Update

Mon club n’est autre que celui de Saint-Romain, perdu sur la petite île d’Elkunia.
Pour avoir plus d’infos sur le futur club dominateur d’Heffem c’est ici :

Saint-Romain%20FC_%20%20Profil-2

Saint-Romain%20FC_%20%20Profil

Je possède le plus petit stade de tout le pays; avec à peine 11 000 places :sob: Au moins le pourcentage de remplissage devrait pas être trop mauvais !
On peut également noter que j’ai le luxe d’être qualifié pour l’Europa League dès la première saison ! Je débuterai donc au 2e tour préliminaire.

Pour ce qui est de l’effectif, il est plutôt complet comme vous allez pouvoir le constater :

Saint-Romain%20FC_%20Joueurs%20Joueurs

Nous disposons surtout d’une pépite répondant au nom bien compliqué de Mateusz Szkudlarek, qui devrait nous permettre d’être solides dès le début.

En réserve, je peux également compter sur le jeune Ragnar Ragnarok, qui était mon avatar dans le Rising Star 4 de Krysler. C’est un jeune prometteur, on verra si il réussit sans les bonus :smirk:

Voilà c’est tout pour cette présentation, on se retrouve très bientôt pour la première demi-saison à la tête de Saint-Romain !

8 « J'aime »

Tu vas tout de suite me changer ce titre, et devenir original avant que je te tombes dessus :smirk:

4 « J'aime »

Bon courage :wink:

C’est quoi ces noms bordel ? :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Impatient de voir la suite !

Bon courage pour cette aventure !

1 « J'aime »

Et si chaque propriétaire de club lançait un RDP…:grin: Allez j’espère que tu vas tenir sur la longueur!

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP

Salut à tous pour la pré-saison, et le première demi-saison à la tête du Saint Romain FC.

Transferts

Sur le mercato, aucun départ à prévoir, en revanche je souhaitais quelques arrivées de joueurs qui m’avaient bien fait plaisir lors de ma précédente partie avec Saint Romain (avec l’ancienne version de l’update, 10 saisons et 5 finales pour enfin gagner la LDC :sweat_smile:)

Bon, lui je pense que la majorité d’entre vous le connaissent. Les français ont pu le découvrir contre le Stade Rennais en Europa League récemment, c’est une pure pépite. Alliage de percussion, de vitesse et de capacité à dribbler incroyable, il sera dans un premier temps dans la rotation de l’équipe avec Habibou Diarra qui sera le titulaire à gauche. Il aura quand même un bon temps de jeu. Recruté pour 4.4M, versements ultérieurs compris

Lui est peut-être un peu moins connu, mais n’en reste pas moins une belle pépite. Facundo Colidio, argentino-italien qui a choisi l’argentine, est à n’en pas douter un futur tueur des surfaces. Il aura beaucoup de temps de jeu en attaque aux côtés de Purinani. Néanmoins, il devra partager avec la 3e recrue que vous allez découvrir ci-dessous. Recruté pour 9.5M + 7.5M après 50 matchs (oui je crois énormément en lui)

C’est certainement le moins connu des 3 et pourtant il est déjà international américain ! Josh Sargeant nous vient en prêt du Werder Brême. Très bon devant le but, il partagera les matchs avec Colidio. Je compte sur eux pour inscrire au minimum 10 buts chacun (sur une saison régulière de 40 matchs, c’est bien le minimum attendu). Il n’arrive qu’en prêt que j’espère pouvoir prolonger d’un si les résultats sont à la hauteur des attentes.

Coupe

En Sega Cup, nous entrions au premier tour avec comme objectif d’aller en quarts (3e tour donc)

Gaia%20BoonTeam%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

:ah: Au terme d’un match équilibré, nous tombons dès le premier tour contre le Boonteam Gaïa, quelle déception !

Championnat

En championnat, l’objectif est d’atteindre la première partie de tableau, un objectif que je pense largement atteignable puisque de mon coté, je pense avoir l’équipe nécessaire pour me battre avec les équipes jouant les play-off.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

Un bilan correct ! On notera une très bonne attaque, mais également une défense pas terrible qu’il faudra améliorer pour se battre pour les play-off.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Au classement, nous sommes pour le moment Playoffables ! 4e, il faudra tenir car c’est très serré dans cette conférence Est, au contraire de l’Ouest où un écart concret est déjà bien visible entre le 4e et les 5e et 6e. On notera que nous perdons 2/3 de nos séances de TAB, faudra bosser ça à l’entrainement.

Ligue%20Europa

On passe maintenant à la Ligue Europa, où les dirigeants ont un peu fumé puisque l’objectif est d’atteindre les 16e de finale !! Pour rappel, je commence au 2e tour qualificatif où je devais affronter le club d’Hibernian.

Quel parcours !!
Après s’être sorti difficilement du piège écossais, on tombe contre l’Atalanta Bergame, je m’attends donc à une lourde défaite et une fin de parcours, et là :

Saint-Romain%20FC%20-%20Atalanta_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

7-0 ! Un match largement dominé au niveau des occasions, et ce malgré une possession équilibrée.
Malgré la défaite 2-1 on passe donc au tour suivant contre Salzburg, demi-finaliste la saison précédente, battu par le plus grand club français de l’histoire d’un but somptueux (lol) de Rolando (LOL). Et là encore, grosse surprise ! Après un nul 2-2 chez eux, on marque rapidement 2 buts à domicile pour contrer ce possible but à l’extérieur, et on parvient même à l’emporter !
On passe donc en phase de groupes et le tirage est relativement généreux avec nous :

Besiktas

Le club turc du Besiktas fait figure de favori dans le groupe, mais derrière entre les autrichiens du Rapid de Vienne, les finlandais d’Helsinki et nous, c’est assez équilibré.
Les scores, vous l’avez vu plus haut, ont tourné en notre faveur avec comme introduction un nul contre Besiktas chez eux. Derrière, 2 belles victoires contre Helsinki 4-1 et Vienne 4-3 avant un improbable 6-7 contre Vienne chez eux, après avoir été mené 6-3 !

Rapid%20Vienne%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Après ce match incroyable, la qualification était acquise, mais autant se battre pour la 1ère place, et on termine donc par 2 victoires 2-1 contre Beskitas et 4-3 à Helsinki.
Nous sommes donc qualifiés pour les 16e de finale, démontrant que les dirigeants n’étaient pas si fous !
On espère avoir de la chance au tirage pour pouvoir pourquoi pas faire encore l’exploit ! Mais ce sera compliqué car des gros sont tombés de LDC, comme par exemple les 2 clubs madrilènes !!

Le classement final du groupe avec l’élimination surprise du Besiktas par le Rapid de Vienne !

Ligue%20Europa_%20Vue%20d'ensemble%20Phases
Joueurs

On passe donc rapidement aux performances des joueurs :

Du coté des gardiens, pas de grosses surprises, Gordon est le titulaire indiscutable, il prend beaucoup de buts, mais fait peu d’erreurs.

Au niveau des défenseurs et milieux défensifs, 2 noms ressortent : Borj Nikarson, le défenseur aux déjà 10 buts TCC et l’inévitable Mateusz Szkudlarek auteur de 12 buts dont le 7e contre le Rapid de Vienne à la 94e ! C’est le véritable maitre à jouer de l’équipe. Dans l’ensemble les défenseurs sont à un bon niveau malgré le nombre conséquent de buts encaissés. A noter les belles prestations des 2 jeunes latéraux, Boon Ty et Marchese, et celles de Righetti au poste de milieu défensif.

Chez les attaquants et les ailiers, Purinani et Colidio ressortent clairement du lot avec 18 et 15 buts, mais également Habibou Diarra avec ses 15 passes dé. Diego Lainez réussit lui l’exploir d’avoir plus de passes dé que de titularisations, preuve de son grand talent. Sargeant est un peu décevant et est clairement passé derrière Colidio dans la hiérarchie. On espère que ça s’améliorera en 2e partie de saison.

Divers

Petite info contrat, évidemment grâce à cette très belle demi saison, je suis prolongé de 2 ans.

Voilà c’est tout pour cette première partie de saison à la tête de Saint Romain, on se retrouve bientôt pour la fin de saison !

5 « J'aime »

Le match contre Besiktas :scream:

1 « J'aime »

Y’a des matchs prolifiques! Mais ca tourne bien.

Je remarque surtout que tu as parfaitement perdu contre les Lupanias :smirk: J’aime ce genre de choses!

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse aux lecteurs

@Antoine78 Merci ! :slight_smile: Ce sont tous les noms que les membres du discord ont donné :joy:
@Faust Merci !
@Jonnicep A quand un récit avec El Toro alors ? :smirk: Pour la longueur t’inquiètes pas, j’ai du temps devant moi dans les 6 prochains mois.
@mattounou En effet une belle remontée en fin de partie !
@BlackRabbit85 Faut bien donner un peu d’espoir aux concurrents :smirk:

Bonjour à tous, c’est parti pour la fin de cette première saison à la tête du Saint Romain FC !

Transferts

Une seule arrivée, Assane Gnoukouri qui arrive libre (j’ai oublié de prendre le screen, et il est parti maintenant donc un peu compliqué :sweat_smile:. Du coté des départs, 3 joueurs qui ne jouaient pas s’en vont, Ikéobi pour 800K aux Jolyc Jumpers, Arashsson à l’ES Kimo pour 1.8M et Laurent Pointnoire en prêt aux Massues d’Igéheu.

regens

On passe maintenant aux regens, avec nos structures de formations seulement acceptables je ne m’attends pas à grand chose.

Jeunes%20%C3%A0%20l'essai%20%C3%A0%20Saint-Romain%20FC_%20Effectif%20Joueurs

Un gardien avec un peu de potentiel et c’est tout. 2 heffémo-monténégrin, je ne sais pas pourquoi.

Voilà le gardien, il a pas l’air extraordinaire pour le moment, on verra si il réussit de belles performances chez les jeunes.

Coupe

En Sega Cup, nous avions été éliminés au premier tour. Voici le résultat final :

Championnat

On passe maintenant au championnat, on était bien placé au terme des 20 premiers matchs de la saison, mais cela restait serré.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

Un mois de janvier très compliqué avec 4 défaites ! Derrière ça va un peu mieux avec notamment une série de 5 victoires consécutives dont la double victoire face au Kapfnazi (coucou @MeadowsOfHeaven :smirk:) . On notera aussi le 3-0 infligé aux Lupania Rabbits de ce cher @BlackRabbit85. 3 victoires pour terminer la saison, dont 2 aux TAB. Est-ce que ce sera suffisant pour aller chercher une place en Play-Off ?

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Et oui ça suffit ! Vous pouvez constater que les ACC Pharaons ont beau avoir fini derniers de leur conférence, ils joueront l’europa league grâce à leur victoire en Sega Cup.
Nous finissons donc 2e et nous affronterons les Drako Unikorns.

Play-off

:ah: Et bah, on est rapidement éjectés, 4-0 et 5-4, 2 défaites, 9 buts encaissés, une catastrophe, un naufrage. Peut-être la fatigue après cette longue saison… On retentera l’année prochaine !
Cela veut aussi dire que nous n’aurons pas de coupe d’europe l’an prochain, à moins que…

Voici les résultats finaux du championnat :

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2 Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3 Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-4

Les Jerzy Nets sont donc les premiers champions de Heffem !

Ligue%20Europa

En Europa League, nous étions qualifiés pour les 16e de finale, et nous étions tombé sur Genk :

Un nul à l’aller chez eux puis un carton 8-0 à domicile !! Mes joueurs sont capable de prendre feu dans certains matchs, c’est assez incroyable.
Au tour suivant, face à l’Ajax, on réalise un nouvel exploit à l’aller avec une victoire 3-0 avant de perdre au retour 2-1.
Derrière, le tirage est avec nous puisqu’on affronte Bâle et on s’en sort invaincu ! Nous voici en demi-finale. Il reste alors l’Atlético, Arsenal et Francfort. Le tirage nous gâte mais cette fois ça ne suffira pas, double défaite et élimination après un parcours magnifique, aucun regret sur cette épopée.

Joueurs

On passe maintenant à l’évaluation des joueurs :

Au niveau des gardiens, pas de surprise, Gordon a joué presque tous les matchs, Giordano n’a eu que les miettes, et ce n’est pas prêt de changer.

En défense, de bonnes prestations d’ensemble, mais quand même Nikarson qui sort du lot avec ses 14 buts. A noter également les 9 assists de Marchese.

Au mileu, Szkudlarek a brillé de 1000 feux, mais son collègue Righetti n’a pas démérité. On notera que le jeune Hicler, en réserve en début de partie et blessé pour 9 mois à commencer à s’intégrer avec de la réussite. Intégration également de Ragnarok avec quelques entrées en jeu et un premier but en pro ! Sur les ailes, Egbo, Diarra et Lainez ont brillé également.

Enfin en attaque, grosse saison de Purinani ! Colidio et Sargeant réussissent leur objectif de début de saison de 10 buts haut la main. Sargeant a parfaitement su remplacer Colidio quand celui ci a été 1 mois avec sa sélection ! Pour Meades, j’aimera m’en débarrasser, mais personne n’en veut…

Divers

Manchester City est enfin champion d’Europe, après avoir battu United dans un derby mancunien. On notera également une victoire 7-0 contre Paris en demi finale Aller.

L’Angleterre rafle décidément toutes les coupes d’Europe avec la victoire d’Arsenal en Europa League.

Résultats des différents championnats :

Bundesliga_%20Vue%20d'ensemble%20Profil Liga%20Santander_%20Vue%20d'ensemble%20Profil Ligue%201%20Conforama_%20Vue%20d'ensemble%20Profil-2 Premier%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil Serie%20A%20TIM_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

On notera un classement des buteurs insolite en Ligue 1 :

Ligue%201%20Conforama_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2 Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3

Habibou Diarra meilleur passeur du championnat.

Szkudlarek meilleur espoir.

Et moi, 3e meilleur coach du championnat.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour le début de la saison 2 ! :wink:

9 « J'aime »

Ragnar Ragnarok :hoho:

2 « J'aime »

J’ai redimensionné 2-3 logos qui était un peu immense en dehors c’est propre

La fessée par l’équipe à Tibo, c’est pas propre ca :sac:

CHAMPION MON FRÈRE (de Conférence) :sweat_smile:

1 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse aux lecteurs

@Irons et oui ! Un bon bébé de 2m10 pour 135kgs à 17 ans :joy:
@Groot Merci à toi !
@BlackRabbit85 Chut, je vais me rattraper cette année in’challah :sac:
@Jonnicep Et ouais mais ça n’a pas suffit :smirk:

Transferts

On commence direct par le mercato, où on se devait d’être actifs pour vite retrouver l’Europe !

3 départs importants, nos 2 défenseurs centraux, Nikarson et Moskovskikh ainsi que notre star absolue Szkudlarek pour plus de 40M d’euros + 50% sur la prochaine vente !

Passons maintenant aux arrivées :

Aleix Garcia arrive en prêt depuis Manchester City, il a tout pour être titulaire à la place de notre ancienne star !

Attention pépite ! Bastoni arrive de l’Inter (comme son collègue Colidio) pour 14.25M, il les rentabilisera à coup sûr ! Il sera titulaire en défense centrale évidemment malgré son jeune âge.

Autre pépite mais cette fois ci venue de Croatie et du Dinamo Zagreb, Antonio Marin arrive pour à peine 5.5M d’euros, ça me semble être raisonnable pour un joueur qui peut percer aussi bien sur l’aile gauche que sur l’aile droite.

L’autre défenseur central titulaire nous aura coûté très cher ! 36.5M d’euros pour César Gonzalo mais de très belles stats et un potentiel pas encore atteint.

Glen Kamara nous rejoint libre depuis Dundee, son transfert était acté depuis plus de 6 mois, il sera titulaire avec Garcia au poste de milieu défensif.

Enfin, Patrick Roberts arrive également en prêt depuis City, pour être titulaire sur l’aile droite. De plus c’est un très bon tireur de coup franc, et c’est toujours intéressant d’avoir ce genre de joueur.

Coupe

On passe à la Sega Cup, où l’on va essayer de faire mieux que l’an passé, ce qui ne risque pas d’être très compliqué :joy:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Et c’est un bon début ! Un carton contre le Groot AS, bien aidé par 2 pénaltys, avant de sortir l’équipe du Polemploi aux TAB puis les Nazis en prolongation. Nous voilà face à l’équipe du type qui ne dort plus avant un match européen du PSG pour les demi-finales.

Championnat

En championnat, l’objectif est une nouvelle fois d’aller chercher les play-offs cette année.

Un début de saison catastrophique ! il nous faut 6 matchs pour vraiment nous lancer, mais derrière ça roule malgré quelques accrocs (le Groot AS qui prend sa revanche, + 2 défaites aux TAB et une défaite finale face au Devenurse) Attention à la reprise car nous sommes sur une mauvaise série…

Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions

Et au classement ça ne pardonne pas, on est hors zone de play off ! Toutefois on est qu’à 3 points et avec 2 matchs en moins donc rien n’est joué mais attention, car c’est tellement serré mis à part les dragons de discord loin devant, qu’il serait facile de rater ces play-offs…

Joueurs

On passe maintenant aux performances des joueurs !

Allo ? On me dit dans l’oreillette que j’ai 2 gardiens, j’avais pas fait gaffe, donc Gordon a tout joué :sweat_smile:

En défense, si Ty, Bastoni et Marchese sont assez satisfaisants, ce n’est absolument pas le cas de Gonzalo qui va clairement devoir augmenter son niveau de jeu pour rentabiliser son prix.

Du côté des milieux, Garcia, Gnoukouri, Roberts et Diarra ressortent vraiment du lot, Marin fait de bonnes rentrées. Kamara est décevant. Vous noterez certainement l’absence d’un certain Diego Lainez, c’est tout simplement qu’il s’est blessé pendant la préparation, 9 mois d’absence :sob: Très gros coup dur pour la pépite mexicaine (et voici l’explication de l’arrivée de Marin, qui n’était pas prévue)

En attaque, si Colidio ressort clairement du lot, Purinani a clairement perdu sa place, et personne n’arrive à éclater derrière l’Argentin, heureusement qu’il est là !

En bref, malgré quelques satisfactions, les joueurs peuvent donner bien plus, et j’attends une claire amélioration des performances et des résultats !

Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Au niveau des infrastructures on améliore ça progressivement, c’est encourageant !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette seconde saison !

8 « J'aime »

Ah ouais c’est pas terrible en championnat quand même :sac:

1 « J'aime »

L’homme-nez a un peu de mal à s’adapter à défense.
Il faut qu’il se reprenne vu le prix qu’il t’a coûté.

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85 En effet, on va essayer de s’améliorer sur la 2e partie :sac:
@morlaye : Beau surnom pour Gonzalo :joy: Effectivement il a plutôt intérêt à se reprendre !

Bonjour à tous pour la fin de cette 2e saison au pays de Heffem à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec le mercato d’hiver, et quelques changements à apporter :

2 joueurs nous quittent donc pour le Kapfnazi tandis que 2 autres nous rejoignent en prêt, un ancien de la maison, Josh Sargeant, et un nom bien connu de tous les fans d’FM, Martin Odegaard.

Josh Sargeant est déjà passé par le club, alors que le Werder avait refusé de prolonger le prêt pour lui laisser du temps de jeu en équipe première, il n’a presque pas joué et je le récupère donc à nouveau.

Odegaard arrive lui en prêt du Real Madrid, il a de belles stats et peut encore progresser, il compense la perte de Mandela Egbo.

regens

On passe désormais aux regens, on espérait avoir au moins un joueur potable mais :

Saint-Romain%20FC%20U19_%20Effectif%20Joueurs

Que dalle ! Aucun regen potable, ils sont néanmoins tous signés pour remplir l’équipe de jeunes.
Coupe

En coupe, on avait pour rappel disposé du Groot AS 4-1 avant de sortir les kamikazes aux TAB et le Kapf en prolongations. En demies nous devions donc affronter le Remontada Diamonds. Un doublé de Purinani et des buts de Diarra et Kamara nous permette de facilement l’emporter 4-1 et de nous qualifier pour la finale face aux Mines de Sel Missilles.

Et là c’est le drame :

Mine-de-Sel%20Missiles%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Feuille%20de%20match%20(Saint-Romain%20FC)%20Vue%20d'ensemble

75% de notre défense titulaire est absente pour ce match à cause d’accumulations de cartons jaunes et de blessures (Hicler qui remplaçait lui même Gonzalo, blessé également). Je devais donc faire appel à des jeunes pour pallier les absences. Forcément on s’attendait pas à grand chose…
Mine-de-Sel%20Missiles%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Bah en plus quand ton seul défenseur titulaire décide de craquer au bout de 25mn, bah derrière ça enchaine. Kamara sauve un peu l’honneur en fin de match, mais la défaite est lourde à encaisser. Les Mines de Sel deviennent un peu plus notre bête noire.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Voilà notre parcours final.

Championnat

On passe maintenant au championnat !

Après un mois de janvier difficile, on réalise un mois de février parfait et un mois de mars idéal malgré une mauvaise fin.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases !

Au classement cela donne une 3e place au général, une 2e à l’Est derrière d’intouchables Dragons !

Play-off

En play off on devait donc affronter les Mines de Sel Missilles :

Et bah un tour et puis s’en va… Malgré un exploit au match aller avec un retour inespéré dans les 10 dernières minutes pour revenir de 4-1 à 4-4. Nous ne faisons que 1-1 chez eux et sommes donc éliminés au but à l’extérieur.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-4

On perd donc contre le futur vainqueur, de quoi avoir des regrets. Il faudra clairement faire mieux l’an prochain !
Joueurs

On passe maintenant aux performances des joueurs :

Chez les goal, Gordon a joué tous les matchs, un gardien arrivera l’an prochain pour le concurrencer.

Chez les défenseurs, pareil qu’à la mi-saison, 3 joueurs qui ressortent et les autres c’est faible même si Gonzalo limite la casse.

Chez les milieux il y a de belles perfs avec Diarra, Roberts Garcia, Gnoukouri ou encore Odegaard et Kamara.

En attaque Sargeant a bien dépanné, mais le grand homme de la saison reste Colidio auteur d’une très belle saison pour ses 20 ans.

Divers

On continue d’améliorer les infrastructures

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2 Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3

Un nouveau stade en préparation, voilà qui peut être intéressant pour nos ambitions européennes.
Habibou Diarra 2e au MVP de la ligue, de belles perfs mais ce n’est malheureusement pas suffisant.

Colidio 2e au classement des buteurs à 1 petit but du graal, dommage.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la 1ere partie de la saison 3 !

8 « J'aime »

Mdr ce poutrage en règle par les Mines de Sel, ils t’ont humilier comme never :kappa:

2 « J'aime »

Oh les noms :joy::rofl:

Bien joué sinon :wink:

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85 : Rira bien qui rira le dernier, on verra si les Lupania sont capable d’atteindre les play-off :smirk:
@Antoine78 Merci !

Salut à tous, il est temps de parler de notre première partie de cette 3e saison à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts :

Peu de départs avec juste Gnoukouri qui voulait partir et Lainez qui a besoin de temps de jeu après sa grave blessure.

Du coté des arrivées maintenant :

Gino Stenzler est un jeune espoir provenant du PSV et acheté pour 3.9M, il sera dans un premier temps en réserve.
Jordi Venlerberghe est lui un couteau suisse pouvant jouer milieu défensif et défenseur central, il sera utilisé dans la rotation, il nous vient du Club Bruges pour 2.8M.
Et il est encore de retour !Josh Sargeant nous rejoint une nouvelle fois en prêt depuis le Werder. Titulaire comme toujours aux cotés de Colidio.
Karlo Bartolec nous rejoint libre depuis Nordjaeland après avoir passé une saison en prêt du coté du Dinamo Zagreb. C’est un bon arrière droit qui se battre avec Boon Ty pour la place de titulaire.
Il nous fallait un nouveau gardien remplaçant, et bien le voilà avec Osman Hadzikic qui arrive du Legia Varsovie pour 3.3M.
Et enfin, Patrick Robert nous rejoint à nouveau en prêt de Manchester City pour être titulaire sur l’aile droite et tirer les coup-francs.
Coupe

On passe tout de suite à la coupe, où l’objectif était d’atteindre la finale :

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior
Et bien le Groot AS prend sa revanche de l’an passé et nous élimine en quarts de finale. Dommage après la brillante victoire contre les Lapins et la victoire à l’arrachée contre le Nord Pas de Calais du pauvre. (:smirk:)
Championnat
En championnat, l’objectif était de se mettre en bonne position pour les play-off :
Seulement 4 petites défaites dont 2 aux TAB, pour une seule victoire aux TAB, c’est une saison brillantissime, avec quelques cartons contre les Lapins avec le 2e 5-1 de la saison (coucou @BlackRabbit85), mais également un 7-3 contre les Licornes ou bien une manita contre les Mantes Religieuses. Conclusion, on aime bien les animaux :smirk_cat:
Joueurs

On passe maintenant aux performances des joueurs qui, vous devez vous en douter, sont plutôt de bonnes factures.
Du coté des gardiens, Gordon, encore et toujours, mais au moins Hadzikic a joué un match de plus que le futur retraité Giordano sur toute la saison dernière.
Chez les défenseurs, Gonzalo s’impose enfin, tandis que Bastoni, Marchese et Bartolec enchainent également les belles performances. Les remplaçants Ty, Dmitriev et Maciej sont plutôt en forme également, en revanche attention à Hicler et Vanlerberghe, décevants.
Chez les milieux, Garcia et Kamara explosent tout ! Habibou Diarra est toujours aussi performant sur son aile gauche, mais le plus impressionnant joue à droite, Patrick Roberts réalise un début de saison éblouissant avec une moyenne à 7.74 ! Déception en revance sur Marin.
Chez les attaquants, Colidio survole ce début de saison en étant décisif près d’une fois par match ! Sargeant réalise de belles perfs en complément tandis que le jeune Ragnarok et l’expérimenté Purinani s’éclatent de temps en temps.
Divers
Du coup les bonnes prestations de l’équipe m’offrent un nouveau contrat de 2 ans supplémentaires !
L’Angleterre renoue avec son glorieux passé en battant en finale une équipe remplie de seum qui aura au moins pris sa revanche sur la France. Beau parcours pour la sélection Heffemienne, qui s’incline en demie face aux futurs vainqueurs.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette 3e saison !

8 « J'aime »