:storyred::s12: Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@Jonnicep : Si on suit une certaine logique, je joue l’Europa cette année, et je peux pas jouer contre City :sweat_smile:.
@Boonty : Ton com’ mérite l’inauguration du nouvel émoji FMS (merci @Groot) : :kappa:
@BlackRabbit85 : Ouaip heureusement. Je me dis que le jour où je vais battre City, je gagnerai la LDC. Pour cette histoire de conférence, faut que j’arrête de confondre avec la NBA :sob:

Salut à tous pour cette mi-saison 7 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts : 5 départs à signaler, 2 joueurs inutiles, notre jeune chilien qui repart toujours en vue d’obtenir la nationalité (il l’obtiendra cette saison). Mais surtout, on perd notre gardien titulaire Stochl, alors que la saison avait déjà repris, on perd en plus de l’argent sur lui en le vendant seulement 22.5M à l’Inter. En revanche on en gagne sur la pépite Savvidis, qui ne sera resté qu’une saison chez nous, le PSG a payé sa clause de 83M on a rien pu faire, c’est dommage, mais c’est le jeu, et on a trouvé quelqu’un pour le remplacer.

Passons maintenant à la présentation des recrues :

Adnan Bektic arrive du Partizan pour 2.5M, jeune milieu, il n’aura pas beaucoup de temps de jeu mais a une marge de progression intéressante.

Fabio Mineiro arrive libre depuis Chaves, Brésilien avec la nationalité portugaise (qui est bien utile sinon il y aurait eu beaucoup trop d’extracommunautaires.) Il a une très belle marge de progression et jouera de temps en temps.

20M pour John Kitolano, est-ce que ça semble trop cher ? Et bien totalement, mais il fallait un remplaçant à Angulo parti l’hiver dernier, et il n’y avait pas beaucoup mieux à ce prix. Il devrait quand même faire le taff.

Jonathan Pintos arrive des Corinthians pour 12M, et quelle pépite ! C’est déjà un excellent défenseur qui va devenir un monstre ! Je fonde beaucoup d’espoirs en lui.

Et voilà le remplaçant de Savvidis ! Thierry Denis, français perdu à Olhanense au Portugal ! 24M pour lui, bien moins cher que le jeune Allemand, il apparaît moins bon et plus vieux, mais je lui fais confiance pour tenir le milieu avec Garcia.

Kabangu arrive en prêt mais c’était juste pour avoir un gardien remplaçant après une grosse blessure de Dlamini, il ne devrait pas jouer un match normalement.

Et voilà notre nouveau gardien titulaire, Predrag Rajkovic, certains d’entre vous le connaissent car c’est une pépite FM au début du jeu, bah moi je fais pas comme les autres, je le prends à 28 ans :joy:. 13.75M, c’est acceptable pour un gardien de son niveau.
Coupe

On passe à la coupe, où l’objectif annuel désormais est de gagner.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

:ah: 1 petit tour et puis s’en va, les Massues nous envoient valser, voilà qui est annonciateur d’une belle saison…
Championnat

Après cette élimination précoce, il fallait faire mieux en championnat, où notre honneur est en jeu après la piteuse élimination en demie finale l’an passé.

BOUM ! 20 victoires en 20 matchs, dont 3 aux TAB. Une attaque de feu, une défense sur courant alternatif mais une différence de +50 après 20 matchs, évidemment pas de suspens au classement.

Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions

1er, 12 points d’avance sur le dauphin, on jouera encore les play-off en fin d’année, mais surtout on remet les points sur les i. Saint Romain est la meilleure équipe du pays, et c’est tout.

Ligue%20Europa

Ça faisait longtemps que vous n’aviez pas vu cette bannière, et j’aurai aimé ne jamais la ressortir mais bon, nous voilà en EL, l’objectif, aller le plus loin possible, et pourquoi pas la gagner ?
Forcément le tirage est moins compliqué qu’en LDC :

svg Malm%C3%B6_FF_Logo

Les Russes du CSKA Moscou, les Croates de Rijeka et les Suédois de Malmö, c’est plutôt abordable :

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

6 victoires, pour être honnête, je faisais tourner durant cette phase de poule, étant donné la faiblesse des adversaires. Ma vanité ne m’a pas joué de tour ce coup ci, on espère que ça va continuer comme ça.

Ligue%20Europa_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Evidemment une 1ère place sans difficulté, à noter la dernière place étonnante de Moscou et la qualification du petit poucet Rijeka.

Joueurs

Du coup, vous vous en doutez, les performances des joueurs sont plutôt pas trop mal :

:gk: GARDIENS :gk:

Rajkovic titulaire indiscutable, Dlamini a joué en coupe, les 2 sont satisfaisants.

:dc: DÉFENSEURS :dc:

Tout le monde cartonne en défense. Pintos est très très solide, comme prévu, Tuanzebe s’impose comme son complément dans l’axe. Les latéraux sont performants, notamment Kitolano et ses 5 passes décisives. A droite, Ty est passé devant Bartolec.

:mc: MILIEUX :mc:

Au milieu, Thierry Denis est excellent, proche du double double, tout comme Odegaard qui joue pas mal à cause des blessures de Lorran qui est monstrueux quand il est disponible ! Marin et Lainez gèrent à gauche. Replacé dans l’axe au milieu, Ragnarok est intéressant, ce changement de poste semble salvateur pour lui dont l’avenir était bouché en pointe.

:bt: BUTEURS :bt:

Chez les attaquants, Colidio est en feu, 23 buts et 11 passes dé en 24 titularisations, c’est monstrueux. Derrière Brenner prend le dessus sur Sargent pour le moment, mais ce n’est pas encore fixé.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour la fin de saison 7, avec la grande question, allons nous finir invaincus en championnat, ou en EL ?

7 « J'aime »