:storyred::s12: Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85 : En effet, City est en train de devenir notre vraie bête noire, j’espère ne pas trop les croiser dans les prochaines années car leur équipe fait vraiment très peur (Ils se permettent de bencher Ousmane Dembélé, Belotti ou bien encore Icardi, voir même parfois Asensio, c’est dire).
@Pitch : Je préfère mettre tous les vainqueurs dans les bilans de tous les 10ans, sinon ça fait pas mal de screen en plus qui n’intéressent pas forcément tout le monde ;). Sinon, bonne remarque, c’est clair qu’il y a de la fatigue, c’est pour ça que j’essaye de faire tourner un maximum, avec des postes tous doublés.

Salut à tous et bienvenue pour cette mi-saison 6 !

Transferts

On commence de suite avec les transferts, et peu de mouvement cette année, 2 départs sans importance et notre jeune chilien qui repart en prêt, histoire d’obtenir la nationalité. Et 2 grosses arrivées :

  • de 100M dépensés sur seulement 2 joueurs, c’est beaucoup certes, mais vous allez voir que ça vaut la peine:


    Il nous vient de Cologne pour 65M, Christos Savvidis, jeune joueur de 20 ans déjà bien installé en sélection ! Regardez moi ce profil, le physique et le mental sont incroyables, la technique est loin d’être dégueue, notamment dans les stats clés, ma future pépite ! Le seul truc qui m’embête avec lui est la clause qu’il m’a forcé à mettre, une clause de départ à 83M…


    Le retour de l’enfant prodigue ! Il fallait un complément à Sargent, et bien on fait revenir Colidio. Un an après l’avoir vendu 44M on le reprend pour 58M… mais en fait non car :


    Et oui, la petite clause de 50% qui nous permet de récupérer 29M :joy: Colidio ne nous coûte donc que 29M, et vu la pépite, c’est pas grand chose !

    Coupe

    On passe à la coupe, où l’objectif est de récupérer notre titre après l’avoir bêtement perdu l’an passé.

    Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

    2 victoires aisées sans encaisser de but, avec à chaque fois le break fait en fin de match. Un moment qu’on a bien l’habitude de gérer, c’est plutôt pas mal.

    Championnat

    En championnat, objectif conserver le titre bien sûr !


    14 victoires pour 6 défaites, c’est pas incroyable, mais ça peut aller, on notera notre attaque de feu seulement 5 matchs à 2 buts marqués ou moins.

    Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions

    Et du coup nous voilà 2e de conférence seulement, avec en plus 2 matchs d’avance sur le Tactica Guru, qui fait une belle saison avec seulement 3 défaites (dont un petit 6-0 contre nous, avec un triplé de Lainez :smirk:). Attention à la fin de saison, c’est un avertissement !

    Ligue%20des%20champions

    Et enfin, ce que vous attendez tous, la Ligue des Champions, alors est-ce que le tirage a enfin été vraiment généreux avec nous ? Et bien…

    Alors juste pour info, j’étais dans le chapeau 1… Je crois que quelqu’un à l’UEFA m’en veut :sob:. Bon bah on va devoir botter le cul de 3 grands clubs européens, tranquille.

    Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3

    Une phase de poule bizarre, Naples a été notre grosse victime, nous avons été la victime de United, et l’Ajax a obtenu sa seule victoire contre nous, en passant pas loin du 4-0. Alors, est-ce que 9 points vont être suffisants ?

    Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

    Et oui, ça suffit à finir derrière un United invaincu. En finissant 2e, on doit forcément s’attendre à un gros tirage, et ce sera :


    OK, cette fois j’en suis sûr, on m’en veut du coté de l’UEFA :sob: :sob: :sob:. Le club qui nous a sorti en demie il y a 2 saisons et en quarts l’an passé nous retrouve dès les 8e cette saison. L’heure d’enfin passer un cap, ou bien de continuer dans la régression ?

    Joueurs

    Du coup avec cette saison assez étrange pour le moment, qu’est-ce que ça donne du coté des joueurs ?

    :gk: Gardiens :gk:


    Grosse grosse saison de Stochl pour le moment, pas grand chose à lui reprocher.

    :dc: Défenseurs :dc:


    Chez les défenseurs, les moyennes sont bonnes, surtout pour Tuanzebe, Hicler et Angulo mais pourtant c’est pas si bon je trouve, 0 passe dé pour Angulo, 2 pour Ty et Bartolec réunis. Pas assez d’apport offensif de la part des latéraux.

    :mc: Milieux :mc:


    Chez les milieux, gros début de saison de Lainez, Lorran et surtout Marin sur les ailes. Garcia est solide dans l’axe.

    :bt: Buteurs :bt:


    En pointe Colidio s’est très vite réadapté à l’équipe, moins de but que Brenner mais plus de passes dé. C’est dur pour Ragnarok derrière, d’autant que les 3 devant lui n’ont que 3 ans de plus que lui et ont donc pas mal d’avenir. Mais cette triplette d’attaquant à de quoi faire peur à presque n’importe qui.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour la fin de cette saison 6 !

8 « J'aime »

Putain… Heureusement que tu étais dans le chapeau 1 en LDC… :sac:
Et pour te taper le classique ensuite. Sinon bien placé en championnat. :wink:

2 « J'aime »

Va falloir penser à investir dans une résidence secondaire à Manchester là :rofl:

3 « J'aime »

Mmdr aller une défaite en 8e cette saison du coup x)

1 « J'aime »

Je viens de tout lire!
Je prends énormément de plaisir à lire ce récit et j’adore l’update réalisé, c’est sympathique!
Les graphismes liés à la partie aussi sont beaux!

Sinon superbe travail avec ton club, j’adore le recrutement. Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@gwendil35 : Je pense vraiment que l’UEFA m’en veut.
@_verron : C’est en projet, mais fait pas très beau donc ça m’embête :sweat_smile:
@BlackRabbit85 : Comment ça, tu me crois pas capable de les battre ? :joy:
@AlexCeptioN : Merci :smiley:

Salut à tous et bienvenue pour cette fin de saison 6 à la tête de Saint-Romain !

Transferts

Un départ important à signaler, notre latéral gauche titulaire Angulo s’en va au Real Madrid pour 35M, c’était sa clause, j’ai pas pu le convaincre de rester. Il n’est pas remplacé.
Coupe

Pas de bons regens à signaler, on commence donc avec la Sega Cup :

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Une victoire face au FC Spip en demie, dans la douleur, mais une place en finale pour nous, face aux Dragons de Discord.

Saint-Romain%20FC%20-%20Dragons%20de%20Discord_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et c’est le retour du trophée à la maison ! Un petit but de Brenner aura suffit, on remporte à nouveau cette Sega Cup et on s’assure une qualification européenne (lol) !
Championnat

En championnat, l’objectif était évidemment la première place de la régulière.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

14 victoires pour 6 défaites, comme lors de la phase aller, c’est bien sans être exceptionnel, mais est-ce que ça va suffire ?

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Et bien oui ! 9 points d’avance sur notre plus proche poursuivant à l’Est, 3 sur le champion de l’Ouest, encore une victoire en régulière. Maintenant il faut confirmer en play-off.

Play-off

Les Play-off justement, venons en, on affronte les Dragons de Discord, notre futur adversaire en finale de la Sega Cup (qui se déroule juste après les demies de conférence).

Saint-Romain%20FC%20-%20Dragons%20de%20Discord_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9-2

Bon, une défaite à domicile, c’est pas terrible, heureusement que Sargent vient nous permettre d’arracher un but parce qu’on a pas été bon du tout, c’est un peu inquiétant…

Dragons%20de%20Discord%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et bien il y avait de quoi être inquiet, malgré un but de Lorran on se fait upset par les Dragons. Si ça fait mal sur le coup, la plus grosse conséquence a lieu l’année prochaine, pas de Ligue des champions pour nous ! (à moins qu’on l’ait gagné cette année :smirk:)
Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-4

Le trophée reste à l’Ouest avec la victoire de la Mine de Sel.

Ligue%20des%20champions

En LDC, on affrontait notre bête noire, l’ogre City :


Saint-Romain%20FC%20-%20Manchester%20City_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Une défaite 2-1 à domicile, punis par un but de Foden en fin de match, encore… ça fait également 3 matchs qu’on finit à 10 contre les Citizens, curieuse impression de déjà vu… On devra jouer l’attaque au retour pour marquer très certainement au moins 3 buts là bas.

Manchester%20City%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et on a mis les 3 buts ! Dommage qu’on en prenne 6 :sweat_smile:… C’est donc une régression constante en LDC, qui se matérialise par son absence l’année prochaine, déception.

Joueurs

On passe aux performances des joueurs sur cette saison :

:gk: GARDIENS :gk:


Stochl réalise une très belle saison, Dlamini a quand même eu du temps de jeu.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Des prestations solides dans l’ensemble, mais pas assez d’impact des latéraux sur notre jeu offensif selon moi, exception faite de Ty.

:mc: MILIEUX :mc:


Lorran a été monstrueux, Savvidis et Marin également en double double. Brenner a évolué en pointe aux cotés de Colidio (36 buts et 14 passes dé) ou Sargent (13 buts et 6 passes dé ) (oui j’ai merdé le screen des attaquants :sweat_smile:)
Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Score de dictateur de Colidio au niveau de l’élection des fans.

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la mi-saison 7, avec notre retour en Europa League, et la volonté de revenir au sommet du championnat !

8 « J'aime »

Si on suit une certaine logique la saison prochaine tu tires City dés les poules et au dernier match il t’écrase et tu termines 3ème (et 4ème dans 2ans) :smirk::thinking:

3 « J'aime »

Lol
#pasdinspi

3 « J'aime »

Heureusement que tu gagnes la coupe pour aller en C3 :smirk:
Sinon c’est encore la bête noire qui te retournes bien violemment, et le trophée est resté à l’Est pas à l’Ouest ^^

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@Jonnicep : Si on suit une certaine logique, je joue l’Europa cette année, et je peux pas jouer contre City :sweat_smile:.
@Boonty : Ton com’ mérite l’inauguration du nouvel émoji FMS (merci @Groot) : :kappa:
@BlackRabbit85 : Ouaip heureusement. Je me dis que le jour où je vais battre City, je gagnerai la LDC. Pour cette histoire de conférence, faut que j’arrête de confondre avec la NBA :sob:

Salut à tous pour cette mi-saison 7 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts : 5 départs à signaler, 2 joueurs inutiles, notre jeune chilien qui repart toujours en vue d’obtenir la nationalité (il l’obtiendra cette saison). Mais surtout, on perd notre gardien titulaire Stochl, alors que la saison avait déjà repris, on perd en plus de l’argent sur lui en le vendant seulement 22.5M à l’Inter. En revanche on en gagne sur la pépite Savvidis, qui ne sera resté qu’une saison chez nous, le PSG a payé sa clause de 83M on a rien pu faire, c’est dommage, mais c’est le jeu, et on a trouvé quelqu’un pour le remplacer.


Passons maintenant à la présentation des recrues :


Adnan Bektic arrive du Partizan pour 2.5M, jeune milieu, il n’aura pas beaucoup de temps de jeu mais a une marge de progression intéressante.


Fabio Mineiro arrive libre depuis Chaves, Brésilien avec la nationalité portugaise (qui est bien utile sinon il y aurait eu beaucoup trop d’extracommunautaires.) Il a une très belle marge de progression et jouera de temps en temps.


20M pour John Kitolano, est-ce que ça semble trop cher ? Et bien totalement, mais il fallait un remplaçant à Angulo parti l’hiver dernier, et il n’y avait pas beaucoup mieux à ce prix. Il devrait quand même faire le taff.


Jonathan Pintos arrive des Corinthians pour 12M, et quelle pépite ! C’est déjà un excellent défenseur qui va devenir un monstre ! Je fonde beaucoup d’espoirs en lui.


Et voilà le remplaçant de Savvidis ! Thierry Denis, français perdu à Olhanense au Portugal ! 24M pour lui, bien moins cher que le jeune Allemand, il apparaît moins bon et plus vieux, mais je lui fais confiance pour tenir le milieu avec Garcia.


Kabangu arrive en prêt mais c’était juste pour avoir un gardien remplaçant après une grosse blessure de Dlamini, il ne devrait pas jouer un match normalement.


Et voilà notre nouveau gardien titulaire, Predrag Rajkovic, certains d’entre vous le connaissent car c’est une pépite FM au début du jeu, bah moi je fais pas comme les autres, je le prends à 28 ans :joy:. 13.75M, c’est acceptable pour un gardien de son niveau.
Coupe

On passe à la coupe, où l’objectif annuel désormais est de gagner.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

:ah: 1 petit tour et puis s’en va, les Massues nous envoient valser, voilà qui est annonciateur d’une belle saison…
Championnat

Après cette élimination précoce, il fallait faire mieux en championnat, où notre honneur est en jeu après la piteuse élimination en demie finale l’an passé.


BOUM ! 20 victoires en 20 matchs, dont 3 aux TAB. Une attaque de feu, une défense sur courant alternatif mais une différence de +50 après 20 matchs, évidemment pas de suspens au classement.

Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions

1er, 12 points d’avance sur le dauphin, on jouera encore les play-off en fin d’année, mais surtout on remet les points sur les i. Saint Romain est la meilleure équipe du pays, et c’est tout.

Ligue%20Europa

Ça faisait longtemps que vous n’aviez pas vu cette bannière, et j’aurai aimé ne jamais la ressortir mais bon, nous voilà en EL, l’objectif, aller le plus loin possible, et pourquoi pas la gagner ?
Forcément le tirage est moins compliqué qu’en LDC :

svg Malm%C3%B6_FF_Logo

Les Russes du CSKA Moscou, les Croates de Rijeka et les Suédois de Malmö, c’est plutôt abordable :

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

6 victoires, pour être honnête, je faisais tourner durant cette phase de poule, étant donné la faiblesse des adversaires. Ma vanité ne m’a pas joué de tour ce coup ci, on espère que ça va continuer comme ça.

Ligue%20Europa_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Evidemment une 1ère place sans difficulté, à noter la dernière place étonnante de Moscou et la qualification du petit poucet Rijeka.

Joueurs

Du coup, vous vous en doutez, les performances des joueurs sont plutôt pas trop mal :

:gk: GARDIENS :gk:


Rajkovic titulaire indiscutable, Dlamini a joué en coupe, les 2 sont satisfaisants.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Tout le monde cartonne en défense. Pintos est très très solide, comme prévu, Tuanzebe s’impose comme son complément dans l’axe. Les latéraux sont performants, notamment Kitolano et ses 5 passes décisives. A droite, Ty est passé devant Bartolec.

:mc: MILIEUX :mc:


Au milieu, Thierry Denis est excellent, proche du double double, tout comme Odegaard qui joue pas mal à cause des blessures de Lorran qui est monstrueux quand il est disponible ! Marin et Lainez gèrent à gauche. Replacé dans l’axe au milieu, Ragnarok est intéressant, ce changement de poste semble salvateur pour lui dont l’avenir était bouché en pointe.

:bt: BUTEURS :bt:


Chez les attaquants, Colidio est en feu, 23 buts et 11 passes dé en 24 titularisations, c’est monstrueux. Derrière Brenner prend le dessus sur Sargent pour le moment, mais ce n’est pas encore fixé.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour la fin de saison 7, avec la grande question, allons nous finir invaincus en championnat, ou en EL ?

7 « J'aime »

L’avantage de l’EL c’est que tu vas peut-être pas croiser City sur ta route :smirk:

Sinon, quel début de saison, hormis la coupe, c’est le feu!

4 « J'aime »

sa me ferait rire de voir man city en europa league

3 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Résumé

@BlackRabbit85: Voilà c’est un bel avantage :joy:. Oui gros début de saison, histoire de sécuriser les play-off et pouvoir se concentrer sur l’EL.
@djflo77320: ça me ferait pas rire du tout moi :sac:

Salut à tous et bienvenue pour cette fin de saison 7 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transfert, et 2 mouvements à signaler, le départ de Stenzler pour 8.5M à l’Ajax, il n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer et l’arrivée de ce joueur:


Ni plus ni moins que Lionel Messi qui nous rejoint, après 6 mois sans club, il arrive pour un peu moins d’un an en tant que joueur mais prend aussi le rôle de coach U19. Un physique catastrophique, mais une technique et un mental toujours au niveau, il jouera des bouts de matchs de temps en temps.

Championnat

Elimines dès les 8e en Sega Cup, il fallait se concentrer sur le championnat pour reconquérir notre titre perdu l’an pasé. Après une première moitié de saison invaincus, avons nous continué ?

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Et nous sommes tombés ! 4 fois, dont 3 aux TAB, bravo aux Bonobos qui sont les seuls à nous battre en 90mn.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Du coup au classement peu de suspens, meilleure attaque, 2e défense, une saison en boulet de canon absolu. La barre des 100 points est franchie, nouveau record de points. On ira évidemment en play-off, face à la Mine de Sel.

Play-off

On passe donc aux play-off:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

Et ce ne fut pas si simple ! Après avoir remonté un déficit de 2 buts contre la mine de Sel à l’aller, Colidio nous évite de trembler au retour. Mais derrière, en finale contre la Scuderia, après un match allé rondement mené après une mi-temps, on craque en fin de match en encaissant 2 buts importants. Au retour, le match s’emballe rapidement, et se termine dans un improbable 6-6 avec une égalisation de Brenner au bout du temps additionnel, on était de toute façon qualifié au but à l’extérieur.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Vous le voyez donc, on affrontera le Remontada Diamonds, vainqueur de la Sega Cup, en finale, pour récupérer notre titre.

Saint-Romain%20FC%20-%20Remontada%20Diamonds_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et le titre est de retour à la maison ! Une première mi-temps à sens unique, on est porté par nos buteurs stars Brenner et Colidio. Un 4e but de Denis juste après la réduction du score. L’adversaire a joué plus d’une mi-temps à 10, ce qui nous a aidé. Le meilleur club d’Heffem récupère son trône !

Ligue%20Europa

Et on passe à l’autre objectif de notre fin de saison, la Ligue Europa, où en fonction du tirage on pourrait pourquoi pas aller chercher le titre.

Et en 16e on retrouve une équipe qu’on a déjà affronté et battu lors de notre première saison:

Besiktas

Be%C5%9Fikta%C5%9F%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Un premier match assez tranquille, 2 buts dans chaque mi-temps, et une qualification en très bonne voie.

Saint-Romain%20FC%20-%20Be%C5%9Fikta%C5%9F_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et encore 4 buts d’écart au retour. On voit bien sur ces 2 matchs que le danger peut venir de partout avec pas moins de 6 buteurs différents en 2 matchs. Passage en 8e où on affronte:

584aae7030d6736bca3d6dd5

La Sampdoria, club de milieu de tableau en Série A.

Sampdoria%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et un match très serré ! La Samp marque 2 buts coup sur coup, et heureusement Colidio parvient à réduire le score en fin de 1ere mi-temps. Mais dès la reprise Zapata redonne 2 buts d’avance à la Samp, je décide de tenter le tout pour le tout et de passer en très offensif et portez vous à l’attaque, et ça marche ! Lainez puis Tuanzebe sur corner nous permettent de revenir à 3-3 et de conserver nos chances au retour !

Saint-Romain%20FC%20-%20Sampdoria_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et au retour ce fut aussi chaud, Colidio nous libère un peu, mais 3 minutes plus tard Barco nous remet dans le doute. Finalement on s’accroche, par contre on perd Lorran jusqu’à la fin de saison, gros coup dur car c’est certainement notre meilleur joueur. Sargent lui sera absent un mois, double coup dur. En quart de finale, un tirage surprenant:


Le FC Nantes en quart de finale d’Europa League ! Voilà qui est surprenant, mais bon après avoir fini 5e l’an passé ils se sont qualifiés et se sont sortis d’un groupe avec Séville, Basaksehir et et le Krasnodar de @Mark. Derrière ils ont sorti Fenerbahce et Copenhague, avant de se retrouver face à nous donc.

Nantes%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et bien l’espoir aura été bref pour les nantais. Odegaard, Denis et Marin en toute fin de match. Le passage en demie ne semble plus faire de doutes.

Saint-Romain%20FC%20-%20Nantes_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et au retour, Colidio nous met vite sur orbite, et Odegaard nous offre la victoire à la 93e. Saint Romain retourne en demie, et tombe sur un adversaire déjà affronté:


L’Eintracht Franckfurt, qui nous avait éliminé en demie finale lors de notre première participation. Serait-ce un signe du destin, Francfort va devenir notre City de l’Europa League, ou bien nous avons évolué et nous allons aller en finale ?

Saint-Romain%20FC%20-%20Francfort_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Que ce fut dur ! Marin ouvre assez vite le score, mais Denis va se faire expulser et Rueda va égaliser juste avant la mi-temps. Le doute s’installe. Et c’est finalement Sargent, entré en jeu et de retour de blessure qui va nous offrir la victoire ! Le but à l’extérieur nous empêche de trop célébrer, mais ça sent bon !

Francfort%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et c’est la finale Messieurs-dames ! Alors que Francfort mène à la mi-temps, Colidio égalise dès la reprise, avant de nous donner l’avantage. Pintos sur corner inscrit le 3e but. SAINT ROMAIN EST LE PREMIER CLUB DE HEFFEM A ATTEINDRE UNE FINALE DE COUPE D’EUROPE !
Et pour cette finale, on va rester sur du club allemand :

Schalke, qui a successivement sorti Tottenham, les Dragons de Discord et Séville en demie a réalisé un gros parcours jusqu’ici, certainement plus complexe que celui de Saint Romain.
Et on retrouve nos 2 commentateurs stars pour cette finale d’Europa League, Denis Balbir et Arsène Wenger.

balbir

Ah non mais moi je veux pas les commenter ces pédés d’allemands là. Bande d’arrogants.

arsene-wenger-1-750x410

Oui.

Bon et bien cette finale passera sur TF1 et gagnera en qualité de commentaires avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

gregoire-margotton_5572549

Et bienvenue à tous ce soir à Wembley pour cette finale d’Europa League entre Saint Romain et Schalke 04 ! Bonsoir Bixente.

lizarazu

Bonsoir Grégoire, c’est vraiment incroyable de retrouver un club allemand en finale même si ce n’est pas le Bayern qui est lui en finale de Ligue des champions

gregoire-margotton_5572549

Et tout de suite voici les compositions d’équipe en commençant par Schalke.

Saint-Romain%20FC%20-%20Schalke%2004_%20Stats%20Formations

gregoire-margotton_5572549

Une équipe solide en 4-2-3-1, avec le redoutable buteur Yusuf Akaydin et la pépite marocaine Amine Harit. Le français Dan Axel Zagadou, ancien du rival Dortmund est également présent. On notera également la présence de l’ancien de Saint Romain Marchese en tant qu’arrière gauche.

lizarazu

Le poste d’arrière gauche qui est le plus important dans le football moderne, d’ailleurs j’évoluais à ce poste au Bayern…

gregoire-margotton_5572549

Pardon Bixente mais voici la composition de Saint Romain.

Saint-Romain%20FC%20-%20Schalke%2004_%20Stats%20Formations-2

gregoire-margotton_5572549

Une tactique offensive avec un 4-2-4 qui tournera autour des 2 stars Brenner et Colidio, véritables machines à buts

lizarazu

Oui mais peut-être un joueur un peu en dessous au poste d’arrière gauche avec Kitolano, on a jamais vu un bon norvégien au poste d’arrière gauche, contrairement à moi qui était excellent quand j’étais au Bayern.

gregoire-margotton_5572549

Et c’est le début de cette finale d’Europa League !

17e minute :

gregoire-margotton_5572549

Le ballon repoussé par Zagadou sur Kitolano qui décale à gauche vers Tuanzebe. Le centre de l’Anglais est repoussé par Zagadou sur Pintos qui devance son adversaire direct, qui pénètre dans la surface lancéééé et qui marqueeeeeeeeeeeeeeee. L’ouverture du score pour Saint Romain signé Pintosssssssssss quel but !

lizarazu

Et ce but où il n’y a que des défenseurs d’impliqués montre encore l’importance de la défense, c’était d’ailleurs notre point fort au Bayern.

24e minute:

gregoire-margotton_5572549

Attention avec Marchese sur le coté, il donne à Chakvetadze, qui conserve,et oh quel passe pour Svanberg dans la surfaceeeeeeeee et le buuuuuuuutt de Svanbeeeeerg pour Schalke. L’égalisation allemaaaande. Quelle frappe en lucarne de Svanberg !

lizarazu

OOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS

27e minute:

gregoire-margotton_5572549

Le bon tacle de Denis sur Chakvetadze, ballon récupéré devant la surface de Saint Romain. Le colosse Ragnarok récupère et avance, et oh quelle passe pour Colidio seul face au gardien il tente le piquéééé et c’est arrété par Berger. Belle occasion pour Saint Romain, toujours 1-1.

38e minute:

gregoire-margotton_5572549

Le ballon pour Svanberg dans son camp, il donne à Hahn qui balance devant, directement sur Tuanzebe, et attentiooon sa tête finit directement sur Harit qui lance Akaydin tout seuuul et c’est le buuuuuuttttt. Schalke renverse Saint Romain et mène 2-1, quel maaaatch.

lizarazu

OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

45e minute :

gregoire-margotton_5572549

Et c’est la mi-temps à Wembley, Schalke mène 2-1 face à Saint Romain après avoir pourtant encaissé le premier but. Mais le suspens reste complet. Votre avis Bixente ?

lizarazu

Les allemands sont supérieurs et vont gagner.

gregoire-margotton_5572549

Et bien au moins c’est un avis tranché (j’aurai pas aimé le connaitre en 40 celui là)

48e minute :

gregoire-margotton_5572549

Longue relance de Berger qui tombe directement sur Ty, qui décale Odegaard. Ce dernier décale Ragnarok qui tente de renverser sur Marin mais c’est repoussé par la défense sur Denis, qui lui trouve Marin. En une touche pour Brenneeeeeeer oh le buttttttttt, la frappe en première intention et Berger qui n’a pas la main feeeeerme Saint Romain égalise !!

lizarazu

NNNOOOOOOOOOONNNNN

63e minute :

gregoire-margotton_5572549

La touche près de poteau de corner pour Ty, elle va être longue. C’est pour Odegaard qui centre sur Brenneeeeer et l’arrêt de Berger qui relâche, Brenner qui taaaaaaaaaaacleeee et c’est le buuuuuuuttttttt de Saint Romain qui reprend l’avantaaaaage ! 3-2

lizarazu

Quel match compliqué pour Berger, avec Kahn tout ceci ne serait pas arrivé.

67e minute:

gregoire-margotton_5572549

Corner pour Schalke, tiré par Marchese, repoussé par Marin loin devant, récupéré par Hahn, qui transfère à Chakvetadze qui écarte à nouveau sur Marchese, le centre sur Svanberg, la tête et le buuuuuuuuuuuutttttt. Quelle tête de Svanberg qui s’offre à son tour un doublééééé. 3-3 oh quel match !

lizarazu

Et c’est l’arrière gauche Marchese qui offre la passe décisive, je vous l’avais dit Grégoire.

80e minute:

gregoire-margotton_5572549

Coup franc à 25m pour Akaydin, c’est frappéééé fort et l’arrêt de Rajkovic qui dévie sur son poteau ! Quel arrêt qui maintient Saint Romain dans le match !

90e:

gregoire-margotton_5572549

Et c’est la fin du temps réglementaire ici à Wembley, un match incroyable et 6 buts mais toujours pas de vainqueur, on aura le droit à une prolongation !

96e minute:

gregoire-margotton_5572549

6 mètres pour Berger, directement récupéré par Pintos, long ballon de ce dernier récupéré par la défense de Schalke qui remet à Berger qui relance sur Lainez qui récupère. Ça ne ressemble plus à grand chose pour le moment ce match. Lainez qui percute sur son aile gauche et qui centreee SECOND POTEAU ODEGAAAAAAAAAAAARRDDDD oh la nouvelle erreur de Berger qui ne bouche pas son angle au premier poteau et Odegaard en profite ! 4-3 pour Saint Romain !

lizarazu

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN, pas ça David !

103e minute:

gregoire-margotton_5572549

Le centre de Lainez sur Colidio qui remet de la tête en retrait sur Denis qui décale Ragnarok qui va tirrreer oh le contact ! VAR en faveur de Saint Romain ? Y-a-il penalty ? Et oui c’est un penalty ! Oh le tournant de la prolongation, Saint Romain peut faire le break juste avant la pause !
Brenner face à Berger, pour un triplé, il s’avance et c’est la lucaaaaarne. Saint Romain s’envole dans cette finale ! 5-3 !

117e minute :

gregoire-margotton_5572549

Alors que Schalke a été dangereux sur coup franc à nouveau à 3 reprises mais n’a pas sur trouver la faille, ce corner va-t-il être le bon ? Marchese à la baguette, c’est au 2e poteau pour la tête de Schuurs, et c’est le buttttttttttttt. On va avoir le droit à 5mn de folie 5-4 !

122e minute:

Le corner de Messi vers Tuanzebe, c’est dégagé ET C’EST FINI. SAINT ROMAIN REMPORTE LA LIGUE EUROPA POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE AU TERME D’UNE FINALE INCROYABLE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS !

lizarazu

Schalke n’a pas respecté la rigueur allemande, ça ne serait pas arrivé au Bayern.

balbir

Bien fait pour ces pédés là !

arsene-wenger-1-750x410

Oui.

Saint-Romain%20FC%20-%20Schalke%2004_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

On remporte donc notre première coupe d’Europe au terme d’un incroyable match !


Le tableau final.

Joueurs

Vous vous en doutez, avec une saison comme ça, les performances des joueurs sont plutôt très bonnes.


Rajkovic a joué la majorité des matchs et a répondu aux attentes.


Chez les défenseurs, à part Bednar c’est très bien. Pintos s’est révélé comme très bon devant le but, Kitolano a distribué les caviars, comme Ty et Bartolec. Le jeune Mineiro prend rendez vous avec le futur.


Denis, Odegaard et Lainez en double double, Lorran aurait pu l’être aussi sans sa grave blessure. Lainez très bon remplaçant qui a même gratté un place de titulaire sur la fin de saison. Garcia répond toujours présent, Ragnarok apprend toujours à son nouveau poste.


Les machines Colidio et Brenner, double double pour l’argentin, triplé en finale d’Europa League pour le brésilien. Sargent a de moins en moins de place mais reste tout à fait satisfaisant.

Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2


Histoire de bien finir l’année, on va pouvoir s’installer dans notre nouveau stade au nom à chier :sob:.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la mi-saison 8, avec le retour en Ligue des Champions !

9 « J'aime »

Le passage avec les commentateurs :joy:
Toujours des commentaires pertinents pour Arsène :smiley:
Objectif Champion’s league desormais

2 « J'aime »

Messi en déambulateur… Bientôt sur nos écrans IRL ? :smiley:

Félicitations pour cette excellente saison. :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh ce forceur de Bixente :joy::joy::joy:
Sinon GG pour les titres !

PS : MAIS PARDON ?! MESSI A 34K€ PAR MOIS ?!

2 « J'aime »

Excellente cette saison avec une finale spectaculaire! :smiley:
Certains autres clubs de Heffem semblent enfin percer aussi ^^

Recruter Messi, t’es vraiment un enfant :smirk:

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@mattounou: Ah bah on le connait le Arsène :kappa: Oui objectif Ligue des Champions maintenant. Merci :slight_smile:
@Gwench: CR7>Messi :kappa: Merci ! :smiley:
@xTeh: Vous savez, moi au Baye… Oui un gros forceur en effet :joy: Merci! Et Messi, disons que c’est son salaire d’entraineur U19, vu qu’il ne va jouer que quelques mois. En plus ça faisait 6 mois qu’il était libre.
@BlackRabbit85: Oui, difficile de faire mieux ! En effet les clubs de heffem commencent à performer en Europa League, mais absolument pas en LDC en revanche :frowning:
Je suis pas un enfant, j’avais besoin d’un entraineur U19 et CR7 voulait pas venir :sac:

Bonjour à tous pour ce début de saison 8 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts :


Quelques départs à signaler, notamment Rajkovic notre gardien titulaire qui nous quitte alors que la saison a déjà démarré, à son âge je pouvais pas lui refuser le Real. 23M, j’ai réussi à en tirer un bon prix. 3 départs en prêt donc celui d’une de mes recrues que je vais présenter ci dessous, et un départ d’un joueur totalement inutile.


60M pour Borrachinha, latéral droit d’expérience qui arrive de Salzbourg. Il a coûté certainement trop cher, mais je manquais de qualité à ce poste, il est assez complet avec un bon physique.


Pour remplacer Rajkovic, Dlamini va prendre la place de gardien titulaire, et c’est le jeune Rastovac qui arrive de Domzale pour 850K qui va devenir la doublure, il a un très bon potentiel et devrait avoir du temps de jeu.


15M pour ce milieu brésilien, Vinicius va rester en prêt au Gremio car j’ai trop d’étrangers dans l’équipe pour le moment.

Rising%20stars%20trophy

En Rising Star Thophy on affrontait la Remontada Diamonds:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior1%20(1)

Et c’est une défaite surprise aux TAB. Dommage.

En Supercoupe de l’UEFA on affrontait le vainqueur de la LDC, le Bayern:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior1%20(2)

Et c’est une victoire 2-0 ! Lainez et Denis tuent le match en 10 minutes. On bat la meilleure équipe d’Europe, serait-ce annonciateur ?

Coupe

En Sega Cup, comme chaque année, l’objectif est le titre:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

2 victoires dans la douleur, 1-0 à chaque fois, avec au passage la revanche sur les Massues. On passe en demie.

Championnat

En championnat, ça va être compliqué de faire aussi bien que l’an passé, mais l’important est de rester en tête comme chaque année.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

6 défaites, toutes dans le jeu ! Incroyable, et en plus elles vont par paire à chaque fois, c’est assez étonnant. Il faudra faire bien mieux en 2e partie de saison.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

On reste en tête mais seulement pour 3 points face au Fly City Mantis qui a su nous battre (mais qu’on a su battre également). Derrière c’est déjà largué.

Ligue%20des%20champions

Le grand retour en LDC ! On est donc chapeau 1 à nouveau, et cette fois, le tirage va vraiment être généreux avec nous :
svg Besiktas Inter_Milan

L’Inter sera notre principal concurrent, l’Ajax peut nous poser des problèmes, et Besiktas ne nous a jamais battu.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3

:ah: Double défaite contre l’Inter, 4 points contre l’Ajax, mais surtout, Besiktas nous a fait tomber ! Alors, est-ce que 7 points seront suffisants pour se qualifier ?

Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Et bien non ! On retombe à la surprise générale en Europa League, énorme déception. On va essayer de conserver notre titre du coup, mais c’est très très décevant.

Joueurs

Qu’est-ce que ça donne chez les joueurs ?

:gk: GARDIENS :gk:


Dlamini est enfin titulaire, c’est bien sans plus quoi.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Les titulaires sont assez satisfaisants, notamment Tuanzebe. Hicler perd beaucoup de temps de jeu, et un départ se rapproche pour lui. La recrue Borrachinha a eu une absence pour le mal de pays et est assez décevant, et Boon Ty joue plus que prévu du coup.

:mc: MILIEUX :mc:


Au milieu, Garcia est en train de perdre sa place au profit de Ragnarok qui est très bon à ce nouveau poste pour lui, à ses cotés Denis est bon aussi. Sur les ailes, Lorran d’un coté, Marin et Lainez de l’autre sont tous satisfaisants, et fait étonnant, ils ont tous les 3 un nombre de but et de passe décisive similaire. (il en faut peu pour m’étonner :kappa:)

:bt: BUTEURS :bt:


Devant, Colidio est loin de son niveau malgré les 10 buts, et derrière c’est pas incroyable non plus. Au moins on sait où ça pèche. Il va falloir faire bien mieux en 2e partie de saison.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de saison 8 !

9 « J'aime »

Début de saison décevant malgré la première place en championnat.
Surtout cette élimination en LDC avec un groupe pas compliqué sur le papier.

Il va falloir se rattraper en seconde partie de saison et gagner toute les compétitions où tu es encore en lice.

2 « J'aime »

Les Lupanias 4 victoires dont une contre toi! De toute beauté :kappa:

Sinon, c’est vraiment une sale tournée en LDC, t’as fail bien salement!

2 « J'aime »