:storyred::s12: Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@gwendil35 : Je pense vraiment que l’UEFA m’en veut.
@_verron : C’est en projet, mais fait pas très beau donc ça m’embête :sweat_smile:
@BlackRabbit85 : Comment ça, tu me crois pas capable de les battre ? :joy:
@AlexCeptioN : Merci :smiley:

Salut à tous et bienvenue pour cette fin de saison 6 à la tête de Saint-Romain !

Transferts

Un départ important à signaler, notre latéral gauche titulaire Angulo s’en va au Real Madrid pour 35M, c’était sa clause, j’ai pas pu le convaincre de rester. Il n’est pas remplacé.
Coupe

Pas de bons regens à signaler, on commence donc avec la Sega Cup :

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Une victoire face au FC Spip en demie, dans la douleur, mais une place en finale pour nous, face aux Dragons de Discord.

Saint-Romain%20FC%20-%20Dragons%20de%20Discord_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et c’est le retour du trophée à la maison ! Un petit but de Brenner aura suffit, on remporte à nouveau cette Sega Cup et on s’assure une qualification européenne (lol) !
Championnat

En championnat, l’objectif était évidemment la première place de la régulière.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

14 victoires pour 6 défaites, comme lors de la phase aller, c’est bien sans être exceptionnel, mais est-ce que ça va suffire ?

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Et bien oui ! 9 points d’avance sur notre plus proche poursuivant à l’Est, 3 sur le champion de l’Ouest, encore une victoire en régulière. Maintenant il faut confirmer en play-off.

Play-off

Les Play-off justement, venons en, on affronte les Dragons de Discord, notre futur adversaire en finale de la Sega Cup (qui se déroule juste après les demies de conférence).

Saint-Romain%20FC%20-%20Dragons%20de%20Discord_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9-2

Bon, une défaite à domicile, c’est pas terrible, heureusement que Sargent vient nous permettre d’arracher un but parce qu’on a pas été bon du tout, c’est un peu inquiétant…

Dragons%20de%20Discord%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et bien il y avait de quoi être inquiet, malgré un but de Lorran on se fait upset par les Dragons. Si ça fait mal sur le coup, la plus grosse conséquence a lieu l’année prochaine, pas de Ligue des champions pour nous ! (à moins qu’on l’ait gagné cette année :smirk:)
Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-4

Le trophée reste à l’Ouest avec la victoire de la Mine de Sel.

Ligue%20des%20champions

En LDC, on affrontait notre bête noire, l’ogre City :

Saint-Romain%20FC%20-%20Manchester%20City_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Une défaite 2-1 à domicile, punis par un but de Foden en fin de match, encore… ça fait également 3 matchs qu’on finit à 10 contre les Citizens, curieuse impression de déjà vu… On devra jouer l’attaque au retour pour marquer très certainement au moins 3 buts là bas.

Manchester%20City%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et on a mis les 3 buts ! Dommage qu’on en prenne 6 :sweat_smile:… C’est donc une régression constante en LDC, qui se matérialise par son absence l’année prochaine, déception.

Joueurs

On passe aux performances des joueurs sur cette saison :

:gk: GARDIENS :gk:

Stochl réalise une très belle saison, Dlamini a quand même eu du temps de jeu.

:dc: DÉFENSEURS :dc:

Des prestations solides dans l’ensemble, mais pas assez d’impact des latéraux sur notre jeu offensif selon moi, exception faite de Ty.

:mc: MILIEUX :mc:

Lorran a été monstrueux, Savvidis et Marin également en double double. Brenner a évolué en pointe aux cotés de Colidio (36 buts et 14 passes dé) ou Sargent (13 buts et 6 passes dé ) (oui j’ai merdé le screen des attaquants :sweat_smile:)
Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Score de dictateur de Colidio au niveau de l’élection des fans.

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la mi-saison 7, avec notre retour en Europa League, et la volonté de revenir au sommet du championnat !

8 « J'aime »