:storyred::s12: Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@gwendil35: City me haït je crois :sweat:
@Gil-Galad51: C’est bien l’objectif de tout remporter !
@mattounou: En soit, mes gardiens sont bons, leur niveau d’étoile est certe faible, mais c’est parce que j’ai de sacré joueurs. Après, il est sur que si une opportunité se présente, je sauterai sur l’occasion.
@morlaye: Oui, j’espère ne plus trop les croiser ça m’arrangera :sweat_smile:
@Gwench: Ouais c’est tout à fait ça, ils ont cassé le jeu :joy:
@Boonty: J’ai tout compris, et j’espère que c’est ce qui va se passer, et que Heffem va bientôt régner ! Parce que pour le moment on est toujours que le 6e meilleur championnat.
@BlackRabbit85: Je pense que tu as tout à fait raison :kappa:

Salut à tous pour la fin de cette saison 9 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts:

Saint-Romain%20FC_%20%20Historique%20des%20transferts

Aucune arrivée mais 3 départs dont un très important, Borrachinha s’en va pour 55M, plus des clauses qui devraient vite être levées afin de toucher finalement 64M et donc faire une plus-value, un vrai miracle. Ty finira la saison en tant que titulaire.

Coupe

En Sega Cup, on vise un nouveau succès évidemment.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Victoire tranquille en demie face aux Lapins, même si tout s’est joué dans les 20 dernières minutes.
En finale on affronte le FC Spip :

Saint-Romain%20FC%20-%20FC%20Spip_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

1-0 à la pause, 4-0 à la fin, sans suspens on remporte une nouvelle fois notre coupe nationale. Colidio brille dans cette finale avec un nouveau doublé.

Championnat

En saison régulière, le défi était de finir invaincu, après une première partie immaculée.

1 petite défaite aux TAB, aucune défaite dans le jeu, quelle saison monstrueuse ! Bravo à la mine de sel, qui nous empêche de faire le perfect.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Sans suspens on a tout cassé cette saison, et on finit loin devant tout le monde avec une attaque de feu et une défense imprenable.

Play-off

En Play-off, objectif victoire bien sur:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3

Et ce fut compliqué ! Face à la Scuderia on peut compter sur nos attaquants qui inscrivent chacun leur quadruplé. Mais face aux Dragons on perd l’aller, première défaite dans le jeu de la saison en championnat, mais on se rattrape au retour.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Et en finale ce sera les Remontada Diamonds à nouveau:

Remontada%20Diamonds%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Aucun suspens, 1-0 à la pause, puis 3-0 au bout de 10mn en seconde période, avant un doublé de Valenzuela en fin de match. Nouveau doublé pour Colidio. On conserve notre titre, et au regard de notre saison c’est absolument normal.

Ligue%20Europa

Nous revoilà en Ligue Europa où nous sommes doubles tenants du titres, alors allons nous réaliser le triplé tel Séville à l’époque ?

:tur: FENERBAHCE :tur:

Les turcs du Fener d’abord, on va pouvoir se venger de Besiktas, c’est bien.

Fenerbah%C3%A7e%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

2-0 chez eux malgré un penalty raté, victoire aisée et qualif presque assurée.

Saint-Romain%20FC%20-%20Fenerbah%C3%A7e_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

4-0 au retour, nouveau doublé pour Colidio, 6-0 sur l’ensemble des 2 matchs et qualification tranquille, pour un choc 100% Heffemien.

2082082536

:heffem: FC SPIP :heffem:

Le FC Spip se retrouve également en 8e d’Europa League, ce qui assure la présence d’un club heffemien en quarts !

Saint-Romain%20FC%20-%20FC%20Spip_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9-2

De suspens il n’y en a pas eu dans ce match aller. Une manita, un doublé pour Colidio à nouveau et une qualification déjà assurée.

FC%20Spip%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Défaite 5-4 au retour, malgré un triplé de ma machine argentine. On passe en quarts et on se rapproche du triplé !

svg

:por: FC PORTO :por:

Les Portugais de Porto, qu’on a déjà affronté lors de la saison 2021-2022 en tour préliminaire de LDC, victoire 1-0 chez eux et 3-0 chez nous.

Saint-Romain%20FC%20-%20FC%20Porto_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

2-0 grâce à nos 2 joueurs qui ont joué au Portugal. On fait donc la différence dès ce match aller.

FC%20Porto%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

3-0 chez eux, et pas de but de Colidio ! Valenzuela prend sa place sur la liste des buteurs. Direction la demi finale, et on va retrouver un autre ancien club de Colidio.

Inter_Milan

:ita: INTER MILAN :ita:

L’Inter, qu’on a déjà affronté également se retrouve à nouveau sur notre route.

Inter%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et il n’y aura pas eu de suspens, doublé pour Brenner, puis les buts de Lainez, Garcia et Rivero, 5-2 chez eux, la finale n’est plus très loin.

Saint-Romain%20FC%20-%20Inter_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et on valide au retour, malgré un match compliqué, on a jamais été menés donc peu d’inquiétude. On jouera une nouvelle finale pour s’offrir un triplé !

:ger: HERTHA BERLIN :ger:

Un finaliste surprise, avec le Hertha Berlin. 2e fois qu’on affrontes des Allemands en finale, on espère le même dénouement.
Hertha%20Berlin%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et c’est le triplé ! Denis ouvre le score au bout d’une demie heure, Rodriguez répond juste avant la pause. Mais au terme d’une seconde mi-temps intense, Brenner nous offre une 3e Ligue Europa consécutive. Saint Romain is the new FC Séville !

4 clubs de heffem en 8e, mais 1 seul en quarts. Ça progresse mais c’est pas encore ça.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-4

Un bien beau parcours une nouvelle fois.

Joueurs

Forcément les joueurs ont tout pété cette année:

:gk: GARDIENS :gk:

Dlamini est resté devant Rastovac cette saison, mais le vent semble tourner à nouveau.

:dc: DÉFENSEURS :dc:

Grosse saison de la part de tout le monde. Tuanzebe, Pintos et Kitolano sortent du lot quand même.

:mc: MILIEUX :mc:

Énorme saison de Lorran et Rivero, 86 passes dé à eux 2 ! Rajoutez un Denis en double double, Un Albayrak en progrès constant. L’avenir laisse rêveur.

:bt: BUTEURS :bt:

Colidio et Brenner monstrueux, 108 buts et 20 passes dé à eux 2, incroyable saison. Valenzuela n’est pas du tout en reste avec 21 buts en 14 titularisations. J’ai réussi à tirer le meilleur de mon effectif, mais ça n’a pas suffit en LDC. L’année prochaine sera sans doute la saison la plus importante de l’histoire du club, il faudra enfin passer un cap en LDC, au risque de voir les meilleurs éléments partir dans des plus grands clubs.

Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 10 !

12 « J'aime »