:storyred::s12: Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@Pitch : C’est possible que ce soit la première fois oui. On va essayer de pallier à ce manque de trophée cette saison :wink:
@BlackRabbit85 : Toi, le jour où tu fais 8 jongles, j’arrête ma carrière de coach :sac:
@Boonty : Salut le boon’, quel honneur pour moi ! :smiley:
@LindexV : Merci d’être passé commenter :joy:

Salut à tous ! On se retrouve pour la 1ère partie de cette saison 4 à la tête de Saint Romain !

Transferts
On commence tout de suite avec les transferts.

Et il y a eu du mouvement, avec 3 départs payants dont notamment celui d’Habibou Diarra qui était le titulaire en ailier gauche, contre un beau chèque de 13M. Notre jeune néerlandais retourne au pays en prêt. Righetti et Dmitriev étaient des remplaçants et ils partent pour des sommes convenables.

Aleix Garcia nous rejoint définitivement, libre à la fin de son contrat avec City, une bien belle recrue qui sera titulaire au poste de milieu défensif.

Benjamin Valenzuela est un jeune Chilien qui nous rejoint de Colo-Colo pour 4.5M d’euros, ça semble être un futur crack, il sera utilisé dans la rotation en pointe.

Suite au départ de Diarra, il nous fallait un ailier remplaçant pour tourner avec Marin, et c’est donc Hudson-Odoi qui nous rejoint en prêt uniquement, puisque Lainez fera son retour l’an prochain.
Bon lui vous devez commencer à le connaitre, Josh Sargent arrive à nouveau en prêt depuis le Werder, qui ne veut pas le lâcher par le biais d’un transfert pour le moment.
Et enfin un nouvelle arrivée libre, avec Martin Odegaard qui sera le titulaire sur l’aile droite.
Un mercato qui se termine en bénéfice pour nous, et pourtant j’ai l’impression que l’on a bien su se renforcer, notamment devant. On verra ce que ça donne en championnat et en LDC.

Coupe
On passe maintenant à la Sega Cup.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2
On passe difficilement le premier tour contre le FC Spip avec de battre les Kamikazes au tour suivant. Nous voilà maintenant face à la Boonteam.

Championnat
On passe maintenant au championnat, où l’objectif est de faire aussi bien que l’an passé.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior
Et c’est pas tout mal ! 5 petites défaites dont 3 aux TAB, des joueurs offensifs qui plantent pas mal, c’est très bien !

Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions
Et pourtant c’est serré ! 3 équipes à égalité, même si la Mine de Sel a un match d’avance. Les licornes peuvent revenir à 3 points en cas de victoire dans leur match en retard.

Ligue%20des%20champions
On passe maintenant à ce que tout le monde attend, la ligue des champions !
On commençait au 3e tour préliminaire.

FC_Zenit_1_star_2015_logo
Face au Zénith, on avait la place pour passer. 0-0 chez eux, puis 3-0 chez nous, grâce à Colidio mais également à Lainez 2 fois, lui qui a dû revenir en avance de son prêt pour pallier à des blessures !

svg
Face à Porto, on avait encore la position de favoris, enfin selon moi du moins. Résultats, 0-1 chez eux grâce à Kamara et 3-0 à domicile grâce à un doublé de Colidio et un but de Odegaard, le tout en 2e mi-temps. Direction donc la phase de groupe pour notre première participation !

Besiktas FC_Shakhtar_Donetsk

Un groupe homogène, avec le Bayern en favori, et une lutte pour la 2e place entre les 3 autres.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3
2 défaites sèches face au Bayern, mais 2 belles victoires face à nos vieux amis de Besiktas et 4 points pris face aux Ukrainiens, dont un magnifique nul.

Shakhtar%20Donetsk%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9
Menés 4-0 après 50mn, on décide de passer la seconde et boum, remontada en 40mn, tranquillement. Et vous allez voir que ce point a une importance capitale…

Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases
Et oui ! On passe à la différence de but particulière face au Shaktior, grâce à ce nul arraché en fin de match. Pour notre participation à la grande coupe d’Europe, on passe donc les poules !

Joueurs
On passe maintenant aux performances des joueurs :

Chez les gardiens, comme d’habitude, peu de place pour le remplaçant, Gordon assure derrière. Même si Hadzikic a su faire 2 belles performances.

Du coté des défenseurs, les latéraux Bartolec et Marchese assurent, Bastoni dans l’axe également mais c’est un peu tout, c’est assez décevant notamment de la part de Gonzalo.

Chez les milieux, Kamara est monstrueux dans l’axe, Garcia est bon aussi. Sur les ailes c’est satisfaisant également notamment Martin Odegaard, distributeur de caviars !

Enfin chez les attaquants, Colidio et Sargent brillent, Ragnarok continue son apprentissage, en revanche, la recrue Valenzuela est assez décevante.

Divers


Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception
On continue d’augmenter les infrastructures.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette saison qui s’annonce palpitante avec la LDC en prime !

8 « J'aime »

Je viens de remarquer que le drapeau de Heffem n’est pas centré par rapport aux autres et c’est très gênant pour mon OCD :unamused:

2 « J'aime »

@Boonty une question de goûts et de couleurs nope ? ^^ Sinon, le Sergeant je suis surpris qu’i ne soit évalué qu’à 2.2M vu les stats qu’il a. De très bons résultats pour le moment. A voir si cela se confirmera en 2e partie de saison.

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@Boonty : En effet, je sais pas pourquoi, faudrait voir avec @Krysler76, peut-être qu’il en sait plus.
@Pitch : Je pense que pour Sargent, c’est car il se rapproche de la fin de son contrat que sa valeur baisse. J’espère également confirmer lors de cette seconde moitié de saison :wink:

Salut à tous pour cette fin de 4e saison à la tête de Saint Romain !

regens

Pas de transferts à signaler cette fois ci, donc on commence avec les regens :

Jeunes%20%C3%A0%20l'essai%20%C3%A0%20Saint-Romain%20FC_%20Effectif%20Joueurs

Et bah cette année encore c’est pas terrible, voici le plus « prometteur »…



Coupe

On passe maintenant à la Sega Cup, où nous étions qualifiés pour les demies-finales face à la Boonteam.


Et c’est enfin un premier titre pour nous en coupe ! Ce fut compliqué face à la Boonteam, puis en finale face au Devenurse FC, contre qui on prend notre revanche de la finale du championnat l’an passé.

Saint-Romain%20FC%20-%20Devenurse%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

En finale j’ai eu très peu après le retour de 2-0 à 2-2 et ce but à la 93e minute de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, mais finalement Antonio Marin nous sort de ce mauvais pas et nous permet de nous offrir enfin cette Sega Cup !

Championnat

On passe maintenant au championnat, où l’on était bien parti, il fallait enchaîner.


4 petites défaites, une série énorme de 12 victoires consécutives, c’est de bonne augure !

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Champion de l’Est et du général ! On affrontera donc la Mine-de-sel en demie de play-off !

Play-off

Les play-off justement, on y arrive :


Très compliqué face à la Mine, on ne passe qu’au but à l’extérieur, alors quand derrière on perd chez nous contre les Strikerless, je commence à prendre peur d’un nouveau choke, heureusement Antonio Marin nous sort d’un sacré pétrin, aidé par Sargent. On rejouera à nouveau la finale de Play-off !
Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2
Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Et comme vous pouvez le voir, ce sera face à la Boonteam !
Gaia%20BoonTeam%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Champion mon frère ! Enfin, après 4 saisons, on décroche le titre de champion de Heffem ! Au terme d’un match équilibré, un doublé de Colidio et un but de la pépite Ragnarok nous permettent de contenir la remontée de Gaia grâce à Dave Rius.

Ligue%20des%20champions
On passe maintenant à ce qui intéresse la majorité d’entre vous, la Ligue des Champions ! Après avoir fini 2e derrière le Bayern, le tirage décide de ne pas être trop méchant avec nous, sans être vraiment clément non plus :


Le Borussia Dortmund, 2e meilleur club allemand ! Après avoir chuté 2 fois face au meilleur, sommes nous capable de battre son dauphin ?

Saint-Romain%20FC%20-%20Dortmund_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

:ah: Et bah, ça c’est bien ! Colidio en forme, Sargent et Marin qui plantent encore et ça donne une victoire assez aisée étonnante. Il faudrait un cataclysme pour pas passer au tour suivant.

Dortmund%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Un petit but en fin de match du jeune Hudson-Odoi, histoire de gagner les 2 matchs, et on passe en quarts de finale !

2082082534

Un choc 100% Heffem, qui assure une place de demi-finaliste à un club heffemien, ce qui sera une grande première en LDC !

Devenurse%20FC%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Match aller serré. Valverde ouvre rapidement le score pour nos adversaires, mais Cesar Gonzalo surgit sur corner pour égaliser et inscrire le fameux but à l’extérieur ! On garde toutes nos chances pour le retour.

Saint-Romain%20FC%20-%20Devenurse%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9-2

Quel match ! Alors qu’on se dirige vers une qualification au but à l’extérieur, Valenzuela nous permet d’ouvrir le score à la 82e mn, ça sent très bon ça… oui mais non, car dans la foulée Tom Jédusor vient planter un Avada Kedavra contre nous. Mais tel Harry bébé, on survit jusqu’à la prolongation, où Valenzuela vient s’offrir le doublé et nous offre la qualification en demi-finale !

Ah au fait, Valenzuela en profite là pour enfin débloquer son compteur but à Saint Romain, on appelle ça choisir son moment :joy:




Ah ! Là on a affaire à un ogre, très clairement, nous ne sommes pas favoris de cette demie.

Saint-Romain%20FC%20-%20Manchester%20City_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Malgré un léger come-back en toute fin de match, on s’incline assez largement, 4 buts encaissés à l’extérieur, ça fait très mal. On ira à Manchester essayer de ne pas prendre une claque.

Manchester%20City%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9-2

Défaite seulement 2-1, c’est acceptable, cela nous montre le chemin à parcourir pour gagner, mais on peut toutefois être fier de notre premier parcours en LDC :smiley:



Joueurs

On passe aux performances des joueurs :


Chez les gardiens, sans surprise, Gordon a joué la grande majorité des matchs, très peu de temps de jeu pour Hadzikic.


Chez les défenseurs, les titulaire s’en sortent bien. Chez les remplaçants, Kryslersson et Ty sur les ailes, et Hicler et Vanlerberghe dans l’axe ont été satisfaisants. A noter les premières apparitions de Morales et Lecuyer, jeunes regens qui ont joué en fin de régulière (peu de chance qu’ils deviennent titulaires un jour, voir même intègrent réellement la rotation).


Chez les milieux, Kamara et Odegaard ressortent bien sûr, mais c’est une très belle performance d’ensemble. Marin et Hudson-Odoi frôlent le double double.


Devant, Sargent a pour la 1ère fois marqué plus que Colidio, qui ne répète pas son incroyable saison de l’an passé en terme de buts, mais qui finit en double double et avec la meilleur moyenne de l’équipe. Ragnarok marque un but par titularisation, Valenzuela a marqué 2 fois cette saison, et ce fut ultra important.

Divers
Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Récompense méritée pour la pépite Colidio !

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-4


Et un titre d’entraîneur de l’année pour bibi !


Et enfin, une bonne nouvelle en coupe d’Europe avec une équipe de plus en poules de LDC !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la mi-saison 5 !

8 « J'aime »

Par contre IRL, si j’enchaine vraiment 8 jongles, tu me désinstalles donc tout ça? :smirk:
Ca serait marrant!

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse au lecteur

@BlackRabbit85: On va oublier ce que j’ai dit hein :sac:

Salut à tous pour ce début de saison 5 à la tête du Saint-Romain FC !

Transferts

On commence de suite avec les transferts, et il y a eu du mouvement ! Jack Gordon s’en va remplacer Lloris chez les Spurs pour 11.25M, le gardien remplaçant Hadzikic s’en va aussi, pour 1.7M au Rapid de Vienne. Il faudra donc recruter 2 gardiens cet été. Le polyvalent Vanlerberghe s’en va à Saint-Etienne pour 2.5M, il n’aura jamais été mieux qu’une solution de secours. Mannus Kryslerson, notre remplaçant en tant qu’arrière gauche s’en va également pour 5.5M chez un concurrent de l’Ouest. Le dernier jour du mercato, notre arrière gauche titulaire, Marchese, nous quitte pour la Grèce pour 12M d’euros, c’était pas prévu, et on va donc se retrouver pendant une demie saison avec un seul arrière gauche de métier (voir plus bas). Et surtout, le gros départ : Facundo Colidio voulait déjà partir l’an passé, on avait réussi à le conserver, mais cette fois ce n’était pas possible. Il part pour 44.5M à Porto, un choix de carrière étonnant. J’en ai profité pour glisser une clause de 50% sur la prochaine vente, qui pourrait nous permettre de nous ramener pas mal d’argent en cas de futur transfert.


On passe maintenant aux arrivée, au nombre de 4:


Le voilà notre nouvel arrière gauche titulaire, Anderson Angulo qui arrive pour 12.25M, depuis les Tigres, un joueur très très intéressant que j’ai certainement sous-payé, tant mieux pour moi :joy:


Notre nouveau gardien remplaçant, Lefa Dlamini, jeune gardien sud-africain, doté d’un bon potentiel.


Alerte pépite ! Lorran nous rejoint depuis Fluminense pour seulement 20M, il sera évidemment titulaire sur l’aile droite devant Odegaard. Il a tout pour réussir au club.


Et enfin, notre nouveau gardien titulaire, 32.5M pour Stochl, c’est beaucoup pour lui sans doute, mais c’est un bon gardien, meilleur que Gordon.

Rising%20stars%20trophy

Gaia%20BoonTeam%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Déception en Rising Star Trophy, avec une défaite en prolongation contre la Boonteam, après s’être fait égaliser à la 89e. Au moins Lorran aura-t-il fait de bons débuts. On espère rejouer ce trophée l’année prochaine, ce serait bon signe.

Coupe

Tenants du titre en coupe, on se devait de faire honneur à notre statut cette année :

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

:ah: Après une belle victoire face à l’UEFALona, on s’incline aux TAB face aux Dragons dès les quarts, grosse déception.

Championnat

On passe maintenant au championnat, il faut enchaîner après avoir remporté la régulière 2 saisons consécutives.


Un mauvais début de saison avec 2 grosses défaites, puis une remise en question, un changement tactique et ça repart, jusqu’à enchaîner 3 défaites sans marquer, on finit l’année par 3 victoires en 4 match. Il n’empêche, 7 défaites en 20 matchs, ce n’est pas un parcours de champion…

Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions

Et voilà la sanction, seulement 3e déjà très loin de la Mine de Sel qui cartonne tout cette saison. Le trou est fait sur les équipes derrière, mais attention tout peut aller très vite dans ce championnat sans match nuls.

Ligue%20des%20champions

On passe à la Ligue des Champions, et comme vous allez pouvoir le constater, le tirage a été plutôt clément avec nous :

real%20madrid

Euh, en fait non, on n’est pas très gâté :sweat_smile: On va se battre avec Salzburg pour la 3e place, et pourquoi pas aller chercher Arsenal.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

:ah: Bon bah c’est plutôt pas mal, double victoire d’entrée contre Salzburg, puis un cinglant 4-0 au Real :open_mouth: Derrière on enchaîne avec une nouvelle victoire contre Arsenal. La qualif assurée, on finit par un nul contre Arsenal et une lourde défaite 4-0 du Real qui prend sa revanche.

Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions-2

Une défaite sans importance car on finit en tête de notre groupe !

Joueurs

Du coup ça donne quoi du coté des perfs des joueurs ?


Chez les gardiens, sans surprise Stochl est titulaire et le jeune Dlamini joue peu.


Chez les défenseurs, grosses performances de Angulo et Bartolec. Ty a pas mal joué car Angulo se blesse de temps en temps et Bartolec doit dépanner à gauche. Gonzalo gère dans l’axe mais est bien seul car ni Hicler ni Stenzel ne parvient vraiment à s’imposer.


Au milieu, Garcia et Kamara règnent sur l’axe tandis que Lorran et Marin s’amusent sur les ailes. Peu de temps de jeu pour les suppléants Lainez et Odegaard.

Chez les attaquants de pointe, Sargent qui est désormais le fer de lance est plutôt bon, derrière Ragnarok est clairement au dessus de ses 2 concurrents, Valenzuela, et le jeune Sierevald qui vient du centre de formation.
Divers


La France conserve son titre mondial au Qatar ! En claquant l’Espagne en finale avec une manita. Incroyable performance.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de saison 5 !

10 « J'aime »

Je suis ton récit depuis le début. Je crois que c’est la première fois que je balance un p’tit message en mode “Balance ton post !”.

Sacrée perf’ en C1 ! :heart:

Sinon, ça donne quoi la sélection nationale de Heffem ?

Joli en C1 mais je l’ai vu la défaite 2-0 face au Grand Lupania! Par contre, en championnat, va clairement falloir montrer un meilleur visage pour viser une bonne série en PO

Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse au lecteur

@gwendil35 : Merci beaucoup ! Voici les résultats de la sélection, c’est pas trop mal avec une demie d’Euro notamment, par contre ils avaient échoué à se qualifier à la coupe du Monde en finissant pire 2e :confused:






@BlackRabbit85 : Tu ne rates décidément rien :sac:. Oui il va clairement falloir hausser le niveau de jeu en 2e partie.

Salut à tous et bienvenue pour cette fin de saison 5 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence de suite avec les transferts, et il y a eu du changement !


3 départs dont 2 importants à signaler ! En effet on perd 100% de notre charnière centrale, avec le départ de Bastoni pour 22.5M à West Bromwich et celui de César Gonzalo à l’Atlético pour seulement 16.5M. Pour les 2 j’ai inclus une clause de 50% sur la revente. L’autre départ est celui de notre jeune attaquant chilien Valenzuela en prêt du coté d’Alavés.
Forcément avec ces départs importants, il fallait recruter au moins un défenseur central, voir 2. On se devait également de trouver une doublure à Angulo à gauche.


Axel Tuanzebe nous rejoint depuis Huddersfield, pour 5.75M il est polyvalent, pouvant jouer dans l’axe de la défense, mais également à gauche, il vient néanmoins pour jouer principalement dans l’axe.


L’autre défenseur central recruté est une jeune pépite brésilienne, Sergio Luiz arrive depuis Vasco de Gama pour 7M, il sera utilisé dans la rotation.


Notre nouvelle doublure à gauche s’appelle Petr Bednar ! Jeune tchèque assez intéressant, avec une bonne marge de progression. Il nous vient du Sparta Prague pour 6.5M


Et puis j’ai craqué sur une pépite FM, Brenner, qui vient de Sao Paulo pour 7.25M, il sera dans la rotation au poste d’avant centre.

regens

Du coté des regens, c’est une nouvelle fois nul, aucun joueur à vous montrer…

Jeunes%20%C3%A0%20l'essai%20%C3%A0%20Saint-Romain%20FC_%20Effectif%20Joueurs


Coupe

En Sega Cup, on était déjà éliminé, voici le tableau final :


Le Kapfnazi l’emporte face à nos tombeurs, et jouera l’Europa League l’an prochain.

Championnat

On passe maintenant au championnat, avec comme d’hab la volonté de gagner la régulière.


4 petites défaites, dont 2 aux TAB ! Un excellent parcours qui devrait nous permettre d’obtenir un bon classement.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Champion de conférence, et du général à la différence de buts ! Belle saison du Remontada Diamonds à l’Ouest, qui s’est baladé dans sa division avec 12 points d’avance sur son dauphin.

Play-off

Nous voilà à nouveau en play-off, objectif, conserver notre titre !


Des demies de conférence où on s’est fait peur avec une défaite à l’aller, mais au retour aucun problème contre la Scuderia. En finale face à l’un de nos grand rival, la Mine de Sel, on perd l’aller à domicile, mais on renverse tout au retour pour s’en aller disputer une nouvelle finale de championnat.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Et on affrontera donc le champion de l’Ouest, le Remontada Diamonds. Un duel entre les 2 meilleures équipes de la régulière donc.
Remontada%20Diamonds%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et on conserve notre titre ! Sargent et Lorran nous offrent le doublé au terme d’un match animé !

Ligue%20des%20champions

On passe maintenant à la LDC, où le tirage a décidé de nous gâter à nouveau, ou pas :


La grande Juve de Cristiano Ronaldo… ça va être compliqué, mais qui ne tente rien n’a rien :

Juventus%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et la victoire à l’Allianz Stadium ! Alors qu’on menait 0-2 grâce à Sargent et Brenner, Dybala décide de jouer au héros et de planter un doublé. Mais Brenner sort à nouveau de sa boite et nous permet d’aller chercher une victoire à l’extérieur méritée. Il faudra tenir à domicile maintenant.

Saint-Romain%20FC%20-%20Juventus_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Que ce fut chaud ! Douglas Costa nous met rapidement la pression, avec un but au bout d’une demie-heure, puis CR7 décide de nous punir à un quart d’heure de la fin. Les minutes s’écoulent et nous sommes toujours virtuellement éliminés… jusqu’à ce que l’incroyable se produise, le gardien Juventini décide de poser le ballon à ses pieds, et tente de dribbler Sargent, et ce dernier le contre et le ballon rentre à la manière de Mandzukic sur Lloris ! On passe sur un miracle absolu !
Notre adversaire en quarts sera :


:sob::sob: Encore eux, ceux qui m’ont sorti l’an passé en demie, on les joue un tour plus tôt cette année, pour un autre dénouement ?
Saint-Romain%20FC%20-%20Manchester%20City_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Quel match ! Sargent ouvre rapidement le score, mais Asensio égalise, puis double la mise. En fin de match, Kamara est expulsé pour 2 jaunes en 10 minutes, une catastrophe, et là, Brenner accélère et se fait faucher par Stones ! Grands débats, et l’arbitre siffle penalty ! Brenner assume ses responsabilités et nous délivre à la 97e minute ! Certes on prend 2 buts à l’extérieur, mais on ne perd pas et on garde donc toutes nos chances.

Manchester%20City%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Malheureusement, nos espoirs sont vite plombés au retour par le heffemien Murmu qui marque rapidement… Mais Sargent nous permet de croire à une fin de match de folie à la 71e ! L’espoir renaît… durant 6 minutes, avec que Phil Foden ne vienne crucifier Stochl. Un but nous permettrait alors d’arracher la prolongation, mais ça n’arrivera pas. On perd un stade plus tôt que l’an passé, face à la même équipe, c’est dommage, on retentera l’année prochaine.



Joueurs

Du coup vous vous en doutez, les performances des joueurs sont pas trop mal :


Chez les gardiens, sans surprise, Stochl s’est plutôt bien débrouillé, s’offrant même une passe décisive !


Chez les défenseurs, grosses performances de Sergio Luiz ! Le jeune brésilien est déjà très solide et s’est même permis de marquer 3 buts, c’est pas trop mal non plus pour Tuanzebe, Angulo et les 2 latéraux droits.


Chez les milieux, de grosses perfs, avec notamment un Lorran en double double, Garcia et Marin qui compilent 35 passes dé à eux 2. Odegaard pas trop mal non plus malgré qu’il ait perdu sa place suite à l’arrivée de Lorran.


Chez les buteurs, belle saison du jeune Ragnarok, qui s’approche des 20 buts et qui a gagné sa place de titulaire aux cotés de Sargent. Toutefois Brenner a pas mal joué, et a été efficace. Sargent fini en double double et a été très satisfaisant. Le jeune Sierevald a été une belle surprise, certainement éphémère.

Divers


Nouvelle prolongation pour moi, avec un contrat de 4 ans.

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-3


Et voilà, le projet du nouveau stade qui avait l’air d’être tombé à l’abandon est de retour, puisqu’il arrivera dans 2 ans ! Une capacité qui va doubler par rapport au précédent stade.


Et enfin, un premier titre d’entraîneur de l’année en championnat pour moi.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour le début de la saison 6 !

9 « J'aime »

La saison régulière se finie bien pour ton équipe, la C1 décidémment… City ne te laisse pas tranquille!

2 « J'aime »

Juste, ça serait pas mal de voir qui gagne finalement la LDC ? Sinon, vu le calendrier chargé avec les 60 matchs (environ) à l’année, normal que ça pêche en mars avec les quarts (ou avril). Le Ragnarok devient pas mal niveau stat et le sergent répond souvent présent !

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85 : En effet, City est en train de devenir notre vraie bête noire, j’espère ne pas trop les croiser dans les prochaines années car leur équipe fait vraiment très peur (Ils se permettent de bencher Ousmane Dembélé, Belotti ou bien encore Icardi, voir même parfois Asensio, c’est dire).
@Pitch : Je préfère mettre tous les vainqueurs dans les bilans de tous les 10ans, sinon ça fait pas mal de screen en plus qui n’intéressent pas forcément tout le monde ;). Sinon, bonne remarque, c’est clair qu’il y a de la fatigue, c’est pour ça que j’essaye de faire tourner un maximum, avec des postes tous doublés.

Salut à tous et bienvenue pour cette mi-saison 6 !

Transferts

On commence de suite avec les transferts, et peu de mouvement cette année, 2 départs sans importance et notre jeune chilien qui repart en prêt, histoire d’obtenir la nationalité. Et 2 grosses arrivées :

  • de 100M dépensés sur seulement 2 joueurs, c’est beaucoup certes, mais vous allez voir que ça vaut la peine:


    Il nous vient de Cologne pour 65M, Christos Savvidis, jeune joueur de 20 ans déjà bien installé en sélection ! Regardez moi ce profil, le physique et le mental sont incroyables, la technique est loin d’être dégueue, notamment dans les stats clés, ma future pépite ! Le seul truc qui m’embête avec lui est la clause qu’il m’a forcé à mettre, une clause de départ à 83M…


    Le retour de l’enfant prodigue ! Il fallait un complément à Sargent, et bien on fait revenir Colidio. Un an après l’avoir vendu 44M on le reprend pour 58M… mais en fait non car :


    Et oui, la petite clause de 50% qui nous permet de récupérer 29M :joy: Colidio ne nous coûte donc que 29M, et vu la pépite, c’est pas grand chose !

    Coupe

    On passe à la coupe, où l’objectif est de récupérer notre titre après l’avoir bêtement perdu l’an passé.

    Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

    2 victoires aisées sans encaisser de but, avec à chaque fois le break fait en fin de match. Un moment qu’on a bien l’habitude de gérer, c’est plutôt pas mal.

    Championnat

    En championnat, objectif conserver le titre bien sûr !


    14 victoires pour 6 défaites, c’est pas incroyable, mais ça peut aller, on notera notre attaque de feu seulement 5 matchs à 2 buts marqués ou moins.

    Saint-Romain%20FC_%20%20Comp%C3%A9titions

    Et du coup nous voilà 2e de conférence seulement, avec en plus 2 matchs d’avance sur le Tactica Guru, qui fait une belle saison avec seulement 3 défaites (dont un petit 6-0 contre nous, avec un triplé de Lainez :smirk:). Attention à la fin de saison, c’est un avertissement !

    Ligue%20des%20champions

    Et enfin, ce que vous attendez tous, la Ligue des Champions, alors est-ce que le tirage a enfin été vraiment généreux avec nous ? Et bien…

    Alors juste pour info, j’étais dans le chapeau 1… Je crois que quelqu’un à l’UEFA m’en veut :sob:. Bon bah on va devoir botter le cul de 3 grands clubs européens, tranquille.

    Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3

    Une phase de poule bizarre, Naples a été notre grosse victime, nous avons été la victime de United, et l’Ajax a obtenu sa seule victoire contre nous, en passant pas loin du 4-0. Alors, est-ce que 9 points vont être suffisants ?

    Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

    Et oui, ça suffit à finir derrière un United invaincu. En finissant 2e, on doit forcément s’attendre à un gros tirage, et ce sera :


    OK, cette fois j’en suis sûr, on m’en veut du coté de l’UEFA :sob: :sob: :sob:. Le club qui nous a sorti en demie il y a 2 saisons et en quarts l’an passé nous retrouve dès les 8e cette saison. L’heure d’enfin passer un cap, ou bien de continuer dans la régression ?

    Joueurs

    Du coup avec cette saison assez étrange pour le moment, qu’est-ce que ça donne du coté des joueurs ?

    :gk: Gardiens :gk:


    Grosse grosse saison de Stochl pour le moment, pas grand chose à lui reprocher.

    :dc: Défenseurs :dc:


    Chez les défenseurs, les moyennes sont bonnes, surtout pour Tuanzebe, Hicler et Angulo mais pourtant c’est pas si bon je trouve, 0 passe dé pour Angulo, 2 pour Ty et Bartolec réunis. Pas assez d’apport offensif de la part des latéraux.

    :mc: Milieux :mc:


    Chez les milieux, gros début de saison de Lainez, Lorran et surtout Marin sur les ailes. Garcia est solide dans l’axe.

    :bt: Buteurs :bt:


    En pointe Colidio s’est très vite réadapté à l’équipe, moins de but que Brenner mais plus de passes dé. C’est dur pour Ragnarok derrière, d’autant que les 3 devant lui n’ont que 3 ans de plus que lui et ont donc pas mal d’avenir. Mais cette triplette d’attaquant à de quoi faire peur à presque n’importe qui.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour la fin de cette saison 6 !

8 « J'aime »

Putain… Heureusement que tu étais dans le chapeau 1 en LDC… :sac:
Et pour te taper le classique ensuite. Sinon bien placé en championnat. :wink:

2 « J'aime »

Va falloir penser à investir dans une résidence secondaire à Manchester là :rofl:

3 « J'aime »

Mmdr aller une défaite en 8e cette saison du coup x)

1 « J'aime »

Je viens de tout lire!
Je prends énormément de plaisir à lire ce récit et j’adore l’update réalisé, c’est sympathique!
Les graphismes liés à la partie aussi sont beaux!

Sinon superbe travail avec ton club, j’adore le recrutement. Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@gwendil35 : Je pense vraiment que l’UEFA m’en veut.
@_verron : C’est en projet, mais fait pas très beau donc ça m’embête :sweat_smile:
@BlackRabbit85 : Comment ça, tu me crois pas capable de les battre ? :joy:
@AlexCeptioN : Merci :smiley:

Salut à tous et bienvenue pour cette fin de saison 6 à la tête de Saint-Romain !

Transferts

Un départ important à signaler, notre latéral gauche titulaire Angulo s’en va au Real Madrid pour 35M, c’était sa clause, j’ai pas pu le convaincre de rester. Il n’est pas remplacé.
Coupe

Pas de bons regens à signaler, on commence donc avec la Sega Cup :

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Une victoire face au FC Spip en demie, dans la douleur, mais une place en finale pour nous, face aux Dragons de Discord.

Saint-Romain%20FC%20-%20Dragons%20de%20Discord_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et c’est le retour du trophée à la maison ! Un petit but de Brenner aura suffit, on remporte à nouveau cette Sega Cup et on s’assure une qualification européenne (lol) !
Championnat

En championnat, l’objectif était évidemment la première place de la régulière.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

14 victoires pour 6 défaites, comme lors de la phase aller, c’est bien sans être exceptionnel, mais est-ce que ça va suffire ?

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Et bien oui ! 9 points d’avance sur notre plus proche poursuivant à l’Est, 3 sur le champion de l’Ouest, encore une victoire en régulière. Maintenant il faut confirmer en play-off.

Play-off

Les Play-off justement, venons en, on affronte les Dragons de Discord, notre futur adversaire en finale de la Sega Cup (qui se déroule juste après les demies de conférence).

Saint-Romain%20FC%20-%20Dragons%20de%20Discord_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9-2

Bon, une défaite à domicile, c’est pas terrible, heureusement que Sargent vient nous permettre d’arracher un but parce qu’on a pas été bon du tout, c’est un peu inquiétant…

Dragons%20de%20Discord%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et bien il y avait de quoi être inquiet, malgré un but de Lorran on se fait upset par les Dragons. Si ça fait mal sur le coup, la plus grosse conséquence a lieu l’année prochaine, pas de Ligue des champions pour nous ! (à moins qu’on l’ait gagné cette année :smirk:)
Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-4

Le trophée reste à l’Ouest avec la victoire de la Mine de Sel.

Ligue%20des%20champions

En LDC, on affrontait notre bête noire, l’ogre City :


Saint-Romain%20FC%20-%20Manchester%20City_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Une défaite 2-1 à domicile, punis par un but de Foden en fin de match, encore… ça fait également 3 matchs qu’on finit à 10 contre les Citizens, curieuse impression de déjà vu… On devra jouer l’attaque au retour pour marquer très certainement au moins 3 buts là bas.

Manchester%20City%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et on a mis les 3 buts ! Dommage qu’on en prenne 6 :sweat_smile:… C’est donc une régression constante en LDC, qui se matérialise par son absence l’année prochaine, déception.

Joueurs

On passe aux performances des joueurs sur cette saison :

:gk: GARDIENS :gk:


Stochl réalise une très belle saison, Dlamini a quand même eu du temps de jeu.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Des prestations solides dans l’ensemble, mais pas assez d’impact des latéraux sur notre jeu offensif selon moi, exception faite de Ty.

:mc: MILIEUX :mc:


Lorran a été monstrueux, Savvidis et Marin également en double double. Brenner a évolué en pointe aux cotés de Colidio (36 buts et 14 passes dé) ou Sargent (13 buts et 6 passes dé ) (oui j’ai merdé le screen des attaquants :sweat_smile:)
Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Score de dictateur de Colidio au niveau de l’élection des fans.

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la mi-saison 7, avec notre retour en Europa League, et la volonté de revenir au sommet du championnat !

8 « J'aime »

Si on suit une certaine logique la saison prochaine tu tires City dés les poules et au dernier match il t’écrase et tu termines 3ème (et 4ème dans 2ans) :smirk::thinking:

3 « J'aime »

Lol
#pasdinspi

3 « J'aime »

Heureusement que tu gagnes la coupe pour aller en C3 :smirk:
Sinon c’est encore la bête noire qui te retournes bien violemment, et le trophée est resté à l’Est pas à l’Ouest ^^

2 « J'aime »