Réponses aux lecteurs
@BlackRabbit85 : En effet, City est en train de devenir notre vraie bête noire, j’espère ne pas trop les croiser dans les prochaines années car leur équipe fait vraiment très peur (Ils se permettent de bencher Ousmane Dembélé, Belotti ou bien encore Icardi, voir même parfois Asensio, c’est dire).
@Pitch : Je préfère mettre tous les vainqueurs dans les bilans de tous les 10ans, sinon ça fait pas mal de screen en plus qui n’intéressent pas forcément tout le monde ;). Sinon, bonne remarque, c’est clair qu’il y a de la fatigue, c’est pour ça que j’essaye de faire tourner un maximum, avec des postes tous doublés.
Salut à tous et bienvenue pour cette mi-saison 6 !

On commence de suite avec les transferts, et peu de mouvement cette année, 2 départs sans importance et notre jeune chilien qui repart en prêt, histoire d’obtenir la nationalité. Et 2 grosses arrivées :
- de 100M dépensés sur seulement 2 joueurs, c’est beaucoup certes, mais vous allez voir que ça vaut la peine:
Il nous vient de Cologne pour 65M, Christos Savvidis, jeune joueur de 20 ans déjà bien installé en sélection ! Regardez moi ce profil, le physique et le mental sont incroyables, la technique est loin d’être dégueue, notamment dans les stats clés, ma future pépite ! Le seul truc qui m’embête avec lui est la clause qu’il m’a forcé à mettre, une clause de départ à 83M…
Le retour de l’enfant prodigue ! Il fallait un complément à Sargent, et bien on fait revenir Colidio. Un an après l’avoir vendu 44M on le reprend pour 58M… mais en fait non car :
Et oui, la petite clause de 50% qui nous permet de récupérer 29MColidio ne nous coûte donc que 29M, et vu la pépite, c’est pas grand chose !
On passe à la coupe, où l’objectif est de récupérer notre titre après l’avoir bêtement perdu l’an passé.
2 victoires aisées sans encaisser de but, avec à chaque fois le break fait en fin de match. Un moment qu’on a bien l’habitude de gérer, c’est plutôt pas mal.
En championnat, objectif conserver le titre bien sûr !
14 victoires pour 6 défaites, c’est pas incroyable, mais ça peut aller, on notera notre attaque de feu seulement 5 matchs à 2 buts marqués ou moins.
Et du coup nous voilà 2e de conférence seulement, avec en plus 2 matchs d’avance sur le Tactica Guru, qui fait une belle saison avec seulement 3 défaites (dont un petit 6-0 contre nous, avec un triplé de Lainez). Attention à la fin de saison, c’est un avertissement !
Et enfin, ce que vous attendez tous, la Ligue des Champions, alors est-ce que le tirage a enfin été vraiment généreux avec nous ? Et bien…
Alors juste pour info, j’étais dans le chapeau 1… Je crois que quelqu’un à l’UEFA m’en veut. Bon bah on va devoir botter le cul de 3 grands clubs européens, tranquille.
Une phase de poule bizarre, Naples a été notre grosse victime, nous avons été la victime de United, et l’Ajax a obtenu sa seule victoire contre nous, en passant pas loin du 4-0. Alors, est-ce que 9 points vont être suffisants ?
Et oui, ça suffit à finir derrière un United invaincu. En finissant 2e, on doit forcément s’attendre à un gros tirage, et ce sera :
OK, cette fois j’en suis sûr, on m’en veut du coté de l’UEFA. Le club qui nous a sorti en demie il y a 2 saisons et en quarts l’an passé nous retrouve dès les 8e cette saison. L’heure d’enfin passer un cap, ou bien de continuer dans la régression ?
Du coup avec cette saison assez étrange pour le moment, qu’est-ce que ça donne du coté des joueurs ?
Gardiens
Grosse grosse saison de Stochl pour le moment, pas grand chose à lui reprocher.
Défenseurs
Chez les défenseurs, les moyennes sont bonnes, surtout pour Tuanzebe, Hicler et Angulo mais pourtant c’est pas si bon je trouve, 0 passe dé pour Angulo, 2 pour Ty et Bartolec réunis. Pas assez d’apport offensif de la part des latéraux.
Milieux
Chez les milieux, gros début de saison de Lainez, Lorran et surtout Marin sur les ailes. Garcia est solide dans l’axe.
Buteurs
En pointe Colidio s’est très vite réadapté à l’équipe, moins de but que Brenner mais plus de passes dé. C’est dur pour Ragnarok derrière, d’autant que les 3 devant lui n’ont que 3 ans de plus que lui et ont donc pas mal d’avenir. Mais cette triplette d’attaquant à de quoi faire peur à presque n’importe qui.
Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très bientôt pour la fin de cette saison 6 !