:storyred::s12: Voyage au pays de Heffem, Version Saint Romain :heffem:

Oh ce forceur de Bixente :joy::joy::joy:
Sinon GG pour les titres !

PS : MAIS PARDON ?! MESSI A 34K€ PAR MOIS ?!

2 « J'aime »

Excellente cette saison avec une finale spectaculaire! :smiley:
Certains autres clubs de Heffem semblent enfin percer aussi ^^

Recruter Messi, t’es vraiment un enfant :smirk:

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@mattounou: Ah bah on le connait le Arsène :kappa: Oui objectif Ligue des Champions maintenant. Merci :slight_smile:
@Gwench: CR7>Messi :kappa: Merci ! :smiley:
@xTeh: Vous savez, moi au Baye… Oui un gros forceur en effet :joy: Merci! Et Messi, disons que c’est son salaire d’entraineur U19, vu qu’il ne va jouer que quelques mois. En plus ça faisait 6 mois qu’il était libre.
@BlackRabbit85: Oui, difficile de faire mieux ! En effet les clubs de heffem commencent à performer en Europa League, mais absolument pas en LDC en revanche :frowning:
Je suis pas un enfant, j’avais besoin d’un entraineur U19 et CR7 voulait pas venir :sac:

Bonjour à tous pour ce début de saison 8 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts :


Quelques départs à signaler, notamment Rajkovic notre gardien titulaire qui nous quitte alors que la saison a déjà démarré, à son âge je pouvais pas lui refuser le Real. 23M, j’ai réussi à en tirer un bon prix. 3 départs en prêt donc celui d’une de mes recrues que je vais présenter ci dessous, et un départ d’un joueur totalement inutile.


60M pour Borrachinha, latéral droit d’expérience qui arrive de Salzbourg. Il a coûté certainement trop cher, mais je manquais de qualité à ce poste, il est assez complet avec un bon physique.


Pour remplacer Rajkovic, Dlamini va prendre la place de gardien titulaire, et c’est le jeune Rastovac qui arrive de Domzale pour 850K qui va devenir la doublure, il a un très bon potentiel et devrait avoir du temps de jeu.


15M pour ce milieu brésilien, Vinicius va rester en prêt au Gremio car j’ai trop d’étrangers dans l’équipe pour le moment.

Rising%20stars%20trophy

En Rising Star Thophy on affrontait la Remontada Diamonds:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior1%20(1)

Et c’est une défaite surprise aux TAB. Dommage.

En Supercoupe de l’UEFA on affrontait le vainqueur de la LDC, le Bayern:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior1%20(2)

Et c’est une victoire 2-0 ! Lainez et Denis tuent le match en 10 minutes. On bat la meilleure équipe d’Europe, serait-ce annonciateur ?

Coupe

En Sega Cup, comme chaque année, l’objectif est le titre:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

2 victoires dans la douleur, 1-0 à chaque fois, avec au passage la revanche sur les Massues. On passe en demie.

Championnat

En championnat, ça va être compliqué de faire aussi bien que l’an passé, mais l’important est de rester en tête comme chaque année.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

6 défaites, toutes dans le jeu ! Incroyable, et en plus elles vont par paire à chaque fois, c’est assez étonnant. Il faudra faire bien mieux en 2e partie de saison.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

On reste en tête mais seulement pour 3 points face au Fly City Mantis qui a su nous battre (mais qu’on a su battre également). Derrière c’est déjà largué.

Ligue%20des%20champions

Le grand retour en LDC ! On est donc chapeau 1 à nouveau, et cette fois, le tirage va vraiment être généreux avec nous :
svg Besiktas Inter_Milan

L’Inter sera notre principal concurrent, l’Ajax peut nous poser des problèmes, et Besiktas ne nous a jamais battu.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3

:ah: Double défaite contre l’Inter, 4 points contre l’Ajax, mais surtout, Besiktas nous a fait tomber ! Alors, est-ce que 7 points seront suffisants pour se qualifier ?

Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Et bien non ! On retombe à la surprise générale en Europa League, énorme déception. On va essayer de conserver notre titre du coup, mais c’est très très décevant.

Joueurs

Qu’est-ce que ça donne chez les joueurs ?

:gk: GARDIENS :gk:


Dlamini est enfin titulaire, c’est bien sans plus quoi.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Les titulaires sont assez satisfaisants, notamment Tuanzebe. Hicler perd beaucoup de temps de jeu, et un départ se rapproche pour lui. La recrue Borrachinha a eu une absence pour le mal de pays et est assez décevant, et Boon Ty joue plus que prévu du coup.

:mc: MILIEUX :mc:


Au milieu, Garcia est en train de perdre sa place au profit de Ragnarok qui est très bon à ce nouveau poste pour lui, à ses cotés Denis est bon aussi. Sur les ailes, Lorran d’un coté, Marin et Lainez de l’autre sont tous satisfaisants, et fait étonnant, ils ont tous les 3 un nombre de but et de passe décisive similaire. (il en faut peu pour m’étonner :kappa:)

:bt: BUTEURS :bt:


Devant, Colidio est loin de son niveau malgré les 10 buts, et derrière c’est pas incroyable non plus. Au moins on sait où ça pèche. Il va falloir faire bien mieux en 2e partie de saison.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de saison 8 !

9 « J'aime »

Début de saison décevant malgré la première place en championnat.
Surtout cette élimination en LDC avec un groupe pas compliqué sur le papier.

Il va falloir se rattraper en seconde partie de saison et gagner toute les compétitions où tu es encore en lice.

2 « J'aime »

Les Lupanias 4 victoires dont une contre toi! De toute beauté :kappa:

Sinon, c’est vraiment une sale tournée en LDC, t’as fail bien salement!

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@morlaye : En effet, il va falloir gagner le maximum pour se remettre de la déception !
@BlackRabbit85: On verra sur cette fin de saison si tu as réussi à me re-battre :kappa: Ouais gros fail en effet…

Salut à tous pour cette fin de saison 8 à la tête de Saint Romain !

Transferts

Un départ en prêt à signaler, celui de Sergio Luiz vers le Chievo Vérone.


Et également une arrivée, le joueur ci-dessous:


Kamil Albayrak arrive pour 36M depuis Stuttgart ! Ca fait cher pour un joueur de 18 ans mais il est déjà très bon et peut encore progresser, il sera déjà titulaire.

regens

Un seul regen a vous présenter, et encore il n’est pas incroyable:


Voilà… dites vous que c’est le meilleur depuis 3 ans…

Coupe

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

En Sega Cup, on gagne facilement notre demie face aux Jerzy Nets, solide 4-0, pour retrouver en finale le @Groot AS, qui dispute là sa première finale.

Groot%20AS%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et que ce fut serré ! En même temps quand vous êtes à 10 dès la 20e minute, merci la recrue… Heureusement aux TAB 3 échecs à 1 et un nouveau titre pour Saint Romain !

Championnat

En championnat, toujours l’objectif de remporter la régulière, mais après un début de saison plus compliqué, l’avons nous fait ?

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-4

1 seule défaite sur la phase retour, bravo au FC Spip ! Une seule victoire aux TAB, face à l’équipe de ce cher @BlackRabbit85 :kappa:

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Et c’est donc un nouveau titre en régulière, assez largement acquis malgré 7 défaites.

Play-off

Maintenant, objectif un nouveau titre:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Et pour une fois, des play-offs de conférence rondement menés ! Un petit quadruplé de Colidio dès le premier match contre les Dragons, 4 buts d’entrée face au FC Spip en finale de conf, on jouera une nouvelle finale de Championnat

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Et comme vous pouvez le voir, ce sera face au Neub FC, qui a sorti le premier et le dauphin de la conférence Ouest. A ne pas sous estimer donc.

C_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Brenner et Colidio nous donnent l’avantage en 2 minutes, Pochettino réduit l’écart, mais en seconde période, Ragnarok puis à nouveau Colidio nous offrent le titre. Saint Romain reste champion !

Ligue%20Europa

On passe à la Ligue Europe où on est obligé de remettre notre titre en jeu après un parcours catastrophique en LDC.

Logo-Galatasaray

:tur: GALATASARAY :tur:

Galatasaray%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Bon bah 6 buts à l’extérieur, victoire aisée face aux turcs, doublé pour Albayrak et Colidio, petit csc de Aréola qui s’est perdu là bas.

Saint-Romain%20FC%20-%20Galatasaray_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

2-0 facile au retour, on notera que Tousart s’est aussi perdu en Turquie.


:ita: FC CROTONE :ita:

Crotone en 8e de finale d’Europa League ! J’ai regardé si ils avaient été rachetés, et non, ils ont juste fait une superbe saison en Série A.

Saint-Romain%20FC%20-%20Crotone_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Une victoire 3-1 mais ce ne fût pas si simple, avec une réaction immédiate à l’ouverture du score de Lainez. Heureusement Ragnarok et Marin nous permettent d’être plus sereins pour le retour.

Crotone%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et c’est la défaite ! L’ouverture du score dès la reprise installe le doute mais Brenner nous sauve. Toutefois, le but de Brunetti les remets à un but de la prolongation, mais ce but n’arrivera jamais et on passe en quarts, où on affrontera tout le contraire du novice Crotone.


:esp: FC BARCELONE :esp:

Saint-Romain%20FC%20-%20Barcelone_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Quel match ! Tsygankov ouvre rapidement le score et je me dis que ça va être un bon match de m*rde mais Colidio réagit vite. Le Barça va prendre l’avantage 2 fois de plus, mais à chaque fois on va égaliser, et finalement Valenzuela va nous donner l’avantage pour la première fois du match juste avant la mi-temps. En seconde mi-temps, Colidio va s’offrir un quadruplé et nous porter vers les demies.

Barcelone%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Ouh qu’on a eu chaud ! Alors qu’à la mi-temps on tient bien le nul, on va craquer 2 fois en 10 minutes, et le Barça a courir après ce 3e but qui leur offrirait la qualif jusqu’à la fin du match. Heureusement pour nous, il n’arrivera jamais et on passe en demie !


:eng: ARSENAL FC :eng:

Arsenal%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Une solide victoire à l’extérieur pour commencer ! Tout s’est joué en 2e mi-temps, on fait un grand pas vers la finale, mais attention, car on a tendance à avoir chaud dans les matchs retours ces temps ci.

Saint-Romain%20FC%20-%20Arsenal_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Pas trop de doutes cette fois ! On a mené 3 fois dans ce match et on l’emporte au bout grâce à Valenzuela ! On va remettre notre titre en jeu en finale !

:ita: NAPOLI :ita:

Le Napoli, grosse équipe de Serie A au rendez vous, mais après notre parcours, on a peur de personne.
Naples%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Scudieri ouvre rapidement le score pour Naples, mais Denis égalise avant la mi-temps. 1-1 donc à la pause, c’est très serré, mais 4mn après la reprise Brenner nous offre l’avantage. La partie est intense et Colidio vient nous délivrer avant le début du temps additionnel. Alex Augusto réduit à nouveau l’écart, mais ça ne suffira pas, Saint Romain s’offre le doublé en Europa League !

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3
Joueurs

Alors qu’est-ce que ça a donné chez les joueurs après cette nouvelle belle saison ?

:gk: GARDIENS :gk:


Rastovac est en train de prendre les devants en cette fin de saison, et c’était bien lui le titulaire en finale contre Naples.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Chez les défenseurs, excellent Kitolano, très bons les autres titulaires. Pour Hicler ça sent vraiment la fin.

:mc: MILIEUX :mc:


Énorme saison de Lorran à droite, à gauche Lainez a pris l’ascendant sur Marin. Belle saison de Ragnarok également. La recrue Albayrak a été satisfaisante bien qu’une grosse tendance aux cartons.

:bt: BUTEURS :bt:


Grosse saison de Colidio encore, Brenner aussi solide derrière. Valenzuela a pris la place de Sargent derrière, ça sent la fin pour ce dernier.

Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception
Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 9 !

10 « J'aime »

Eh bien, Énorme 2nde partie de saison, tu as tout écrasé sur ton passage.
Tes joueurs étaient énervés d’avoir fait une première partie ratée.

Pour la prochaine saison, je pense que si tu arrives à conserver ton équipe type et joue la stabilité, tu peux faire une très grosse saison.

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponse au lecteur

@morlaye: J’espère bien faire une grosse saison en effet !

Salut à tous pour le début de saison 9 avec Saint Romain !

Transferts


Et il y a eu du départ ! Hicler et Bartolec ne jouaient plus et partent pour des petites sommes. 2 joueurs partent en prêt. Mais surtout Antonio Marin et Josh Sargent nous quittent, leur temps de jeu avaient bien baissé, et pour Marin j’ai trouvé un remplaçant plus fort et plus jeune. Ça nous donne pas mal de cash en plus.


Et voilà donc notre seule recrue, Eros Rivero qui arrive de l’America pour 31M. Très petit mais rapide et fort en centre, il devrait apporter pas mal de passes dé.

Rising%20stars%20trophy

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

On se balade au Rising Star Trophy contre le Neub FC, pas de suspens.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3

Et en supercoupe d’Europe, on gagne en prolongations face au vainqueur de la Ligue des Champions, Leipzig.

Coupe

En Sega Cup, on vise encore la victoire.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

2 victoires faciles et nous voilà en demie.

Championnat

En championnat, l’objectif est de faire une meilleur régulière que l’an passée.


Invaincus ! Grosse attaque et défense solide, ça sent très bon !

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Sans surprise, 1ère place, une attaque largement supérieure à la moyenne, une défense avec un ration de moins d’un but encaissé par match.

Ligue%20des%20champions

En LDC on va essayer de sortir des poules cette fois, mais pour cela il va falloir se frotter à une équipe qu’on aime pas beaucoup :
Besiktas

Le retour de l’ogre City ! Aie Aie, on espère enfin les battre pour pouvoir sortir des poules.


On a enfin battu City ! Certes on perd l’aller mais on gagne le retour. On se balade face au Besiktas mais Dortmund nous a posé problème. Alors, ça passe ou ça casse ?
Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

ET BAH CA CASSE PARCE QUE CITY A MIS 10-0 A BESIKTAS A LA DERNIÈRE JOURNÉE :sob: :sob: :sob: On se fait donc sortir à la différence de but, que de regrets… On essaiera de s’offrir un three-peat en Europa League.

Joueurs

Et chez les joueurs ça donne quoi ?

:gk: GARDIENS :gk:


Dlamini a remis Rastovac sur le banc avec de grosses performances.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Les centraux Tuanzebe et Pintos sont très forts, Borrachinha est excellent à droite, Kitolano de même à gauche.

:mc: MILIEUX :mc:


Lorran est monstrueux sur l’aile droite, Riveros est excellent à gauche. Dans l’axe Albayrak et Denis sont bons aussi.

:bt: BUTEURS :bt:


En pointe, énorme saison de Brenner ! Colidio suit bien derrière tandis que Valenzuela a peu de temps de jeu.
Divers


La France s’offre une nouvelle coupe du monde dans un remake de la finale de 98.


Et un nouveau contrat de 5 ans pour bibi.
9 « J'aime »

La C1 te hait en fait…

4 « J'aime »

Pas de bol pour la C1 :frowning:
Allez, trophées en championnat, coupe et Europa pour te venger :wink:

2 « J'aime »

Encore en Europa league :frowning:
Vu les étoiles de tes gardiens, ils ont pas l’air terrible, as-tu en projet d’en acheter un nouveau ?

2 « J'aime »

Dommage cette élimination en LDC.
Pourtant tu ne fais pas une mauvaise compétition non plus.
C’est vraiment la guigne. Tu es vraiment maudit avec Manchester City.

2 « J'aime »

Je parie que si City a besoin de 11 buts pour t’éliminer, ils en mettront 12… City, ta bête noire de chez noir…

2 « J'aime »

Besikstas a pris 7-0 contre toi et 10-0 vs City ? Tout va bien :sweat_smile:

Au niveau national tu arrives à l’apogée de ta domination. Tu vas avoir quelques saisons où tu vas écraser tout le monde avant que les autres ne rattrapent leur retard grâce aux revenus TV nationaux et européens augmentant sous l’impulsion de l’essor de ton club. T’as rien compris ? Moi non plus !

3 « J'aime »

City restera ta bête noire définitivement! Je pense que le jour où tu les passes tu auras enfin la C1 :kappa:

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@gwendil35: City me haït je crois :sweat:
@Gil-Galad51: C’est bien l’objectif de tout remporter !
@mattounou: En soit, mes gardiens sont bons, leur niveau d’étoile est certe faible, mais c’est parce que j’ai de sacré joueurs. Après, il est sur que si une opportunité se présente, je sauterai sur l’occasion.
@morlaye: Oui, j’espère ne plus trop les croiser ça m’arrangera :sweat_smile:
@Gwench: Ouais c’est tout à fait ça, ils ont cassé le jeu :joy:
@Boonty: J’ai tout compris, et j’espère que c’est ce qui va se passer, et que Heffem va bientôt régner ! Parce que pour le moment on est toujours que le 6e meilleur championnat.
@BlackRabbit85: Je pense que tu as tout à fait raison :kappa:

Salut à tous pour la fin de cette saison 9 à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts:

Saint-Romain%20FC_%20%20Historique%20des%20transferts

Aucune arrivée mais 3 départs dont un très important, Borrachinha s’en va pour 55M, plus des clauses qui devraient vite être levées afin de toucher finalement 64M et donc faire une plus-value, un vrai miracle. Ty finira la saison en tant que titulaire.

Coupe

En Sega Cup, on vise un nouveau succès évidemment.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

Victoire tranquille en demie face aux Lapins, même si tout s’est joué dans les 20 dernières minutes.
En finale on affronte le FC Spip :

Saint-Romain%20FC%20-%20FC%20Spip_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

1-0 à la pause, 4-0 à la fin, sans suspens on remporte une nouvelle fois notre coupe nationale. Colidio brille dans cette finale avec un nouveau doublé.

Championnat

En saison régulière, le défi était de finir invaincu, après une première partie immaculée.


1 petite défaite aux TAB, aucune défaite dans le jeu, quelle saison monstrueuse ! Bravo à la mine de sel, qui nous empêche de faire le perfect.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Sans suspens on a tout cassé cette saison, et on finit loin devant tout le monde avec une attaque de feu et une défense imprenable.

Play-off

En Play-off, objectif victoire bien sur:

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-3

Et ce fut compliqué ! Face à la Scuderia on peut compter sur nos attaquants qui inscrivent chacun leur quadruplé. Mais face aux Dragons on perd l’aller, première défaite dans le jeu de la saison en championnat, mais on se rattrape au retour.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-2

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-3

Et en finale ce sera les Remontada Diamonds à nouveau:

Remontada%20Diamonds%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Aucun suspens, 1-0 à la pause, puis 3-0 au bout de 10mn en seconde période, avant un doublé de Valenzuela en fin de match. Nouveau doublé pour Colidio. On conserve notre titre, et au regard de notre saison c’est absolument normal.

Ligue%20Europa

Nous revoilà en Ligue Europa où nous sommes doubles tenants du titres, alors allons nous réaliser le triplé tel Séville à l’époque ?


:tur: FENERBAHCE :tur:

Les turcs du Fener d’abord, on va pouvoir se venger de Besiktas, c’est bien.

Fenerbah%C3%A7e%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

2-0 chez eux malgré un penalty raté, victoire aisée et qualif presque assurée.

Saint-Romain%20FC%20-%20Fenerbah%C3%A7e_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

4-0 au retour, nouveau doublé pour Colidio, 6-0 sur l’ensemble des 2 matchs et qualification tranquille, pour un choc 100% Heffemien.

2082082536

:heffem: FC SPIP :heffem:

Le FC Spip se retrouve également en 8e d’Europa League, ce qui assure la présence d’un club heffemien en quarts !

Saint-Romain%20FC%20-%20FC%20Spip_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9-2

De suspens il n’y en a pas eu dans ce match aller. Une manita, un doublé pour Colidio à nouveau et une qualification déjà assurée.

FC%20Spip%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Défaite 5-4 au retour, malgré un triplé de ma machine argentine. On passe en quarts et on se rapproche du triplé !

svg

:por: FC PORTO :por:

Les Portugais de Porto, qu’on a déjà affronté lors de la saison 2021-2022 en tour préliminaire de LDC, victoire 1-0 chez eux et 3-0 chez nous.

Saint-Romain%20FC%20-%20FC%20Porto_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

2-0 grâce à nos 2 joueurs qui ont joué au Portugal. On fait donc la différence dès ce match aller.

FC%20Porto%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

3-0 chez eux, et pas de but de Colidio ! Valenzuela prend sa place sur la liste des buteurs. Direction la demi finale, et on va retrouver un autre ancien club de Colidio.

Inter_Milan

:ita: INTER MILAN :ita:

L’Inter, qu’on a déjà affronté également se retrouve à nouveau sur notre route.

Inter%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et il n’y aura pas eu de suspens, doublé pour Brenner, puis les buts de Lainez, Garcia et Rivero, 5-2 chez eux, la finale n’est plus très loin.

Saint-Romain%20FC%20-%20Inter_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et on valide au retour, malgré un match compliqué, on a jamais été menés donc peu d’inquiétude. On jouera une nouvelle finale pour s’offrir un triplé !


:ger: HERTHA BERLIN :ger:

Un finaliste surprise, avec le Hertha Berlin. 2e fois qu’on affrontes des Allemands en finale, on espère le même dénouement.
Hertha%20Berlin%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et c’est le triplé ! Denis ouvre le score au bout d’une demie heure, Rodriguez répond juste avant la pause. Mais au terme d’une seconde mi-temps intense, Brenner nous offre une 3e Ligue Europa consécutive. Saint Romain is the new FC Séville !


4 clubs de heffem en 8e, mais 1 seul en quarts. Ça progresse mais c’est pas encore ça.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-4

Un bien beau parcours une nouvelle fois.

Joueurs

Forcément les joueurs ont tout pété cette année:

:gk: GARDIENS :gk:


Dlamini est resté devant Rastovac cette saison, mais le vent semble tourner à nouveau.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Grosse saison de la part de tout le monde. Tuanzebe, Pintos et Kitolano sortent du lot quand même.

:mc: MILIEUX :mc:


Énorme saison de Lorran et Rivero, 86 passes dé à eux 2 ! Rajoutez un Denis en double double, Un Albayrak en progrès constant. L’avenir laisse rêveur.

:bt: BUTEURS :bt:


Colidio et Brenner monstrueux, 108 buts et 20 passes dé à eux 2, incroyable saison. Valenzuela n’est pas du tout en reste avec 21 buts en 14 titularisations. J’ai réussi à tirer le meilleur de mon effectif, mais ça n’a pas suffit en LDC. L’année prochaine sera sans doute la saison la plus importante de l’histoire du club, il faudra enfin passer un cap en LDC, au risque de voir les meilleurs éléments partir dans des plus grands clubs.

Divers

Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception Romain%20Lemunier_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 10 !

12 « J'aime »

On attend toujours la LDC :kappa:

3 « J'aime »

Félicitations pour cette belle saison ! :+1:

Objectif LDC la saison prochaine ! :grin:

1 « J'aime »

Tu as intérêt à garder Colidio :star_struck:

1 « J'aime »
Banni%C3%A8re%20RDP
Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85: On attend toujours la saison 2 :kappa:
@_verron: Tout à fait, l’Europa c’est cool, mais la LDC c’est mieux :joy:
@Antoine78: Je compte pas revendre mon bijou donc c’est pas prévu qu’il parte !

Salut à tous pour le début de cette dixième saison à la tête de Saint Romain !

Transferts

On commence tout de suite avec les transferts, avec peu de mouvement cette fois ci.


1 arrivée pour 3 départs. Vinicius n’a jamais joué au club, il aura été prêté 3 fois mais on en retire un bénéfice donc c’est positif. Kamara et Bektic n’ont aucune chance de jouer et repartent en prêt.


La grosse arrivée ! Ronaldo arrive pour 68M depuis Porto. Certes c’est cher mais ce latéral ultra rapide et doté d’un bon mental sera le titulaire indiscutable à droite pour au moins 5-6 ans.

Rising%20stars%20trophy

On commence tout de suite avec le Rising Star Trophy et la Supercoupe de l’UEFA:

Saint-Romain%20FC%20-%20Remontada%20Diamonds_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Victoire tranquille face aux Remontada, triplé pour Colidio histoire de bien débuter la saison.

Paris%20SG%20-%20Saint-Romain%20FC_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

Contre l’armada parisienne, vainqueur de la Ligue Des Champions ce fut en revanche plus compliqué, et on perd pour la première fois dans cette compétition. Serait-ce annonciateur d’une saison compliquée en Europe ?

Coupe

En Coupe, on vise à nouveau la victoire.

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior-2

2 victoires plus ou moins compliquées, mais au moins ça passe en demie.

Championnat

En championnat, on espère continuer à dominer.


3 défaites, dont 2 dans le jeu, notamment une face aux Lapins de @BlackRabbit85 :sac:. Pour le reste une attaque de feu et une défense pas trop mal mais qui pourrait être meilleure.

Heffem%20Super%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Au classement on est loin devant, mais on est pas meilleure défense, on sait ce qu’on doit améliorer sur la phase retour.

Ligue%20des%20champions

On passe à la compétition la plus importante, la LDC. Et le tirage est une nouvelle fois généreux avec no… Wait, c’est vrai que l’UEFA m’aime pas :kappa:
svg GNK_Dinamo_Zagreb_Crest

:netherlands: AJAX AMSTERDAM :netherlands: :cro: DINAMO ZAGREB :cro: :eng: MANCHESTER CITY :eng:

L’ Ajax qui m’a coûté une qualification il y a quelque saisons, Zagreb qui va servir de paillasson mais surtout ENCORE MANCHESTER CITY LSJKQLKFJ. Va-t-on enfin créer l’exploit ?

Saint-Romain%20FC_%20%20Calendrier%20Senior

On a pas perdu contre City ! Que des belles victoires, et vu ce bilan, vous vous en doutez, la première place est pour nous :smiley:

Ligue%20des%20Champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Et le Karma pour City qui saute en perdant au dernier match contre l’Ajax cette fois. CHEH!

Joueurs

Qu’est-ce que ça donne chez les joueurs ?

:gk: GARDIENS :gk:


Rastovac a définitivement pris le dessus sur Dlamini et est satisfaisant.

:dc: DÉFENSEURS :dc:


Gros début de saison de la recrue Ronaldo puisqu’il est celui qui délivre le plus de caviars. Pintos et Tuanzebe sont performants dans l’axe. Le seul un peu en dessous cette année est étonamment Kitolano qui souffre sur son coté gauche.

:mc: MILIEUX :mc:


Énorme saison de Rivero et Lorran sur les ailes avec caviars sur caviars. Albayrak et Denis sont performants dans l’axe. Odegaard joue pas mal car Lorran se blesse souvent, et le norvègien est bon. Pour Ragnarok et Lainez ça commence à être dur.

:bt: BUTEURS :bt:


Colidio sur une autre planète, comme d’habitude, derrière Valenzuela est en train de prendre le dessus sur un Brenner qui compte un beau ratio d’un but par titularisation. La seconde partie de la saison va offrir un vrai duel entre les 2 hommes qui peut porter l’équipe tout comme la faire sombrer.

Voilà c’est tout pour ce post, on est donc assurés de perdre notre titre en Europa League, mais est-ce pour mieux nous offrir enfin le plus grand titre européen ? On verra ça très bientôt à la fin de cette saison 10 :wink:

7 « J'aime »