:storyred: :s12: Le péril et la gloire :idn: ➡ :ind:

Voici un petit récapitulatif de mes saisons :

:idn: Indonésie : Saison 1 - Saison 2 - Saison 3 - Saison 4

:ind: East Bengal FC : Saison 5 - Saison 6 - Saison 7 - Saison 8 - Saison 9 - Saison 10

:ind: Lajon FC : Saison 11 - Saison 12 - Fin & bilan de la carrière

J’ai choisi les championnats suivants : Inde + Australie + Chine + Corée + Hong Kong + Indonésie + Malaisie + Singapour

विष्णु लफड़े est mon nom. Mais vous pouvez m’appeler Vishnu Laaphors.

Voici ma photo :

1.PNG

J’ai 37 ans. Je suis né dans un petit village proche de Darjeeling.

Mon rêve est de gagner un jour le championnat de mon pays, l’Inde !

Je n’ai aucun niveau de qualification et je suis un entraineur du dimanche.

Bref, je suis vraiment un novice en matière d’entraîneur.

Pourtant, je reçois une proposition d’un petit club de D2 indonésienne.

Je dois avouer que mon père qui a beaucoup voyagé - il est ingénieur - connait quelques personnes là-bas notamment le président du club, un certain Heru Sudjamoko.

Et voilà comment j’ai commencé ma carrière dans la vie, au modeste club de Persibangga en Première division indonésienne qui, malgré son nom, est en fait la D2 du pays !

Aucun ennemi juré, aucun rival.

Un prix moyen des places à 4€, ce qui me semble bizarre mais bon…

La prévision des médias est 10e sur 12, sachant que les deux derniers descendent en D3.

Je dois avouer que je ne connais rien au championnat indonésien mais que qu’une hâte indicible s’est emparée de moi de relever ce défi !

Tout est si différent de mon pays.

Au fait, nous sommes le 20 juin 2016 et n’étant pas à une petite incompréhension près liée à la différence de langue, je me rends compte que le club en est déjà à son 7e match pour un bilan catastrophique de 0 victoires – 2 Nuls et 4 défaites.

Bref, nous sommes bons derniers du championnat et nous sommes déjà au premier quart de la saison.

L’équipe U21 est inexistante.

Mon staff est composé de 5 personnes.

Bref, ça va être chaud !

11 « J'aime »

Le club - dont le nom complet est Persatuan Sepak Bola Indonesia Purbalingga - est un club basé à Purbalingga dans la partie centrale de l’île de Java en Indonésie :

1

7 « J'aime »

C’est mieux déjà :smiley:

1 « J'aime »

@Paul_Laforce voilà tu as gagné ton sujet. :sac:

Je te laisse le renommer selon ton plaisir

1 « J'aime »

trop kooool

1 « J'aime »

Ma première action est de retirer les joueurs qui sont sur la liste des transferts.

L’équipe est composée uniquement d’indonésiens à part deux camerounais qui ont l’air très forts (5 étoiles chacun).

Le staff est très mauvais. Je me met à la recherche de personnes compétentes pour le compléter. Malheureusement notre budget ne nous permet de trouver des recruteurs ni des kinés.

On a 17 joueurs dans l’équipe. Un seul gardien.

Quelle galère !

Je commence presque à regretter de m’être envoler pour une telle destination.

Mais en même temps, je vis mon rêve, celui d’entrainer un club de foot.

Voici ce à quoi ressemble mon équipe de bras cassés :

1

Je vais essayer de jouer en 4-3-3 mais ce n’est pas gagné.

Il faut absolument que je recrute des joueurs mais en attendant je vais voir de quoi l’équipe est capable. C’est parti pour le premier match même si je ne me fais aucune illusion : cette première expérience risque d’être un fiasco total !

6 « J'aime »

Je n’ai même pas assez de joueurs pour les mettre tous sur la liste des remplaçants.

Autant dire que l’équipe est vite sélectionnée.

C’est parti pour le premier match qui sera même retransmis à la TV, wow.

On joue à l’extérieur. 7000 spectateurs. 34 degrés. Je vous laisse deviner l’ambiance.

A dire vrai, j’ai très peur.

Au final, on a pas été « si » ridicule :

Je vous laisse deviner le résultat ?

2-0 pour eux :frowning:

4 « J'aime »

Voici l’étendue entre les villes dans lesquelles nous allons jouer :

C’est tout simplement incroyable !

2 « J'aime »

Petit instant culture :

L’Indonésie est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est.

Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, dont 922 habitées, il s’agit du plus grand archipel au monde.

Avec une population estimée à 265 millions de personnes, c’est le quatrième pays le plus peuplé au monde et le premier pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.

À travers ses nombreuses îles, l’Indonésie comprend de nombreux groupes distincts culturellement, linguistiquement et religieusement. Les Javanais forment la population la plus représentée sur le plan du nombre et de l’influence politique.

Malgré sa forte population et ses régions densément peuplées, l’Indonésie comporte de vastes zones sauvages, ce qui donne au pays une grande biodiversité même si ce patrimoine régresse à cause d’activités humaines en forte augmentation.

Par sa situation, l’Indonésie présente soit un climat tropical, avec alternance de saison humide et de saison sèche, soit un climat équatorial, sans variation ni de température, ni de pluviométrie, humide toute l’année. Les précipitations annuelles moyennes varient, à basse altitude, entre 1 780 et 3 175 millimètres jusqu’à, dans les régions montagneuses, 6 100 millimètres. La température moyenne quotidienne à Jakarta varie entre 26 et 30 °C.

Les sports sont populaires en Indonésie aussi bien au niveau de la participation que du nombre de spectateurs. Les deux sports les plus populaires en Indonésie sont le football et le badminton.

Les équipes de football sont financés par des entreprises et les sportifs y jouant travaillent dans les dites entreprises pour compléter leurs salaires. La Fédération d’Indonésie de football a été fondée en 1930, pendant l’époque coloniale néerlandaise.

L’Indonésie se classe au 139e rang FIFA.

Le championnat d’Indonésie de football est créé en 1994. Il rassemble actuellement les 18 meilleures équipes professionnelles du pays, s’opposant lors de matchs aller-retour. Le club du Persipura Jayapura est le plus titré de l’histoire du championnat avec 5 titres.

Le club où je me trouve se situe dans la ville de Purbalingga au centre de l’île de Java.

Avec près de 150 millions d’habitants, soit près de 60 % des quelque 250 millions que compte l’archipel indonésien, Java est l’île la plus peuplée du monde. En 2010, sa population, alors de 136 millions d’habitants, atteignait une densité de l’ordre de 1 064 habitants/km.

L’île s’étire d’est en ouest sur plus de 1 000 km, pour une superficie de 128 300 km² avec l’île voisine de Madura et d’autres petites îles. Son climat est équatorial.

La capitale de l’Indonésie, Jakarta, est située sur la côte nord de Java, dans sa partie ouest.

Comme de nombreuses régions d’Indonésie, Java se caractérise par la beauté de ses paysages, l’agrément de son climat, l’originalité de ses cultures. L’île a un beau potentiel touristique, avec ses petites îles paradisiaques au large de sa côte nord telles les îles Seribu, les îles Karimunjawa et les îles Kangean, ses plages de la côte sud, ses vestiges archéologiques dont les plus connus sont les temples de Borobudur, bouddhique, et Prambanan, shivaïte, ses anciennes villes princières comme Cirebon, Surakarta (aussi appelée Solo) et Yogyakarta où se maintient une culture de cour encore bien vivante, ses villages, ses cultures traditionnelles, ses nombreux volcans, ses réserves naturelles dont celle d’Ujung Kulon, où vivent les derniers spécimens de rhinocéros asiatique.

4 « J'aime »

Même équipe pour ce match : première victoire (3-1) et qualification pour ce match retour de coupe. Triplé de notre attaquant même.

1

1 « J'aime »

A présent, on joue contre l’avant dernier en championnat. C’est le match de la peur : On perd 3-1 à l’extérieur.

image

1 « J'aime »

2e victoire de la saison 2-1 encore en coupe. Cela ne sert à rien mais c’est bon pour le moral.

image

1 « J'aime »

Encore un match avant le début du mercato : c’est enfin notre premier point gagné : 2-2. C’est la fête.

image

1 « J'aime »

Etant donné que mes recruteurs sont nuls, j’ai engagé tous les joueurs que je pouvais sans contrat pour voir ce qu’ils valent une fois au club. Et je virerais ceux qui n’ont pas les qualités requises.12 arrivés le premier jour du mercato. Voyons voir ce qu’ils valent. Il y a un gardien qui est ok. Et quelques attaquants.

On passe au match retour de coupe. Victoire 3-2 pour nous.

image

1 « J'aime »

Premier match de la phase retour du championnat : 1-1. 2e point acquis.

image

1 « J'aime »

Je suis à présent avec un effectif de 34 joueurs. J’ai plus que doublé le nombre de joueurs.

3e match nul : 1-1. Toujours à 9 points du premier non relégable.

image

1 « J'aime »

@Paul_Laforce je pense que tu pourrais gagner en prez en lisant ces guides :

Un post par match et de la façon dont tu la présentes, c’est pas terrible, même si ça part d’un bon sentiment. :slight_smile:

Match aller de coupe du 3e tour : encore 1-1

image

bonjour,
le pb c’est que je ne peux pas mettre plus d’une image par post :sob:

bah si.
Si tu t’es présenté, c’est bon.
@Groot il y a une autre limitation ?

1 « J'aime »