:partie: Partie en vrac

Et dernière petite anecdote 4the fun :

Perso, j’en suis à 1600h :smiley:

3 « J'aime »

Je vois que tu as fait des saisons avec mon Bradford PA et je constate que tu fait mieux que moi (j’ai du mal à ne pas me faire virer en décembre).

J’ai quand même l’impression que les caractéristique des joueurs de ce club sont sous évalué par rapport aux autres.

1 « J'aime »

Est-ce que je peux avoir ma page de story à moi si elle commence comme ça :

Déjà, qui être ?

Etre moi, c’est déjà un bon début.

Où être ?

Bonne question.

Voici l’état de la répartition de la population mondiale :

Afrique du Nord : 3,1%

Afrique subsaharienne : 13,5%

Amérique du Nord : 4,8%

Amérique latine et Caraïbes : 8,6%

Asie centrale : 0,9%

Asie de l’Est : 21,8%

Asie de l’Ouest : 3,5%

Asie du Sud : 24,8%

Asie du Sud-Est : 8,6%

Europe : 9,8%

Océanie : 0,6%

Je lance une simulation aléatoire sur Excel pour savoir dans quelle partie du monde je vais me retrouver. Cela crée une certaine logique. Il y a plus de chance que je sois à certains endroits qu’à d’autres.

Attention, c’est parti : le résultat est 68,5%, ce qui équivaut à l’Asie du Sud!

Mais qu’est-ce que l’Asie du Sud ?

Cela comprend l’Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde, les Maldives, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka.

Reste à savoir dans quel pays je vais me retrouver.

Voici l’état de la répartition de la population d’Asie du Sud :

Afghanistan : 37M soit : 1,48%

Bangladesh : 162 M soit 6,47%

Bhoutan : 0,7 M soit 0,03%

Inde : 1326 M soit 53,00%

Maldives : 0,4M soit 0,02%

Népal : 30M soit 1,20%

Pakistan : 881 M soit 35,21%

Sri Lanka : 65 M soit 2,60%

Il y a quasiment 9 chances sur 10 que je vive en Inde ou au Pakistan.

Et 1 chance sur 5000 d’habiter au Maldives. Ce n’est pas beaucoup.

Attention, je lance mon dé Excel aléatoire.

Où vais-je vivre dans ma fiction Football Manager ?

Résultat : 33,74%

Quelle surprise : je vis en Inde, 2e plus grand pays du monde !

Mais y-a-t-il une ligue indienne dans FM ?

4 « J'aime »

Dans l’absolu il y a toutes les nations jouable dans fm.

@Paul_Laforce J’aime beaucoup ton choix, c’est vraiment original, je suivrai ta story

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : :storygreen: :intro: Paul en Inde

On repartira pas bredouille de notre première pige en LDC avec notre équipe B :smiley:

Par contre vous aussi vous avez des arbitres inconnus?

2 « J'aime »

La frustration…

3 « J'aime »

Ah la magie de FM, estime toi heureux qu’il ai pas eu un tir cadré sinon tu aurais perdu 1 à 0 :joy:

1 « J'aime »

J’ai eu peur de ce scénario jusqu’au bout, surtout qu’on avait enchainer deux défaites contre de petits clubs en championnat. heureusement au retour je gagne 2-5

-Dominer de la tête et des épaules.
-Prendre un but sur le seul tir cadré de l’adversaire.
-Arracher le nul sur ça:

2 « J'aime »

C’est un bug ou la réglementation a changé?

Il me semblait qu’une fois qu’un joueur avait porté la maillot d’une équipe national senior il ne pouvait plus en changer mais pourtant

Ça fait doublement :poop: car il n’a pas le niveau Angleterre évidement et moi je perd un titulaire.

1 « J'aime »

Non non c’est pas un bug, tant que ton joueur a pas fait un match officiel, il peut changer de nationalité pour le foot même s’il a déjà fait des match amicaux avec 'autre nation

2 « J'aime »

Ok merci, dommage que ça ne sois pas indiqué dans fm qu’il n’ai fait que des amicaux, je l’aurais fait jouer quelques minutes alors qu’il revenait de blessure en qualif coupe du monde. :confused:

Il faut regarder dans sélection nationale possible, ça te donne un indice la dessus

1 « J'aime »

Question…
Je viens d’avoir un message ci dessous

Et j’ai regardé mon joueur il a pris +8 d’un coup en détermination :heart_eyes:

ça vous est déjà arrivé ce truc?

Plus 8? Non
mais j’ai déjà eu des -5 :expressionless:

Ce sont des événements aléatoires que ce soit positif ou négatif.
J’ai eu un +6 dans la détermination d’un jeune personnellement.

1 « J'aime »

Après 2 petites parties avec le FC Nantes et Villarreal FC, j’ai relancé une nouvelle partie avec Arsenal FC.

La première fois je m’étais entêté à reproduire le 4231 d’Arteta, mais le match engine n’est pas suffisamment poussé pour le reproduire.

Point tactique

Donc, après avoir mis à jour les entrainements, recruter un staff, et intégrer les jeunes, je me suis lancé sur la mise en place de 3 tactiques :

  • un 523 pour reprendre la formation actuelle d’Arsenal. Puis aussi car beaucoup de DC (malgré leur niveau moyen) ==> Après avoir jonglé avec les 3 durant la 1ere partie de la saison, j’ai décidé de conserver celle-ci car les résultats étaient encourageants. Au fur et à mesure de la saison, l’équipe s’est familiarisée avec cette tactique et les résultats ont suivi.
  • un 4231 offensif
  • un 433 pour affronter les grosses cylindrées avec un MOC.

image image image

Point transfert

Concernant les transferts, j’ai fait signer Mari et Cédric pour matcher le recrutement actuel.

Cependant, une de mes consignes était de signer des jeunes de moins de 18 ans. Voici donc 5 joueurs qui rejoindront l’équipe en fin de saison :
image

Les défenseurs seront là pour prendre la relève des Mustafi, Sokratis et Luiz. Hickey pour dépanner sur les côtés, en espérant une vente de Kolasinac. et Karamoko pour rajouter un atout offensif pour le futur.

Détails

image
image
image
image
image

Point résultats

image

Voici le bilan de l’année. 3eme en PL + 2 trophées (EL et Carabao).
Un Pepe (meilleur joueur de PL + meilleur jeune de PL) et un Lacazette de feu (3 fois joueurs du mois). Quant à Leno, grosse saison aussi !

image

image

En EL, Nelson finit meilleur joueur avec 4b et 4pd. L’avenir est prometteur devant.
image

Point effectif

image
image

Point avenir

Pour la saison prochaine, Luiz et Ozil ont demandé à partir. Je ne retiendrai pas Kolasinac ni Aubameyang si bonnes offres.
Saliba et Smith-Rowe qui reviennent au club rentreront dans la rotation. Donc pas d’autres dépenses de prévues. A voir selon le marché pour le reste.

4 « J'aime »

Eh bah je suis heureux de se petit moment aléatoire alors