:storyred: :s12: Le péril et la gloire :idn: ➡ :ind:

Il faut apprendre de ses erreurs. Je me rends compte que j’ai fait trop de changement dans le club, trop de recrutement, trop déstabilisé les joueurs.

En plus, c’est dommage, je me fais virer à cause d’un but à la 92e minute du dernier match. Mais bon, c’est pas grave, je sais que je vais rebondir car je commence à avoir une petite notoriété dans le monde du football indonésien et même asiatique. En effet, j’ai une offre d’un club de Singapour avec un gros salaire à la clé. Mais j’ai refusé car je préfère me consacrer au championnat indonésien. Et il faut avouer que je suis tombé amoureux du pays.

Bref, je reçois une offre d’un petit club de D2, celui de Persip Rekalongan. Sur les 19 joueurs que compte l’effectif, la moitié ont moins de 18 ans.

Je suis content car je vais pouvoir enfin prendre un club à l’intersaison et avoir le temps de préparer le championnat ainsi que le recrutement avec un gros budget transfert. Les joueurs ont le temps d’assimiler entièrement notre tactique. Mon but n’est pas de jouer la qualification mais juste d’essayer de ne pas me faire virer, juste prendre du plaisir match après match.

C’est marrant car l’intersaison me semble durer une éternité. Certaines jeunes pousses de 16 ou 17 ans sont plus fortes que certains de mes joueurs, c’est incroyable. C’est un choix cornélien. Dois-je les faire jouer ? Je prends le risque de les faire jouer pour la saison.

Voici mes pépites en devenir, à telle point qu’on les appelle les baby Persip :

Mon milieu :

Mon MOC :

Et surtout mon Buteur qui fait l’objet d’offre d’achat innombrables de la part de mes concurrents :

On remarquera que j’adore son profil car il est déterminé et à de relativement bonnes qualités physiques et d’endurance.

Bref, la saison se passe très bien, même si notre immense stade reste désespérément quasiment vide à chaque match. Je rêve d’un stade plein où on jouerai la ligue des champions asiatique.

D’ailleurs, on bat le record du club de victoire sur une saison :

image

Et voici notre classement à la fin de la première année :

image

Une délicieuse 5e place qui fait que nous taperons dans l’œil d’un club de D1 la saison suivante, notamment pour notre capacité à trouver et faire jouer de jeunes pépites.

Il s’agit du club de Mitra Kukar, une équipe avec beaucoup de joueurs de moins de 21 ans.

On peut dire que je suis devenu un entraîneur à la mode dans le petit monde du football indonésien mais j’ai encore beaucoup à prouver.

Voici le classement du club en ce début de saison. Cela va être un sacré gros challenge :

image

Surtout que la motivation des joueurs ne semble pas être au rendez vous :

Pour ma part, je suis content, car c’est l’ocassion pour moi de découvrir l’île de Bornéo, là où se situe le club :

image

Je sais que j’ai appris de mes erreurs, et je vais essayer de ne pas tout chambouler d’un coup au club mais plutôt y aller progressivement !

3 « J'aime »