RĂ©ponses aux lecteurs
@kevos Je viens dâessayer lâAlgĂ©rie dans une partie de mon cĂŽtĂ© juste avant de dĂ©marrer celle-ci, super championnat mais ce sera pas pour cette fois !
@CoachLudo Vu le scĂ©nario câest pas Ă©tonnant 
@Mr-T @thomasprlr Merci les copains !
@volatil Faut suivre les traces du papa 
@CaptainAmericka @toopil @alexgavi Merci merci jây ai mit du coeur 
@Segmann Effectivemment mais je sais que cette stat nâaugmente pas et voir une stat Ă 1 toute ma game mâaurait un poil embĂȘtĂ©, câest trĂšs con oui, mais moi jâaime bien 
Je vous prĂ©sente PotĂ moinchĂšre, lâanimal de compagnie de Joseph.
Celui-ci a toujours Ă©tĂ© son seul vĂ©ritable ami en + dâavoir Ă©tĂ© recueilli dans la rue, ce qui a donnĂ© son prĂ©nom : PotamoinchĂšre.
Sera-t-il un personnage récurrent du récit ?
Aucune idĂ©e, je savais juste pas comment dĂ©marrer le post et je voulais vous prĂ©senter un truc un peu bizarre/moche originaire du Zimbabwe, et câest tombĂ© sur le PotamochĂšre du Cap, espĂšce originaire dâAfrique Australe donc en partie originaire du Zimbabwe.
Le point potamochÚre étant fait, on peut donc se tourner vers ce qui nous intéresse, le FOOTBALL !
Et je suis heureux de vous annoncer que Joseph de Maximy a trouvé son premier club !
TRIANGLE UNITED FC
Câest Ă environ 420km de Harare, dans la petite ville de Triangle, que Joseph trouve le premier club prĂȘt Ă lui donner une chance.
Et câest pas dĂ©gueu, une des meilleures rĂ©putations du pays (ça vaut ce que ça vautâŠ), un stade rĂ©servĂ© exclusivement au Triangle United, un statut pro, et
8 vrais joueurs, jâai connu bien pire ! (lâĂrythrĂ©e par exemple

)
Au niveau des finances, ça va pour lâinstant mais on devrait assez vite se retrouver dans le rouge
Le palmarÚs, lui, est bien maigre pour un club fondé en 1972, on croirait
insérer club de loser
ComplĂ©tez la vanne Ă ma place pas envie de me faire dâennemis nancĂ©iens. 
Avec seulement une coupe du Zimbabwe glanée en 2018, tout est à faire dans ce club.
A commencer par la Zimbabwean Second Division :
36 Ă©quipes divisĂ©es en deux groupes de 18, les deux premier de chaques groupes montent, simple, efficace, ça promet un championnat disputĂ©e grĂące Ă lâabsence de barrage de montĂ©e, faudra pas se louper.
On est pronostiquĂ© 5Ăšme sur 36, câest faisable.
VoilĂ les 8 favoris si on en croĂźt les cĂŽtes :
Notre groupe :
On disputera Ă©galement la coupe du Zimbabwe, rien Ă spĂ©cifier concernant cette compĂ©tition Ă part quâĂ©tonnement, les Ă©quipes de toutes les divisions rentrent au premier tour, ce qui nous rĂ©serve, je lâespĂšre, quelques surprises et un chemin vers la victoire finale plus simpleâŠ
LâEFFECTIF
Avec le mercato, le nombre de vrais joueurs se porte désormais à 11, je vais donc vous les présenter rapidement :
Shaaban Odhoji, recruté libre
Jameson Mukombwe, déjà présent au club
Spar Dube, déjà présent au club
Carlos Musimwa, déjà présent au club
Hamid Nater, recruté libre
Diallo GuidilÚye, recruté libre
Joe Nyabinde, déjà présent au club
Daniel Magaiza, déjà présent au club
Russell Madamombe, déjà présent au club
Ralph Matema, déjà présent au club
Nelson Maziwisa, déjà présent au club
Pour ceux qui se demandent, oui jâai eu la flemme de prĂ©senter un par un des joueurs de D2 zimbabwĂ©enne.
ARRĂTEZ DE ME REGARDER COMME CA CâEST PAS UN CRIME
Pour faire un point global câest bien mieux que ce Ă quoi je mâattendais MAIS trĂšs vieillissant, si lâaventure de Joesph de Maximy se prolonge au Triangle United il faudra sans doute renouveler drastiquement lâeffectif !
TACTIQUE
On partira comme ça, pas de folies, on va pour lâinstant rester sobre tactiquement (et pas queâŠ) 
ANECDOTE
On va clĂŽturer ce post par une petite anecdote sur la ville de Triangle
Le saviez-tu ?
La ville de Triangle doit son nom au fait que lorsque Murray MacDougall a essayĂ© pour la premiĂšre fois de cultiver de la canne Ă sucre, seuls trois morceaux de canne Ă sucre ont poussĂ©. Il a dit quâil ne pouvait faire quâune chose avec eux et câĂ©tait de former un triangle. CâĂ©tait la premiĂšre tentative de cultiver de la canne Ă sucre en RhodĂ©sie, lâactuel Zimbabwe.
Et câest donc Ă©galement pour cette raison que nos joueurs portent le surnom de Sugar Sugar Boys
Je vous donne rdv au prochain post qui, je lâespĂšre, devrait vite arriver, pour dĂ©couvrir les premiers rĂ©sultats de Joseph de Maximy !