:storygreen: :s3: đŸ‡żđŸ‡Œ 🇳🇬 J'irai coacher chez vous

Avertissement

Gardez en tĂȘte que ce post n’est que fiction et 2nd degrĂ©s, le but n’est ni de diffamer ni de salir l’image de quiconque, uniquement du story-telling perchĂ©.
Bonne lecture !

21 Mai 2003, HĂŽpital de Harare, Zimbabwe
LA NAISSANCE DE LA LÉGENDE !

C’est à 13h12 que Joseph de Maximy voit le jour à Harare
Bien qu’il soit nĂ© dans la capitale, Joseph est trĂšs loin d’ĂȘtre fortunĂ©, il est l’ainĂ© d’une famille de 8 enfants
 cependant il est le seul Ă  porter le nom « de Maximy Â» loin d’ĂȘtre rĂ©pandu au Zimbabwe et qui vous est pourtant trĂšs probablement familier

Et oui, Joseph est bel et bien le fils illĂ©gitime d’Antoine de Maximy !

Image d’illustration :sac:

Comme vous pouvez le constater sur cette image, le trĂšs gourmand Antoine de Maximy adore les femmes. Ce qui lui a valu un petit accident lors de son passage au Zimbabwe, cet enflure a laissĂ© sa baby-mama seule avec un gosse dans un pays SACRÉMENT FAUCHÉ

En rĂ©sumĂ© : Il naĂźt PAUVRE, dans un pays PAUVRE en plus d’ĂȘtre l’homme de la maison dĂšs sa naissance
 des conditions pas idĂ©ales pour rĂ©ussir, vous en conviendrez.

Ce qui nous amùne presque 20 ans plus tard

PassionĂ© de foot depuis sa plus tendre enfance, il n’a jamais eu le temps de s’y consacrer et semble avoir loupĂ© le train pour devenir footballeur professionnel.
Il a donc décidé de devenir entraineur !
PROFIL DU COACH

À propos de la double nationalitĂ© Fidjienne, j’ai pas d’explications, j’aimais bien c’est tout.

Bien qu’un dĂ©but de carriĂšre au Zimbabwe soit le plus probable, par manque de moyen lui permettant d’aller dans un pays Ă©tranger, Joseph pourra explorer diffĂ©rents pays au-cours de cette partie

LA BASE DE DONNÉES

:england: Angleterre (D4)
:canada: Canada (D2)
:cyprus: Chypre (D3)
:scotland: Écosse (D4)
:faroe_islands: Îles FĂ©roĂ© (D4)
:fiji: Îles Fidji (D2)
:india: Inde (D2)
:ireland: Irlande (D2)
:jamaica: JamaĂŻque (D2)
:malaysia: Malaisie (D2)
:nigeria: Nigéria (D3)
:zimbabwe: Zimbabwe (D2)

Rendez-vous au le prochain post pour découvrir le premier club de Joseph de Maximy !

12 « J'aime »

J’espùre que tu iras en Kabylie pour avoir du gazouz

Bon chance

Je suis le seul avoir lu « coucher Â» au lieu de coatcher😅 ?

J’aime ceuh!

J’espĂšre que tu feras plein de petit de maximy dans toutes tes pĂ©rĂ©grinations !

hate de voir la suite de ce projet ! Enjoy !

Étrange & loufoque ! Mais on suit pour voir la folle aventure ! :joy:

J’adore le dĂ©but :rofl: :rofl:

Tu as perdu six points en les mettant en adaptabilité, ca ne sert à rien tu aurais trouvé un poste sans problÚme avec seulement un.
Bonne game.

Le crossover Football Manager / J’irai dormir chez vous, fallait le voir venir ! Bravo pour l’idĂ©e !
Voyons voir comment le jeune Joseph va se débrouiller :smiley:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@kevos Je viens d’essayer l’AlgĂ©rie dans une partie de mon cĂŽtĂ© juste avant de dĂ©marrer celle-ci, super championnat mais ce sera pas pour cette fois !
@CoachLudo Vu le scĂ©nario c’est pas Ă©tonnant :sac:
@Mr-T @thomasprlr Merci les copains !
@volatil Faut suivre les traces du papa :pepeshocked:
@CaptainAmericka @toopil @alexgavi Merci merci j’y ai mit du coeur :joy:
@Segmann Effectivemment mais je sais que cette stat n’augmente pas et voir une stat Ă  1 toute ma game m’aurait un poil embĂȘtĂ©, c’est trĂšs con oui, mais moi j’aime bien :sac:

Je vous prĂ©sente PotĂ moinchĂšre, l’animal de compagnie de Joseph.
Celui-ci a toujours Ă©tĂ© son seul vĂ©ritable ami en + d’avoir Ă©tĂ© recueilli dans la rue, ce qui a donnĂ© son prĂ©nom : PotamoinchĂšre.

Sera-t-il un personnage récurrent du récit ?
Aucune idĂ©e, je savais juste pas comment dĂ©marrer le post et je voulais vous prĂ©senter un truc un peu bizarre/moche originaire du Zimbabwe, et c’est tombĂ© sur le PotamochĂšre du Cap, espĂšce originaire d’Afrique Australe donc en partie originaire du Zimbabwe.

Le point potamochÚre étant fait, on peut donc se tourner vers ce qui nous intéresse, le FOOTBALL !

Et je suis heureux de vous annoncer que Joseph de Maximy a trouvé son premier club !

TRIANGLE UNITED FC

C’est Ă  environ 420km de Harare, dans la petite ville de Triangle, que Joseph trouve le premier club prĂȘt Ă  lui donner une chance.

Et c’est pas dĂ©gueu, une des meilleures rĂ©putations du pays (ça vaut ce que ça vaut
), un stade rĂ©servĂ© exclusivement au Triangle United, un statut pro, et 8 vrais joueurs, j’ai connu bien pire ! (l’ÉrythrĂ©e par exemple :sac:)

Au niveau des finances, ça va pour l’instant mais on devrait assez vite se retrouver dans le rouge

Le palmarÚs, lui, est bien maigre pour un club fondé en 1972, on croirait insérer club de loser

ComplĂ©tez la vanne Ă  ma place pas envie de me faire d’ennemis nancĂ©iens. :pasrire:
Avec seulement une coupe du Zimbabwe glanée en 2018, tout est à faire dans ce club.

A commencer par la Zimbabwean Second Division :

36 Ă©quipes divisĂ©es en deux groupes de 18, les deux premier de chaques groupes montent, simple, efficace, ça promet un championnat disputĂ©e grĂące Ă  l’absence de barrage de montĂ©e, faudra pas se louper.

On est pronostiquĂ© 5Ăšme sur 36, c’est faisable.
VoilĂ  les 8 favoris si on en croĂźt les cĂŽtes :

Notre groupe :

On disputera Ă©galement la coupe du Zimbabwe, rien Ă  spĂ©cifier concernant cette compĂ©tition Ă  part qu’étonnement, les Ă©quipes de toutes les divisions rentrent au premier tour, ce qui nous rĂ©serve, je l’espĂšre, quelques surprises et un chemin vers la victoire finale plus simple

L’EFFECTIF

Avec le mercato, le nombre de vrais joueurs se porte désormais à 11, je vais donc vous les présenter rapidement :

Shaaban Odhoji, recruté libre

Jameson Mukombwe, déjà présent au club

Spar Dube, déjà présent au club

Carlos Musimwa, déjà présent au club

Hamid Nater, recruté libre

Diallo GuidilÚye, recruté libre

Joe Nyabinde, déjà présent au club

Daniel Magaiza, déjà présent au club

Russell Madamombe, déjà présent au club

Ralph Matema, déjà présent au club

Nelson Maziwisa, déjà présent au club

Pour ceux qui se demandent, oui j’ai eu la flemme de prĂ©senter un par un des joueurs de D2 zimbabwĂ©enne.
ARRÊTEZ DE ME REGARDER COMME CA C’EST PAS UN CRIME
Pour faire un point global c’est bien mieux que ce à quoi je m’attendais MAIS trùs vieillissant, si l’aventure de Joesph de Maximy se prolonge au Triangle United il faudra sans doute renouveler drastiquement l’effectif !

TACTIQUE

On partira comme ça, pas de folies, on va pour l’instant rester sobre tactiquement (et pas que
) :pepeshocked:

ANECDOTE

On va clĂŽturer ce post par une petite anecdote sur la ville de Triangle

Le saviez-tu ?
La ville de Triangle doit son nom au fait que lorsque Murray MacDougall a essayĂ© pour la premiĂšre fois de cultiver de la canne Ă  sucre, seuls trois morceaux de canne Ă  sucre ont poussĂ©. Il a dit qu’il ne pouvait faire qu’une chose avec eux et c’était de former un triangle. C’était la premiĂšre tentative de cultiver de la canne Ă  sucre en RhodĂ©sie, l’actuel Zimbabwe.
Et c’est donc Ă©galement pour cette raison que nos joueurs portent le surnom de Sugar Sugar Boys

Je vous donne rdv au prochain post qui, je l’espĂšre, devrait vite arriver, pour dĂ©couvrir les premiers rĂ©sultats de Joseph de Maximy !

9 « J'aime »

Je suppose que la formation en sapin, c’est en hommage au triangle ? Quel coquin ce Joseph !

En tout cas, ton Matema, il va faire des ravages. Il est nettement au-dessus du lot !

Vu le logo surement un Irlandais :man_teacher:

Pour un mec qui se moque des NancĂ©ens quelque lignes plus haut, c’est osĂ©.

mdr ! les clubs de Wha Wha et Zim crackers :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

L’anecdote est mythique :rofl:

1 « J'aime »

Wouaaaaah la drogue c’est mal :sac: Ah nan merde c’est une vraie Ă©quipe qui existe !

Et bah bon Hunger Games ! Puisse le sort t’ĂȘtre favorable !

ESPECE DE PHACOCHÈRE !!!

Canal Plus Codes GIF by CANAL+

2 « J'aime »

y ont des phénomÚnes bizarre dans cette ville ?
comme celui des Bermudes ?

RĂ©ponses aux lecteurs

Effectivement, Matema, Maziwisa et Mukombwe ça me parait ĂȘtre bien au-dessus du lot, Ă  suivre

Écossais monsieur !*

Vu les conditions précaires je vais pas faire le difficile :sadpepe:

Fumer de la canne Ă  sucre c’est considĂ©rĂ© comme de la drogue ? :sac:

PotamochĂšre* ! :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Pas Ă  ma connaissance ! :sac:

Salut mes cannes Ă  sucres sucrĂ©es au sucre ! On se retrouve pour dĂ©couvrir la premiĂšre partie de saison de Joseph de Maximy Ă  la tĂȘte du Triangle United FC

ZIMBABWEAN SECOND DIVISION

Lors de la prĂ©sentation du championnat, j’avais Ă©voquĂ© un format qui pourrait nous offrir une lutte pour le titre trĂšs disputĂ©e, et

ça a pas loupé bordel :pepeshocked:

C’est la premiĂšre fois que je vois ça sur FM, je m’attendais Ă  survoler mais qu’on soit deux Ă©quipes Ă  faire le 17-0-0 c’était pas dans mon bingo je dois l’avouer :sac:

Ce sera donc une bataille Ă  2 pour le titre (voir 3 avec Sheasham).

Jusqu’ici les rĂ©sultats sont solides mais je doute que nous puissions maintenir cette sĂ©rie de victoires jusqu’à la fin de la saison sans Ă©toffer notre banc, celui-ci Ă©tant composĂ© de 2 joueurs gĂ©nĂ©rĂ©s par le jeu, d’un niveau Ă©tant, sans surprise, dĂ©plorable. Et pourtant on va devoir faire avec jusqu’à la fin de la saison, le budget ne nous permettant pas de recruter.

COUPE DU ZIMBABWE

Au premier tour, on tire le dernier de notre poule en championnat, on les tape 11-0 sans difficulté.

On tire ensuite le ZPC Kariba (D1), on crĂ©e la surprise en s’imposant 4-0 face Ă  une Ă©quipe de la division supĂ©rieure.

Au troisiĂšme tour, c’est encore un autre dĂ©fi qui nous attend, le CAPS United, candidat au titre en D1, s’incline 3-0 face Ă  une Ă©quipe efficace de Triangle United.

Ce qui nous amĂšne donc en quart de finale, oĂč Joseph retrouvera sa ville natale de Harare, en affrontant Harare City, le premier de l’autre poule de D2, une belle affiche qui s’annonce disputĂ© !

STATS EFFECTIF

Comme on pouvait l’imaginer, c’est Maziwisa, Matema, Mukombwe, ainsi que nos deux pistons qui se dĂ©marquent le plus.

En championnat, on domine largement niveau stats individuels

Je vous avait dit que c’était vieillissant non ? Bah j’en ai peut-ĂȘtre pas fait assez, parce qu’avec 32 ANS de moyenne d’ñge ça fait quand mĂȘme bien vieux !
Au moins ça nous permet de prendre des records :

Mais aussi des déclas peu appréciées :upside_down_face:

(Il a bien Ă©videmment graille son 3-0 le lendemain)

FINANCES

Et c’est là que ça fñche

Comme on pouvait l’imaginer, on est dans le rouge, mais moins que je le pensais, les primes de victoires en coupe nous donne un peu d’air, espĂ©rons que le parcours continue afin de limiter la casse

Au niveau des projections c’est moche
 à deux doigts d’appeler Avishai Sarfati pour tenter de remonter ces courbes :sac:

Aperçu NEWGENS

C’est horriblement mauvais, sujet suivant !

DIVERS

Joseph de Maximy dĂ©bute une formation en vue d’obtenir le diplĂŽme national C ( premier niveau de diplĂŽme d’entraineur)

Au niveau des infras pas d’amĂ©lioration obtenue, ce n’est pas faute d’avoir essayĂ©, mais les finances ne le permettent pas

Ce premier bilan Ă©tant fait, je peux vous laisser sur cette nouvelle photo de potamochĂšre du Cap, on se retrouve pour le bilan de fin de saison !

6 « J'aime »

Vu les rĂ©sultats, ce n’est pas j’irai coacher chez vous mais j’irai violer chez vous :sac:

1 « J'aime »