Réponses aux lecteurs
@toopil Les Caraibes ça aurait pu avec la Jamaique mais non !
@CaptainAmericka Fallait rappeler l’intrigue de ce début de récit Déjà que Potamoinchère a disparu
COMMENT ILS VONT MES ZIMAMBWO-FIDJIENS ???
Comme @Segmann l’a deviné…
Joseph de Maximy débarque à Rewa aux Iles Fidji !

Le club est fondé en 1928 dans la provenance de Rewa au sud Est de l’ile de Viti Levu
Comme tous les clubs d’Océanie, Rewa n’est pas professionnel, mais le statut semi-professionnel devrait suffire à attirer les meilleurs joueurs du continent.
On débarque dans un club sortant de la meilleure saison de son histoire avec la victoire en championnat mais également la victoire dans une des coupes nationales.
Pourquoi ils changent de coach alors ? C’est simple, suite à sa bonne saison, leur ancien coach a pris la tête de la sélection nationale des Fidji, laissant son poste libre…
Concernant les compétitions que l’on va disputer, y’en a beaucoup…
A commencer par le Champions contre Champions, ou j’imaginais que le vainqueur de la coupe et du championnat allaient s’affronter, et bah nan…
On affrontera le vice champion, Lautoka lors d’une confrontation aller-retour.
ENSUITE, on disputera la coupe des Fidjis, ou les 8 équipes de D1 s’affrontent, réparties en deux groupes de quatre, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en demi-finale :
Battle of The Giants
La même compétition que la coupe des Fidjis, littéralement.
Championnat Interdistrict
La même compétition que la coupe des Fidjis et le Battle Of The Giants.
En New World National League des Fidjis, les 2 premiers se qualifient en LDC Océanienne et le dernier est relégué, on est pronostiqué 4ème avant le mercato.
Niveau enregistrement, on a le droit à 6 étrangers et à maximum 35 joueurs enregistrés.
Pour finir, la raison de ma venue à Rewa, la LDC Océanienne !
Pour commencer, les 6 nations les plus faibles du continent jouent un tour préliminaire ou le premier obtient une qualification pour la LDC Océanienne, nous n’y sommes pas conviés.
Pour les 7 meilleures nations c’est différent, les 2 équipes qualifiées de chaque nations s’affrontent dans un match aller retour, on jouera donc Lautoka. Le vainqueur de chaque confrontation obtient une place en phase de poules.
La phase de poules est divisée en deux groupes de 4, tous les matchs se je joue en une fois sur terrain neutre, les deux premiers de chaque groupe se qualifie en demi-finale, qui, comme la finale se joue sur terrain neutre en un match simple.
Niveau mercato, on s’est gavé, je ne sais pas si c’est ma réputation qui a fait qu’on pu attirer de si bons joueurs (Pour les Iles Fidjis ) mais on a clairement le meilleur effectif d’Océanie, largement meilleur que les ogres néo zélandais.
Voici notre effectif pour cette saison 2027 :
Asaeli Batikasa (Arrivé pour 0e en provenance de Heatherton Utd )
Jahmali Waite (Arrivé librement)
Waite, arrivé libre en provenance du vice champion de Jamaique partira titulaire, et Batikasa remplaçant.
Iowane Matanisiga (Déjà présent au club)
Oleg Iseanko (Arrivé librement)
Simione Nabenu (Arrivé pour 0e en provenance de Manurewa )
Mohammed Gauna (Déjà présent au club)
Josh Laqeretabua (Prêté par Charlton Athletic )
Robert Raju (Déjà présent au club)
Arami Manumanubhai (Déjà présent au club)
Raddy Ovouka (Arrivé librement)
Quand jparlais de ma réputation qui a pu convaincre certains joueurs, je faisais notamment référence à Laqeretabua qui accepte d’être prêté aux Iles Fidji alors qu’il évolue en Angleterre à Charlton, m’enfin c’est pas pour me déranger…
Iseanko, Laqeretabua, Raju et Ovouka partiront titulaires dans une défense à 4.
Samuela Nasava (Déjà présent au club)
Saër Gueye (Arrivé librement)
Tevita Waranaivalu (Déjà présent au club)
Tevita Raju (Arrivé pour 0e en provenance de Nasinu )
Ce secteur de jeu compte le joueur le plus capé de l’histoire du club, Tevita Waranaivalu avec 129 matchs, nombre qui ne risque pas d’encore beaucoup augmenter au vu de sa blessure et de son statut de remplaçant sur le papier.
Neemish Prasad (Déjà présent au club)
Steven Rodriguez (Arrivé librement)
Eshan Kumar (Arrivé librement)
Altamish Khan (Déjà présent au club)
STEVEN RODRIGUEZ Lui était titulaire en première division colombienne, s’est retrouvé libre de tout contrat et a étonnement accepté de venir chez nous
Josaia Sela (Déjà présent au club)
France Catarago (Déjà présent au club)
Ratu Prasad (Arrivé librement)
Franco Cesana (Arrivé librement)
Dans ce secteur ça passe ou ça casse, devant on a deux profils grands mais pas très rapide… A voir si ils parviendront tout de même à fonctionner ensemble.
Cette fois-ci, on va se passer du 4-5-1 :
(Avec un demi-centre Ă la place du MD)
Étant donné qu’on risque de rouler sur tout le monde, autant prendre une bonne dose de fun en misant tout sur l’attaque.
Le pronostic de classement post mercato :
Financièrement, vu le mercato on a sans surprise commencé à couler le club… Va falloir compter sur les primes de toutes les compétitions disputées.
Pour l’animal maintenant, j’ai trouvé cette horreur :
Regardez comme il est effrayant, le Mirimiri Acrodonta, aussi appelé Chauve souris à tête de singe est… bah une chauve souris en gros, elle a absolument rien de spécial à part faire flipper, mais c’était soit ça soit un iguane.
Au moment ou j’écris je n’ai pas encore commencé la saison, mais on devrait, à mon avis rouler sur tout le monde sans trop de problèmes.
Est-ce qu’on résume la saison en un post ou on reste sur deux ?
- Résume en un post t trop hlou jtm mm si t un flemmard
- Reste sur deux connard
A LA PROCHAINE LES COPAINS !