Mais quelle ordure ![]()
Jâavais jamais pensĂ© Ă cette technique de rapace ![]()
HĂ© ben, elle vient dâoĂč cette victoire ?
Surtout aprĂšs le 4-3 Ă lâextĂ©rieur.
Quelle pince lui avec cette clause à 0⏠! Mais ingénieux !
![]()
TrĂšs beaux rĂ©sultats ! AprĂšs, tâas lâair de tâĂȘtre fait une Ă©quipe de mutans pour le championnat
Mais ça fonctionne aussi en LDC ! ![]()
Réponses aux lecteurs
@Segmann Câest le jeu ! ![]()
@Sythax Sortie de nul part, et encore sur celle-lĂ on est Ă domicile mais le 4-0 Ă Sfax reste le plus loufoque pour moi
@CaptainAmericka Quand on nâa pas dâargent on a des idĂ©es, regardez les Girondin⊠euh jâai rien dit ![]()
Re les nullos ça va bien ? Moi oui vous menfou.
On sâĂ©tait laissĂ© sur les rĂ©sultats convaincants obtenu Ă la mi-saison, dĂ©couvrons si ces bonnes performances ont Ă©tĂ© rĂ©itĂ©rĂ©s en seconde partie de saison.
Câest moins bien mais ça reste trĂšs bon dans lâensemble, compliquĂ© de garder le mĂȘme bilan quâen premiĂšre partie de saison Ă cause du calendrier surchargĂ© (souvent 2 Ă 3 matchs de championnat par semaine)
Suffisant pour finir champion ?
ET OUI !
Ca passe largement avec 19 points dâavance ! On offre Ă Abia Warriors le premier titre de son histoire.
On obtient une belle petite prime pour cette performance.
La coupe a Ă©tĂ© un long fleuve tranquille, aucune Ă©quipe ne nous a accrochĂ© et on rĂ©alise le doublĂ© sans problĂšme. DĂ©jĂ notre troisiĂšme titre en un an et demi Ă la tĂȘte dâAbia Warriors !
Avant de passer Ă la LDC, petit point stats et record :
La aussi ça nous permet de toucher une belle prime.
Je sais que vous nâattendez que ça⊠nous y sommes !
Pour rappel, nous sommes en quarts de finale, ou nous avons tiré Orlando Pirates
On ne parvient pas Ă faire la diffĂ©rence Ă lâextĂ©rieur dans un match assez plat, faudra faire la travail chez nous pour espĂ©rer une qualificationâŠ
ET CA PASSE !
On sâest fait peur Ă la fin avec ce but de Makgopa mais globalement ce fut un match maitrisĂ©, on mĂ©rite notre victoire et notre qualif. Place aux demi-finales !
Demi finale ou nous tireronsâŠ
CD Primeiro De Agosto
On sâimpose logiquement chez nous sans pour autant prendre une Ă©norme avance en nous imposant que par un but dâĂ©cart, lâinefficacitĂ© de nos attaquants pourrait nous coĂ»ter cher.
ON EST EN FINALE !!!
Okachi a inscrit son premier but depuis 11 heures TCC, mais pas des moindres ! On sâimpose par 2 buts inscrit sur corner, CPA Manager dans toute sa splendeur !
Et en finale nous affronteronsâŠ
Et câest lĂ que ça se corse⊠le Zamalek est la meilleure Ă©quipe dâAfrique dans le jeu, avec des joueurs niveau Ligue 1 et plusieurs salaires Ă +100k p/m câest clairement un autre monde que celui ou Joseph de Maximy a du vendre un rein pour recruter Ayoub Ayed
On va faire du mieux quâon peut mais je vous promet rien⊠le Zamalek est le grand favori
Leur parcours :
(Pour rappel la finale de LDC Africaine se joue également en match aller-retour)
FHEKJDBZSHFGEVZGHJFDZFHYZFBEGFUHE PARDON ???
On DETRUIT le Zamalek Ă lâEXTERIEUR ???
On prend une belle avance de 4 buts pour le match retour face Ă notre public.
HEFDSFHEFGJJEFG CHAMPION DâAFRIIIQUE !!!
![]()
Le nul suffit Ă assurer la victoire et PUTAIN ON LâA FAIT !!! ON GAGNE LA LDC AFRICAINE CONTRE TOUTE ATTENTE !!!
On gagne tout aprĂšs seulement un an et demi Ă la tĂȘte de lâĂ©quipe.
On obtient un cachet généreux en guise de récompense pour cette magnifique performance !
Les stats de mes joueurs :
Niveau finances, sans surprise au vu des primes, nous sommes prospĂšres !
Pour la suite, vous vous en doutezâŠ
Jâavais signĂ© pour une saison et demi Ă Abia Warriors, ce dĂ©lai mâa suffit pour rĂ©aliser tous mes objectifs au Nigeria et en Afrique. On va maintenant se mettre Ă la recherche dâun nouveau projet !
Mon CV pour les interressés :
Et beh quelle saison ! Je vais me mettre de suite Ă la recherche dâune nouvelle Ă©quipe et surtout⊠dâun nouvel animal
Bye bye mes pâtits hylochĂšres !
EmballĂ©, câest pliĂ©.
Un peu trop facile, non ? ![]()
pinaize , tu as eu trop facile au Nigeria !!
Antoine serait fier de son fils, sâil savait quâil avait un fils globetrotter champion ![]()
Le triplĂ© est magistral. Circulez, il nây a plus rien Ă voir ![]()
Ah ouais dâaccord. Le mec nâest pas lĂ pour enfiler des perles !! Bah bravo mon gars, sacrĂ© performance que tâas fait lĂ !!

Je nâai quâun mot Ă dire et ce mot est vjnkivdsbldqs
Réponses aux lecteurs
@Sythax Le temps nâa pas le temps pour le temps !
@alexgavi Quâil revienne mĂȘme pas yâa rien Ă gratter ![]()
@CaptainAmericka merci ! MĂȘme moi jâsuis encore surpris ![]()
@Loozar Jâaurais plutĂŽt dit hdeyugdyz mais bon câest une question de point de vuâŠ
Alors que Joseph finit de vider son logement nigĂ©rian avant de prendre son vol direction sa prochaine destination⊠il reçoit un appel dâun numĂ©ro inconnuâŠ
Il décroche :
-
Allo, Ă qui ai-je lâhonneur ? Demande-t-il.
-
Allo⊠Bonjour Joseph, câest Antoine, ton pĂšre.
Il raccroche instantanĂ©ment, avant de recevoir deux messages vocaux de ce mĂȘme numĂ©ro :
« Câest comme ça que tu me remercies de tâavoir mis au monde petit enfoirĂ© ?
Je tâai fait lâhonneur dâĂȘtre le fils de la lĂ©gende Antoine de Maximy et toi tu me raccroches au nez ?? »
« Soit, Ă©coute au moins mes conseils, fais honneur Ă mon nom et ne signe que dans des clubs dâune grande stature pour la suite de ta carriĂšre, et donne moi au moins la moitiĂ© de ton salaire pour que je puisse continuer Ă me payer des esco⊠euhhh pour des projets humanitaires je veux dire, ça ne peut quâĂȘtre bĂ©nĂ©fique Ă ton image ^^. »
Joseph rétorqua :
Suivi dâune photo dans le stade de son nouveau club⊠qui semble assez Ă©loignĂ© de ce quâimaginait Antoine :
Antoine de Maximy fut retrouvé décédé le lendemain, suite à une overdose dans sa villa au Cambodge, entourée de Loozettes @toopil @Loozar
On passera sur la ressemblance ![]()
Alors, Ă vos pronostics concernant la nouvelle destination de Joseph de Maximy !
Les Loozettes, toujours lĂ oĂč il faut ![]()
Bien jouĂ© lâastuce de rat sur la clause libĂ©ratoire, il fallait y penser ![]()
Sinon, la destination, je mise sur un championnat dans les Caraïbes. Trinité-et-Tobago?
Ciel bleu, palmier, maison bleue, gradin bleu, 9 seinsâŠ
Les Fidji .
MĂȘme vibe que ce selfie de couple
(le mec est pas malade ou mort, il a juste naturellement les joues creuses et ça donne un rĂ©sultatâŠqui se prĂȘte Ă de nombreuses interprĂ©tations
)
Tâas craquĂ© ? Fallait que ça sorte ? ![]()
Réponses aux lecteurs
@toopil Les Caraibes ça aurait pu avec la Jamaique mais non !
@CaptainAmericka Fallait rappeler lâintrigue de ce dĂ©but de rĂ©cit
Déjà que PotamoinchÚre a disparu
COMMENT ILS VONT MES ZIMAMBWO-FIDJIENS ???
Comme @Segmann lâa devinĂ©âŠ
Joseph de Maximy débarque à Rewa aux Iles Fidji !
Le club est fondĂ© en 1928 dans la provenance de Rewa au sud Est de lâile de Viti Levu
Comme tous les clubs dâOcĂ©anie, Rewa nâest pas professionnel, mais le statut semi-professionnel devrait suffire Ă attirer les meilleurs joueurs du continent.
On débarque dans un club sortant de la meilleure saison de son histoire avec la victoire en championnat mais également la victoire dans une des coupes nationales.
Pourquoi ils changent de coach alors ? Câest simple, suite Ă sa bonne saison, leur ancien coach a pris la tĂȘte de la sĂ©lection nationale des Fidji, laissant son poste libreâŠ
Concernant les compĂ©titions que lâon va disputer, yâen a beaucoupâŠ
A commencer par le Champions contre Champions, ou jâimaginais que le vainqueur de la coupe et du championnat allaient sâaffronter, et bah nanâŠ
On affrontera le vice champion, Lautoka lors dâune confrontation aller-retour.
ENSUITE, on disputera la coupe des Fidjis, ou les 8 Ă©quipes de D1 sâaffrontent, rĂ©parties en deux groupes de quatre, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en demi-finale :
Battle of The Giants
La mĂȘme compĂ©tition que la coupe des Fidjis, littĂ©ralement.
Championnat Interdistrict
La mĂȘme compĂ©tition que la coupe des Fidjis et le Battle Of The Giants.
En New World National League des Fidjis, les 2 premiers se qualifient en LDC Océanienne et le dernier est relégué, on est pronostiqué 4Úme avant le mercato.
Niveau enregistrement, on a le droit à 6 étrangers et à maximum 35 joueurs enregistrés.
Pour finir, la raison de ma venue à Rewa, la LDC Océanienne !
Pour commencer, les 6 nations les plus faibles du continent jouent un tour prĂ©liminaire ou le premier obtient une qualification pour la LDC OcĂ©anienne, nous nây sommes pas conviĂ©s.
Pour les 7 meilleures nations câest diffĂ©rent, les 2 Ă©quipes qualifiĂ©es de chaque nations sâaffrontent dans un match aller retour, on jouera donc Lautoka. Le vainqueur de chaque confrontation obtient une place en phase de poules.
La phase de poules est divisée en deux groupes de 4, tous les matchs se je joue en une fois sur terrain neutre, les deux premiers de chaque groupe se qualifie en demi-finale, qui, comme la finale se joue sur terrain neutre en un match simple.
Niveau mercato, on sâest gavĂ©, je ne sais pas si câest ma rĂ©putation qui a fait quâon pu attirer de si bons joueurs (Pour les Iles Fidjis
) mais on a clairement le meilleur effectif dâOcĂ©anie, largement meilleur que les ogres nĂ©o zĂ©landais.
Voici notre effectif pour cette saison 2027 :
Asaeli Batikasa (Arrivé pour 0e en provenance de Heatherton Utd
)
Jahmali Waite (Arrivé librement)
Waite, arrivé libre en provenance du vice champion de Jamaique partira titulaire, et Batikasa remplaçant.
Iowane Matanisiga (Déjà présent au club)
Oleg Iseanko (Arrivé librement)
Simione Nabenu (Arrivé pour 0e en provenance de Manurewa
)
Mohammed Gauna (Déjà présent au club)
Josh Laqeretabua (PrĂȘtĂ© par Charlton Athletic
)
Robert Raju (Déjà présent au club)
Arami Manumanubhai (Déjà présent au club)
Raddy Ovouka (Arrivé librement)
Quand jparlais de ma rĂ©putation qui a pu convaincre certains joueurs, je faisais notamment rĂ©fĂ©rence Ă Laqeretabua qui accepte dâĂȘtre prĂȘtĂ© aux Iles Fidji alors quâil Ă©volue en Angleterre Ă Charlton, mâenfin câest pas pour me dĂ©rangerâŠ
Iseanko, Laqeretabua, Raju et Ovouka partiront titulaires dans une défense à 4.
Samuela Nasava (Déjà présent au club)
Saër Gueye (Arrivé librement)
Tevita Waranaivalu (Déjà présent au club)
Tevita Raju (Arrivé pour 0e en provenance de Nasinu
)
Ce secteur de jeu compte le joueur le plus capĂ© de lâhistoire du club, Tevita Waranaivalu avec 129 matchs, nombre qui ne risque pas dâencore beaucoup augmenter au vu de sa blessure et de son statut de remplaçant sur le papier.
Neemish Prasad (Déjà présent au club)
Steven Rodriguez (Arrivé librement)
Eshan Kumar (Arrivé librement)
Altamish Khan (Déjà présent au club)
STEVEN RODRIGUEZ
Lui Ă©tait titulaire en premiĂšre division colombienne, sâest retrouvĂ© libre de tout contrat et a Ă©tonnement acceptĂ© de venir chez nous ![]()
Josaia Sela (Déjà présent au club)
France Catarago (Déjà présent au club)
Ratu Prasad (Arrivé librement)
Franco Cesana (Arrivé librement)
Dans ce secteur ça passe ou ça casse, devant on a deux profils grands mais pas trĂšs rapide⊠A voir si ils parviendront tout de mĂȘme Ă fonctionner ensemble.
Cette fois-ci, on va se passer du 4-5-1 :
(Avec un demi-centre Ă la place du MD)
Ătant donnĂ© quâon risque de rouler sur tout le monde, autant prendre une bonne dose de fun en misant tout sur lâattaque.
Le pronostic de classement post mercato :
FinanciÚrement, vu le mercato on a sans surprise commencé à couler le club⊠Va falloir compter sur les primes de toutes les compétitions disputées.
Pour lâanimal maintenant, jâai trouvĂ© cette horreur :
Regardez comme il est effrayant, le Mirimiri Acrodonta, aussi appelĂ© Chauve souris Ă tĂȘte de singe est⊠bah une chauve souris en gros, elle a absolument rien de spĂ©cial Ă part faire flipper, mais câĂ©tait soit ça soit un iguane.
Au moment ou jâĂ©cris je nâai pas encore commencĂ© la saison, mais on devrait, Ă mon avis rouler sur tout le monde sans trop de problĂšmes.
Est-ce quâon rĂ©sume la saison en un post ou on reste sur deux ?
- Résume en un post t trop hlou jtm mm si t un flemmard
- Reste sur deux connard
A LA PROCHAINE LES COPAINS ! ![]()
Tiens câest marrant ça
Il y a maintenant 8-9 ans, jâavais entrainĂ© Labasa sur FM15, et jâĂ©tais confrontĂ© au mĂȘme dilemme un post / deux posts (pas le seul championnat dans ce cas-lĂ dâailleurs !)
JâĂ©tais finalement passĂ© Ă un post par saison et le choix nâaura pas Ă©tĂ© trop regrettable. De fainĂ©ant Ă fainĂ©ant : vas-y ![]()
Je lâai dans mon club dâEastern Suburbs (ma story autour du monde), jâen suis trĂšs satisfait.
Sinon, les Fidji câest surtout lui:
Lâincroyable Roy Krishna. Jâadore ce joueur ![]()
Te voilĂ embarquĂ© dans une contrĂ©e lointaine encoreâŠ
Mais vu lâĂ©quipe que tu as, câest plus des fessĂ©es que tu vas mettre, câest pire que ça⊠![]()
Jâai votĂ© la deuxiĂšme option mais juste parce que jâaime bien la sonoritĂ© du mot « connard ».
Réponses aux lecteurs
@Loozar Merci dâĂȘtre seul Ă me soutenir collĂšgue fainĂ©ant ![]()
@toopil Yes je connais, LE joueur de lâOcĂ©anie, jâapprĂ©cie aussi beaucoup le joueur !
@CaptainAmericka On sây fait Ă force ![]()
@Sythax Je comprends câest vrai que ça sonne vachement bien
Salut mes chauves souris Ă tĂȘte de singe. Comment ça va ? ![]()
Vous avez votĂ© quasiment Ă lâunanimitĂ© pour que je reste sur deux posts par saison, et je vais donc chier sur la dĂ©mocratie en rĂ©sumant tout dans un seul post car Ă partir de la mi-saison les compĂ©titions intĂ©ressantes Ă©taient dĂ©jĂ terminĂ©es, donc⊠câĂ©tait sans intĂȘret dâen faire deux posts.
On va commencer de la compĂ©titions la moins intĂ©ressante jusquâau graal, la LDC !

On sâimpose 5-2 au cumul face Ă Lautoka, premier trophĂ©e de la saison en poche !
LĂ aussi on sâimpose face Ă Lautoka en finale, deuxiĂšme trophĂ©e en poche !
PrĂ©sence surprise de Tavua en finale, on sâen dĂ©barrasse sans trop de difficultĂ©s. TroisiĂšme trophĂ©e !
La coupe maintenant :
On perd aux TAB face à Lautoka avec un match et surtout une séance des plus clownesques, admirez :
En championnat nous terminons invaincus et et donc logiquement Ă la premiĂšre place
Place à la compétition la plus intéressante ! Comme dit plus tÎt, nous avons affronté Lautoka au premier tour
AprÚs une défaite honteuse chez eux, on rectifie le tir à domicile et nous qualifions pour la phase de poules ou nous affronterons :
Auckland City, le grandissime favori nĂ©o zĂ©landais avec 12 LDC au palmarĂšs, mais Ă©galement Lotohaâapai des Iles Tonga et Malampa de Vanuatu.
On sâen sort sans problĂšme, voici le classement des deux groupes :
On tire les Papouasiens de Gulf Komara au prochain tour
CHAMPIOOOONNSSS ! ON GAGNE LA LDC OCĂANIENNE
Joseph de Maximy remporte son deuxiÚme trophée continentale !
On reçoit une prime EXTREMEMENT généreuse pour cette belle victoire
Vu les primes, sans surprise on a coulé le club ![]()
Niveau stats ça donne ça :
Comme vous pouvez le voir, jâai mis des visages aux newgens de lâĂ©quipe
En parlant de newgensâŠ
Voici ceux de la fournée de cette saison qui ont signés :
Mis Ă part Usaia Khan (et encore
) je ne leur vois pas spcĂ©cifiquement dâavenir en Ă©quipe premiĂšre, mais ça fera le taf pour les U19 et la rĂ©serve.
CÎté perso, on a validé le diplÎme continental A, et on Rewa a accepté de nous financer le Diplome continental Pro.
Notre profil Ă la fin de la saison :
Et câest logiquement quâune saison aprĂšs notre arrivĂ©eâŠ
En plus dâavoir (presque) tout remportĂ©, la difficutĂ© trop faible a fait que je nâavais absolument pas lâenvie de continuer Ă Rewa, Joseph va se mettre Ă la recherche dâun nouveau dĂ©fi.
Cap sur lâAsie !
A vos pronostics ! ![]()