:storygreen: :s3: đŸ‡żđŸ‡Œ 🇳🇬 J'irai coacher chez vous

Je pensais pouvoir voter pour les deux propositions mais ce n’est point possible, du coup pas la peine d’en tenir compte.

Oh oui que ces buts en fin de match font chier avec la sélection ! :smiling_face_with_tear:
Parce que tu es capable d’exploits oui, mais pourras-tu les rĂ©pĂ©ter c’est ça la vraie question !

En championnat, parfait le titre ! :muscle:t4::smiley: Il ne te reste plus qu’à partir Ă  prĂ©sent !

Une trùs grosse saison au final, la lutte pour le titre a eu lieu jusqu’au bout !
Et un premier gros exploit avec la sélection, avec cette victoire contre le Nigeria :smiley:

RĂ©ponses aux lecteurs

@Segmann pas de problùme l’ami ! :+1:
@CaptainAmericka on y vient :star_struck:
@alexgavi Pas le dernier on espĂšre !

Comme voté dans le sondage, cap sur un nouveau pays !
Je pense avoir fait le tour au Zimbabwe mĂȘme si la coupe nous a Ă©chappĂ© durant ces deux saisons.

Avant de vous présenter le nouveau club je dois vous montrer les quelques changements faits dans la DB.

La nouvelle DB
  • :england: Angleterre (D6)
  • :argentina: Argentine (D3)
  • :canada: Canada (D2)
  • :cyprus: Chypre (D3)
  • :scotland: Écosse (D5)
  • :usa: États-Unis (MLS)
  • :faroe_islands: Îles FĂ©roĂ© (D4)
  • :fiji: Îles Fidji (D2)
  • :india: Inde (enlevĂ©)
  • :ireland: Irlande (D2)
  • :jamaica: JamaĂŻque (D2)
  • :japan: Japon (D3)
  • :malaysia: Malaisie (D2)
  • :nigeria: NigĂ©ria (D4)
  • :philippines: Philippines (D2)
  • :zimbabwe: Zimbabwe (D2) (non jouable)

Je passe logiquement le Zimbabwe en non-jouable

Pour l’Inde, ça m’embĂȘte mais l’update ne me permettait que de jouer en D2 et pas dans le championnat fermĂ©, donc obligĂ© de l’enlever.

En Angleterre, je rajoute logiquement des championnats au vu du nombre d’équipes interessantes, pareil en Écosse maintenant que j’ai lu la story de @Mourinho avec Brechin City :wink:.

Je me rajoute un pays d’AmĂ©rique du Sud puisque je n’en avais pas mis, la MLS pour un passage qui pourrait s’avĂ©rer trĂšs court si le rĂšglement me saoule :sac:

Je rajoute les Philippines et le Japon pour pallier au retrait de l’Inde.
Et pour le Nigéria

DE MAXIMY débarque au Nigeria !

ABIA WARRIORS FC

FondĂ© en 2003 dans la ville d’Aba, l’Abia Warriors FC est un club assez quelconque du football NigĂ©rian, ayant un palmarĂšs vierge, tout est Ă  faire. La meilleure performance de leur histoire a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e la saison derniĂšre avec une deuxiĂšme place au classement.
On partage d’ailleurs notre stade avec la meilleure Ă©quipe du NigĂ©ria, Eniymba.

De bonnes infrastructures, des finances stables, une bonne réputation, une 2Úme place à égalité de points en championnat la saison derniÚre.

Mais alors, pourquoi changent-ils de coach ?

AH OUI QUAND-MÊME :pepeshocked:

L’équipe est pronostiquĂ©e 5Ăšme au classement, l’effectif a pas changĂ© depuis la saison prĂ©cĂ©dente, Ă  part les nombreuses blessures et surtout la sorcellerie rien n’explique une telle chute au classement.
De mon cĂŽtĂ© ça me rassure, bien qu’ayant des difficultĂ©s cette saison on a largement de quoi faire pour se maintenir.

Niveau Ligue des Champions, rien Ă  signaler, le club s’est fait Ă©liminer au tour prĂ©liminaire par le club Libyen d’Al-Ahly Benghazi :libya: (Une moins bonne perf que le CAPS United de De Maximy :smirk:)

En Coupe du Nigeria, le club est, non sans mal, toujours en lice.

Nous affronterons Sporting Supreme (D2) pour le 3Ăšme tour.

Pour revenir sur le championnat, on a des rĂšgles qui se distinguent cette fois-ci !

Avec max 5 joueurs Ă©trangers et au moins 4 joueurs formĂ©s au pays, pas besoin de s’imposer des contraintes de recrutement, mis Ă  part UNE !

Étant donnĂ© que j’ai conservĂ© mon poste de sĂ©lectionneur du Zimbabwe, j’aurais pour obligation d’avoir au moins 3 ZimbabwĂ©ens dans le noyau pro Ă  partir de la saison prochaine (les pĂ©riodes de mercato Ă©tant finie pour la saison en cours).

Au niveau du format du championnat, les 4 derniers sont relégués sans barrages.
Les 2 premiers sont qualifiĂ©s pour la LDC, le 3Ăšme est qualifiĂ© pour la coupe de la ConfĂ©dĂ©ration ainsi que le 4Ăšme si le gagnant de la coupe Nationale est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour l’Europe.

FINANCES

Les finances sont assez stables, on gagne la majorité de nos revenus en partenariats, produits dérivés, et en recettes au guichet. Avoir ces deux sources de revenus stables et continues me rassure vis à vis de la stabilité financiÚre du club.

EFFECTIF

Avant de commencer les prĂ©sentations, je dois vous montrer quelque chose, ames sensibles s’abstenir.

.

:pepeshocked: :pepeshocked: :pepeshocked: On comprend mieux les performances de l’équipe

Gardiens

Johnson Nmecha

Sharp Uzoigwe

Femi Thomas

Une hiérarchie déjà toute faite avec Nmecha titulaire, Uzoigwe qui jouera en coupe et Femi Thomas en 3Úme gardien pour couvrir les potentielles blessures.

DĂ©fenseurs

Chimezie Njoku

Chidera Oliseagbo

Ugonna Aniekwe

Prince Okorie

Collins Nwoburuoke

Ifeanyi Anaemena

Uchenna Nnajiofor

Oluwasegun Effiong

Israel Domingo

Anaeto Odinakachi

Aniekwe sur qui je ne compte pas vraiment est blessĂ© 3 mois et Anaemena 8 mois
 dommage pour un profil que je trouvais plus qu’intĂ©ressant en 3Ăšme central. Les deux ne joueront donc probablement pas cette saison.

Njoku, Okorie, Nwoburuoke et Domingo devraient former la dĂ©fense Ă  4 titulaire, supplĂ©es par Oliseagbo (qui apprendra le poste de latĂ©ral droit), Nnajiofor, Effiong, qui a un gros potentiel malgrĂ© ses stats faibles et Odinakachi qui couvrira Ă©galement le poste d’ailier gauche remplaçant.

Milieux

Arinze Ogbonna

Daniel Wotlai

a

Jerry Ogu

Chidera Oliseagbo

Isaac Umoren

Monday Yakubu

Musa Sagir

Notre secteur le plus faible Ă  mon sens, Ogbonna, Wotlai et Ogu forment un trio titulaire pas flamboyant, derriĂšre Oliseagbo, Umoren, Yakubu et Musa Sagir assureront la rotation.

Ailiers

Meme Okike

Chidera Ugwunna

Nonso Nzediegwu

Said Mubarak

Okike et Ugwunna sont des profils intéressants, Nzediegwu et Mubarak feront le travail pour 6 mois dans la rotation, Umoren pourra également dépanner à droite.

Buteurs

Ibrahim Dehinde

Oke Kayode

Dehinde partira titulaire et Kayoke remplaçant, ça fera le taf pour 6 mois.

PROFIL COACH

On a obtenu notre 4ùme diplîme ! Voici donc notre profil aprùs l’obtention de ce nouveau diplîme :

Voili voulou ! On a fait le tour de la nouvelle destination de Joseph de Maximy, mis à part une chose, le remplaçant du potamochùre. Allons jeter un coup d’oeil aux animaux typiques du Nigeria
 :thinking:

TROP MIGNOOON LES PETITS CANARDS, voyons voir ce qu’il y a d’autres

Mignon, nom sympa mais pas assez typique, je veux un animal NIGERIAN

PARFAIT :heart_eyes: L’HYLOCOERUS (Hylochùre)

Encore plus dégueu que la potamochÚre, regardez moi cette horreur

Je clĂŽture ce post sur cette immonde photo d’HylochĂšre, on se retrouve trĂšs vite pour dĂ©couvrir les premiers rĂ©sultats de Joseph de Maximy Ă  la tĂȘte d’Abia Warriors !

7 « J'aime »

Et bĂšh, te fais pas une blessure au Nigeria ! Tu vas peut ĂȘtre y croiser Trevor et ses 5 gosses !(@toopil ) Ne me fais pas croire que tu y es pour quelque chose !

2 « J'aime »

tu aime bien les animaux du type cochon sauvage !

Destination le NigĂ©ria, on traverse l’équateur :grin:
Il semblerait qu’il y ait un peu de boulot pour redresser la barre !

1 « J'aime »

Tu les bats 4 à 1 puis tu débarques chez eux. Un peu suicidaire de Maximy :smiley:

Eh bah dis donc ! Quelle équipe ! Beaucoup de bras cassés :sac:
Sinon tu vas t’éclater avec eux ça va ĂȘtre une chouette aventure :smile:

RĂ©ponses aux lecteurs

@volatil
a man in a suit and tie says " c'est ca ce qu'on appelle " in front of the ocean
@celiavalencia mes chouchous :smiling_face_with_three_hearts:
@alexgavi aucun dĂ©fi n’est trop gros pour De Maximy ! :sac:
@Sythax Ca a peut-ĂȘtre jouĂ© en ma faveur pour obtenir le poste, qui sait

@CaptainAmericka Je suis retournĂ© voir l’effectif de Triangle United, en terme de bras cassĂ©s on a vu pire ça va :joy:

ABIA WARRIORS

AprĂšs une nomination surprise Ă  la tĂȘte d’Abia Warriors, Joseph de Maximy a 4 mois pour sauver une Ă©quipe en crise.

Avant mĂȘme mes dĂ©buts Ă  la tĂȘte de l’équipe, on perd un de nos Ă©lĂ©ments offensifs

Tactiquement, Joseph a opté pour

On repart avec la mĂȘme tactique qu’avec CAPS United, elle a bien fonctionnĂ©e et l’effectif correspond, pas de raison de changer

Et bah putain c’est qu’elle fonctionne bien cette tactique ! :sac:

Invaincu depuis mon arrivée, voyons voir ou ces résultats nous ont amenés au classement :thinking:

INCROYABLE :heart_eyes: GrĂące Ă  une dĂ©monstration 5-0 face Ă  Rivers United Ă  la derniĂšre journĂ©e, on s’empare de leur deuxiĂšme place qui nous permet de se qualifier pour la LDC ! :mourinho5:

Ce qui nous permet d’encaisser une belle prime !

En plus de rĂ©itĂ©rer le meilleur classement de l’histoire du club, on bat Ă©galement le record de points inscrits sur une saison !

La progression au classement depuis mon arrivée :

Le parcours a-t-il été aussi beau en coupe ?

On fait tourner face au Sporting Supreme, victoire tranquille 2-0

On s’est fait peur face Ă  Kwara United, ils ont marquĂ©s 3 buts en fin de match, pas suffisant pour nous empĂȘcher d’accĂ©der aux demi-finales

Demi finale ou on affrontera Osun United, candidat Ă  la montĂ©e en D2, Victoire 4-2 avec un csc de notre part et un but Ă  la 92’, pas de quoi nous inquiĂ©ter.

On affrontera Insurance en finale, une Ă©quipe de D2 une nouvelle fois, on croirait voir le FC Metz

Sans surprise on s’impose 3-0 en finale grñce à des buts d’Ogbonna, Ogu et Dehinde !

On a donc officiellement deviergĂ© le palmarĂšs d’Abia Warriors :sac: le premier mais pas le dernier trophĂ©e j’espĂšre !

Niveau primes on se met bien grace Ă  cette victoire en coupe :

En plus d’avoir formĂ© un collectif soudĂ©, les joueurs ont bien performĂ© individuellement

Dehinde et Njoku sont dans le top 3 des buteurs et des passeurs

On place six de nos joueurs dans l’équipe de la saison en championnat, Ă©norme pour une Ă©quipe relĂ©gable Ă  la mi-saison :mourinho2:

On était descendu dans le rouge au cours de la saison avec le renouvellement couteux du staff, mais les primes nous ont bien aidé à remonter la pente

Niveau projections les dirigeants sont omptimistes

Peut-ĂȘtre trop optimistes

Voyant le succĂšs grandissant du club, le prĂ©sident souhaite que le club ait son propre stade (pour rappel on partage l’actuel avec Eniymba). J’ai peur que ce projet nous freine dans l’avancement de nos objectifs (titre, LDC) en pesant trop sur les finances du club, Ă  suivre
 :sac:

D’autres investissements ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s, sur ça on va pas se plaindre, ça change de CAPS United !

Le résultat de ces améliorations est quelque peu décevant
 :pepeshocked:

On signe les 4 plus gros potentiels

James Olaniyi, le joueur le plus intéressant de cette fournée, il a pas une perso horrible, manque de stats physiques mais prometteur techniquement

Moses Emmauel, je l’ai signĂ© juste car il est grand et a un bon potentiel, sa perso est assez quelconque et ses stats insuffisantes.

Samuel Essien, ses stats physiques sont bien meilleurs, il peut s’avĂ©rer ĂȘtre intĂ©ressant si ses stats augmentent bien et s’il grandit.

Pascal Adekunie, sa personnalité est mauvaise, son potentiel peu elevé et ses stats mauvaises. Il fera le nombre en équipe B.

En fin de saison, on obtient Ă©galement le droit de passer notre cinquiĂšme diplĂŽme !

Le profil de notre Pierre Sage zimbabwéen à la fin de la saison :

ZIMBABWE

Durant ce rassemblement, nous affronterons l’Afrique du Sud :south_africa: et le Rwanda :rwanda: !

Afrique du Sud

Qu’il est cruel ce scĂ©nario ! On tenait le nul jusqu’à la 92Ăšme avec ce but de Jayden Adams pour offrir la victoire Ă  son Ă©quipe
 dur.

Rwanda

Le Rwanda s’est reveillĂ© en toute fin de match, dĂ©cidĂ©ment le gros dĂ©faut de notre Ă©quipe ces buts encaissĂ©s en fin de de match, heureusement cette fois ci o parvient Ă  dĂ©crocher la victoire.

Ce qui nous amĂšne lĂ  au classement :

On conserve notre seconde place malgrĂ© la dĂ©faite face Ă  l’Afrique du Sud, le ul nous aurait offert une avance plus confortable, la lutte va ĂȘtre intense jusqu’au bout !

Voila pour la fin de cette saison 2024-2025.
On se retrouve trÚs vite pour un post 100% sélection ! :zimbabwe:

6 « J'aime »

Il m’a fallu un masque à oxygùne pour tout suivre mais j’y suis parvenu :rofl::rofl:

Bravo pour le trophée et cette belle saison !! Beau travail ! :smiley::clap:t4:

Ça va ĂȘtre serrĂ© comme un string avec la sĂ©lection ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est plus qu’un sauvetage lĂ  ! Il y a carrĂ©ment la qualiif en LDC !
Et bravo d’avoir dĂ©viergĂ© le palmarĂšs du club avec la coupe :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quel est ta BDD pour cette partie ? pays choisis etc ?

1 « J'aime »

Quelle remontada en championnat! Impressionnant :hot_face:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka @alexgavi @toopil Merci les copaingues !
@Capitaine_Hastings La voici 2 posts plus haut !

Je vous avais promis un post 100% sélection, le voici !
Au nivrau des qualifs à la CAN, on a disputé deux matchs :
image
Je n’ai pas pu accĂ©der au classement Ă  part dans l’aprĂšs match, donc pas de screen, nous finissons 3Ăšme, pas de qualification Ă  la CAN, reste les qualifs de la coupe du Monde.

Mais avant ça, la pire compétition du jeu, le CHAN !
Le CHAN est une compétition ou seul les joueurs des championnats locaux jouent.

Étrangement ce n’est pas l’équipe A’ qui a disputĂ© les qualifs comme c’était censĂ© ĂȘtre le cas, on bat donc aisĂ©ment l’ile Maurice et Madagascar, avec JE LE RAPPELLE, uniquement des joueurs locaux

Vous le sentez arriver ? :doge:

Les qualifs de la Coupe du Monde se jouant une semaine seulement aprÚs le match retour contre Madagscar, les joueurs ne sont pas rentrés, et nous avons du disputé les qualifs de la Coupe du Monde avec uniquement des joueurs locaux

image
Ce qui nous amĂšne Ă  faire un Ă©norme faux pas contre le BĂ©nin qui, eux, disposaient de tous leurs joueurs, COMME PAR HASARD.
a man in a suit and tie is sitting at a table with two bottles of water
On descend donc à la 3ùme place

Il nous reste donc deux matchs pour regagner notre seconde place, un contre le Nigeria et un contre le Ghana
image
Sans surprise, nous n’obtenons aucune victoire

Pas de coupe du Monde pour le Zimbabwe. Cruel de rater cette expérience pour un bug du jeu causé par une compétition de troisiÚme zone.

On aura vécu une belle expérience avec cette sélection zimbabwéenne, mais me taper 2 ans de matchs amicaux ça me chauffe pas.
De base je suis pas fan des sĂ©lections sur FM, donc je pense pas qu’on retrouve un poste de sĂ©lectionneur durant cette save.

RDV au prochain post pour voir ou nous en sommes avec Abia Warriors !

6 « J'aime »

Les qualif’ du CHAN pour la A et le CHAN pour la A’ est vraiment un truc qui me casse les couilles. Dans une partie avec le Maroc, les cadres me cassaient les couilles car je ne les avait pas sĂ©lectionnĂ©s pour les qualif’ du CHAN
 :dizzy_face:

Bienvenue au club, j’ai eu pareil dans ma story avec l’ErythrĂ©e !
Par contre, Ă  un moment, ça a marchĂ© et j’ai pu virer les locaux et appeler les nouveaux. Mais faut ĂȘtre au taquet.

Regarde l’évolution de la compĂ©tition, tu ne peux pas les enlever tant que tous les tours ne sont pas jouĂ©s mais dĂšs le lendemain, tu peux enlever les joueurs.

C’est bien pour ça que je n’ai jamais jouĂ© avec les sĂ©lections :joy:
Et je ne regrette pas du coup !

C’est dommage !

Aïe 
 c’est cruel mais lñche rien, tu vas emmener le Zimbabwe sur le toit du monde !