Je pensais pouvoir voter pour les deux propositions mais ce nâest point possible, du coup pas la peine dâen tenir compte.
Oh oui que ces buts en fin de match font chier avec la sélection !
Parce que tu es capable dâexploits oui, mais pourras-tu les rĂ©pĂ©ter câest ça la vraie question !
En championnat, parfait le titre ! Il ne te reste plus quâĂ partir Ă prĂ©sent !
Une trĂšs grosse saison au final, la lutte pour le titre a eu lieu jusquâau bout !
Et un premier gros exploit avec la sélection, avec cette victoire contre le Nigeria
RĂ©ponses aux lecteurs
@Segmann pas de problĂšme lâami !
@CaptainAmericka on y vient
@alexgavi Pas le dernier on espĂšre !
Comme voté dans le sondage, cap sur un nouveau pays !
Je pense avoir fait le tour au Zimbabwe mĂȘme si la coupe nous a Ă©chappĂ© durant ces deux saisons.
Avant de vous présenter le nouveau club je dois vous montrer les quelques changements faits dans la DB.
La nouvelle DB
Angleterre (D6)
Argentine (D3)
Canada (D2)
Chypre (D3)
Ăcosse (D5)
Ătats-Unis (MLS)
Ăles FĂ©roĂ© (D4)
Ăles Fidji (D2)
Inde (enlevé)
Irlande (D2)
JamaĂŻque (D2)
Japon (D3)
Malaisie (D2)
Nigéria (D4)
Philippines (D2)
Zimbabwe (D2) (non jouable)
Je passe logiquement le Zimbabwe en non-jouable
Pour lâInde, ça mâembĂȘte mais lâupdate ne me permettait que de jouer en D2 et pas dans le championnat fermĂ©, donc obligĂ© de lâenlever.
En Angleterre, je rajoute logiquement des championnats au vu du nombre dâĂ©quipes interessantes, pareil en Ăcosse maintenant que jâai lu la story de @Mourinho avec Brechin City .
Je me rajoute un pays dâAmĂ©rique du Sud puisque je nâen avais pas mis, la MLS pour un passage qui pourrait sâavĂ©rer trĂšs court si le rĂšglement me saoule
Je rajoute les Philippines et le Japon pour pallier au retrait de lâInde.
Et pour le NigĂ©riaâŠ
FondĂ© en 2003 dans la ville dâAba, lâAbia Warriors FC est un club assez quelconque du football NigĂ©rian, ayant un palmarĂšs vierge, tout est Ă faire. La meilleure performance de leur histoire a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e la saison derniĂšre avec une deuxiĂšme place au classement.
On partage dâailleurs notre stade avec la meilleure Ă©quipe du NigĂ©ria, Eniymba.
De bonnes infrastructures, des finances stables, une bonne réputation, une 2Úme place à égalité de points en championnat la saison derniÚre.
Mais alors, pourquoi changent-ils de coach ?
AH OUI QUAND-MĂME
LâĂ©quipe est pronostiquĂ©e 5Ăšme au classement, lâeffectif a pas changĂ© depuis la saison prĂ©cĂ©dente, Ă part les nombreuses blessures et surtout la sorcellerie rien nâexplique une telle chute au classement.
De mon cĂŽtĂ© ça me rassure, bien quâayant des difficultĂ©s cette saison on a largement de quoi faire pour se maintenir.
Niveau Ligue des Champions, rien Ă signaler, le club sâest fait Ă©liminer au tour prĂ©liminaire par le club Libyen dâAl-Ahly Benghazi (Une moins bonne perf que le CAPS United de De Maximy
)
En Coupe du Nigeria, le club est, non sans mal, toujours en lice.
Nous affronterons Sporting Supreme (D2) pour le 3Ăšme tour.
Pour revenir sur le championnat, on a des rĂšgles qui se distinguent cette fois-ci !
Avec max 5 joueurs Ă©trangers et au moins 4 joueurs formĂ©s au pays, pas besoin de sâimposer des contraintes de recrutement, mis Ă part UNE !
Ătant donnĂ© que jâai conservĂ© mon poste de sĂ©lectionneur du Zimbabwe, jâaurais pour obligation dâavoir au moins 3 ZimbabwĂ©ens dans le noyau pro Ă partir de la saison prochaine (les pĂ©riodes de mercato Ă©tant finie pour la saison en cours).
Au niveau du format du championnat, les 4 derniers sont relégués sans barrages.
Les 2 premiers sont qualifiĂ©s pour la LDC, le 3Ăšme est qualifiĂ© pour la coupe de la ConfĂ©dĂ©ration ainsi que le 4Ăšme si le gagnant de la coupe Nationale est dĂ©jĂ qualifiĂ© pour lâEurope.
Les finances sont assez stables, on gagne la majorité de nos revenus en partenariats, produits dérivés, et en recettes au guichet. Avoir ces deux sources de revenus stables et continues me rassure vis à vis de la stabilité financiÚre du club.
Avant de commencer les prĂ©sentations, je dois vous montrer quelque chose, ames sensibles sâabstenir.
Johnson Nmecha
Sharp Uzoigwe
Femi Thomas
Une hiérarchie déjà toute faite avec Nmecha titulaire, Uzoigwe qui jouera en coupe et Femi Thomas en 3Úme gardien pour couvrir les potentielles blessures.
Chimezie Njoku
Chidera Oliseagbo
Ugonna Aniekwe
Prince Okorie
Collins Nwoburuoke
Ifeanyi Anaemena
Uchenna Nnajiofor
Oluwasegun Effiong
Israel Domingo
Anaeto Odinakachi
Aniekwe sur qui je ne compte pas vraiment est blessĂ© 3 mois et Anaemena 8 mois⊠dommage pour un profil que je trouvais plus quâintĂ©ressant en 3Ăšme central. Les deux ne joueront donc probablement pas cette saison.
Njoku, Okorie, Nwoburuoke et Domingo devraient former la dĂ©fense Ă 4 titulaire, supplĂ©es par Oliseagbo (qui apprendra le poste de latĂ©ral droit), Nnajiofor, Effiong, qui a un gros potentiel malgrĂ© ses stats faibles et Odinakachi qui couvrira Ă©galement le poste dâailier gauche remplaçant.
Arinze Ogbonna
Daniel Wotlai
a
Jerry Ogu
Chidera Oliseagbo
Isaac Umoren
Monday Yakubu
Musa Sagir
Notre secteur le plus faible Ă mon sens, Ogbonna, Wotlai et Ogu forment un trio titulaire pas flamboyant, derriĂšre Oliseagbo, Umoren, Yakubu et Musa Sagir assureront la rotation.
Meme Okike
Chidera Ugwunna
Nonso Nzediegwu
Said Mubarak
Okike et Ugwunna sont des profils intéressants, Nzediegwu et Mubarak feront le travail pour 6 mois dans la rotation, Umoren pourra également dépanner à droite.
Ibrahim Dehinde
Oke Kayode
Dehinde partira titulaire et Kayoke remplaçant, ça fera le taf pour 6 mois.
On a obtenu notre 4Ăšme diplĂŽme ! Voici donc notre profil aprĂšs lâobtention de ce nouveau diplĂŽme :
Voili voulou ! On a fait le tour de la nouvelle destination de Joseph de Maximy, mis Ă part une chose, le remplaçant du potamochĂšre. Allons jeter un coup dâoeil aux animaux typiques du NigeriaâŠ
TROP MIGNOOON LES PETITS CANARDS, voyons voir ce quâil y a dâautres
Mignon, nom sympa mais pas assez typique, je veux un animal NIGERIAN
PARFAIT

Encore plus dégueu que la potamochÚre, regardez moi cette horreur
Je clĂŽture ce post sur cette immonde photo dâHylochĂšre, on se retrouve trĂšs vite pour dĂ©couvrir les premiers rĂ©sultats de Joseph de Maximy Ă la tĂȘte dâAbia Warriors !
Et bĂšh, te fais pas une blessure au Nigeria ! Tu vas peut ĂȘtre y croiser Trevor et ses 5 gosses !(@toopil ) Ne me fais pas croire que tu y es pour quelque chose !
tu aime bien les animaux du type cochon sauvage !
Destination le NigĂ©ria, on traverse lâĂ©quateur
Il semblerait quâil y ait un peu de boulot pour redresser la barre !
Tu les bats 4 à 1 puis tu débarques chez eux. Un peu suicidaire de Maximy
Eh bah dis donc ! Quelle équipe ! Beaucoup de bras cassés
Sinon tu vas tâĂ©clater avec eux ça va ĂȘtre une chouette aventure
RĂ©ponses aux lecteurs
@volatil
@celiavalencia mes chouchous
@alexgavi aucun dĂ©fi nâest trop gros pour De Maximy !
@Sythax Ca a peut-ĂȘtre jouĂ© en ma faveur pour obtenir le poste, qui saitâŠ
@CaptainAmericka Je suis retournĂ© voir lâeffectif de Triangle United, en terme de bras cassĂ©s on a vu pire ça va
AprĂšs une nomination surprise Ă la tĂȘte dâAbia Warriors, Joseph de Maximy a 4 mois pour sauver une Ă©quipe en crise.
Avant mĂȘme mes dĂ©buts Ă la tĂȘte de lâĂ©quipe, on perd un de nos Ă©lĂ©ments offensifsâŠ
Tactiquement, Joseph a optĂ© pourâŠ
On repart avec la mĂȘme tactique quâavec CAPS United, elle a bien fonctionnĂ©e et lâeffectif correspond, pas de raison de changer
Et bah putain câest quâelle fonctionne bien cette tactique !

Invaincu depuis mon arrivée, voyons voir ou ces résultats nous ont amenés au classement
INCROYABLE

Ce qui nous permet dâencaisser une belle prime !
En plus de rĂ©itĂ©rer le meilleur classement de lâhistoire du club, on bat Ă©galement le record de points inscrits sur une saison !
La progression au classement depuis mon arrivée :
Le parcours a-t-il été aussi beau en coupe ?
On fait tourner face au Sporting Supreme, victoire tranquille 2-0
On sâest fait peur face Ă Kwara United, ils ont marquĂ©s 3 buts en fin de match, pas suffisant pour nous empĂȘcher dâaccĂ©der aux demi-finalesâŠ
Demi finale ou on affrontera Osun United, candidat Ă la montĂ©e en D2, Victoire 4-2 avec un csc de notre part et un but Ă la 92â, pas de quoi nous inquiĂ©ter.
On affrontera Insurance en finale, une Ă©quipe de D2 une nouvelle fois, on croirait voir le FC Metz
Sans surprise on sâimpose 3-0 en finale grĂące Ă des buts dâOgbonna, Ogu et Dehinde !
On a donc officiellement deviergĂ© le palmarĂšs dâAbia Warriors le premier mais pas le dernier trophĂ©e jâespĂšre !
Niveau primes on se met bien grace Ă cette victoire en coupe :
En plus dâavoir formĂ© un collectif soudĂ©, les joueurs ont bien performĂ© individuellement
Dehinde et Njoku sont dans le top 3 des buteurs et des passeurs
On place six de nos joueurs dans lâĂ©quipe de la saison en championnat, Ă©norme pour une Ă©quipe relĂ©gable Ă la mi-saison
On était descendu dans le rouge au cours de la saison avec le renouvellement couteux du staff, mais les primes nous ont bien aidé à remonter la pente
Niveau projections les dirigeants sont omptimistes
Peut-ĂȘtre trop optimistesâŠ
Voyant le succĂšs grandissant du club, le prĂ©sident souhaite que le club ait son propre stade (pour rappel on partage lâactuel avec Eniymba). Jâai peur que ce projet nous freine dans lâavancement de nos objectifs (titre, LDC) en pesant trop sur les finances du club, Ă suivreâŠ

Dâautres investissements ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s, sur ça on va pas se plaindre, ça change de CAPS United !
Le rĂ©sultat de ces amĂ©liorations est quelque peu dĂ©cevantâŠ
On signe les 4 plus gros potentiels
James Olaniyi, le joueur le plus intéressant de cette fournée, il a pas une perso horrible, manque de stats physiques mais prometteur techniquement
Moses Emmauel, je lâai signĂ© juste car il est grand et a un bon potentiel, sa perso est assez quelconque et ses stats insuffisantes.
Samuel Essien, ses stats physiques sont bien meilleurs, il peut sâavĂ©rer ĂȘtre intĂ©ressant si ses stats augmentent bien et sâil grandit.
Pascal Adekunie, sa personnalité est mauvaise, son potentiel peu elevé et ses stats mauvaises. Il fera le nombre en équipe B.
En fin de saison, on obtient Ă©galement le droit de passer notre cinquiĂšme diplĂŽme !
Le profil de notre Pierre Sage zimbabwéen à la fin de la saison :
Durant ce rassemblement, nous affronterons lâAfrique du Sud

Afrique du Sud
Quâil est cruel ce scĂ©nario ! On tenait le nul jusquâĂ la 92Ăšme avec ce but de Jayden Adams pour offrir la victoire Ă son Ă©quipe⊠dur.
Rwanda
Le Rwanda sâest reveillĂ© en toute fin de match, dĂ©cidĂ©ment le gros dĂ©faut de notre Ă©quipe ces buts encaissĂ©s en fin de de match, heureusement cette fois ci o parvient Ă dĂ©crocher la victoire.
Ce qui nous amĂšne lĂ au classement :
On conserve notre seconde place malgrĂ© la dĂ©faite face Ă lâAfrique du Sud, le ul nous aurait offert une avance plus confortable, la lutte va ĂȘtre intense jusquâau bout !
Voila pour la fin de cette saison 2024-2025.
On se retrouve trÚs vite pour un post 100% sélection !
Il mâa fallu un masque Ă oxygĂšne pour tout suivre mais jây suis parvenu
Bravo pour le trophée et cette belle saison !! Beau travail !
Ăa va ĂȘtre serrĂ© comme un string avec la sĂ©lection !
Câest plus quâun sauvetage lĂ ! Il y a carrĂ©ment la qualiif en LDC !
Et bravo dâavoir dĂ©viergĂ© le palmarĂšs du club avec la coupe
Quel est ta BDD pour cette partie ? pays choisis etc ?
Quelle remontada en championnat! Impressionnant
RĂ©ponses aux lecteurs
@CaptainAmericka @alexgavi @toopil Merci les copaingues !
@Capitaine_Hastings La voici 2 posts plus haut !
Je vous avais promis un post 100% sélection, le voici !
Au nivrau des qualifs à la CAN, on a disputé deux matchs :
Je nâai pas pu accĂ©der au classement Ă part dans lâaprĂšs match, donc pas de screen, nous finissons 3Ăšme, pas de qualification Ă la CAN, reste les qualifs de la coupe du Monde.
Mais avant ça, la pire compétition du jeu, le CHAN !
Le CHAN est une compétition ou seul les joueurs des championnats locaux jouent.
Ătrangement ce nâest pas lâĂ©quipe Aâ qui a disputĂ© les qualifs comme câĂ©tait censĂ© ĂȘtre le cas, on bat donc aisĂ©ment lâile Maurice et Madagascar, avec JE LE RAPPELLE, uniquement des joueurs locauxâŠ
Vous le sentez arriver ?

Les qualifs de la Coupe du Monde se jouant une semaine seulement aprĂšs le match retour contre Madagscar, les joueurs ne sont pas rentrĂ©s, et nous avons du disputĂ© les qualifs de la Coupe du Monde avec uniquement des joueurs locauxâŠ
Ce qui nous amĂšne Ă faire un Ă©norme faux pas contre le BĂ©nin qui, eux, disposaient de tous leurs joueurs, COMME PAR HASARD.
On descend donc Ă la 3Ăšme placeâŠ
Il nous reste donc deux matchs pour regagner notre seconde place, un contre le Nigeria et un contre le Ghana
Sans surprise, nous nâobtenons aucune victoireâŠ
Pas de coupe du Monde pour le Zimbabwe. Cruel de rater cette expérience pour un bug du jeu causé par une compétition de troisiÚme zone.
On aura vécu une belle expérience avec cette sélection zimbabwéenne, mais me taper 2 ans de matchs amicaux ça me chauffe pas.
De base je suis pas fan des sĂ©lections sur FM, donc je pense pas quâon retrouve un poste de sĂ©lectionneur durant cette save.
RDV au prochain post pour voir ou nous en sommes avec Abia Warriors !
Les qualifâ du CHAN pour la A et le CHAN pour la Aâ est vraiment un truc qui me casse les couilles. Dans une partie avec le Maroc, les cadres me cassaient les couilles car je ne les avait pas sĂ©lectionnĂ©s pour les qualifâ du CHANâŠ
Bienvenue au club, jâai eu pareil dans ma story avec lâErythrĂ©e !
Par contre, Ă un moment, ça a marchĂ© et jâai pu virer les locaux et appeler les nouveaux. Mais faut ĂȘtre au taquet.
Regarde lâĂ©volution de la compĂ©tition, tu ne peux pas les enlever tant que tous les tours ne sont pas jouĂ©s mais dĂšs le lendemain, tu peux enlever les joueurs.
Câest bien pour ça que je nâai jamais jouĂ© avec les sĂ©lections
Et je ne regrette pas du coup !
Câest dommage !
AĂŻe ⊠câest cruel mais lĂąche rien, tu vas emmener le Zimbabwe sur le toit du monde !