:storygreen: :s7: 🇿🇼🇲🇾 J'irai coacher chez vous

Réponses aux lecteurs

@Segmann toi-mĂŞme :stuck_out_tongue_closed_eyes:
@CaptainAmericka Merci tonton :smiling_face_with_three_hearts:
@toopil Le Bhoutan ça reste le pire mdr
@alexgavi Merci pour le suivi l’ami ! :sac:

14 Janvier 2025

Un numéro inconnu s’affiche sur le téléphone de Joseph de Maximy, il décroche :

• Bonjour Mr de Maximy, c’est Nqobile Magwizi prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration ZimbabwĂ©enne de football.
  • Bonjour Mr Magwizi, que me vaut l’honneur de votre appel ?
  • MalgrĂ© l’absence de titre, nous avons Ă©tĂ© impressionnĂ© par vos premiers rĂ©sultats avec Triangle United avec des moyens limitĂ©s. Et, comme vous le savez, notre ancien sĂ©lectionneur Baltemar Brito a pris sa retraite, son bilan Ă  la tĂŞte de la sĂ©lection a Ă©tĂ© mitigĂ©. C’est pourquoi nous souhaitons dĂ©marrer un nouveau projet avec, cette fois-ci, un coach local Ă  la tĂŞte de notre Ă©quipe nationale, partant ?
  • Euhhh… oui ?
  • Très bien, rendez-vous Ă  midi Ă  Harare pour l’annonce officielle !

Une nouvelle fois, Joseph ne sait pas vraiment dans quoi il vient de s’embarquer, mais c’est trop tard pour revenir en arrière

Joseph de Maximy est le nouveau sélectionneur du Zimbabwe !

Après la conférence de presse, Nqobile Magwizi revient vers de Maximy pour discuter avec lui :

• Alors, content ?
  • A fond, j’ai hâte de travailler sur ce renouveau de la sĂ©lection !
  • A ce sujet, on n’allait pas te laisser te debrouiller avec les infrastructures de Triangle United pour former les internationaux ZimbabwĂ©ens de demain.
  • Je comprends, vous voulez que je me concentre exclusivement sur mon rĂ´le de sĂ©lectionneur ?
  • Rendez-vous Ă  16H, Ă  nouveau dans la salle de presse.

Décidément une journée pleine de surprise pour notre protagoniste…

Joseph de Maximy est le nouvel entraineur de CAPS UNITED !

ZIMBABWE

A mon arrivée, le club est à la 114e place du classement FIFA, soit 30ème sur 54 en Afrique, bien mieux que ce que j’imaginais.

A l’image de l’effectif de la plupart des équipes du pays, c’est vieillissant, pas mal de joueurs partiront probablement à la retraite dans une ou deux saisons, espérons que des jeunes pépites sortent, notamment en essayant de convaincre des binationaux de bons pays (Afrique du Sud/Angleterre…) de nous rejoindre.

Notre premier défi à la tête du Zimbabwe sera les qualifs pour la coupe du Monde, deux journées ont déjà été jouées :
image

Un groupe relevé avec deux nations au-dessus sur le papier, l’Afrique du Sud et le Nigeria, sans oublier le Bénin capable de créer la surprise.

Les dirigeants m’ont fixés comme objectif de faire bonne figure, pour ma part, je vise une place parmis les meilleurs 2ème pour tenter de décrocher une qualif en playoff (Ou les quatres meilleurs 2èmes de chaque groupe se disputent une place en barrage de coupe du monde).

CAPS UNITED

Fondé en 1973, CAPS United est un club historique du Zimbabwe, avec 4 titres de champion et deux coupes.
Cependant, ça fait depuis 2016 que le titre leur échappe, la mission de de Maximy est simple, récupérer ce titre de champion !

FINANCES

Un beau solde mais des projections désastreuses, à voir…

Première division du Zimbabwe

Au niveau du format du championnat rien de bien fou, 18 équipes, les 4 derniers sont relégués, il n’y a pas de barrages.
Le premier est qualifié en préliminaire de LDC Africaine, et le deuxième est qualifié en coupe de la Confédération d’Afrique (équivalent Europa League) en fonction du résultat en coupe nationale, si le gagnant de la coupe n’est pas le même que le gagnant du championnat, alors le 2ème n’obtient aucune qualification.

Les prédictions de classement avant le mercato :

Ah et au fait…
CONTRAINTE :rotating_light:
En raison de l’obtention du poste de sélectionneur du Zimbabwe, nous serons contraints de ne recruter que des Zimbabwéens à la tête de CAPS United ! (bi-nationaux autorisés)

Divers

Une semaine avant de partir de Triangle United, on rajoute une dépense à ce pauvre club en leur demandant de financer notre nouveau diplôme, ce qui fût, à ma grande surprise, accepté :mourinho4:

Bon bah je crois qu’on a fait le tour, rdv au prochain post mes ptits potamochères !

8 « J'aime »