:storygreen: :s7: 🇿🇼🇲🇾 J'irai coacher chez vous

Réponses aux lecteurs

@kevos Je viens d’essayer l’Algérie dans une partie de mon côté juste avant de démarrer celle-ci, super championnat mais ce sera pas pour cette fois !
@CoachLudo Vu le scénario c’est pas étonnant :sac:
@Mr-T @thomasprlr Merci les copains !
@volatil Faut suivre les traces du papa :pepeshocked:
@CaptainAmericka @toopil @alexgavi Merci merci j’y ai mit du coeur :joy:
@Segmann Effectivemment mais je sais que cette stat n’augmente pas et voir une stat à 1 toute ma game m’aurait un poil embêté, c’est très con oui, mais moi j’aime bien :sac:

Je vous présente Potàmoinchère, l’animal de compagnie de Joseph.
Celui-ci a toujours été son seul véritable ami en + d’avoir été recueilli dans la rue, ce qui a donné son prénom : Potamoinchère.

Sera-t-il un personnage récurrent du récit ?
Aucune idée, je savais juste pas comment démarrer le post et je voulais vous présenter un truc un peu bizarre/moche originaire du Zimbabwe, et c’est tombé sur le Potamochère du Cap, espèce originaire d’Afrique Australe donc en partie originaire du Zimbabwe.

Le point potamochère étant fait, on peut donc se tourner vers ce qui nous intéresse, le FOOTBALL !

Et je suis heureux de vous annoncer que Joseph de Maximy a trouvé son premier club !

TRIANGLE UNITED FC

C’est à environ 420km de Harare, dans la petite ville de Triangle, que Joseph trouve le premier club prêt à lui donner une chance.

Et c’est pas dégueu, une des meilleures réputations du pays (ça vaut ce que ça vaut…), un stade réservé exclusivement au Triangle United, un statut pro, et 8 vrais joueurs, j’ai connu bien pire ! (l’Érythrée par exemple :sac:)

Au niveau des finances, ça va pour l’instant mais on devrait assez vite se retrouver dans le rouge

Le palmarès, lui, est bien maigre pour un club fondé en 1972, on croirait insérer club de loser

Complétez la vanne à ma place pas envie de me faire d’ennemis nancéiens. :pasrire:
Avec seulement une coupe du Zimbabwe glanée en 2018, tout est à faire dans ce club.

A commencer par la Zimbabwean Second Division :

36 équipes divisées en deux groupes de 18, les deux premier de chaques groupes montent, simple, efficace, ça promet un championnat disputée grâce à l’absence de barrage de montée, faudra pas se louper.

On est pronostiqué 5ème sur 36, c’est faisable.
Voilà les 8 favoris si on en croît les côtes :

Notre groupe :

On disputera également la coupe du Zimbabwe, rien à spécifier concernant cette compétition à part qu’étonnement, les équipes de toutes les divisions rentrent au premier tour, ce qui nous réserve, je l’espère, quelques surprises et un chemin vers la victoire finale plus simple…

L’EFFECTIF

Avec le mercato, le nombre de vrais joueurs se porte désormais à 11, je vais donc vous les présenter rapidement :

Shaaban Odhoji, recruté libre

Jameson Mukombwe, déjà présent au club

Spar Dube, déjà présent au club

Carlos Musimwa, déjà présent au club

Hamid Nater, recruté libre

Diallo Guidilèye, recruté libre

Joe Nyabinde, déjà présent au club

Daniel Magaiza, déjà présent au club

Russell Madamombe, déjà présent au club

Ralph Matema, déjà présent au club

Nelson Maziwisa, déjà présent au club

Pour ceux qui se demandent, oui j’ai eu la flemme de présenter un par un des joueurs de D2 zimbabwéenne.
ARRÊTEZ DE ME REGARDER COMME CA C’EST PAS UN CRIME
Pour faire un point global c’est bien mieux que ce à quoi je m’attendais MAIS très vieillissant, si l’aventure de Joesph de Maximy se prolonge au Triangle United il faudra sans doute renouveler drastiquement l’effectif !

TACTIQUE

On partira comme ça, pas de folies, on va pour l’instant rester sobre tactiquement (et pas que…) :pepeshocked:

ANECDOTE

On va clĂ´turer ce post par une petite anecdote sur la ville de Triangle

Le saviez-tu ?
La ville de Triangle doit son nom au fait que lorsque Murray MacDougall a essayé pour la première fois de cultiver de la canne à sucre, seuls trois morceaux de canne à sucre ont poussé. Il a dit qu’il ne pouvait faire qu’une chose avec eux et c’était de former un triangle. C’était la première tentative de cultiver de la canne à sucre en Rhodésie, l’actuel Zimbabwe.
Et c’est donc également pour cette raison que nos joueurs portent le surnom de Sugar Sugar Boys

Je vous donne rdv au prochain post qui, je l’espère, devrait vite arriver, pour découvrir les premiers résultats de Joseph de Maximy !

10 « J'aime »