:storyred: :s5: Ducky dans la matrice 🇸🇲 San Marino Calcio :italy:


Sommaire :



INTRODUCTION


:san_marino: :italy: SAN MARINO CALCIO

PRESENTATION

2019 - 2020 : Mi-Saison - Bilan
2020 - 2021 : Mi-Saison - Bilan
2021 - 2022 : Mi-Saison - Bilan
2022 - 2023 : Mi-Saison - Bilan
2023 - 2024 : Mi-Saison - Bilan

5 « J'aime »














































































































18 « J'aime »

C’est totalement barré, j’aime ça :kappa:

Si en plus tu poses tes valises à Saint-Marin, je sens que je vais adorer ce récit :smirk:

1 « J'aime »

Trop de gros mots, je report aux admin

1 « J'aime »

Un homme qui porte un moule-bite rouge…

Pendant un instant j’ai cru que c’était moi :sac:

1 « J'aime »

Le retour de Ducky Etienne, je dis oui :heart_eyes:

1 « J'aime »

OMG le retour !!! Il a déjà envoyé du lourd ce vilebrequin

1 « J'aime »

L’intro :drooling_face:

En plus, c’est un San Marino Challenge :great3:

1 « J'aime »

mais c’est qu’il a osé utiliser Zardoz

Bon sinon bienvenu en Italie, enfin dans le championnat :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon ben je suis bien Ă©videmment !

Content de te voir de retour avec un récit :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suivrai également bonne chance ave cette équipe que j’aime bien prendre de temps en temps

1 « J'aime »

Le retour de troikilanik encore des fous rire tout seul sur ma pause déjeuner Au taf lol

1 « J'aime »

Saint-Marin, encore. Le mec n’a plus aucune imagination :innocent: :joy:

1 « J'aime »
Ducky-Etienne te répond ! Oui à toi le puceau !

@Insigne Ah toi aussi ça te passionne les nations bidons qui comptent plus de défaites que de joueurs historiques majeurs?

@Loozar

@Segmann Ah parce que c’est pas toi en fait? :sac:

@Rom_ElKun Désolé je suis déjà marié ! Et j’aime pas trop les puceaux qui me draguent tu vois…

@luigimario12 Oui il envoi du lourd ce De Villepin :kappa:

@Hisaro Encore un fou qui est fan de cette nation. Bienvenue :kappa:

@Pitikali Le mec il connait Zardoz ! Je me couche devant ta culture cinématographique !

@Wasyl Héhé on reconnait les connaisseurs :slight_smile:

@CoachLudo Encore un connaisseur !

@Capitaine_Hastings J’espère que tu es seul au taf alors… Sinon bonjour je passe pour un con :rofl:

@delmax51 Il a un problème Jean-François-Maxime?






























































Ouais allez on y va !





Ouais on y va ! Euh... On va oĂą d'ailleurs?





Non mais... On vous a rien dit? Est-ce que vous savez au moins oĂą vous ĂŞtes?




Dans ton salon?





Salon?





Ouais non mais d'accord ! Mais vous savez dans quel ville on est? Pays? Non? L'autre connard en slip rouge vous a rien dit?




..................................................................................





Ouais d'accord... Nous voilà bien ! Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ces saltimbanques du dimanche...




Oh ! Toi aussi sale euh... Sale euh... C'est celui qui dit qui l'est !





Ouais ! Qui l'est ! Espèce de timbanque va !





Ouais ! Mais ça ne nous dit pas où on est !





Vous ĂŞtes au courant au moins que vous ĂŞtes lĂ  pour, normalement, m'assister dans mes fonctions d'entraineur du San Marino Calcio?




Euh... Ouais...





Donc, bienvenue Ă  Saint-Marin !





Saint-Mar quoi?





Mais si Saint-Marc, tu sais c'est le truc pour nettoyer les tâches difficiles !





AAAAAAAAAHHH !





MAIS NON !!!





..................................................................................





Bande d'ignares ! Saint-Marin c'est le pays !





AAAAAAAAAHHH !!!





Et pour votre culture générale, sachez qu'il s'agit de la plus vieille République existante du monde. Ce micro-état d'un peu plus de 30 000 habitant est enclavé à l’intérieur de l’Italie entre l'Émilie-Romagne et les Marches.


La légende locale raconte que, vers l’an 300, un tailleur de pierre qui se faisait appeler Marinus se serait installé dans la ville de Rimini, située à proximité du futur état de Saint-Marin.

Lors de la grande vague de persécutions contre les chrétiens, Marinus pris la fuite pour se réfugier sur le Mont Titano et y fonda sa communauté.

En 313, ce dernier, à la suite de l’édit de tolérance de Costantin signifiant la fin des persécutions, fut ordonné diacre par l’évêque de Rimini.

Donna Felicissima, patricienne romaine convertie au christianisme alla même jusqu’à faire don du Mont Titano, dont elle avait la propriété, à Marinus.

C’est peu après sa mort, en 366, que la communauté de Saint-Marin vit officiellement le jour.

Dans l’histoire moderne, on peut noter que, lors de sa domination de l’Italie à partir de 1796, Napoléon Bonaparte reçut le soutien de Saint-Marin, les nouveaux Etats satellites italiens fondés par Napoléon et Saint-Marin s’empressant de conclure des accords commerciaux.

Lors de la campagne de l’Italie, les troupes du futur empereur avait interdiction de l’empereur lui-même, de franchir les frontières de Saint-Marin. Napoléon Bonaporte était un grand admirateur de ce petit Etat qui n’avait jamais fait acte de soumission à quiconque et il avait été conquis par les idéaux de liberté et d’humanité célébrés dans les institutions saint-marinaises.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, contrairement à son voisin italien, la traditionnelle neutralité du petit Etat conduisit le gouvernement à ne pas s’engager officiellement alors même que ce dernier était un gouvernement fasciste.

Outre le fait d’avoir été le premier pas à avoir eu un gouverment communiste, entre 1945 et 1957, Saint-Marin a également la particularité d’avoir son pouvoir exécutif détenu par deux hommes simultanément, les Capitaines-Régents, élus tous les 6 mois.



C’est quoi cette histoire de baltringue?





Tringle !





Chut j’ai pas fini ! Vu votre niveau de QI proche du nombre de lecteurs du récit de Wasyl, un peu de culture générale ne vous ferait pas de mal ! Je reprends : Une autre particularité de Saint-Marin est évidemment le Mont Titano.


Montagne principale de la République de Saint-Marin, elle en constitue le symbole, du fait de sa taille par rapport aux dimensions modestes de l’Etat. Elle est surplombée de trois pics sur lesquels sont construites une forteresse militaire sur chaque.




Le Guaita



Quoi? La Geisha?


Ca me fait penser à une blague : Un jour, Dieu ordonna à David de guetter… Et David Guetta !




TA GUEULE !





..................................................................................





Second pic constituant le Mont Titano :


Le Cesta !



Quoi? L’inceste à qui?


Ca me fait penser à une blague…





TA…





Oui ma gueule, je sais… Pardon…





Le troisième et dernier pic :


Le Montale !



…………





…………





Pas de blague foireuse ?





Non là j’avoue, je sèche…





Il sèche !





Ouf ! Pour une fois ! Finissons ce tour de Saint-Marin par parler des différents découpages communaux, appelés ici Châtellenies. Il y en a 9 ici à Saint-Marin : Saint-Marin la capitale, Acquaviva, Borgo Maggiore, Chiesanuova, Domagnano, Faetano, Fiorentino, Montegiardino et enfin, Serravalle :


Serravalle est la ville la plus au nord du pays. Elle est également la plus peuplée avec un peu plus de 10 500 habitants.




On y trouve un château…




Et surtout, on y trouve le San Marino Stadium, théâtre du San Marino Calcio et de l’équipe nationale de Saint-Marin. Avec ses 5 500 places, il s’agit du stade le plus grand du pays et le mieux équipé.




Le club dispose d’ailleurs d’infrastructures de très bonne facture pour un petit club de cette taille. Il faut dire que le San Marino Calcio est le club qui sort le plus de futurs internationaux saint-marinais parmi tous les clubs du pays.




En meme temps, vu toutes les branlées qu’ils se prennent en international, on va pas parler de référence !




Ouais c’est pas une référence !





Oh mais merde vous commencez à être chiant à la fin ! On parle de notre employeur là ! Un peu de respect, vous n’aurez peut-être jamais plus une telle chance de construire un club de A à Z !



Ouais je confirme ! Surtout moi…





Et d’ailleurs, y’a que moi qui dit des choses censées ici ! Personne pour parler de l’historique du club ?



Si, moi je vais m’en charger ! Alors, fondé en 2019, le club saint-marinais de San Marino Calcio a le statut amateur et joue actuellement en Eccelenza Emilia-Romagna 1.

L’équipe évolue au San Marino Stadium et le club possède des centres d’entraînement et des structures de formation corrects. L’équipe s’entraîne à Falciano. Le club possède également un encadrement des jeunes acceptable et un réseau de recrutement des jeunes correct.

Avec encore aucun trophée majeur remporté, le club de San Marino a un palmarès toujours vierge.


Alors là Loozar, tu m’épates ! Je ne savais pas que tu avais un peu de culture !




Culture ? Moi ? Oh non je te rassure ! C’est juste que tout est écrit là dans le dossier que l’autre nous a filé :



J’aurai du m’en douter…







En parlant de la division dans laquelle on va évoluer, l’Eccelenza, à savoir la 5ème division italienne, les médias nous voient monter dès cette première saison en Série D, juste histoire de pas nous mettre la pression du tout !




Hein? Pourquoi tu parles de championnat italien? Je croyais qu’on était à Saint-Marin ?




Ouais comme le truc qui permet de nettoyer des trucs !





Alors oui certes… J’aurai du vous préciser, surtout à vous, que le San Marino Calcio est un club saint-marinais qui évolue dans le championnat italien.



AAAAAAAAAAHHH !!!





Comme l’AC Milan !





Euh… Nan…







En interne, on est du même avis que les médias et notre objectif sera de remporter la 5ème division dès cette saison, et d’essayer d’obtenir une seconde montée dès la saison suivante !




Etant donné que je suis puceau, je ne crois pas savoir comment faire pour avoir une montée… Alors deux…




Ouais moi aussi je suis puceau…





C’est sûrement pour ça que c’est moi l’entraîneur en chef.







Question partenariat, conformément au souhait que j’ai émis auprès de Zed, le San Marino Calcio a établi deux liens de parenté. Le premier avec Folgore, club que je connais très bien, et le second avec San Giovanni car leur nouveau logo, il a une putain de gueule !

Inutile de préciser que ce sont deux clubs du championnat de Saint-Marin.




Le staff est composé de l’équipe dirigeante évidemment, et notamment du propriétaire du club, Rocco Testicoli et de son président, Renato Grandesesso. Et enfin il y a nous trois. On sera épaulé par un autre préparateur.


Andy Selva, qui est une véritable légende ici. International qui détient le plus grand nombre de sélections avec 73 et le plus grand nombre de buts avec 8.



C’est bien beau tout ça, on a vu la fiche de tout le monde mais on a toujours pas vu la tienne Ducky-Etienne !




Non mais de quoi je me mĂŞle !?!? Tu veux voir ma b...





Ta fiche ! Tout Ă  fait, je veux voir ta fiche !





Non mais de quoi je me mĂŞle !?!? Tu veux voir ma fiche?





Oui on veut voir ta fiche, il a raison ! Loozar a toujours raison, je bois ses paroles, c’est mon idole !




Bon si vous insistez…






Tu te fou de notre gueule ? On veut voir ta fiche à toi ! Pas celle de José Mourinho !




Ouais pas celle de José Mourinho ! Ca se saurait s’il était dans le milieu du foot lui !




Bon… Vous me promettez de ne pas vous moquer ok?





Moi je promets rien. J’ai jamais rien promis… Et encore moins à une gonzesse ! En même temps, j’en ai jamais eu…




Ouais moi non plus… J’ai jamais eu de gonzesse…





Bon… ok…





Vous verrez dans 20 ans ! Je vous aurai tous fait la nique !





La nique ? Je sais pas ce que c’est, j’en ai jamais fait…





Ouais moi non plus… Et sinon y’a des joueurs dans cette équipe ?





Oh putain Luigi a posé une question intelligente ! Alors oui, on a quand même une équipe composée de regens complètement random.





A première vue, ça parait suffisant pour viser la monter même s’il y a un cruel manque de défenseurs de qualité. Il faudra accès une partie du recrutement là-dessus.




Le meilleur goal de l’équipe. Pas trop mauvais même s’il finira par se révéler juste si on enchaine les montées. Je préfèrerai en recruter un et faire de lui notre numéro 2.




Quand je dis que la défense est juste, vous pouvez me croire !




Au milieu, c’est plutôt correct avec ces 4 joueurs et jeunes qui plus est. Mais ils ne sont rien comparés au mec qui va suivre…




Voilà LE joueur ! Le mec qui peut te suivre sur 3-4 montées et continuer à jouer régulièrement dans ton équipe ! Clairement, Christian Casali a largement le niveau pour évoluer au-dessus, à tel point qu’on se demande ce qu’il branle ici. Justement…


Je pense qu’on va pouvoir ne pas compter sur lui et acter son depart dans les jours qui viennent…




MDR !!! Tu vas te faire piller ton meilleur joueur !





NOTRE meilleur joueur ! Dois-je te rappeler que tu es mon adjoint?





Ah oui c’est vrai…





Putain je suis mal barré…








En attaque, c’est très correct mais j’aurai tendance à me méfier de Luca Virgili… Un mec qui fait 2m02 et qui a une note de 7 en jeu de tête, c’est comme imaginer Olivier Giroud incapable de mettre des buts sur des corners… Déjà qu’il en met pas beaucoup…






Chez la réserve, il n’y a pas grand monde à part Alan Casadei, mais c’est pas dit qu’il arrive à percer autre chose que ses boutons…






Les U18 sont déjà un peu plus fournis avec un petit florilège :


J’ai tout de même une préférence pour David Gallant, le jeune gardien canado-saint-marinais, que je trouve meilleur que le goal de l’équipe première !




C’est bien beau tout ça mais moi la seule chose qui m’intéresse c’est le pognon, le flouze, le blé, le liquide, la seule chose qui fait tourner le monde et la tête des nanas à Israël !



Ah… Oui…





Par contre, je t'interdis de taper dans la caisse !





Oy VaĂŻ !










15 « J'aime »

Non? C’est toi qui l’a crée c’est pas possible? :astonished:

1 « J'aime »

D’où les regens sont meilleurs que les vrais joueurs du Saint-Marin :pepeshocked:

San Giovanni :heart_eyes: :drooling_face:

1 « J'aime »

C’est beau de se mettre des difficultés pour rendre l’aventure plus difficile !

Mais mettre @Loozar et @luigimario12 dans ton staff ça va beaucoup trop loin ! Pauvre joueurs de ton effectif :kappa:

2 « J'aime »

Pour ceux qui sous-estimeraient la quantité d’efforts que Thom Ace Jay investit dans ses récits, sachez que la date de naissance de l’adjoint Loozar Loozarowitz est raccord avec celle qui figure tout au début de mon récit, signe que cet homme se renseigne toujours avant de parler

Vous voyez, même ça c’est pertinent

Tiens je me suis amusé avec Face App récemment, je me suis dit que ça te donnerait de l’inspiration :dsk:

Looloo souriant
Looloo mexicain (ou prédateur sexuel, c’est selon)
Loozette
Professeur Didier Ralooz

3 « J'aime »

Oh… Le… Holy… Bordel

@DuckyEtienne @Loozar @luigimario12 dans une même story… Légendaiiiiiire :heart_eyes:

Je plussoie, toutes les infos sont ici bien réelles. Il a même réussi à retranscrire mon physique de pauvre :kappa:

2 « J'aime »

@Segmann Evidemment :innocent: Va jeter un oeil sur les noms des autres membres du staff Ă  coup de Google Translate et tu en auras la certitude :smile:

@Hisaro C’est à peu près le cas dans chaque partie. Dès que des regens apparaissent hors des frontières de Saint-Marin, il arrive qu’ils soient des monstres par rapport aux compatriotes, si bien que tu te retrouves avec des internationaux de 16 ans :sweat_smile:

@Wasyl Faut savoir se jeter des défis dans la vie m’voyez

@Loozar Merci mon looloo de reconnaitre mon travail :kiss: :heart: Et un GRAND merci pour ces magnifiques portraits qui me seront à coup sur très utiles pour la suite :heart_eyes:

@luigimario12 Je ne sais pas si ton physique est pauvre mais en tout cas, il ne t’avantage pas spécialement :kappa: :innocent:

3 « J'aime »