Instant questions/réponses dans l'intimité de Ducky-Etienne
@Pitikali Tiens on a eu la même vie ! On en parle du mec qui imite Marry Poppins en plein invasion zombie, des tornades de requins, des répliques cultes de Chuck Norris et de la filmographie complète (à part Matrix mais ça compte pas) de Christophe Lambert?
@geoff2803 Oh rien de bien extravagant. Pourquoi tu dis ça?
@Insigne @Loozar @Segmann @Rom_ElKun @luigimario12 @Hisaro @Pitikali @Wasyl @CoachLudo @Capitaine_Hastings @delmax51 @Missille @geoff2803
Alors bande de sosies de Booder, on attend la suite? Et bien ça tombe bien, c’est maintenant !

Doucky-Etienné m'a demanedé dé faile l'inetlo dé sa plemièle moytié dé plémièle saison à San Marino Calcio !
Et qui d'autle qué lé grandé acteule qué yé souis poule intlodouile cé plemié résoumé? C'est qué ye souis sulement l'acteule italiano lé plou connou dou mondo !
No? Vous mé cloyez pas? Stronzi ! Va bene ! Alol allone zy : Dounez moye oune solo acteul italiano plou connou qué me? Pronto, pronto ! Me yé connais la rispondere : Nessuno !

Hey Rocco ! Je t'ai demandé d'introduire ce post pour moi pendant que j'étais en train de démouler un Mars, pas de faire ton auto congratulation et auto persuasion de qui a la plus grosse parmi les acteurs italiens !

Che cosa? Tou mé manequeu dé respecte?
Se è così, yé mé casse !
Arrivederci !

Ouais c'est ça ! Arrivée d'air chaud !
Et merci Freddy !

No ma qué yé m'appelle Locco ! Pas Fleddy ! Et yé t'emm... Oh... Yé complis la blague... Tou veut paler dé la mama Siffledi?

C'est ça...

Alol yé vé té douner oune conseil : Tou touche pas à la mama ! Va bene?

On lui dira...

Yé mé casse ! Arrivederci !

Ouais ouais... Arrivée d'air chié !
Hey ! Salut bande de dégénérés ! C'est moi, c'est Ducky !
Vous excuserez le chibre sur pattes. Il est pas très doué pour les introductions... Quoique...
Alors, vous êtes là pour savoir comment ma carrière a démarré sur les chapeaux de roue? Et bien vous ne serez pas déçus ! Attendez-vous à du lourd, à du mercato de folie, à des matchs dignes d'une finale de Champion's League et même à un match amical contre la Russie ! Si si ! Vous n'êtes tellement pas prêts pour tout ça que je vais quand même vous le servir !
Alors si vous êtes friands de millions dépensés, de joutes européennes, de ballon d’or, de stades archi remplis de fans et hooligans en délire, et bien…
Vous pouvez changer de récit
Comme vous le savez (à moins que vous soyez aveugle et/ou que vous avez fait l’impasse sur l’intro de cette story car vous en avez rien à branler), je suis le tout nouveau manager du San Marino Calcio, club de Saint-Marin évoluant dans le championnat italien, créé en 2019 pour palier à la dissolution de l’ancien club du même nom.
Dans ma quête pour devenir le meilleur entraîneur du monde, je serai accompagné par le pire entraîneur du monde, à savoir Mister @Loozar Loozarowitz, et par le décadent @luigimario12 qui aura la charge de maintenir la bonne forme physique de mes poulains ! C’est pas gagné…
Heureusement qu’on va débuter en Excellenza, la 5ème division italienne et dernier échelon amateur de la pyramide, pour se faire les dents…
Alors, par quoi commencer? Par le mercato bien évidemment !

Avec un effectif, certes suffisant pour le niveau dans lequel nous allons évoluer, j’ai eu l’occasion de faire quelques emplettes.
Et surtout, j’ai eu l’occasion de me faire désanuser ! Vous allez voir ça !

J’ai résilié quelques contrats amateur du genre inutile, laissé filé 4 footballeurs unijambistes, vers, notamment, mes 2 clubs affiliés pour 3 d’entre eux, mais le plus génant :

Des petits enfoirés de 3ème division ont trouvé l’idée excellente de venir agiter leurs chéquiers devant le nez de ma star…
Et moi, je ne pouvais agiter aucun chéquier pour m’aligner, statut amateur oblige, alors j’ai agité autre chose
Conséquence : Christian Casali a eu encore plus envi de se tirer

Apprenant de mes erreurs en me persuadant de ne plus jamais rien agiter pour essayer de retenir quelqu’un, je me suis donc mis en quête de quelques pépites et perles rares pour constituer une équipe complète.
GARDIENS | |
---|---|

On part sur du neuf avec ces deux goals. Marcantognini partira largement titulaire, tandis que je laisserai les matchs de coupe Ă Micheli
A la base, je voulais recruter un troisième gardien pour « au cas où », alors mon choix premier s’était porté sur lui :

J’ai hésité avant d’abandonner l’idée de le faire venir. J’ai eu peur qu’il soit trop explosif
Toujours dans ma quête de troisième gardien, mon deuxième choix s’est dirigé vers ce portier :

Et là , j’ai eu un blocage… Le mec me fait peur… Avec ses yeux globuleux là !

Au final, j’ai abandonné l’idée. J’aurai eu l’impression de recruter Özil.
Ca aurait été trop facile
DEFENSEURS | |
---|---|

Papini arrive pour devenir mon titulaire sur le côté droit de la défense.

Tandis que Palazzi, légende locale saint-marinaise, sera à gauche, même si je compte bien profiter de sa polyvalence !

Torta sera titularisé en défense centrale

Tout comme Varotto, prêté par Cittadella, dont les stats sont relativement flatteuses pour une club de 5ème division, notamment son physique

Mallus est le dernier renfort en défense. Il ne jouera pas forcément beaucoup mais sera là pour encadrer la jeunesse et apporter son expérience
MILIEUX | |
---|---|

Perfection, dont je demande à voir s’il porte bien son nom, et Colli sont les nouveaux titulaires au milieu de terrain

Ricci est prêté par Gubbio et me servira à faire souffler les titulaires

Idem pour Baldazzi qui devrait peu jouer cette saison. Il est jeune et on peut peut-être espérer à un potentiel correct chez lui
ATTAQUANTS | |
---|---|

Très convoité en début de mercato, Appiah, jeune Ghanéen, a décidé de poser ses valises dans notre modeste République de Saint-Marin. Il est un apport de toute première classe pour le couloir gauche de l’attaque et va apporter sa vitesse !

Autre apport de choix et dernière recrue de ce mercato. Je me paye le luxe de recruter un international estonien, ce qui, dans ma tête, avait l’air de bien claquer.
Et en fait, pas tant que ça…

Du coup, je me retrouve avec deux goals au lieu des trois que j’aurai voulu. En fait, rien de grave, j’ai un voir deux p’tits jeunes qui peuvent remplir le rôle de troisième gardien si jamais le besoin s’en fait sentir

La défense reste le point faible de l’effectif. J’en profiterai pour donner du temps de jeu au jeune prometteur Matteo Fabbri

On a de la quantité et de la qualité au milieu, le tout étant très jeune

Allo ! Oui c’est Ducky ! Vous m’excuserez, je risque d’être en retard, j’ai un embouteillage en attaque

Allo ! Oui c’est encore Ducky ! Juste pour vous dire que si vous vous attendiez à ce que @Loozar me souffle ses tactiques bizarres et improbables, vous risquez d’être déçus !
C’est que j’ai l’intention de gagner des matchs moi vous comprenez
On notera que je titularise deux espoirs de 16 ans : Zavoli et Zafferani et que…
Ca va marcher sa mère !!!

Voici venue l’heure de notre entrée dans le grand bain !
Ce mercato où 9 titulaires actuels sur 11 viennent de débarquer sera-t-il payant?
Faudra-t-il un peu de temps histoire que la machine se lance?
C’est pour éviter ce genre de retard à l’allumage que les matchs amicaux existent, avec ce fameux match que je vous ai promis en introduction !

Excellente préparation où nous nous payons le luxe de ne pas perdre contre la réserve de l’Olympique Lyonnais.
Nous infligeons mĂŞme quelques corrections contre Camaiore et le petit club amateur de Russi
Les lecteurs qui se croient assidus mais qui ont sûrement mal lu l’intro :
QUOI ?!? Mais tu te fou de notre gueule Ducky? On croyait que tu devais jouer un amical contre la Russie connard !
Pardon? Non je n’ai jamais dit ça ! Chers amis lecteurs, vous avez du mal lire l’introduction de ce post !
D’ailleurs, pour preuve, je vais vous la recopier ci-dessous :
L’introduction de ce post par Ducky-Etienne Troikilanik :
Hey ! Salut bande de dégénérés ! C’est moi, c’est Ducky !
Vous excuserez le chibre sur pattes. Il est pas très doué pour les introductions… Quoique…
Alors, vous êtes là pour savoir comment ma carrière a démarré sur les chapeaux de roue? Et bien vous ne serez pas déçus !
Attendez-vous à du lourd, à du mercato de folie, à des matchs dignes d’une finale de Champion’s League et même à un match amical contre la modeste équipe amateure de Russi ! Si si ! Vous n’êtes tellement pas prêts pour tout ça que je vais quand même vous le servir !
C'est bien ce que je dis ! Vous êtes trop cons pour bien lire une introduction correctement ! Cessez donc de m'importuner désormais, merci !
Passons maintenant à la coupe locale. Une sorte de Coupe de la Ligue en moins prestigieux, c’est vous dire
Pour faire simple, la coupe Eccellenza est une coupe classique, en confrontations aller-retour, regroupant tous les clubs de 5ème division par région géographique et il en existe une par région. Nous, nous sommes situés dans l’Emilie-Romagne, d’où notre participation à la Coupe Eccellenza Emilia-Romagna !
Sachez que chaque vainqueur de chacune des coupes Eccellenza participera à un tournoi plus tard dans la saison. Mais nous n’en sommes pas encore là …

Pour le moment, tout roule. Nous atteignons les demi-finales sans trop de difficultés.
Il est l’heure maintenant d’aborder le championnat de 5ème division !
Comme pour la coupe, le championnat d’Eccellenza est divisé par région géographique.
La région d’Emilie-Romagne compte suffisamment de clubs pour avoir deux championnats : L’Eccellenza Emilia-Romagna 1 et l’Eccellenza Emilia-Romagna 2
Original…
Et comment parler de championnat italien sans parler des fameux terrains en terre battue de certains clubs?

Putain on se croirait chez Laurent Ragros !

Sans surprise, nous restons favoris pour la montée. Nous l’étions déjà avant le mercato, avant que j’améliore la qualité de l’effectif lors de ce dernier.
Alors, allons-nous confirmer ce que tout le monde pense?
Ou allons-nous complètement nous péter la gueule?
Je vous rappelle que mon adjoint est un habitué du choke total

Oui voilà . On a décidé de la jouer comme ça. Les autres équipes sont tellement pas prêtes à jouer contre nous !
Le niveau de cette division est clairement très faible…
Mais au-delà des énormes branlées qu’on a mis à des clubs de seconde zone, moi je retiens ceux-là :

Pourquoi ces matchs en particulier? Et bien, à cause de ça :

On gagne à l’aise même lorsque mon meneur de jeu, mon buteur et presque tout mon banc est appelé en sélection !
C’est le souci des petites nations composées de joueurs qui évoluent à des niveaux très bas… Il n’y a pas de trêves internationales dans ce genre de petits championnats…
Note à moi-même : Penser à avoir toujours en réserve, des Italiens de seconde zone et des étrangers bidons de grandes nations internationales
Bon, je vais quand même vous montrer le résumé d'une grosse branlée quand-même :

J’aime bien montrer à ces paysans qui est le patron !
Et que serait l’Italie, sans les légendaires provocations de ses autochtones !
Nous, les Français, on est conscient de ça… N’est-ce-pas Zinedine?
J’ai pu, malheureusement (heureusement?), tater du rital en conférence de presse !
Je viens de me rendre compte à quel point ma phrase pouvait être dégueulasse si elle était lue par des esprits aussi mal placés que les votres, bande de petits cochons !

Mdr ! Rien que pour le plaisir, remettons nous l’extrait de la conférence de presse de ce diable de Vinicio :

Je me devais d’enfoncer le clou ! Enfin là , je l’ai enfoncé à la masse le clou !
Sacré Vinicio ! On l’aime bien au village !
Et évidemment, une fois qu’il a eu la honte de sa vie, il est allé pleurer comme une pucelle devant les journalistes :

Oh sale connard ! T'as fini de la ramener sur un forum auprès d'une foule de groopies en chaleur?
Tu crois vraiment que j'ai un petit zizi? J'vais t'le montrer moi !

Je crois que je me suis fais un copaing
Allez, on s’égare un peu là !
Vu qu’on parle de basse division italienne, je ne voulais pas aussi oublier les buts gags qui sont légions à ce niveau, dont celui que je vais vous montrer qui a toutes ses chances de remporter le titre de but de l’année :

Ou de bourde de l’année, à vous de voir
Je suis tombé sur ce tweet qui résume très bien la situation :

Qu’en pensent nos experts de la grande époque?

Ce diable de CJP !
Mais je vous rassure, j’ai, moi aussi, mon Christian Jeanpierre dans l’équipe en la personne de mon adjoint Loozar Loozarowitz

Si j’en crois ses conseils, il aurait fallu que je prenne mon défenseur central, que je le mette en pointe, à la place d’Appiah qui lui serait décalé à gauche et de titulariser un milieu axial du bout du banc en défense centrale, alors que j’avais des défenseurs DE METIER sur le banc…
Tout ça pour ne pas titulariser Alan Casadei qui, LUI, était à son poste…

La loose légendaire de ce triste personnage serait-elle sur le point d’être expliquée?
Et je viens de me rendre compte que je ne vous ai toujours pas montré le classement du championnat.
En même temps, je ne pense pas qu’il plane un suspense extraordinaire par ici…

OH MAIS CA ALORS !!!
POUR UNE SURPRISE !!!
CA C’EST UNE SURPRISE !!
54 buts marqués ; seulement 4 d’encaissés en 17 matchs, pour 14 clean shots, c’est très satisfaisant !
Que dis-je, c’est complètement orgasmique !
Mais ne vous y trompez pas : Oui nous avons 10 points d’avance sur le deuxième, ce qui peut s’appeler une avance confortable, mais il faut savoir qu’il n’y avait que deux points d’écart il y a encore quelques journées !
Oui Bagnolese n’est pas dans une forme terrible en ce moment !
Nous verrons la prochaine fois si nous arrivons Ă maintenir ce niveau de forme.
Seuls quelques paramètres pourraient encore m’empêcher d’atteindre ce niveau de performance :
-
La fatigue s’accumule et je dois faire avec les blessures et les suspensions,
-
Je me mets à écouter mon adjoint,
-
Je me fais dépouiller de mes meilleurs joueurs au mercato hivernal.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de mes joueurs !

Dans l’ensemble, les performances individuelles sont très solides.
Les notes des gardiens sont très moyennes mais, [point-culture ON] à l’instar d’un Sebastiano Rossi, gardien de but du Grand Milan dans les années 90, qui n’a jamais eu aucune sélection en équipe d’Italie, notre solidité défensive a tendance à ne pas mettre en valeur les capacités et le talent de nos goals [point-culture OFF]
Je bande devant le talent et le potentiel de Mattia Zavoli, 16 ans et 17 buts en 21 matchs ;
Je bande devant la vision de jeu de Lorenzo Colli et ses 9 buts, 13 passes décisives en 24 matchs ;
Mais le meilleur est là : Je bande devant le talent et les 16 buts en 18 matchs pour Kink, mon international estonien qui n’est plus international depuis qu’il a signé chez moi d’ailleurs…
D’ailleurs…
D’ailleurs…
D’AILLEURS !

Et il me semble peu probable que Kink soit appelé en sélection tant qu’il jouera en 5ème division…
Donc, s’il veut un jour rejouer pour l’Estonie… Enfin, je vous fais pas un dessin…
Ca pue pour ma gueule

#EmmanuelLechibreFanClub

C’est pas violent mais ça ne reste qu’un début !

Je ne perds pas de temps pour aller mendier des améliorations du côté des jeunes. Je compte bien, et le plus rapidement possible, sortir du jeune Saint-marinais et m’appuyer sur le centre de formation.

D’autant que les finances du club plongent à vue de nez.

Invaincu en championnat, toujours en course en coupe, ce sont par ses deux phrases que votre fidèle serviteur pourrait clôturer ce résumé sur sa première moitié de saison à la tête du San Marino Calcio !
Mais, comme nous sommes chez nos amis transalpins, l’occasion était trop belle pour vous conseiller une œuvre musicale d’un groupe issu du pays de Benito Mussolini.
Ce groupe, RanestRane, groupe de rock progressif italien, vient de sortir un album hommage au mythique « The Wall » des Pink Floyd.
Cet album hommage, sobrement appelé « The Wall », met un bon coup de dépoussiérage à ce classique du rock et vaut le coup que vos oreilles s’y attardent !
Tout comme le reste de leur discographie si le chant dans la langue de Leonardo Da Vinci, Marco Polo, Lino Ventura et autres Eros Ramazzotti [sic] ne vous rebutent pas !
A noter que le claviériste du groupe, Riccardo Romano, s’est illustré en 2017, sous le pseudonyme Riccardo Romano Land, avec un album consacré au « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry, nommé « B612 ».
Finissons en testant votre culture générale bande de petits monaciello :
- Une molécule aidant à l’érection
- Un bain de bouche pour les gens qui puent de la gueule
- Le vrai nom de Wasyl qui est en fait un androïde créé par des moines bouddhistes dans le but de dominer le monde
- Le code WiFi pour accéder à la connexion internet et mater du film de boules à l’abri
- Mais… La réponse ne figure pas dans le sondage? (Oui je ne suis pas un marrant… Je suis même chiant ! Je rigole pas beaucoup dans la vie)
Et comme dirait un intellectuel des temps modernes qui se reconnaitra :
Le rock progressif, c’est juste du rock expérimental qui a fonctionné !