:storyred: :s9: :brechin: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Brechin City FC : Impossible is nothing ❕

Sommaire

SAISON 1 (!)
SAISON 2 (!)
SAISON 3 (!)
SAISON 4 (!)
SAISON 5 (!)
SAISON 6 (!)
SAISON 7 (!)
SAISON 8 (!)



Histoire

Le football a joué un rôle important dans la société Écossaise.
À l’époque victorienne fasse aux réclamations et aux grèves des ouvriers les samedis après-midi étaient consacrés au football, les usines permettant aux travailleurs de prendre l’après-midi pour se divertir.




Le Brechin City Football Club est un club semi-professionnel Écossais de football
basé à Brechin une petite ville de 7500 habitants dans l’Est de l’Écosse .
Le club a été fondé en1906 par les joueurs et les officiels de deux clubs locaux, Brechin Harp et Brechin Hearts.






Le club participe actuellement à la Highland Football League ( 5e division Écossaise ) après des relégations successives du Championship en 2018, de la League One en 2019 et de la League Two via les play-off en 2021.



En 2017/2018 Brechin a terminé sa campagne en Championship avec aucune victoire, quatre nuls, 32 défaites et aucun point à l’extérieur… ! Brechin est devenu la première équipe Écossaise senior en 126 ans à ne pas gagner un seul match dans une saison de championnat.



Brechin partage plusieurs rivalités avec Arbroath FC, Forfar Athletic FC et Montrose FC.

Les matchs sont connues sous le nom de « Angus derby » ( Angus = région Écossaise ).
Les confrontations sont très intenses et largement attendus par les fans…





Palmarès

Scottish League One :top3: : 1983 - 1990 - 2005

Scottish League Two :top1: : 2002



Infrastructures

Stade




Glebe Park a ouvert en 1919 et est depuis le stade de Brechin, il peut accueillir 3 960 places.
La pelouse est naturelle, le groudsman( jardinier ) du club Neil Wood est connu dans tout le pays pour la qualité exceptionnelle de son travail sur la pelouse du club.





La partie

L’objectif de la partie ?

Comme tout coach ambitieux , le but est de remonter le plus vite possible parmi l’élite du football Écossais.
Une fois à ce stade, nous tenterons de mettre fin à l’hégémonie des deux ogres historiques du pays,
tous deux basés à Glasgow, le Celtic :celtic: et les Rangers :rangers:.


23 « J'aime »

Une nouvelle storie de notre Mou’ national, je ne peux que suivre. Surtout si c’est en Ecosse.

Amuse toi bien !

1 « J'aime »

je vais suivre en ecosse

1 « J'aime »

Rhaaa ce club ce stade avec la haie cette descente aux enfers de Championship au Highlands pfouaaaa

1 « J'aime »

Bon courage. Très belle pelouse !

2 « J'aime »

Bon courage!
Tu ne pourras que faire mieux que 0 victoire

1 « J'aime »

Je vais suivre ça !

Bon amusement :smiley:

1 « J'aime »

Aaaaah l’Ecosse ! :heart_eyes: Pour y être actuellement également (avec :aberdeen: Aberdeen), je vais suivre ça pour voir ta progression ! Et qui sait, peut-être allons nous nous croiser haha :laughing:

1 « J'aime »

Folle la pelouse !

Bonne chance dans ce défi !

1 « J'aime »

Bon chance je suivrais

1 « J'aime »

L’Ecosse un pays que j’adore pour le foot mais pour plein d’autres choses aussi. Bonne chance! Je vais suivre ça attentivement

1 « J'aime »

Ca part de tellement bas ! Courage !

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@Malakai @celiavalencia @Wasyl @Rhino @kevos @Tiien merci beaucoup les amis :mourinho:
@Capitaine_Hastings @Rhino Ahah mes copains Écossais d’adoption :handshake: totalement amoureux du pays aussi et j’ai personnellement découvert le club grâce à Romain Molina en 2014 Visite de Glebe Park, le stade de Brechin City :movie_camera:
@wawaninho @Irons Merci les gars, la pelouse est exceptionnelle c’est vrai et surtout naturelle c’est rare dans les divisions inferieurs :eco: avec le temps légendaire du pays :cloud_with_rain: :umbrella: beaucoup évolue sur synthétique
@Alexmilano Merci Alex oui et encore j’ai même hésité à partir juste en dessous :joy: en West Scotland Football League ( D6 )


Highland/Lowland
League


La Highland Football Ligue est une compétition qui correspond au 5e échelon dans les ligues Senior Écossaises. Il y a deux championnats de 5e division en Écosse, c’est là que ça devient un peu compliqué :joy:. En parallèle de la Highland League nous avons la Lowland League ( Highland/Lowland = région en Ecosse ) les 37 clubs de 5e division sont donc regroupés géographiquement dans une des deux League. Vous suivez toujours ?


Le championnat des Highland compte 18 clubs, le championnat des Lowland compte lui 19 clubs. Le système de promotion en SPFL ( Scottish Professional Football League = League Two, League One, Championship, Premiership) est loin d’être facile… le Champion respectif de la Highland et de la Lowland s’affrontent en play-off, le gagnant ne monte pas en League Two ( D4 ) loin de la… :triumph: le vainqueur de ce play-off affronte pour finir, le dernier de la Scottish League Two dans un ultime play-off de promotion/relégation !

C’est un véritable parcours du combattant qui m’attend pour accéder à cette League Two et rentrer en Scottish Professional Football League… un défi FM comme on aime :mourinho_8:



9 « J'aime »


Effectif


Le onze titulaire

Lenny Wilson :scotland: ( déjà au club )



Jamie Bain :scotland: ( déjà au club )



Ryan McConnell :ireland: ( recruté libre )



Barry :ireland: ( recruté libre )


Kevin McHattie :scotland: ( déjà au club )



Aaron Arnott :scotland: ( déjà au club )




Florent Hoti :kosovo: ( recruté libre )



Botti Biabi :scotland: ( déjà au club )


Kevin Gonzalez :colombia: ( recruté libre )


Anthony McDonald :scotland: ( déjà au club )


Jordan Northcott :scotland: ( déjà au club )



Les remplaçants



Ntazana Mayembe :zambia: ( recruté en prêt )


De’marlio Brown-Sterling :england: ( recruté libre )


Tawanda Chirewa :zimbabwe: ( recruté en prêt )


Ellis Brown :england: ( recruté en prêt )


Hamish Thomson :scotland: ( déjà au club )


Euan Spark :scotland: ( déjà au club )


Marc Scott :scotland: ( déjà au club )


Kade Craig :england: ( recruté en prêt )


Je suis assez content de mon recrutement et de mon effectif pour cette saison 2022/2023.
Avec un budget très très serré j’ai du « ruser » avec quelques prêts gratuits l’effectif est selon moi de bonne qualité pour essayer sérieusement de jouer le titre en Highland League et les barrages d’accessions en Ligue Two on va maintenant devoir démontrer tout ça sur le terrain !
:mourinho6:



9 « J'aime »

Un recrutement intéressant :slight_smile:

Quelques nations étrangères dans le lot ; tu comptes te mettre quelques restrictions une fois en D1 ?

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs


@Wasyl Merci, si j’y arrive en Premiership :rofl: mais oui je vais me mettre des restrictions bien entendu un maximum de Britannique mais avec le Brexit j’ai de toute façons très très peu de marge pour recruter hors Grande-Bretagne les joueurs dans ce recrutement ont tous des origines Britanniques même Gonzalez le Colombien.


Amicaux




Très content de cette préparation 6 matchs pour autant de victoire face à des équipes inferieurs et deux autres équipe de D5 mais pour mettre en place la tactique c 'est parfait !


Highland League


Juillet/Août 2022






Début de saison CANON de l’équipe on démarre sur un perfect reçu 5/5 !




Jordan Northcott 5 matchs 10 buts Haaland peut trembler Jordan arrive pour le soulier d’or



Scottish Challenge Cup


La Challenge Cup est un tournoi à élimination directe.
Pour info, c’est une coupe se jouant entre les équipes des moins de 21 ans des clubs de Premiership, quatre de Highland et Lowland League, tous les clubs de Championship, League One/Two et deux équipes invitées de chacune des NIFL Premiership ( :irln:) ,et Cymru Premier League ( :wales:)





Deux premiers tours assez facile contre les - de 21 de StJohnstone et Dundee mais le 3e tour sera très très compliqué contre l’équipe professionnelle et championne d’Irlande du Nord : Linfield.
Il faudra un véritable exploit pour se qualifier !



13 « J'aime »

Tranquille pour l’instant

1 « J'aime »

Solide comme début !

1 « J'aime »

Félicitation d’avance pour la montée, c’est mérité !

1 « J'aime »

Ca semble plutôt bien parti :rofl:

Plus que 4 saisons ainsi et t’y es :joy:

1 « J'aime »