:storyred: :s9: :brechin: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Brechin City FC : Impossible is nothing ❕

Réponse aux lecteurs

@Heisen @Rhino Merci les gars c’est difficile mais faut s’accrocher pour pas tout gâcher
@CaptainAmericka Merci l’ami, ah non vraiment pas pour le suspens :sweat_smile: je suis totalement perdu dans mes choix…


Championship




Deux mois de Mars et Avril encore très moyens 9 points sur 18 possibles…

L’équipe ne tourne plus malgré un changement de système en 4-4-2 mais malgré cela on conserve miraculeusement la première place du classement car Queen Of The South notre dauphin ( qui nous à pourtant battu ) réalise l’exploit de ne pas nous passer devant car oui c’est un sacré exploit vu notre niveau clownesque :clown_face:.

Nous sommes la pire défense de Championship avec 55 buts encaissés mais à deux journées de la fin du championnat nous avons 4 points d’avance, nous sommes tout simplement à une victoire de la Premiership (!)



Scottish Cup







Un Quart de finale très très disputé contre Livingston on élimine le club pensionnaire de Premieship grâce à un coup de casque sur corner de notre défenseur central Brésilien Calegari.
Nous sommes dans le dernier carré de la Cup nous irons dans le mythique stade d’Hampden Park (!)



Les affiches des deux demi -finales :scotland: :trophy: (!)


vs

vs



Défaite en demi-finale contre Queen Of The South…
Malgré un score de 3-2 qui ne reflète pas du tout le match car on à été dominé et apshyxié tout le long par cette superbe équipe de Queen qui évolue dans un 3-4-1-2 qui est tout simplement injouable pour moi j’ai trouvé aucune solution ( également en championnat ) pour contrer ce dispositif.


La seule bonne nouvelle de cette journée est du coté financier avec 508k
qui rentrent dans les caisses du club grâce à cette demi-finale :money_mouth_face:






10 « J'aime »

Heureusement que tu marques beaucoup ! Il est en tout cas clair qu’il y a un vrai travail tactique à effectuer. Sinon au niveau supérieur, tu vas te faire ouvrir en deux secondes

2 « J'aime »

Quel joli parcours en Cup. Tu évites pourtant les deux épouvantails, mais tu t’inclines tout de même. Mais cette rentrée financière est un beau lot de consolation…

En championnat tu y es presque, ne cède pas si près du but!!!

Pareil pour moi, j’ai énormément de mal contre les équipe évoluant en 3-4-1-2 (ou système à 3 derrière)…

1 « J'aime »

Effectivement, il y a un gros problème en défense :joy: Va falloir resserrer les boulons là mon vieux !
Heureusement que les équipes derrière toi font comme toi et tournent au ralenti :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Joli parcours en Coupe ! Dommage pour la 1/2 finale mais comme tu dis, ça fait de la maille et c’est le plus important !

1 « J'aime »

En tête avec la pire défense de la série, je crois qu’on est sur un record là non ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@Rhino C’est très juste l’ami
@Dubois Merci bcp, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec les systèmes à 3 :sweat_smile:
@CaptainAmericka Merci l’ami c’est horrible cette sensation d’être friable à chaque match derrière même en gagnant
@Heisen Ahahah :rofl: merci c’est vrai que je dois bien avouer que c’est assez loufoque


Championship




WE ARE GOING UP, WE ARE GOING UP :arrow_up: :arrow_up: :arrow_up: :arrow_up: !!!
:mourinho_8:
C’est la fête en ville, la folie s’empare dans les rues de Brechin… les hommes de Mourinho ont réalisé l’impassable, l’inimaginable, c’est tout simplement historique.

Le Brechin FC termine CHAMPION :1st_place_medal: de Championship.
Une saison incroyable de l’équipe qui permet au club d’accéder à la Premiership,
le 1er échelon du football :scotland: pour la premiere fois de l’histoire du club.

Quatrième montée en quatre ans à la tête du club pour Mourinho et quatrième titre de champion de suite (!)
Où va s’arrêter ce club ? Impossible is nothing !



ENFIN (!) :partying_face:
Les dirigeants valident la professionnalisation du club, nous serons dans quelques semaines un club de football professionnel et c’est la moindre des choses étant donné cette montée en Premiership .




Bilan après 4 saisons





10 « J'aime »

La voici la montée ! On le savait avant même que tu commences le championnat que t’allais rouler sur la division :joy:
Non en vrai trop fort ! Félicitations, ça fait plaisir !! Maintenant on attend ton mercato international pour jouer les trouble-fêtes du Top 4 de Premiership :smirk:

1 « J'aime »

Les félicitations sont de rigueur! Bravo coach Mourinho, superbe saison! :slight_smile:

1 « J'aime »

Incroyable cet enchainement de montée. Tu peux être fier de toi

1 « J'aime »

La remarque a été faite avant le dernier poste, mais dingue ! T’es champion avec la pire défense quoi !! :sweat_smile: :sweat_smile: Bien joué !! :clap:

1 « J'aime »

félicitation pour le titre

mdr , c’est marrant ça , être champion avec la pire défense :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Champion mon frère

Bravo pour cette montée et surtout le statut professionnel.

Champion avec la plus mauvaise défense… Ben quoi le football c’est marquer un but de plus que son adversaire. Non ?!

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Merci beaucoup l’ami
@Dubois @Rhino Merci les copains
@Alexmilano @celiavalencia Merci les gars, et je vous jure que c’était une galère la saison dernière peut importe les schémas j’encaissais systématiquement
@kevos :rofl: :joy: merci coach le statut pro va changer tellement les choses


Mercato



Départs




Deux départs très très problématique pour nous sur ce mercato estival puisque nous perdons le meilleur buteur Gustavo Coutinho et le meilleur passeur Diogo Nascimento de la Championship la saison dernière… ils partent tous les deux au Portugal, les deux joueurs ne voulant pas prolonger j’ai décidé de me séparer des deux pour économiser le plus possible d’argent, mon budget étant très très très serré.


Arrivées




Onze (!)
11 c’est le nombre de joueur recruté cet été par le Brechin FC pour cette première saison historique en Premiership.
Le club du compté d’Angus dans l’Est du pays veut mettre toutes les chances de son coté pour obtenir son maintien Présentation des joueurs : :arrow_down:



Marcus Dackers :wales: ( prêt )

Kyle Hudlin :england: ( libre )


Graeme Jack :ireland:


Dipo Akinyemi :england: ( libre )


Scott Banks :scotland: ( achat )


Adam Lewis :england: ( libre )


Sergio Quintero :ecuador: ( libre )



David Tavares :cape_verde: ( libre )


Ousmane Ndong :senegal: : ( libre )


RO-Shaun Williams :england: ( libre )


Daniel Langley :england: ( prêt )


Onze titulaire




Pour ce premier mercato en Premiership je suis assez « déçu »…

Je pensais attirer des joueurs un peu « meilleur » malheureusement les finances très limitées et la réputation du club joue en ma défaveur au moment d’être en concurrence avec des autres clubs pour les contrats…

J’ai axé mon mercato sur des joueurs grands voir très grands à l’image de mes attaquants Dacker (2m01) et Hudlin ( 2m06) j’ai une idée tactique derrière la tête… ça va être très dur pour moi de faire du jeu contre les clubs de Premiership je vais devoir me battre avec mes armes et mon recrutement va dans ce sens (!)



7 « J'aime »

Intéressant ce mercato sur 2 points : l’âge des recrues ne dépasse pas les 30 ans, ce qui veut dire que les joueurs arrivent sans doute dans l’optique de rester et s’imposer ?
Le fait de recruter (très) grand devant, j’aime beaucoup et je suis curieux de voir si ça va prendre ou pas ! :smile:

1 « J'aime »

Du coup, l’objectif c’est de monter une défense plus solide?
Clairement pas mal le Lewis en joueur libre

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka @Kash Merci les amis, je vais essayer de jouer un bon kick and rush mais à ma façons ( utilisation des CPA et des touches longues comme arme presque numéro une :sweat_smile: ) Lewis un superbe profil oui très polyvalent c’est important quand tu as un très très petit budget comme moi il peut pallier plusieurs absences


Premier Sports Cup

Il s’agit ni plus ni moins que de la Coupe de la Ligue Écossaise .
Format particulier puisque ça démarre en Juillet, avant le début du championnat, par des phases de poules composées de 5 équipes, et seul le premier et les 4 meilleurs seconds se qualifient pour le tour suivant.
Les équipes européennes ne participent pas à ce premier tour pas de Celtic, Rangers etc ils rentrent tous au 2e tour.





QUALIFICATION en 8e de finale de la League Cup !!! :mourinho_8:



Le parcours s’arrête en 8e de finale pour nous dans cette League Cup 2026/2027 avec une élimination contre Queen Of The South ( club de Championship ) ce club est véritablement notre bête noire :face_with_symbols_over_mouth:
Cette équipe est injouable, son schéma tactique en 3-4-1-2 est imbattable pour moi tactiquement.




Premiership






Les côtes des bookmakers pour cette saison 2026/2027 en Premiership.
Très logiquement nous sommes vu bon dernier du championnat, pour rappel le 12e et dernier descend directement en Championship, le 11e joue un barrage de relégation contre un club de Championship.





Malgré un résultat historique à Ibrox Park contre les Rangers :rangers: pour la 1ère journée on s’incline par la suite trois fois avec encore une fois des très gros problèmes défensifs… déjà 12 buts encaissés en 4 matchs.

Après 4 journées nous sommes lanterne rouge de la Premiership, le niveau est monté de 5 crans par rapport aux saisons précédentes, nous affrontons chaque weekend l’élite du football Écossais, plus que jamais un seul objectif cette saison… LE MAINTIEN (!)




9 « J'aime »

Bon, le début de saison en Premiership est pas fou. Mais c’est le temps de se mettre dans le rythme. On s’accroche coach :muscle:

1 « J'aime »

Outch ! difficile ce début de saison.
à voir si ça va partir à la hausse

1 « J'aime »

Sacré marche pour l’instant. La défense pêche beaucoup trop on dirait

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@Rhino Merci de la force l’ami
@celiavalencia Merci à toi on va tout faire pour que cela reparte
@Kash Merci, oui en effet c’est difficile défensivement


Premiership







On signe notre première ( et notre deuxième :sweat_smile: ) victoire de notre histoire en Premiership
sur ces deux mois de Septembre et Octobre 2026.

On redresse la barre et le navire avec au passage un superbe match nul contre le Celtic :celtic: à la maison.
L’objectif maintien est bien en route, super fiers de mes joueurs qui se battent comme des « chiens » sur chaque match, même quand le score est en notre défaveur je n’ai jamais rien à redire sur l’implication de mon équipe.



Mourinho sur le départ ?

C’est l’info qui circule depuis quelques heures en Écosse
L’entraineur Portugais neveu de l’emblématique José Mourinho serait sur le départ de Brechin !?

Selon BBC Scotland, le jeune entraineur de 29 ans serait très sollicité en Angleterre et dans son pays au Portugal si bien que des offres seraient arrivées sur les bureaux des dirigeants de Brechin ce weekend.
Deux offres de Championship, toujours selon BBC Scotland c’est Portsmouth et Plymouth Argyle qui voudraient faire de Mourinho leur coach.

Un troisième club se serait également renseigner sur l’entraineur de Brechin, selon cette fois-ci la presse Lusitanienne, c’est le Vitória Sport Clube, le club de Guimarães, en grande difficulté et lanterne rouge en Primeira Liga qui voudrait faire de Mourinho son entraineur.


6996971494


Quel sera l’avenir de Mourinho ? La fantastique histoire d’amour avec Brechin va-t-elle prendre fin ?



8 « J'aime »