


Pour ce qui est des maillots, il s’agit de l’oeuvre de delmax lui-même. Le maillot domicile est fidèle aux couleurs historiques. La tunique extérieure, elle, rappelle les couleurs du Real Madrid, par deux fois vainqueurs des rémois en finale de la Coupe des Clubs Champions. Quant à la dernière création, elle reprend ni plus ni moins que les armes de la France royale. Nous vous laissons les découvrir ci-dessous.
*Ceci est « l’adaptation » de mon aventure rémoise publiée en partie sur le site sus-cité
Ce récit me dit quelque chose
Intéressant tout sa mais c’est sur fm20 ou pas car tu as mentionné Der Zakarian et non Guion
C’est marqué en haut dans les tags @angevert
Non non c’est sur FM18. En général, j’attends 3 ans entre chaque opus
Un récit sur le Stade !
Je ne peux que suivre
Ça me rappelle un récit ^^
Bonne aventure
@Wasyl : Je ne vois pas de quoi tu parles
@Gil-Galad51 : Merci de suivre !
@Grobov : Là encore, j’ignore complètement de quoi tu veux parler…
@Dymss : Merci. J’espère être à même de t’embarquer dedans !
Et on commence avec une bannière au titre quelque peu mensonger. En effet, j’ai désactivé le budget transfert lors de ce premier mercato. J’avais envie de prendre en main le même effectif qu’IRL sans avoir le privilège de pouvoir choisir quelques bons joueurs d’entrée. Du coup, les seuls mouvements concernent le staff, car, disons-le, je me suis fait pillé.
3 préparateurs nous ont quitté pour Paris, Lyon et Marseille. Compréhensible mais chiant. Il s’agissait là de l’entraineur des gardiens, remplacé par le nord-irlandais Straney ; de Laurent Bessière, préparateur physique remplacé par Guionnet ; et de Frank Chalençon, coach des U19.
Sinon, j’ai modifié la base de donnée via l’éditeur avant le lancement de la partie afin que David Guion reste au club en tant qu’adjoint. J’apprécie énormément le travail qu’il fait IRL, et il méritait au moins ça !
L’équipe de préparateurs est plutôt pas mal, globalement.
Les dirigeants visent donc les barrages. Perso, je vise la montée, peu importe comment. Je trouve l’objectif en Coupe de France assez élevé, puisque ça fait 3 tours à passer, et qu’on peut potentiellement se taper une Ligue 2 dès le premier match. À voir. Quant à la Coupe de la Ligue, les dirigeants s’en branlent et moi deux fois plus. D’ailleurs, quel dommage que FM18 n’ai pas prédit sa disparition !
Place désormais à la présentation de l’effectif et de mon approche tactique. Pour info, il y a 4 joueurs avec lesquels j’ai évolué (Lemaitre, Oudin, Siebatcheu, Kyei). Mais vous vous en foutez !
Le milieu de terrain est moins fourni, mais on y retrouve Da Cruz et Devaux, le capitaine et le vice-capitaine. À voir ce que donnera Martin.
D’ailleurs, deux de mes premières décisions furent de prolonger Chavarría et Diego. Diego ? Le brésilien ? Et oui. Ce n’est pas une entorse à mes contraintes. Simplement, notre ailier gauche a obtenu la nationalité française. Je n’aurais pas de problème pour conserver Jordy non plus, qui est franco-américain.
Je mets en place un 4-1-2-3 qui me permet de dominer le milieu de terrain et de profiter du talent de mes ailiers pour piquer des banderilles dans les défenses adverses. Ce n’est pas forcément très rythmé comme tactique, mais ça conviendra pour la plupart des matchs, dont les plus délicats.
Il est temps de passer aux résultats. J’ai stoppé au tiers de la saison, soit après la 13e journée, pour que ce ne soit pas trop dense ! Grosso modo, une demi-saison corona quoi
On commence par une série de matchs amicaux. Au programme : un club de D1 tchèque, une D3 allemande, une équipe de National et une équipe de Ligue 1 pour finir.
Par contre, j’espère de bons résultats en Ligue 2. Mais le championnat est assez homogène, il sera délicat de se démarquer.
La suite est marquée par une incroyable série de 11 matchs sans encaisser de but, record absolu en la matière ! Une défense de fer, qui ne concède que très peu d’occasion, et un Mendy brillant lorsque sollicité. Du coup, quand on ne sait pas gagner, on sait au moins ne pas perdre, comme face à Lorient ou Bourg, qui nous ont bien bousculé. On s’impose contre Brest à la 94e minute. On marque aussi très tard face à Lens, alors que Nancy, sept jours plus tard, doit repartir avec une valise avec un peu plus de maîtrise face au but. Je ne vais pas faire la fine bouche : on marque peu mais à presque tous les matchs, et on n’a concédé que 2 buts. Un parcours de futur champion ?
(Ce détourage pourri )
Si l’équipe tourne aussi bien, les notes devraient s’en ressentir.
Derrière, les notes volent assez haut. Jeanvier a démarré la saison blessé, mais depuis qu’il a retrouvé sa place à côté d’Abdelhamid, notre charnière s’est montrée imperméable. Le jeune Roche a assuré l’intérim avec brio. Sur le côté droit, Métanire est très bon, mais un peu seul. Un poste à renforcer. À gauche, Koné s’est imposé au détriment de Bouhours, blessé en début d’exercice lui-aussi. Et puis, il est plus offensif que ce-dernier, ce qui lui permet de combiner avec Diego. J’aimerai bien qu’il obtienne la nationalité française !
Du coup, Oudin en a profité pour gratter du temps de jeu en temps qu’attaquant de soutien. Avec quand même plus de réussite.
Nos ailiers mettent le feu à la poudre comme je l’escomptais. Mention très spéciale à Chavarría qui est pour moi l’homme de cette première partie de saison. Berthier s’est montré convainquant lors de chacune de ses apparitions.
En pointe, Jordan Siebatcheu est une belle satisfaction. Décisif de la tête, il doit encore devenir plus tueur avec ses pieds. De bonne augure pour la suite. En revanche, ni Kyei, ni N’Gamukol ne se sont montrés à leur avantage. Inquiétant. Le second se plaint même de son temps de jeu et ne devrait pas se faire de vieux os chez nous.
Tout se passe comme prévue
Le mauvais Chavarria (si tu te rappeles!) preste assez bien finalement
J’avais pas vu le retour de mon irlandais favori!
Je viens de me mettre à jour.
Hate de suivre ça. Le côté graphique est super en plus
@Dymss : Pour le moment, tout roule !
@Wasyl : Oh oui je me rappelle ! Tu avais été un peu mauvaise langue sur ce coup
@BlackRabbit85 : Et bien si, me revoilà. Confinement oblige, j’ai fini mon mémoire et je retouche à FM plus qu’à ma femme…
@Rhino : Content que les bannières te plaisent, je voulais vraiment leur donner un coup de jeune
Sans mauvais jeu de mots aucun (c’est que la perspective d’un bannissement ne me tente que moyennement), le Stade de Reims se devait d’accentuer son avance en tête du championnat de Ligue 2. McLaughlin peut-il se muer en perceuse de luxe ?
On s’était quitté au premier tiers de la saison alors que le Stade de Reims était en 1ère position. Suivons donc l’ordre de la saison et commençons par les résultats.
Et on démarre avec la Coupe de France. Pour le coup, je ne m’en bats pas les couilles. On rentre au 7e tour contre Castelnaudary.
Mais ça, ce sera pour le dernier post de cette saison. Place à la Ligue 2.
Leader au bout de 13 journées, nos détracteurs pointaient pourtant du doigt une attaque jugée peu folichonne et un jeu axé sur l’aspect défensif avant tout.
On redémarre par une grosse victoire qu’il aura fallu aller chercher sur le terrain du Havre, dauphin à cette époque-ci de l’année. Puis notre attaque se réveille peu à peu, contre Paris, Orléans et Lorient, tandis que notre défense se montre un peu moins imperméable. Nous concédons même notre première défaite face à Sochaux, qui plus est à Delaune. Ça m’emmerde un peu…
Au classement, nous comptons 61 points à 12 journées de la fin, et surtout, 12 points d’avance sur le Havre, 3e. La Ligue 1 semble nous être promise. Attention au relâchement coupable malgré tout.
Notre attaque demeure correcte, quoiqu’en disent les mauvaises langues ; et notre défense, si elle se montre plus perméable, est encore la meilleure de la division, et de loin.
N’Gamukol, en plus d’être 0, me cassait les burnes pour jouer alors que Jordy était efficace. Je l’ai vendu à lanterne rouge néerlandaise, où il ne performe guère plus (4 buts en 25 matchs).
Carasso me tannait aussi pour prendre la place de Mendy. C’était un joueur important au sein du vestiaire, qui menaçait d’y foutre le bordel. Je suis pas foncièrement contre les putes, mais pas au travail
Direction la réserve de Bologne , avant-dernier de Série A.
Avec le départ de Carasso, il me fallait absolument un 2e gardien, en cas de blessure de Mendy. Ce jeune bordelais nous rejoint en prêt jusqu’à la fin de saison.
Laissé libre par l’AS Monaco, je recrute ce jeune MOC pour faire le nombre au milieu de terrain. Il possède un bon potentiel, alors qui sait. En plus, je l’ai côtoyé au pôle espoir de Reims
Alors, montera, montera pas ? Le Stade de Reims de Kyle McLaughlin mérite bien la Ligue 1, mais le foot n’est pas qu’une question de mérite. En outre, l’an prochain, nous reviendrons à un découpage plus classique. À bientôt pour la fin de saison.
Quelle saison !
Vivement l’arrivée de tes regens cheatés
Très belle saison pour l’instant, loupé la montée serait un énorme échec
Tout vas dans le bon sens
La montée te tend les bras , ça devrait le faire !
Montpellier à l’extérieur en CDF pas simple en revanche
@Wasyl : Regens cheatés ? Genre cheatés comme Runje, mon gardien de Neretva ?
@BlackRabbit85 : Sans commentaire mon lapin
@Dymss : Yep ça sent bon pour la Ligue 2. Faut juste pas chier dans la colle sur la dernière partie de saison.
@wawaninho : Oui j’ai un bon petit matelas, même s’il…ne faut pas s’endormir ! Montpellier c’est pas un cadeau, c’est clair…
Comme l’avait spécifié Jean-Pierre Caillot en début de saison, les nouvelles ambitions du Stade de Reims ne doivent pas le détourner des choses essentielles. La formation en fait assurément partie. Alors, prêts à découvrir la première fournée de regens made in McLaughlin ?
Et cette première cuvée a l’air plutôt prometteuse ! Présentations.