:storyred: :s7: Football champagne and Sacré McLaughlin

Aux T.A.B. La C1. A un tir près.

Niveau chatte ça se pose là :smirk_cat:

1 « J'aime »

Quelle finale de malade, quelle finale de malade :scream:

Content de voir que tu as bien géré ces finances

2 « J'aime »

Dès que j’ai vu 0-0 je me suis dit que tu allais mieux gérer ça que moi :joy:

Tu vois que je crois en toi :smirk:

Bravo en tout cas :smiley:

1 « J'aime »

Et ouais Bonhomme !

1 « J'aime »

Solide, félicitations pour ce titre !

1 « J'aime »

Courrier des lecteurs
@Rhino : Quand ça se finit aux pénaltys comme cela, je ne sais pas si on peut vraiment parler de mérite. Le match était très équilibré en soi, mais c’est vrai qu’en tant qu’outsider, nous avons su faire déjouer le PSG. Là est la grosse satisfaction, au-delà de la consécration bien sûr ! :smile: J’espère aussi ne pas me faire piller…

@DuckyEtienne : Bah, si Loozar l’a été, t’inquiètes pas, ça viendra pour toi aussi :joy:

@LindexV : La chatte, ça se provoque :laughing: En soi, j’étais pas serein serein pendant la séance.

@Loozar : Tactiquement, oui, dans l’intensité, oui aussi. Après, niveau occasions et beau jeu, c’était pas Byzance :rofl: Enfin, l’essentiel c’est la victoire en C1, et la thune qui va avec :money_mouth_face:

@Wasyl : En même temps, faire pire que toi, je pouvais difficilement :laughing: :laughing:

Ouais ouais, c’est ce qu’on dit :smirk:

@gwendil35 : Oui monsieur !

@_verron : Merci ! Cette finale n’a pas été simple à gérer. Peuvent-elles seulement l’être en C1 ?


FFF



Bonjour à tous ! Après la victoire en Ligue des Champions du Stade de Reims, on se retrouve aujourd’hui pour un post un petit peu spécial. Comme vous le savez, Kyle McLaughlin a pris en main la sélection française en juillet 2022, au sortir de la Coupe du Monde 2022, organisé par le Qata…l’Australie, pardon ! :laughing: Il est grand temps de découvrir ce qu’il s’est passé depuis.



Présentation

FFF


L’Équipe de France et ses deux étoiles !! Bon, dans le jeu, il n’y en a qu’une seule, puisque les Bleus ont échoué en quart de finale en 2018, face à l’Équateur.




En 2022, ils ont même échoué dès les 8e, sèchement battus par l’Allemagne. Le sélectionneur a alors préféré donner sa démission, en dépit de la victoire, deux ans plus tôt, lors du Championnat d’Europe des Nations.


Le sélectionneur en question ? Arsène Wenger !



Le plus britannique des managers français sort par la petite porte après un parcours pas déconnant. Direction la retraite pour l’ancien Gunners.




Wenger avait lui-même succédé à Deschamps, qui n’a donc pas connu le succès escompté.




Je débarque donc à la tête de l’EdF alors que celle-ci pointe à la 6e place au classement FIFA. Le groupe, bien que talentueux, est assez vieillissant, nombre de cadres ayant atteint la trentaine. Je vais tenter de rajeunir un peu tout ça…en m’appuyant sur le Stade de Reims ! :innocent:

Pas d’objectif fondamental pour le moment, puisque je prendrais mes fonctions lors d’une rencontre comptant pour la Ligue des Nations.



2022 : Ligue des Nations




Bon, pour être honnête, je n’y attache pas une grande importance. Nous sommes dans la division A, et aurons pour adversaire les Pays-Bas et la République Tchèque. Les Oranjes pointent à la 4e place au classement FIFA, ils possèdent une équipe assez largement dangereuses. C’est moins vrai pour la République Tchèque, qui peine à exister sur la scène européenne/mondiale.



23

Voici d’abord le groupe des 23 que j’ai convoqué pour le 1er rassemblement. Si on y retrouve 3 rémois (Le Floch, Pavard et Robert), seul le gardien se verra propulser titulaire. En effet, malgré ses 18 ans, j’estime qu’il est au même niveau qu’Aréola ou Lafont, et considérant son potentiel immense, il gardera les buts français.

Pour le reste, pas de grosses surprises, si ce n’est Coquelin, performant avec la Juve. Notre secteur offensif semble particulièrement dense ! Ce sera compliqué de dégager une hiérarchie, à part pour Mbappé.

Place aux résultats.


2022

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kyle McLaughlin a connu des débuts difficiles à la tête des Bleus… :pensive: :pensive:

On commence donc par un nul vraiment nul face aux Pays-Bas, au Stade de France. Un match où nous avons beaucoup plus souffert que nos adversaires. On enchaîne par une victoire étriquée en République Tchèque.

Groupe de 3 oblige, j’organise un match amical face à la Colombie. À ce moment là, je crois enfin au déclic, notamment offensif. Que nenni. Nous retombons dans nos travers face à la République Tchèque en concédant le nul à la maison, alors que nous menions 2-0. :pensive: :pensive:

On termine cette Ligue des Nations par une défaite face aux Pays-Bas, décidément au-dessus de nous. L’Amsterdam ArenA ne peut pas tout le temps me réussir :grin:

On achève l’année par une belle victoire face à une médiocre équipe malienne.



Classement ldn

Nous prenons la 2e place du groupe, loin, très loin derrière les Pays-Bas. Avec un parcours comme le nôtre, c’est déjà bien de ne pas descendre. La République Tchèque de @Loozar était en forme, heureusement pour nous ! :laughing: :laughing:

Après cette mise en jambes délicate, les dirigeants tiraient un peu la gueule.



2023 : Éliminatoires Euro 2024



J’aborde 2023 avec une légère pression liée à ces débuts difficiles. Cette fois, pas le droit à l’erreur, il faut absolument se qualifier pour l’Euro, organisé en Allemagne.

Nous sommes tombés dans un groupe contenant la Turquie, la Slovénie, le Luxembourg, Andorre et…l’Irlande du Nord ! Un groupe très abordable donc, mais il faudra se méfier des turcs. Et des nord-irlandais, sait-on jamais :laughing:




C’est tout de suite beaucoup plus plaisant ! :joy:

Des qualifications maîtrisées de bout en bout, mes attaquants s’en sont donné à coeur joie. L’équipe semble enfin avoir trouvé son entente sur le terrain, et cela augure peut-être de belles choses pour le futur. J’ai incorporé quelques nouveaux joueurs au fur et à mesure, comme… Ryan Pereira.



Classement qualif euro

Aucun suspense au classement, c’est un sans faute. Nous disputerons donc l’Euro 2024 en Allemagne !

Notre groupe sera composé de l’Autriche, la Serbie et…la Slovénie, que nous retrouvons encore une fois. Un groupe pas si simple que cela. De toute manière, les équipes se présentant à l’Euro sont toutes d’un niveau assez relevé.



Voilà, c’est tout pour ce post consacré à l’Équipe de France. On se retrouve à la fin de la saison 7 pour parler de cet Euro 2024. À tout à l’heure pour la présentation des nouveaux maillots du Stade de Reims :wink:

8 « J'aime »
Nouveau sponsor pour le Stade de Reims


Le rose du maillot third de l’an passé revêtait-il un message caché ? Toujours est-il que le récent vainqueur de la Ligue des Champions vient de dévoiler l’identité du nouveau sponsor maillot principal. Vous l’aurez donc deviné, il s’agit de la Maison Fossier, plus vieille biscuiterie de France et unique productrice de l’emblématique biscuit rose de Reims ! Un joli coup de pub pour la marque bicentenaire, qui succède donc à Charbonneaux-Brabant, autre grande maison rémoise. L’accord porte sur un partenariat de 4 saisons pour un montant de 80M €.

Les maillots, eux, sont toujours signés Umbro. La marque britannique conserve bien entendu l’éternel tunique rouge et blanche, agrémentée d’un col bleu blanc rouge symbolisant le récent titre de champion de France. Pour l’extérieur, l’équipementier a opté pour un maillot blanc ivoire, quand le maillot third sera fait du même rose que ceux des célèbres biscuits. Bien entendu. Reste à savoir si ces nouvelles tenues porteront bonheur aux stadistes.



2023-07-01T00:00:00Z
7 « J'aime »

Je me rassure en me disant qu’au moins, elle n’est jamais descendue sous mon égide :relieved:
La Russie en revanche… :sac:

1 « J'aime »

Alors comme ça on a rejoint l’Irlande du Nord par la suite :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Santa Maria est champion d’Europe, putain il a le même nom de famille qu’une meuf assez mignonne de mon entourage… Mais je m’égare. Bien joué pour le titre en C1, maintenant j’attends toujours le titre en Coupe de la Ligue.

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Loozar : Oui, la Russie, en revanche… :joy: :joy:

@Wasyl : Ton oeil est affuté mon ami :wink:

@Missille : Tu l’as choppé ? Non, parce que c’est ce qui compte au final ! Merci pour la C1. Tu as raison, notre objectif prioritaire cette année sera la Coupe de la Ligue, la plus prestigieuse d’entre toutes.



Bannière SDR



Nouvelle saison pour une nouvelle vie

Et oui, les études, c’est fini. Dès demain, place au joli métier de kinésithérapeute, pour lequelle je me forme depuis 5 ans (6 avec la P1 x2 :roll_eyes:). Mais ça, j’imagine que vous vous en foutez. Ce qui vous intéresse, c’est la Coupe de la Ligue, pardi ! Et devinez quoi ? Je n’en parlerai pas dans ce post ! Na.



Transferts



Après notre titre assez innatendu en C1 de l’an passé, nul doute que nos joueurs allaient être très sollicités durant l’été.

Départs

Date Nom Prénom Destination indemnité
19/06/2023 Delmas Christophe Tours FC :fra: (N1) prêt
04/07/2023 Siebatcheu Jordan Burnley :eng: 12M €
05/07/2023 Boyer Guillaume Nîmes :fra: (L2) prêt
13/07/2023 Koné Youssouf Udinese :ita: prêt (99K €/mois)
04/08/2023 Long Liam Stade Lavallois :fra: (N1) prêt
12/08/2023 Millot Newton OGC NIce :fra: (L2) prêt (100K €/mois)
16/08/2023 Madiani Armand Montpellier :fra: (L1) prêt
31/08/2023 Costa Logan Legia Varsovie :pol: 775K €
20/09/2023 Maurel Patrice Havre AC :fra: prêt
Total 12,77M €

Au final, on s’en sort assez bien. Nos joueurs phares n’ont pas cédé aux sirènes des tops clubs européens. Pourtant, Mystkowski et Santa María ont été très demandés. Le 1er a même demandé à partir, mais McLaughlin s’y est opposé.

Le seul départ définitif notable est celui de Jordan Siebatcheu, notre buteur maison des premières saisons, qui s’en va découvrir la Premier League contre un joli chèque. Il était passé assez loin dans la hiérarchie.

Pour le reste, beaucoup de prêts de jeunes joueurs ou de joueurs indésirables (Koné). Quant à Costa, qui n’a jamais su s’imposer dans l’axe de notre défense malgré les opportunités, direction la Pologne.



Arrivées

Date Nom Prénom Destination indemnité
09/06/2023 Lafortune LoÏc FC Metz :fra: 4,8M €
09/06/2023 Delmas Christophe Bordeaux :fra: 5M €
Total 9,8M €

Seulement 2 arrivées, qui concernent le secteur défensif. (Screens pris 3 ans après).



:fra: Loïc Lafortune - DD


Ce jeune défenseur messin arrive pour une bouchée de pain ! Il viendra apporter de la concurrence à Emiliano Gómez, qui stagne un peu depuis une saison ou deux.



:fra: Christophe Delmas - DC


Un jeune défenseur central au potentiel et au profil intéressant. Dans un premier temps, il ira faire ses armes à Tours.



Effectif
Gardiens

Nom Prénom Âge Nationalité Niveau Potentiel
Le Floch Teo 19 ans :fra: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: :star:
Szymala Jakub 21 ans :pol: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star:

Un gardien titulaire d’excellente qualité. Un remplaçant correct.



Défenseurs

Nom Prénom Âge Nationalité Poste Niveau Potentiel
Gómez Emiliano 24 ans :arg: DD :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Lafortune Loïc 17 ans :fra: DD :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Pavard Benjamin 27 ans :fra: DC :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Ramos Michael 21 ans :col: DC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Grudzien Bartosz 22 ans :pol: DC :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Paniagua Mariano 22 ans :arg: DC :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Pujol Sylvain 20 ans :fra: DG :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Holownia Mateusz 25 ans :pol: DG :star: :star: :star: :star: :star: :star:

Tous les postes sont doublés. Je réitère ma confiance en la charnière Ramos-Pavard. En revanche, la hiérarchie semble moins claire sur les côtés. Pujol et Lafortune auront un rôle grandissant.



Milieux

Nom Prénom Âge Nationalité Poste Niveau Potentiel
Thomas Joffrey 19 ans :fra: MDC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Lacroix Albert 18 ans :fra: MDC :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star:
Norwood Oliver 32 ans :nir: MC :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Chavalerin Xavier 32 ans :fra: MC :star: :star: :star: :star:
Ndombele Tanguy 26 ans :fra: MC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Morgan Marcus 21 ans :nir: MC :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Robert Manuel 20 ans :fra: MOC :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Aubertin Franco 18 ans :fra: MOC :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Marin Jean-Bapstiste 18 ans :fra: MOC :star: :star: :star: :star: :star:

Les places seront chères dans l’axe, très chères. Qualitativement, ça reste un peu pauvre, hormis Ndombele et Robert.



Ailiers

Nom Prénom Âge Nationalité Poste Niveau Potentiel
Mystkowski Miroslaw 21 ans :pol: MG :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Chmielewski Adam 21 ans :pol: MOG :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star:
McLaughlin Ryan 29 ans :nir: MOD :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Meyer Joffrey 20 ans :fra: MOD :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:

Le danger devrait une fois encore venir des ailes.



Attaquants

Nom Prénom Âge Nationalité Poste Niveau Potentiel
Zakrzewski Bartlomiej 21 ans :pol: BU :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Santa María Francisco 21 ans :arg: BU :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Pereira Ryan 19 ans :fra: BU :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:

Un secteur offensif peu fourni mais d’excellente qualité.



Tactique



Je décide donc en toute logique de repartir sur le schéma de jeu qui nous a si bien réussi l’an passé, à savoir le 4-2-3-1. Cela étant, dans le soucis d’être un peu plus offensif, j’ai décidé d’opter pour un 4-4-2 dans les matchs où je suis annoncé favori. Concrètement, cela se traduit ainsi :




À terme, je souhaite utiliser ce système de jeu face à chaque équipe. Nous n’en sommes pas encore là !



Résultats



On termine cette pré-saison par quelques résultats. Je passe encore une fois les matchs amicaux, sans grand intérêt. En revanche, en notre qualité de vainqueur de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions, nous avions deux trophées à disputer. D’abord, le Trophée des Champions, face au PSG, bien sûr.



Trophées championsSB

Les parisiens en profitent donc pour prendre leur revanche, sur penalty. À choisir, je préfère largement avoir perdu ce match là plutôt que le précédent :rofl: :rofl:



La Supercoupe d’Europe devait aussi nous opposer à un adversaire français : l’OL, vainqueur de l’Europa League !



SuperCoupeSB

Une victoire logique, entachée d’un but encaissé en fin de rencontre. L’essentiel est ailleurs, puisque nous aurons l’occasion de disputer le Championnat du Monde des clubs en décembre !!



Et voilà, c’est tout pour ce soir. Après une saison incroyable, le Stade de Reims s’apprête donc à retrouver les pelouses de l’Hexagone et de l’Europe entière. Avec quelle certitudes ? Pourrons-nous rééditer notre exploit européen ? Le championnat nous échoira-t-il pour la 2e année de suite ? Et surtout, qu’en sera-t-il de la Coupe de la Ligue ? La réponse (en partie) dans le prochain post :wink:
9 « J'aime »

Non je l’ai pas chopé… un jour si Dieu veut aha

Bon 1/2 sur les supercoupes et un bon mercato, ça devrait gazer cette saison encore

1 « J'aime »

Mercato intéressant et victoire en Supercoupe d’Europe, c’est bon ça. En plus dans un match franco-français, histoire d’avoir plus de saveur :wink:

1 « J'aime »

En route pour un quadruplé ici :smirk:

1 « J'aime »

Un petit pronostic ? Je dis qu’il va niquer des mères

1 « J'aime »

Je reviens et je vois que Monsieur a déjà gagné le plus beau trophée, tu peux déménager au fin fond de l’Irlande du Nord, c’est gagné :kappa:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Missille : La question c’est pas si Dieu le veut, mais si elle le veut ! Ça revient un peu au même remarques :smile:

@Rhino : Je suis assez satisfait de ce mercato, en effet, mais aussi des joueurs à ma disposition, plus largement. L’OL ne nous a jamais trop posé de problèmes, mais sur un match, tout était possible.

@Wasyl : Prono enregistré, mais je te trouve bien ambitieux :smiley:

@Loozar : Ça dépend lesquelles, je tape pas dans n’importe quoi oh ! :joy:

@BlackRabbit85 : Je vais peut-être attendre un peu avant de bouger à Armagh :sweat_smile:



Bannière SDR



Les semaines d’après


Les semaines d’après les jours de gloire européens sont particulières. Je puis aussi vous assurer que mes 2 premières semaines en tant que kiné ont été intenses. D’où mon absence sur le forum.
D’ailleurs, au cas où un membre du staff lirait ce message, je lui demande de bien vouloir ne pas déplacer ce sujet dans la partie dédiée aux récits terminés, car il ne l’est pas encore. J’ai quelques saisons sous le coude :wink:



Résultats



Coupe de la Ligue

On commence avec la plus prestigieuse des compétitions : la Coupe de la Ligue ! :heart_eyes: :heart_eyes:



CDL

Un petit tour et puis s’en va… Bon, à notre décharge, c’était le PSG. C’est déjà mort pour le quadruplé :rofl: :rofl:



Ligue1



Aller

Une phase aller dans la droite lignée de l’an passé, puisque nous sommes toujours invaincus. Notre série est d’ailleurs impressionnante !! :astonished: :astonished:

Une grosse régularité, une défense de fer… Tout semble rouler ! Nous prenons un point au Parc des Princes et en perdons 4 en Bretagne.



Classement

Nous occupons donc la 1ère place du classement, 5 longueurs devant le PSG. En fait, le quatuor de tête est composé des 4 meilleurs équipes depuis quelques années, bien que les nantais aient parfois joué au yo-yo.

Le Havre est en difficulté en bas, tandis que Dijon est presque condamné.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que notre prochain match se soldera par un nul :sweat_smile: Cela étant, le Stade de Reims semble bien placé pour conserver son titre.



LDC



Place à la LDC. En tant que tenants du titre, nous seront attendus. Notre groupe était composé du Barça, du Shakhtar et de Copenhague. Abordable donc.



C1

Il a fallu faire le jeu cette année, et cela s’est ressenti sur les résultats. Nous avons peiné à marquer durant cette phase de groupe. Pour autant, le bilan est largement positif, et nous devrions voir les 8e.



Classement C1

Reims s’adjuge donc la 1ère place. Pour tirer qui ?




Le leader de Bundesliga. Un tirage loin d’être cadeau ! :neutral_face: :neutral_face: D’ailleurs, à vos pronos ! :wink:



Et… C’est tout pour ce soir. Un post très court, car je n’ai pas pris les screens des stats des joueurs (ce pour 2-3 saisons d’ailleurs). On se retrouve bientôt pour découvrir les têtes de nos regens…et le Championnat du Monde des Clubs, auquel le SdR participe pour la 1ère fois de son existence :wink:
10 « J'aime »

Trop facile :grin:

En C1, je te vois passer Leverkusen sans soucis. Sur un score de 3-0 pour l’ensemble des deux matchs

Reims domine, Paris et Barcelone s’inclinent :astonished:

Tranquille la LDC et la L1 :kappa: