:storyred: :s7: Football champagne and Sacré McLaughlin

Tu évites la descente et tu bats Troyes, j’annonce :dsk:

Le Ryan tu l’as pris pour le nom, avoue :smirk:

Ca va bien se passer cette saison de promu, je dirais une 10e place et alentours pour ce premier round :slight_smile:

Comme Rodez…putain. :cry1:

Tu vas avoir une drôle de surprise sur mon prochain post mais je n’en dis pas plus :smirk:

Ton ancien coéquipier il est actuellement en Belgique, pas terrible :kappa:

Petit maintien pépère j’annonce

Courrier des lecteurs

@Loozar : Allez, soyons fou ! :partying_face:

@BlackRabbit85 : J’avoue que son nom a grandement contribué à son recrutement, mais pas uniquement :laughing: Pronostic noté !

@LindexV : Je ne l’avais même pas laissé sous entendre :innocent:

@Wasyl : Tu peux le critiquer tant que tu veux, je ne l’ai jamais trop apprécié :laughing: Il joue où ?

@Missille : Ça me va très bien !



Bannière SDR



Quand faut y aller…


…faut y aller ! Le mercato étant achevé, les matchs amicaux, dont je vous fais grâce, ayant été joués, plus possible de reculer ! La Ligue 1 nous attend ; j’espère que nous serons à la hauteur.


Résultats



Coupe de la Ligue



Mais avant de parler du championnat, on commence avec la Coupe de la Ligue. Ouais, tout de suite c’est moins glamour. Comme quoi, moins glamour que la L1, c’est possible ! :joy: On commence par un 3e tour face à Brest (L2).


Brest

Une victoire tranquille, avec un doublé qui fera plaisir à @Wasyl ! :laughing: On remarque aussi que McLaughlin n’est pas là que pour son nom. Prochain tour face à l’OM. Nettement plus compliqué comme tirage !


OM

Un match dans lequel on sera passé par toutes les émotions ! Alors qu’on menait 2-0, on se fait rejoindre puis dépasser en fin de match. Heureusement, Chavalerin arrache l’égalisation sur penalty dans le temps additionnel ! Cependant, on s’incline aux tirs aux buts. Cruel, mais bon, pour un petit club comme le nôtre, c’est sans doute un mal pour un bien :slightly_smiling_face:


Ligue1


Après ce joyeux intermède, on passe au championnat. Pour rappel, le 1er match devait nous opposer à l’ESTAC.

Ligue 1

Comme 75% d’entre vous l’avaient deviné, dont @Loozar, on remporte le derby de la Champagne. On enchaîne par une victoire à Caen puis deux 0-0 des familles. On enchaîne ainsi les victoires et les matchs nuls, et il faut attendre la 10e journée pour nous perdre logiquement face à Nantes.

Face aux gros, on s’incline lourdement face à l’OM, un peu moins lourdement face à Paris, mais on s’offre le luxe de battre Monaco, champion en titre. Globalement, c’est une très belle moitié de saison. À voir où cela nous place.


Classement

Avec 9 victoires, 5 nuls et 4 défaites, nous sommes l’une des révélations de cette saison en occupant une magnifique 4e place ! :heart_eyes: Mais la plus grosse surprise est à mettre à l’actif de Guingamp, 2e avec le même nombre de points que le PSG, mais un match supplémentaire.

Stats joueurs

Stats joueurs
Siebatcheu meilleur buteur avec 15 buts ! :star_struck:



Effectif



Gardiens


Gardiens

Mendy très solide sur sa ligne, il inspire confiance aux défenseurs. Martin a joué en coupe, RAS.

Défenseurs


Défenseurs

Gomez semble avoir beaucoup de mal à s’adapter au football français. Du coup, Métanire et lui se sont partagé le temps de jeu.

Milieux


Milieux

Mon milieu de terrain se porte extrêmement bien, et cela n’est pas étranger aux bonnes performances de l’équipe ! Da Cruz, Chavalerin et la nouvelle recrue Iniguez renvoient une impressionnante sérénité.

Attaquants


Attaquants

Saison magique pour Jordy, qui a marqué l’immense majorité de nos buts. Une dépendance serait-elle sur le point de s’installer ? Sans doute… Très belle saison de Diego à gauche ; à droite, c’est plus compliqué pour Chavarria et McLaughlin. En parlant de Chavarria…


chavarria

Sa saison est terminée :cry: :cry:


Divers



Achat stade

Nous sommes devenus propriétaires du Stade Delaune.

Brexit

Le Brexit est plutôt soft.


Nouveau contrat

réactions

Et surtout, Kyle McLaughlin, conforté par un début de saison remarquable, prolonge son contrat jusqu’en 2021 ! :smiley: Une excellente nouvelle pour le club, à n’en pas douter.


Et voilà, c’est sur une 4e place que nous nous quittons. Je n’ai pas envie de lancer un nouveau sondage, mais n’hésitez pas à émettre vos pronostics pour cette fin de saison ! À bientôt :wink:

12 « J'aime »

Ca sent bon l’Europe tout ça !!

Moi je note le double de Germain contre toi et il a marqué sur le 4-0 que tu t’es pris ? :joy:

Ça joue déjà l’Europe, quel crack

Hommage au soldat Chavarria, tombé dans la lutte pour l’Europe
Votre sacrifice ne sera pas vain quand Reims retrouvera la C1 dans 6 mois

1 « J'aime »

Jouer je ne sais pas, déchiqueter les attaquants adverses à Eupen :joy:

Tu vois qu’il fallait le vendre :face_with_hand_over_mouth:

J’ai mal à mon Nantes quand je vois ce classement :frowning:

Courrier des lecteurs

@Alexmilano : J’espère pouvoir conserver une place européenne, mais ça pousse fort derrière !

@Grobov : Alors non, j’ai vérifié et Germain n’a pas marqué. Par contre, j’ai pris un triplé de Mitroglou :joy: :joy: (Abdennour pour le dernier).

@Missille : Ahah, sacré crack en effet :melon:

@Loozar : Oh là, la C1 paraît encore bien loin, surtout que la France ne compte que 3 places (et que ce ne sont pas les perfs européennes des clubs français l’an dernier qui risquent d’améliorer les choses)…

@Wasyl : Du coup, j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé une interview de lui assez lunaire :sweat_smile: Vendre Pablo ? Mais pourquoi faire ? Il valait déjà pas grand chose, ça va pas s’améliorer :joy:

@BlackRabbit85 : Rassure toi Nantes aura bien l’occasion de se rattraper par la suite :wink:


Bannière SDR


Mémoire(s)


Aujourd’hui, je suis tellement de bonne humeur que j’ai pris l’apéro dès 10h40. Un peu tôt, me direz vous, et vous auriez entièrement raison s’il ne s’agissait pas du jour (et de l’heure) où j’ai enfin officiellement achevé la rédaction de mon mémoire de fin d’études. Du coup, l’intro doit être longue et rébarbative, laborieuse à lire. Ça, je m’en rendrais compte dans une paire d’heures, une fois que…Enfin, vous m’avez compris.

Mais quel peut donc être le lien entre mon mémoire et ce post ? Et bien, j’espère que les regens de cette 2e saison seront amenés à marquer les vôtres, de mémoires :smiley:




Regens
Regens

À première vue, cette cuvée semble plutôt sympathique. J’ai fait signer les 9 premiers.

Joffrey Thomas


Thomas

Un jeune milieu défensif doté d’un gros potentiel, avec des stats correctes, sans plus. Bien encadré, il pourrait progresser assez vite.

Teo Le Floch


Le Floch

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

On me demandait un grand gardien, le voici ! À 15 ans, ses stats sont déjà monstrueuses. Certes, il est encore un peu juste en placement et en un contre un, mais avec un bon entraînement, il devrait pouvoir progresser. Bon, le garçon semble assez excentrique, mais je devrais pouvoir m’en accommoder :sweat_smile: Quelque chose me dit que les jours de Mendy sont comptés dans les buts rémois.


Le nouveau Bats

D’ailleurs, regardez le surnom que lui ont donné les médias !



Armand Madiani


Madiani

Un défenseur central là encore prometteur, qui devrait pouvoir accéder à l’équipe première un jour.




Et bien, quelle cuvée ! Thomas et surtout Le Floch devraient pouvoir s’inscrire durablement (et brillamment) dans vos mémoires. En tout cas, je n’en espère pas moins ! À bientôt pour suivre la fin de saison du Stade de Reims :wink:
7 « J'aime »
Teo Le Floch


Le Floch

C’est quoi ce bonhomme !!! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Deux mauvais points : Son excentricité et son prénom non homologué par la « Breizh First name Academy » Nous aurions plus aimé un Erwann, Goulven ou Aydan !!!

Kenavo

4 « J'aime »

Félicitations pour la fin de ton mémoire !
Ça en fait du chemin parcouru depuis 2015 aha

2 « J'aime »

Je me demande comment est choisi ce surnom, d’ailleurs :thinking: Est-ce qu’ils ont une base de données de grands joueurs avec leur nationalité et leur poste, et ils choisissent dedans pour correspondre au mec, ou est-ce que c’est encore plus poussé que ça :thinking:
Je vais emmerder Miles Jacobson sur Twitter pour avoir une réponse :kappa:

2 « J'aime »

Il est là le gardien dont je parlais et que personnellement je ne sortirai jamais :rofl:

2 « J'aime »

Ma foi, ce gardien m’a l’air fort intéressant! Hâte de le voir à l’oeuvre :smiley:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Frimimout : C’est un sacré bonhomme, en effet ! Pour le prénom, je comprends ton désarroi. Mais le mec est né à Eaubonne, donc bon, ça se comprend aussi :joy:

@Missille : Merci ! Et oui, dire qu’en 2015 j’étais en PACES… Allez, plus qu’une foutue soutenance et c’est fini.

@Loozar : Alors, ton harcèlement sur Twitter a-t-il été prolifique ?

@Wasyl : En même temps je ne me suis jamais lancé dans un récit bouthano-suédois :sweat_smile:

@BlackRabbit85 : Tu connais ma propension à lancer les gardiens dans le grain bain de bonne heure, tu devrais vite le voir à l’oeuvre :wink:



Bannière SDR



Back to the future ?


Après une 1ère partie de saison en tous points satisfaisante, le Stade de Reims abordait le mois de janvier avec une ambition nouvelle : celle de retrouver l’Europe, pour la 1ère fois depuis très (trop) longtemps. Mais la 4e place occupée par la bande à McLaughlin semblait relativement fragile, et une mauvaise spirale pourrait bien suffire à endiguer cette vague d’optimisme.



Transferts
Départ

Hassane Kamara, en manque de temps de jeu, est prêté à Lens.



Arrivées

Nous profitons dans le même temps de ce mercato hivernal pour enregistrer l’arrivée de 2 joueurs polonais.


Bartlomiej Zakrzewski


Zarkrewski

Un jeune attaquant très prometteur !

Bartosz Grudzien


Grudzien

Ce défenseur central possède un profil plutôt atypique. Quelques coups-francs directs en perspective ?




Résultats


Coupe de France


On commence par la Coupe de France. Le tirage au sort nous avait réservé l’ESTAC.


Coupe de France

Un petit tour et puis s’en va. Au moins, on se préserve pour le championnat :roll_eyes:


Ligue1


Place au championnat.

Ligue1.2

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette 2e partie de saison a été beaucoup plus délicate à négocier… On concède pas mal de défaites, 8 au total, dont pas mal de branlées. Le 4-0 reçu à Dijon fait particulièrement mal :grimacing: Pas sûr que cela suffise à conserver notre 4e place.

Classement2

Sans surprise on perd 2 places pour finir 6e. Le club sera donc européen l’an prochain, puisque nous disputerons les tours préliminaires de l’Europa League ! Une superbe nouvelle pour Reims, 1 an à peine après sa remontée dans l’élite.

Paris finit champion, quand le FC Nantes cher à @BlackRabbit85 sauve assez largement sa peau. Guingamp jouera la LDC :thinking:


Bilan Saison

Une saison magnifique, qui ne nous aura pas vu batailler pour le maintien. À noter que notre stade a fait le plein toute la saison durant.



Effectif


Gardiens


Gardiens2

RAS encore une fois de ce côté là.

Défenseurs


Défenseurs2

Gomez ne s’est pas vraiment repris. D’ailleurs, ma défense a montré quelques signes de fébrilité. :thinking:

Milieux


Milieux2

Ici aussi, les notes ont baissé. Logique, mais pas inquiétant pour autant.

Attaquants


Attaquants2

Divers
Jordy a continué à performer plutôt pas mal. Par contre, les autres attaquants n’ont pas vraiment répondu présent… Cette dépendance est assez inquiétante.



Récompenses

Sans surprise, notre attaquant vedette est élu meilleur joueur rémois de la saison.



Finances


RC

Les revenus de diffusion représentent une manne d’argent non négligeable.

Finances

On achève cet exercice avec 13M € dans les caisses, tout va bien de ce côté là.



Divers


Rachat
Message prés

Le club est finalement racheté par un homme d’affaire français. Après quelques recherches sur internet, je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle :grimacing:

Stade
En revanche, ils ont acheté le stade. En espérant qu’on puisse bientôt l’agrandir.



Passons désormais aux résultats domestiques puis européens.


Coupe de France 2

Le PSG remporte la Coupe de France.



Coupe de la Ligue
Et Monaco la Coupe de la Ligue face à son rival.



Ligue 2

Ligue 2
Lorient, Montpellier et Lille retrouvent la Ligue 1.

C1

LDC

C3

EL
À défaut de s’être qualifié pour les 8e de LDC, le PSG remporte l’Europa League :sweat_smile:

Argentine

Argentine

Angleterre

BPL

Allemagne

Bundesliga

Espagne

Liga

Pays-Bas

Pays-Bas

Pologne

Pologne

Italie

Série A



Nous arrivons donc à la fin de cette 2e saison, conclue à une magnifique 6e place. Le Stade de Reims sera donc européen l’an prochain ! Et ce sera un véritable défi… À bientôt :wink:

10 « J'aime »

Saison d’apprentissage à la L1 !

L’an prochain c’est une place sur le podium :smirk:

1 « J'aime »