:storyred: :s7: Football champagne and Sacré McLaughlin

Reims de retour en Europe, ça se fête :champagne:

1 « J'aime »

6e c’est loin d’être mauvais pour une promu :slight_smile:
La saison prochaine le podium et le titre dans 2 ans tout au plus

1 « J'aime »

L’Europe et ses petits matchs de qualif en été
Tout ce qu’on aime dans un récit

1 « J'aime »

Tranquillement européen mais la défense a souffert sur cette fin de saison. Va falloir bosser tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl : En tout cas l’objectif est de finir sur le podium d’ici 2 saisons !

@Loozar : IRL un peu moins vu le contexte, d’autant plus que rien n’est encore certain :smile:

@Rhino : Non, je suis très satisfait de cette 1ère saison ! Comme dit à Wasyl, je vise le podium d’ici 2 ans, le titre d’ici 3-4. Ça me paraît plus raisonnable.

@Missille : Ah, ces matchs européens qui fleurent bon les stades champêtres et les traquenards ! D’ailleurs, j’ai joué un certain nombre de rencontres où le traquenard, c’était mon équipe :joy:

@BlackRabbit85 : En effet, je suis assez déçu de ma défense sur cette phase retour. Je vais tâcher de corriger tout ça.



Bannière SDR

Umbro x Charbonneaux-Brabant


Le Stade de Reims vient de dévoiler les nouvelles tuniques que les joueurs arboreront cette saison sur les pelouses de Ligue 1 et d’Europe. Exit le Champagne Minard et Filles, les dirigeants rémois ont conclu un accord avec la célèbre maison Charbonneaux-Brabant (vinaigres et moutardes).




Le maillot domicile reprend les couleurs historiques du club. Le maillot extérieur reprend le bleu du blason de la ville, quand la 3e tunique fait directement allusion aux bouteilles de champagne.

Gageons que les joueurs portent haut les couleurs du club !

2019-06-30T00:00:00Z




Je tâche de vous faire parvenir la suite ce soir.

12 « J'aime »

Bannière SDR

56 ans après


Si l’on omet la Coupe des Alpes disputée (et remportée) en 1977, le Stade de Reims n’avait pas mis les pieds en coupe d’Europe depuis 56 ans, et un match nul concédé face à Feyenoord. Autant dire une éternité. Mais l’arrivée sur le banc de Kyle McLaughlin venait de mettre fin à cette longue disette : les Rouges et Blancs s’apprêtaient à retrouver l’Europe via les tours préliminaires de la C3.



Objectifs


Objectifs

Mes nouveaux dirigeants visent donc le milieu de tableau. Personnellement, j’espère un peu mieux. En C3, ils espèrent me voir atteindre le 4e tour qualificatif, sachant que je rentre au 2e tour. C’est faisable, mais ça dépendra du tirage.

Pronostics

Malgré notre très bonne saison dernière, les médias nous voient tout juste nous sauver :angry:



Transferts


Évidemment, comment faire un post de pré-saison sans aborder les transferts ? On commence avec les départs.

Départs

Kamara, prêté à Lens en fin de saison dernière, y restera finalement. Cafaro rejoint Laval quand Verdon ne se sera pas fait de vieux os chez nous. Il ira foutre le bordel dans un club cher à @Loozar :joy:


Arrivées

Bon, j’ai un peu craqué mon budget, mais c’est pas grave ! :innocent: Je suis plutôt satisfait de mon recrutement. Au total, ce sont 3 joueurs en fin de contrat et 4 transferts payants. Notez que Koné nous rejoint définitivement après 2 prêts successifs. Une super nouvelle !



Manuel Robert


Robert

J’ai sorti le carnet de chèque pour arracher ce MOC de 16 ans à Caen, fraîchement relégué en Ligue 2. Et je n’en suis pas peu fier ! Le bonhomme possède un sacré potentiel et devrait gratter peu à peu du temps de jeu.



Jimmy Roye


Roye

Un bourlingueur bien connu. Il vient pour faire le nombre au milieu.



Henk Veerman


Veerman

J’ai recruté cet attaquant d’1m99 pour apporter un peu de concurrence à Siebatcheu. Sans surprise, il sera utilisé comme pivot :sweat_smile:



Steven Davis


Davis

Les vrais savent :heart_eyes: :heart_eyes: Steven Davis, mon joueur fétiche ! À 34 ans, l’ancien capitaine de la sélection nord-irlandaise à de beaux restes techniques…et un physique de tracteur. Il aura la mission d’apporter toute son expérience à notre groupe.



Adam Chmielewski


Chmieleswki

Un jeune ailier gauche plutôt prometteur arraché au Legia.



Oliver Norwood


Norwood

Jamais 2 sans 3 ! Après McLaughlin et Davis, voici Norwood, 3e nord-irlandais de l’effectif. Un profil appréciable pour renforcer notre milieu de terrain.



Effectif


Après ces quelques renforts appréciables, passons en revue l’effectif.

Gardiens


Gardiens

Mendy toujours titulaire indiscutable.
Défenseurs


Défenseurs

J’espère que Gomez va se réveiller…
Milieux


Milieux$

Un milieu de terrain particulièrement renforcé pour jouer sur plusieurs tableaux.



Attaquants


Attaquants
Une seule chose à dire : Robert :heart_eyes: :heart_eyes:



Tactique


Tactique

Si on conserve notre schéma tactique, 4 changements sont à noter dans notre 11 type. J’ai décidé de donner sa chance au jeune Costa en défense centrale. Norwood et Robert épauleront Iniguez au milieu de terrain. Enfin, McLaughlin est préféré à Chavarria sur le côté droit. J’aurai peut-être dû le vendre :sweat_smile:



Divers


Abonnements

14500 abonnés, le stade sonne plein et mes poches aussi ! :money_mouth_face:



Résultats


Europa League

Nous y sommes enfin ! Le retour européen du Stade de Reims débute face à Wolfsberger AC, une modeste équipe autrichienne.

1.WolfsbergerSB

Une victoire nette et sans bavure en Autriche, où nos recrues estivales se sont mises en valeur.



2.WolfsbergerSB

Une petite victoire au match retour nous permet de nous diriger tranquillement vers le 3e tour. Notre adversaire suivant sera FH (Islande).



3.FHSB

On s’impose en Islande avec plus de difficultés que prévu. Enfin, l’essentiel est là avec cette victoire par deux buts d’écart.



4.FHSB

Idem au match retour, nous nous imposons grâce à un penalty très tardif de notre buteur maison.



Notre objectif est donc atteint. Pour ce 4e et dernier tour de barrages, nous affronterons un adversaire plus coriace que les deux précédents : Aberdeen.


5.AberdeenSB

Nous repartons une nouvelle fois avec la victoire, mais ce fut dur en Écosse ! Kyei, encore une fois, nous délivre en fin de rencontre. Rien n’est encore fait pour la qualification, il faudra rester vigilant.



6.AberdeenSB

Au terme d’un match délicat, conclu sur un score de parité, le Stade de Reims se qualifie donc pour les phases de poules de l’Europa League ! Une superbe nouvelle pour l’équipe coachée par Kyle McLaughlin :sunglasses:

Voyons désormais ce que nous as réservé le tirage au sort :

Liverpool PAOK Rostov

J’ai tiré le gros lot avec les Reds, mais les 2 autres équipes sont plus abordables.

À quelle place nous voyez vous finir en Europa League ?

  • 1er
  • 2eme
  • 3eme
  • 4eme

0 votant




C’est donc tout pour aujourd’hui. Le Stade de Reims peut être fier de son parcours qualificatif en Europa League. Mais notre saison ne doit pas se résumer à cela… À bientôt pour la première partie de saison ! :wink:
7 « J'aime »

Son visage, c’est aussi le mien quand j’essaye de prononcer son nom :sac:

En tout cas, c’est un fort beau retour en Europe que tu sembles nous réserver là :heart_eyes:

2 « J'aime »

En même temps, si tu annonçais prendre Davis pour sa vitesse, je t’aurais dit d’arrêter l’alcool définitivement :smirk:

Plus impérial chez les autres que chez toi dis donc, ca s’annonce intéressant avec les Reds dans le groupe, je vais pas parier contre mon club fétiche :wink:

1 « J'aime »

Je te vois 2ème de groupe !

Un parcours sans faute contre les équipes plus faibles et 1/6 face à Liverpool :smirk:

1 « J'aime »

Ça sent la deuxième place derrière Liverpool, mais ensuite tu peux aller loin en C3

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Loozar : C’est vrai qu’on dirait qu’il est train de faire un AVC, parole de kiné ! :joy: J’espère bien qu’on ne s’arrêtera pas en phase de groupe.

@BlackRabbit85 : Arrêter l’alcool définitivement ? Et pour quoi faire ? :beer:
C’est vrai qu’on s’est montré plus tranquille à l’extérieur que chez nous. La fameuse pression du public rémois dont parlais Piaf, sans doute :joy: Pression…Comme quoi, tout, d’une façon ou d’une autre, se rapporte à la Bière. D’ailleurs, je déplore que tu sois à plus de 100km, sans quoi je t’en ouvrais quelques unes :wink:

@Wasyl : Pronostic enregistré. Liverpool reste un gros morceau, j’aimerai bien prendre 1pt :blush:

@Missille : Si le Dieu du foot pouvait t’entendre ! :pray:



Bannière SDR



Confirmer


Après une première saison d’adaptation à la Ligue 1 plus que réussie, le Stade de Reims s’apprêtait à retrouver les joies des joutes européennes avec l’Europa League. Seulement, l’effectif est-il suffisant pour jouer sur plusieurs tableaux ?


Résultats



Coupe de la Ligue


On commence avec la compétition dont tout le monde se fout : la coupe de la Ligue.



LOSC

Visiblement, on s’en foutait aussi ! Défaite au 4e tour face au LOSC, certes aux TAB.



Ligue1


Place désormais à la Ligue 1. Alors, saurons nous confirmer nos bonnes dispositions de l’an passé ?


Aller

Une première partie de saison assez satisfaisante. Grosso modo, on gagne contre les équipes de rang inférieur et on s’incline systématiquement contre les gros. Point positif : notre défense semble bien moins perméable que l’an passé.
Classement

32 points et une 6e place à la clé : cette saison est partie pour être une copie conforme de la précédente :joy:



Europa League

The Champ… Ah bah non, the 6th ! :joy: :joy:
Pour rappel, notre groupe était composé de Liverpool, de Rostov et du PAOK.



Europa League

On démarre par deux victoires nettes et sans bavure face à nos adversaires directs. La double confrontation face aux Reds laisse des traces : nous n’avons pas existé. :grimacing: On remet la machine en marche face au PAOK avant de s’incliner en Russie. Un bilan assez mitigé au final. Est-ce que ce sera suffisant pour voir les 16e de finale ?



Classement EL

Et bien oui ! Liverpool a survolé le groupe, mais nous accrochons la 2e place de peu.

Notre adversaire en 16e de finale sera…


CSKA

Un joli morceau…



Effectif



Gardiens


Gardiens

:warning: chamboulement ! Mendy a fait quelques performances en demi-teinte… Du coup, j’ai décidé d’installer le tout jeune Le Floch dans les cages ! :warning:



Défenseurs


Défenseurs

Gomez semble s’être réveillé. Koné est excellent. Quant à Logan Costa, il peine à prendre ses marques…



Milieux


Milieux

Le milieu Davis - Norwood - Iniguez tient plus que la route ! Robert a peiné au démarrage mais reste sur de bonnes prestations. Surtout, notons le superbe retour de Chavarria :heart_eyes:



Attaquants


Attaquants
Ici, Siebatcheu continue sur la lancée de la saison passée, avec 9 buts à la mi-saison. Veerman s’est assez bien adapté, quant à Kyei, il a été décisif en Ligue Europa.



Divers

100e

Déjà 100 matchs pour McLaughlin à la tête du Stade de Reims !



Et voilà, c’est tout pour ce soir. Le Stade de Reims semble bien lancé, mais jusqu’où pourra-t-il aller ? À vos pronostics :wink:

8 « J'aime »

Je crois à la victoire contre les moscovites, et même à une nouvelle qualif pour l’Europe d’ici la fin de l’année :+1:

1 « J'aime »

Je te l’avais déjà mis à l’époque mais j’espère qu’avec son nom ton nouveau gardien ne fera pas trop de floches :kappa:

1 « J'aime »

Joli morceau que le CSKA mais tu as l’équipe pour passer

1 « J'aime »

En même temps, tu viendrais vivre dans la plus belle région, on fêterait ca avec quelques fûts :stuck_out_tongue:

Tranquille l’Europa c’est pépère :smirk:

1 « J'aime »

Une bonne saison jusqu’à présent. J’y crois à une victoire face aux russes

1 « J'aime »

Je rejoins d’autres experts du prono, encore 3 tours en Europa et cela sera pas mal pour un retour sur la scène européenne.
Quant au championnat, une 4ème place serait de bonne augure.
Niveau joueurs, Robert et sa fougue de jeune joueur va planter quelques banderilles au cours de cette seconde période de champ’ pour s’essouffler à 6 journées de la fin. Ahhh ces jeunes foufous :sweat_smile:
Si j’ai bien compris, tu joues avec une seule pointe devant, donc soit Siebatcheu ou la « Tour hollandaise », l’un comme l’autre donne un bon ration.

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Loozar : L’objectif est d’accrocher une nouvelle qualification européenne, en effet.

@Wasyl : Oui oui, je me souviens :joy: En tout cas, pas de boulettes sur le peu de matchs qu’il a joué pour l’instant.

@Missille : Je dirais qu’on a plutôt le même type de jeu avec le CSKA (au moins en Europe), càd plutôt défensif. Du coup, je sais pas comment ça va se passer, on a souvent du mal à faire le jeu…

@BlackRabbit85 : Attends, pour que je déclare qu’il s’agit de la plus belle région, il faut que tu me laisses le temps de la contempler ! Par conséquent, pas d’apéro à 8h30 :joy:

@Rhino : Merci d’y croire ! C’est important, le soutien :slightly_smiling_face:

@Frimimout : J’aimerais bien faire un petite quart de finale de C3, ça serait sympa. Maintenant, je ne pense pas avoir l’effectif pour aller aussi loin sans en pâtir en Ligue 1.

Robert est vraiment un petit feu follet, mais pas toujours régulier.
En effet, je ne joue qu’avec un seul attaquant. Les ratios des deux sont satisfaisants :slightly_smiling_face:



Bannière SDR


L’avenir


Bonjour à tous ! Je vois que la perspective de notre double confrontation face au CSKA Moscou vous attire plutôt pas mal, et que beaucoup d’entre vous me voient passer ce tour. Nous y reviendrons dans le prochain post, qui sera entièrement consacré à notre fin de saison, la 3e, déjà.

Mais aujourd’hui, je souhaitais vous présenter les nouvelles recrues qui ont intégré le centre de formation du Stade de Reims. Espérons qu’elle soit aussi prometteuse que la précédente. :smiley:



Regens


Regens

En tout cas, elle semble très très sympa ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:



Franco Aubertin


Franco Aubertin

Un prénom hasardeux, une jolie technique et une détermination sans faille… Ce jeune MOC franco-français pourrait bien se frayer un passage jusqu’en équipe 1ère ! :slightly_smiling_face:



Jessy Rouquette


Jessy Rouquette

Un attaquant qui laisse là encore entrevoir quelques belles prédispositions. Bon, c’est un peu juste en finition, mais j’imagine qu’avec un peu d’encadrement et beaucoup de travail, il pourra devenir un…lance-rouquette :joy:



Albert Lacroix


Albert Lacroix

Et la bannière ! :exploding_head: Trêve de jeu de mots, un MDC un peu moins rentre dans le lard que Thomas, issue de la cuvée précédente.



David Bernhard


David Bernhard

Une faute d’orthographe plutôt bienvenue qui évitera sans cesse de se demander où est le nom et où est le prénom :joy: Un meneur de jeu gauche patte, un peu moins fort qu’Aubertin à l’instant T, et un peu plus que JB Marin, que je ne présente pas. Il va y avoir un embouteillage dans mes U19 ! (Cette phrase, après relecture, est étrange ^^). Quoi de plus normal à Reims me direz-vous ? :champagne: :champagne: :champagne:




C’est ainsi que s’achève ce post, assez court j’en conviens. La cuvée 2020 semble assez prometteuse, rendez-vous dans quelques saisons pour voir ce qu’elle donne ! :wink:
À très vite pour le match tant attendu face au CSKA !
8 « J'aime »

Dis donc, t’étais en forme sur les jeux de mots aujourd’hui :kappa:

1 « J'aime »

Ma fois, le centre de formation continue de sortir de solides candidats :smiley:

1 « J'aime »