:storyred: :s7: Football champagne and Sacré McLaughlin

Un peu mon neveu, même le maillot de l’OM (qui pourtant ne doit pas manquer d’acheteurs :kappa:) coûte 50€ de moins que ça :scream:

Le poisson d’avril c’est pas seulement quand le 1er avril dans le jeu et en vrai coïncident ? Ou alors tu as beaucoup d’avance dans ta partie :thinking:

1 « J'aime »

Avec le flocage et les badges on s’en rapproche presque :grin:

image

2 « J'aime »

Ah oui tiens, c’est pas SI éloigné que ça :thinking:

+ The fuck ? Faut payer un extra pour avoir le sticker du sponsor ? :astonished: Perso je payerais un extra pour NE PAS l’avoir :sac:

1 « J'aime »

Ventes de produits dérivés c’est pas que maillots.
C’est écharpes, mug, et tout le tralala.

2 « J'aime »

Quelle saison…

Je viens de rattraper mon retard le récit est vraiment propre bravo.

Je vais essayer de suivre plus attentivement

Bon chance pour la suite

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Rhino : Oui, quel dommage qu’on soit passé si près de remporter la Coupe de France…

@Wasyl : En effet, je m’incline, je suis un petit entraîneur comparé à Coach Tshering :wink:

@Missille : C’est vrai, c’est assez peu réaliste, car IRL, Lyon n’a pas besoin du FPF pour être recalé en Europe :joy: Clairement, je m’y attendais pas, j’étais comme un fou !

@BlackRabbit85 : Je suis un doux rêveur :cloud:

@Loozar : Si si, le poisson d’avril est apparu dans ce cas de figure. J’ai quelques saisons d’avance en effet :smile:

@Alexmilano : Bah je suis pas prêt de me racheter un maillot :joy:

@Akasha : Je sais bien, je taquinais juste luna suite à son dernier post :innocent:

@kevos : Merci ! Content que ça te plaise. J’aime faire en sorte que mes récits soient assez esthétiques ^^

Bannière SDR



Le Retour de la C1


Non non, je ne parle pas de la petite citadine produite par Citroën, copie conforme de la Toyota Aygo et de la Peugeot 107. Comme ça, j’aurais cité 3 marques, personne ne pourra venir m’embêter.

Je parle de la VRAIE C1. Celle que les clubs les plus couillus d’Europe disputent chaque année. Mais si, vous savez, cette compétition où Paris se ridiculise (presque) tous les ans ! Bah vous savez quoi ? On risque de faire bien pire qu’eux. Enfin, encore faut-il qu’on se qualifie… :sweat_smile:


Objectifs


Objectifs

Nos dirigeants souhaitent nous voir atteindre le barrage de Ligue des Champions. Cela revient à passer un tour. Après deux bonnes saisons en Ligue 1, l’objectif est légèrement revu à la hausse. Enfin, notre bon parcours en Coupe de France demande à être réédité.



Abonnements

Un peu plus d’abonnements vendus, on doit pas être loin du maximum vu la capacité de notre stade.



Transferts


Bon, ce coup-ci, pas d’entourloupe. La saison risque d’être particulièrement dense et nous devons absolument nous renforcer. On commence d’abord par le dégraissage annuel.


Libérés

Pas mal de joueurs libérés. Steven Davis prend sa retraite. Berthier, Kyei et Lemaître libèrent un peu de masse salariale.


Départs 1

Pas grand chose à noter ici. Beaulieu signe à Ajaccio, quand Ndom nous rapporte une petite somme. Le reste des mouvements correspond à des prêts de joueurs de la réserve, sur lesquels je ne compte pas.



Arrivées 1

Beaucoup d’arrivées en revanche ! N’Goumou et Doukansy sont des erreurs de casting. Je vais détailler le reste.


:arg: Francisco SANTA MARÍA (BU)


Santa Maria

J’ai arraché cet attaquant argentin extrêmement prometteur à River pour un peu plus de 3M €. Le futur du Stade de Reims ? J’espère bien. En tout cas, je compte lui laisser un peu de temps pour s’adapter.

:pol: Mateusz HOLOWNIA (DG)


Holownia

Je vais avoir besoin de doubler les postes : c’est pourquoi cet international polonais nous rejoint en provenance du Legia (mon club partenaire sur ce mercato :joy: :joy:)

:pol: Miroslaw MYSTKOWSKI (MOG)


Mystkowski

:warning: ALERTE PÉPITE :warning:

19 ans, déjà, international polonais, des stats monstrueuses, un potentiel de dingue… Je pense que je tiens l’un des tous meilleurs à son poste dans les années à venir. J’espère qu’il saura confirmer tout le bien que je pense de lui, et qu’il ne cédera pas aux sirènes des grosses écuries européennes.

:fra: Patrice MAUREL (BU)


Maurel

Un jeune attaquant intéressant, piqué aux sedanais :stuck_out_tongue_closed_eyes: Ira avec mes U19 dans un premier temps.

:nir: Marcus MORGAN (MC)


Morgan

Titulaire indiscutable à Warrenpoint (DBP), ce jeune milieu de terrain fera d’abord ses armes en réserve. Il possède un potentiel intéressant, à voir s’il progresse suffisamment. Au pire, il ne m’aura pas coûté grand chose.

:fra: Arthur NICOLAS (DD)


Nicolas

Un défenseur pour mes U19.

:pol: Mariusz STEPIEN (MOD)


Stepien

Moins prometteur que Mystkowski, Stepien pourrait quand même avoir une carte à jouer à l’avenir. Hop, en U19 !

:fra: Tanguy NDOMBELE (MDC)


Ndombele

L’autre grosse recrue de ce mercato ! Arraché pour 5,5M € hors bonus à l’OM, Ndombele nous rejoint pour jouer. Une solide pioche pour notre milieu de terrain.


Effectif



Regardons rapidement notre effectif. Évidemment, je n’avais pas les screens. C’est très chiant à faire un tableau en fait, heureusement qu’on peut s’inspirer de ce que font certains :smile:


GARDIENS
:fr: :sen: Edouard MENDY 28 ans GB 3 :star:
:fr: Anthony MARTIN 31 ans GB 2 :star:
:fr: Theo LE FLOCH 17 ans GB 3 :star: :baby:

Le Floch part une nouvelle fois titulaire.



DÉFENSEURS
:fr: Romain MÉTANIRE 30 ans DD 2,5 :star:
:arg: Emiliano Gómez 21 ans DD 4 :star:
:fra: Axel DISASI 22 ans DC 2 :star:
:fr: Logan COSTA 19 ans DC 2,5 :star:
:mar: :fr: Yunis ABDELHAMID 32 ans DC 2,5 :star:
:fra: Julian JEANVIER 28 ans DC 3,5 :star:
:pol: Bartodz Grudzien 19 ans DC 2,5 :star:
:pol: Mateusz Holownia 23 ans DG 3 :star:
:mli: :fra: Youssouf Koné 25 ans DG 3,5 :star:

Un secteur quantitativement fourni, qualitativement moins, essentiellement dans l’axe.



MILIEUX
:fra: Danilson DA CRUZ 34 ans MDC 2,5 :star:
:fra: Jimmy ROYE 31 ans MC 2,5 :star:
:fra: Xavier CHAVALERIN 29 ans MC 3 :star:
:fra: Tanguy NDOMBELE 24 ans MDC 4 :star:
:fra: Joffrey THOMAS 18 ans MDC 2 :star: :baby:
:arg: Gaspar Iñíguez 26 ans MDC 3,5 :star:
:nir: Oliver NORWOOD 29 ans MC 3,5 :star:
:fra: Manuel ROBERT 17 ans MOC 4 :star:

Là aussi, un secteur très fourni. Cela devrait être la dernière saison de Da Cruz au club. Certains devraient jouer très peu…



ATTAQUANTS
:arg: Pablo CHAVARRÍA 32 ans MOD 2,5 :star:
:nir: Ryan MCLAUGHLIN 25 ans MOD 3,5 :star:
:bre: :fra: Diego RIGONATO 32 ans MOG 3 :star:
:pol: Miroslaw MYSTKOWSKI 19 ans MOG 3 :star:
:pol: Adam CHMIELEWSKI 18 ans MOG 2 :star:
:arg: Francisco SANTA MARÍA 19 ans BU 2,5 :star:
:pol: Bartlomiej ZAKRZEWSKI 18 ans BU 2 :star:
:us: :fra: Jordan Siebatcheu 24 ans BU 3 :star:
:nld: Henk VEERMAN 29 ans BU 3 :star:

Là encore, tous les postes sont au moins doublés. C’est sans doute dans ce secteur que nous avons les joueurs les plus prometteurs (Mystkowski, Santa María).

Au total, nous avons quand même 29 joueurs dans le groupe pro. Ça fait sans doute un peu beaucoup. :thinking:



Tactique


Tactique 1

La Tactique qui sera utilisée lors des gros matchs. Finalement, j’ai décidé de laisser encore une chance à Costa et c’est Jeanvier qui en fait les frais. Grudzien devrait faire ses débuts dans notre 11 de départ, tout comme nos deux recrues majeures, Ndombele et Mystkowski. Siebatcheu conserve ma confiance à la pointe de l’attaque.



Cet autre schéma sera utilisé contre des équipes légèrement plus faibles, souvent à la maison. Cela permet à Robert de montrer toute l’étendue de son talent.



On termine par ce schéma bien plus offensif, à utiliser contre un adversaire très faible où si nous sommes menés au score.



Résultats


LDC



Enfin nous y voilà ! La Ligue des Champions fait son retour à Delaune. Enfin, du moins, les tours préliminaires. On rentre au 3e tour face au Shaktar Donetsk, un gros gros morceau :anguished: :anguished:




1. ShaktarSB

Un match nul un partout à l’aller. On a plutôt montré de belles choses, mais ce but encaissé sur penalty pourrait nous être fatal en Ukraine…




2. ShaktarSB

Quel match !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: Porté par une attaque de Gala, le Stade de Reims s’impose largement en Ukraine, en s’étant payé le luxe de mener 4-0 jusqu’à la 72e minute de jeu ! Que c’est beau !

L’objectif des barrages est donc rempli. J’espère pouvoir atteindre la phase de groupe. Le problème, c’est que notre adversaire sera l’Ajax :anguished: :sob: :scream:




3.AjaxSB

Petite victoire à l’aller, grâce à notre buteur maison, en forme sur ce début de saison. Pour autant, on a largement souffert et la qualification est loin d’être assurée.




4.AjaxSB

Cette fois, notre ticket est validé ! :ticket: Nous verrons les phases de poule de la Ligue des Champions. Et encore une fois, quel exploit de la part de mes joueurs ! Nous avons mené par 2 fois au score avant de nous faire reprendre, mais nous pouvons avoir la satisfaction d’avoir crânement joué notre chance. Quel bonheur !! :smile: :smile:




Du coup, notre groupe de Ligue des Champions ressemblera à ça :

Barça Manchester United FC_Cologne_logo.svg


Soit le Barça, Machester United et Cologne, vainqueur de la précédente édition de l’Europa League :scream: :scream:

Avec un tel groupe, ça va être compliqué…

D’ailleurs, à quelle place nous voyez-vous finir ?

  • 1er
  • 2ème
  • 3ème
  • 4ème

0 votant



Voilà, c’est sur ce joli début de parcours européen que je vous souhaite une bonne fin de journée. Le Stade de Reims s’est considérablement renforcé sur le marché des transferts cette saison, dépensant la quasi-totalité de son enveloppe. Espérons que cela soit payant, sans quoi McLaughlin pourrait bien le regretter…
11 « J'aime »

L’eau de cologne et le champagne de Reims vont se battre pour la 3ème place :smirk:

Je te vois vainqueur de ce duel ! :smiley:

Sympa ton polonais :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ca va être tendu cette session dis donc :kappa:

1 « J'aime »

Bon on va dire que c’est bien d’être en C1 :kappa:

1 « J'aime »

Tu as raison, nous devrions tous le faire !

Lavoine, Levy, Zuckerberg

Voilà, j’ai cité 3 Marc :sac:

À la rigueur, c’était des transferts libres, ça limite la casse :sweat_smile:

Ce tirage de C1 bordel :damned3:

2 « J'aime »

Si ça, ça ne mérite pas un ban …

1 « J'aime »

Je te vois malheureusement finir 4e vu la densité du groupe

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl : C’est sûr que Cologne apparaît comme l’adversaire le plus faible du groupe après nous, mais je pense qu’ils sont encore loin devant. Après, sur un match, tout est possible !
Le petit polonais est plus que sympa :smirk:

@BlackRabbit85 : Disons qu’on a eu la main lourde lors du tirage au sort !

@Missille : Oui, on va dire ça comme ça ! :joy:

@Loozar : Je m’attendais à ce que tu cites au moins Marc D. Le ban t’aurait-il à ce point refroidi ? :innocent:

Certes, c’était des transferts libres, mais ça reste des erreurs de casting ahah. C’est clair que le tirage de C1 fait mal au fion.

@Rhino : Ce serait dans la logique des choses en tout cas…

Bannière SDR


Le Groupe de la Mort


Nous, français, n’y sommes pas vraiment habitués. C’est que la chatte à DD est souvent passée par là. Bon, c’est sans doute un peu moins vrai pour ce qui est de la C1. D’ailleurs, le Stade de Reims de McLaughlin venait de le prouver, en tombant dans un groupe très - trop ? - relevé. Il n’y a plus qu’à espérer que les recrues estivales fassent le job !



Résultats


Coupe de la Ligue



On commence donc par la Coupe de la Ligue. Quel dommage qu’elle ne disparaisse pas dans FM18… Notre adversaire sera l’OL, avec un peu de chance, en un match c’est plié :joy:



CDL

Même pas ! :rage: Mes remplaçants se sont permis de faire le taf en fin de rencontre. Du coup, on jouera Nîmes en quart de finale. Ce sera pour le prochain post. Il faut savoir distiller les meilleures choses avec parcimonie :joy: :joy:


Ligue1


En Ligue 1, en revanche, nous avions quelques ambitions, confortées par notre 4e place de l’an passée. Avec les recrues estivales, j’espère que l’on pourra accrocher le podium.



Une première partie de saison au-delà de mes attentes ! Si l’on excepte la malheureuse défaite face à l’OL (qui se venge de la CDL), nous sommes invaincus. Quelques beaux résultats, une attaque qui tourne bien, voire très bien… Tous les voyants semblent au vert !

Surtout, nous nous sommes permis d’infliger une branlée historique au PSG, balayé 4-0 sur la pelouse du Stade Auguste Delaune :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: D’ailleurs, Monaco a pris quasiment le même tarif, signe que jouer le contre, ça marche :innocent:

Où ces bons résultats nous placeront-ils ?


Classement

Et bien, à la 1ère place pardi ! Bon, certes, on n’a qu’un point d’avance sur le PSG et 2 sur l’OL, auteur d’un début de saison canon. Rêver du titre paraît plus que prématuré (ou prétentieux, au choix). En revanche, le podium semble être jouable car l’écart avec Monaco est déjà assez conséquent !

Si on m’avait dit cela, en début de saison… :smiling_face_with_three_hearts:



LDC



Avec ces excellents résultats domestiques, le Stade de Reims se présentait sur la scène européenne avec un peu plus de confiance. C’est parti pour cette nouvelle épopée !



5. BarcaSB

On commence par une courte défaite au Camp Nou. Nous avons beaucoup souffert, mais comme le roseau, nous avons plié sans complètement rompre. De bonne augure pour la suite ?



6. ManUSB

Après le Barça, United ! Même genre de match, même sentence…



7. KolnSB

Et tris repetita ! :neutral_face: Cologne s’est montré très solide, c’est un adversaire redoutable. 3 matchs, 0 points, 0 buts marqués. Serons nous digne du grand OM ? :laughing:



8. KolnSB

Et bien non ! 1er but, signé Koné, et 1ère victoire ! Nous nous relançons peut-être dans la course à la qualification en battant notre adversaire direct désigné.



9. BarcaSB

On enchaîne en prenant 1pt face au Barça dans un match où personne n’a voulu se livrer.


10. ManUSB

Et on termine par une défaite à Old Trafford. Encore une fois, on s’incline sur la plus petite des marges.




Au final, je sors de cette phase de groupe plutôt rassuré sur nos capacités à évoluer en C1. Certes, nous avons passés nos matchs à défendre, mais nous l’avons fait avec brio. Seulement 4 buts encaissés face à ces mastodontes ! En revanche, mon secteur offensif était en panne sèche… Reste à voir où cela nous classe-t-il.




LDC

Contrairement à ce que la plupart d’entre vous avaient pronostiqué, nous finissons à la dernière place de notre groupe. Comme quoi, ce n’est pas donné à tout le monde de se qualifier avec 4 points ! :joy: :joy: La grosse surprise vient de Cologne, qui prend la 2e place devant le Barça.

Bravo @LindexV et @Rhino pour leur pronostic :+1:



Effectif


Gardiens


Gardiens
Très belle demi-saison pour le jeune Le Floch, qui progresse à une vitesse stupéfiante !



Défenseurs


Défenseurs
Costa est à la traîne…Du coup, Jeanvier est en train de repasser devant. Holownia fait plus que challenger Koné, mais les deux m’offrent une saison de haut vol !



Milieux


Milieux
Ndombele s’est bien intégré, et Chavalerin continue d’impressionner dans son statut de remplaçant de luxe.



Ailiers


Ailiers
Mystkowski n’a pas mis longtemps à trouver ses marques, même s’il pourrait être un peu plus décisif. McLaughlin est en grande forme, mais notre véritable maître à jouer s’appelle Robert ! :heart_eyes: Ça sent la fin pour Diego



Attaquants


Attaquants
Siebatcheu continue sur la lancée des saisons précédentes, c’est très positif ! Veerman marque légèrement le pas. Surtout, il a été supplanté dans la hiérarchie par Zakrzewski et Santa María. L’argentin a eu un peu de mal à trouver ses marques mais semble lancé. Le polonais n’est plus le même que l’an passé, et tant mieux !




Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Une phase de groupe de Ligue des Champions compliquée mais négociée sans ridicule, une 1ère place en Ligue à mi-saison, des recrues qui semblent bien s’adapter au climat champenois…Nul doute, le Stade de Reims semble bien rentrer dans une nouvelle ère. Mais à quel point ? Seul l’avenir pourra le dire.

D’ailleurs, à propos d’avenir, à quelle place nous voyez-vous finir en championnat ?

  • 1ère
  • 2ème
  • 3ème
  • 4ème
  • 5ème à 8ème
  • 9ème à 12ème
  • 13ème et au-delà

0 votant

6 « J'aime »

Je te vois sur le podium héhé ! J’ai au pif « 2ème » du coup. Me demande pas pourquoi… :sac:

L’élimination européenne va te permettre de te concentrer à 100% sur le championnat :slight_smile:

Je vois cependant bien le PSG te doubler !

4 pts tu évites de faire une OM c’est déjà ça
Et vu le championnat je pense que tu vas rapidement arriver en 8emes de C1
Et gagner la Coupe de la Ligue

Je n’y avais même pas pensé Mais si j’y avais pensé, ça aurait été le premier nom que j’aurais cité :kappa:

NOOOOOON ON A GAGNÉ :cry2:

Putain cette C1 complètement désamorcée, jamais plus 1 but par match et 4 défaites, ton public n’a pas dû aimer ça :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

T’as pas creusé l’écart je pense que ce sera fatal pour le titre ^^

Courrier des lecteurs

@gwendil35 : On verra bientôt si tu as du pif :wink:

@Wasyl : C’est sûr que mon calendrier sera plus léger que celui du PSG, après, ils ont clairement l’effectif pour jouer sur au moins 4 tableaux, et ils pourraient très bien me passer devant… À l’inverse, nous sommes un peu tributaires de nos joueurs clés, et n’avons personne pour prendre le relai en cas de blessure. On verra si tu as vu juste au prochain post ! :slightly_smiling_face:

@Missille : J’étais pas serein au bout de la phase aller je dois l’avouer :sweat_smile: Les 8es de finale de C1 font partie de nos objectifs à moyen terme, en effet. Gagner la Coupe de la Ligue ? Sur un gros malentendu, pourquoi pas :joy:

@Loozar : En un sens, je préfère un oubli qu’une abstention volontaire :laughing:
En vrai ils ont pas dû se faire tant chier que ça, vu comment on a subi :joy:

@BlackRabbit85 : Désolé, cette partie est propre, je ne roule pas à l’AICAR :innocent:


Bannière SDR


Regens, Acte IV


Alors que la plupart d’entre vous nous voient descendre de notre piédestal d’ici la fin de saison, de nouvelles trognes pointent le bout de leur nez dans notre équipe U19. Âgés de 14 ou 15 ans, il leur faudra un certain temps pour se frayer un passage jusque dans le groupe pro. Tous ne réussiront pas, telle est la dure loi de la formation. D’ailleurs, y en a-t-il qui sont susceptibles de percer cette année ?


Regens


Regens

Oh que oui ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: Détaillons tout cela.



:fra: :mli: Cheickna Koné - MOG


Koné

Ce franco-malien né à Rethel (paix à son âme) possède un profil très intéressant. Je ne sais pas s’il sera meilleur que Mystkowski un jour, mais il devrait largement pouvoir atteindre l’équipe première. Manque de pot pour lui, son poste est déjà bien fourni…



:fra: Sébastien Denis - MDC


Denis

Après Thomas et Lacroix, voici Denis, un autre MDC prometteur. Profil légèrement différent, puisqu’il semble assez à l’aise avec ses pieds :laughing:



:fra: :esp: Yeray Blanco - DC


Blanco

Bon, honnêtement, j’ai du mal à comprendre l’évaluation de ce joueur. A-t-il un avenir au Stade de Reims ? Sans doute, mais je vois mal comment il pourrait devenir plus qu’un joueur de rotation… :thinking: :thinking: Pour l’anecdote, encore un rethélois.



:fra: Tony Gilbert - MOC


Gilbert

Ce jeune milieu sedanais ne m’enthousiasme guère plus… À croire que notre cellule de recrutement est basée dans les Ardennes :roll_eyes:



:civ: :fra: Aboubacar Traoré - BU


Traoré

Cet attaquant ivoirien me paraît plus intéressant ! Bon, physiquement c’est un peu juste, mais il a encore le temps de progresser.



Voilà pour les présentations. Une cuvée assez sympathique. Je fonde beaucoup d’espoirs en Koné, à voir ce que l’avenir lui réservera ! :slightly_smiling_face:


Sur ce, à bientôt pour la fin de cette 4e saison qui s’annonce palpitante ! :wink:

5 « J'aime »

Waoh t’es vachement dur avec tes regens :sweat_smile:
Le Blanco, à 15 ans, il a déjà 14 en marquage, un mental et un physique très cool, il a une grosse marge de progression, ça sent quand même un titulaire en puissance dans 4/5 ans quoi.

2 « J'aime »