:storyred: :s7: Football champagne and Sacré McLaughlin

Non je l’ai pas chopé… un jour si Dieu veut aha

Bon 1/2 sur les supercoupes et un bon mercato, ça devrait gazer cette saison encore

1 « J'aime »

Mercato intéressant et victoire en Supercoupe d’Europe, c’est bon ça. En plus dans un match franco-français, histoire d’avoir plus de saveur :wink:

1 « J'aime »

En route pour un quadruplé ici :smirk:

1 « J'aime »

Un petit pronostic ? Je dis qu’il va niquer des mères

1 « J'aime »

Je reviens et je vois que Monsieur a déjà gagné le plus beau trophée, tu peux déménager au fin fond de l’Irlande du Nord, c’est gagné :kappa:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Missille : La question c’est pas si Dieu le veut, mais si elle le veut ! Ça revient un peu au même remarques :smile:

@Rhino : Je suis assez satisfait de ce mercato, en effet, mais aussi des joueurs à ma disposition, plus largement. L’OL ne nous a jamais trop posé de problèmes, mais sur un match, tout était possible.

@Wasyl : Prono enregistré, mais je te trouve bien ambitieux :smiley:

@Loozar : Ça dépend lesquelles, je tape pas dans n’importe quoi oh ! :joy:

@BlackRabbit85 : Je vais peut-être attendre un peu avant de bouger à Armagh :sweat_smile:



Bannière SDR



Les semaines d’après


Les semaines d’après les jours de gloire européens sont particulières. Je puis aussi vous assurer que mes 2 premières semaines en tant que kiné ont été intenses. D’où mon absence sur le forum.
D’ailleurs, au cas où un membre du staff lirait ce message, je lui demande de bien vouloir ne pas déplacer ce sujet dans la partie dédiée aux récits terminés, car il ne l’est pas encore. J’ai quelques saisons sous le coude :wink:



Résultats



Coupe de la Ligue

On commence avec la plus prestigieuse des compétitions : la Coupe de la Ligue ! :heart_eyes: :heart_eyes:



CDL

Un petit tour et puis s’en va… Bon, à notre décharge, c’était le PSG. C’est déjà mort pour le quadruplé :rofl: :rofl:



Ligue1



Aller

Une phase aller dans la droite lignée de l’an passé, puisque nous sommes toujours invaincus. Notre série est d’ailleurs impressionnante !! :astonished: :astonished:

Une grosse régularité, une défense de fer… Tout semble rouler ! Nous prenons un point au Parc des Princes et en perdons 4 en Bretagne.



Classement

Nous occupons donc la 1ère place du classement, 5 longueurs devant le PSG. En fait, le quatuor de tête est composé des 4 meilleurs équipes depuis quelques années, bien que les nantais aient parfois joué au yo-yo.

Le Havre est en difficulté en bas, tandis que Dijon est presque condamné.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que notre prochain match se soldera par un nul :sweat_smile: Cela étant, le Stade de Reims semble bien placé pour conserver son titre.



LDC



Place à la LDC. En tant que tenants du titre, nous seront attendus. Notre groupe était composé du Barça, du Shakhtar et de Copenhague. Abordable donc.



C1

Il a fallu faire le jeu cette année, et cela s’est ressenti sur les résultats. Nous avons peiné à marquer durant cette phase de groupe. Pour autant, le bilan est largement positif, et nous devrions voir les 8e.



Classement C1

Reims s’adjuge donc la 1ère place. Pour tirer qui ?




Le leader de Bundesliga. Un tirage loin d’être cadeau ! :neutral_face: :neutral_face: D’ailleurs, à vos pronos ! :wink:



Et… C’est tout pour ce soir. Un post très court, car je n’ai pas pris les screens des stats des joueurs (ce pour 2-3 saisons d’ailleurs). On se retrouve bientôt pour découvrir les têtes de nos regens…et le Championnat du Monde des Clubs, auquel le SdR participe pour la 1ère fois de son existence :wink:
10 « J'aime »

Trop facile :grin:

En C1, je te vois passer Leverkusen sans soucis. Sur un score de 3-0 pour l’ensemble des deux matchs

Reims domine, Paris et Barcelone s’inclinent :astonished:

Tranquille la LDC et la L1 :kappa:

Tu as déjà gagné la Supercoupe d’Europe. Tu rajoutes la L1, la Coupe de France, la Ligue des Champions et le Mondial des Clubs et tu peux même faire un quintuplé :smirk:

1 « J'aime »

Courrier des lecteurs
@Rhino : C’est vrai que les choses se simplifient avec le temps ! Prono enregistré :wink:

@Loozar : Comme quoi, FM n’est qu’un jeu ^^

@BlackRabbit85 : Tout devient tranquille au bout d’un certain temps :sweat_smile:

@Wasyl : Certes, j’ai tendance à considérer la Supercoupe d’Europe comme un match de préparation :rofl:



Bannière SDR



Avec le temps


Avec le temps va, tout s’en va, l’autre… Bah non, l’autre est encore là. Enfin, plutôt, il revient après presque un mois d’absence. Avant toute chose, je souhaitais m’excuser. Non pas pour ce contretemps. Mais bien pour avoir usité le langage propre au Professeur. Je suis pourtant la plus humble des brebis galeuses ^^ Promis, on ne m’y reprendra plus !



Résultats



Bon, je pense qu’après cet interlude estival, il est grand temps de reprendre les choses sérieuses. Leader à la trêve, le Stade de Reims en profitait pour prendre quelques vacances sous le soleil Mexicain. Enfin, vacances… Pas vraiment.





Nous nous sommes surtout envolés vers le Mexique afin de disputer le Championnat du Monde des Clubs. Une compétition d’ordinaire promise au club européen qui la dispute, mais méfiance : les sud-américains ne sont pas à négliger. Pour le reste…


Nous entrons en lice en demi-finale, face à l’ES Tunis, tombeur d’Hiroshima au tour précédent.



1.ES Tunis


Et bien le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’est pas facilité la tâche… J’avais certes décidé d’aligner une équipe bis, mais enfin… On encaisse rapidement un but contre le cours de jeu, mais heureusement, Chmielewski nous permet de ne pas douter très longtemps. S’en suit une domination outrageuse pendant le reste de la rencontre, jamais récompensée. Qu’est-ce que nous avons pu être mauvais devant le but ! :astonished: :astonished: Je craignais qu’on en passe par les tirs aux buts, mais notre ailier gauche polonais, condamné à évoluer dans l’ombre de Mystkowski, nous arrache la victoire au bout des prolongations.



La finale se jouant 3 jours plus tard, j’espère que nous n’avons pas trop laissé de plumes dans cette rencontre pourtant anodine sur le papier. En tout cas, il nous faudra faire bien mieux face aux locaux de Cruz Azul, faciles tombeurs des Corinthians.



2.Cruz Azul

:innocent: :innocent: :innocent:



Bon, cette fois, nous n’avons pas fait dans la dentelle. Les titulaires habituels ont fait le job. Pourtant, j’ai bien craint qu’on ne se dirige vers un scénario identique : domination outrageuse en première mi-temps, mais score de parité. Heureusement, juste avant le retour aux vestiaires, Pereira a enclenché la machine infernale. Il finira avec un quintuplé. Bluffant !!



Le Stade de Reims s’adjuge donc son 2e titre de la saison, et tout reste encore possible pour le quadruplé ! :sweat_smile:

Résumé Compétition



Regens



Comme promis, parlons désormais des regens. Je vous préviens, les screens ont été pris quelques saisons plus tard.



:bre: Elanardo - GB



Un jeune gardien brésilien non dénué de qualités, mais sans doute un peu juste pour notre équipe première.



:fra: Ali Hervé - MC



En revanche, quel crack ! :heart_eyes: :heart_eyes: Hervé est un véritable leader technique. Avec quelques années de plus et une progression sur le plan mental, nul doute qu’il devrait pouvoir s’installer durablement chez nous.



:fra: Titouan Huet - MOG



Un ailier gauche très rapide, au potentiel intéressant. Malheureusemennt pour lui, le poste semble condamné par Mystkowski (et Chmielewski, et Koné,…)



:fra: Mohammed Kaba - MC



Un autre milieu axial, très intéressant lui aussi. Un peu moins technique et physique qu’Hervé, mais plus mûr sur le plan mental.



:nld: Danny Tol - DG



Danny Tol… Danny Tol tout dans la maison ! Et… c’est à peu près tout :joy:



Voilà voilà pour cette cuvée version 2024. Très honnêtement, elle est largement réussie, avec les profils de Kaba et Hervé. Huet aura sans doute plus de mal à se frayer un passage, mais son profil a également retenu mon attention.



Nous arrivons donc tranquillement à la fin de ce post. On se retrouve la prochaine fois (à défaut de bientôt) pour la fin de cette saison, qui s’annonce passionnante, avec ce choc annoncé face au Bayer Leverkusen. En attendant… Bon retour au boulot pour les vacanciers ! :rofl:



PS : Le début d’exercice d’un kiné ne laisse que bien peu de temps pour jouer à FM et passer sur le forum… Heureusement, les formalités administratives accomplies, je devrais avoir un peu plus de temps dans les semaines à venir.

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Je m’attends à tout sauf le voir débarquer lui quand j’appelle « Ali » :sweat_smile:

Quel joueur par contre :heart_eyes:

Fais pas croire que tu bosses pour t’excuser, je sais que tu préfères descendre des pintes :kappa:

Beaucoup trop facile cette partie, tu marches déjà sur tout le monde ! :kappa:

Avec un peu de retard : félicitations pour le DE ! Pour ma part je vais devoir attendre encore un peu puisque visiblement je n’ai pas convaincu lors de ma soutenance :sac:

Courrier des lecteurs
@Loozar : C’est la seule chose qui m’est venue à l’esprit avec ce joueur… Je plaide coupable :upside_down_face:

@Wasyl : C’est-à-dire ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir ! :joy: Sérieusement, c’est peut-être le diminutif d’Alain ^^ Enfin, tout ce qui compte, c’est son niveau, et je suis servi !!

@BlackRabbit85 : Le dis pas trop fort, on va me prendre pour un ivrogne :zipper_mouth_face:

@Guillaume : C’est vrai qu’une fois le PSG délogé, les choses s’enchaînent vite… Enfin, j’ai encore quelques saisons de domination (et quelques plantages) sous le coude.
Merci ! Ah merde, c’est vraiment dommage. Bon, ce n’est que partie remise, mais c’est toujours chiant de devoir ronger son frein si près du but…



Bannière SDR



Neverkusen is coming


Dit comme ça, ça fait moyennement peur, j’en conviens. Alors que l’hiver touche bientôt à sa fin, le Stade de Reims s’apprête à rencontrer l’éternel Poulidor du championnat allemand, le club le plus connoté « Big Pharma » au monde, et qui, en dépit de cela, n’a jamais rien gagné de très important tout au cours de sa longue existence. Cela étant, les choses pourraient bien changer : cet effectif version 2023-2024 comporte autant de jeunes pépites (Capone) que de joueurs confirmés (Draxler, Volland). Pis : à la mi-février, ils occupent la place de leader de Bundesliga, quelques points devant le Bayern Munich. Alors, notre Stade de Reims, tenant du titre européen, serait-il en danger ?



Transferts



Commençons déjà par parler des transferts. Le mercato a été plutôt agité.



Départs

Date Nom Prénom Destination indemnité
08/10/2023 Stepien Mariusz Angers :angers: (L2) prêt
04/01/2024 Reiter Adolf Rapid de Vienne :rapidwien: prêt
09/01/2024 Roth Grégory US Créteil-Lusitanos :creteil: (N1) prêt
13/01/2024 Chmielewski Adam Fiorentina :fiorentina: prêt (250K €/mois)
14/01/2024 Szymala Jakub Wolfsberger :wolfsberger: prêt
14/01/2024 Aubertin Franco Hoffenheim :hoffenheim: prêt
21/01/2024 Paniagua Mariano Liverpool :liverpool: 13M €
31/01/2024 Marin Jean-Baptiste RB Salzburg :salzburg: prêt
Total 13M €



Beaucoup de prêts de jeunes joueurs en recherche de temps de jeu donc. On remarque que l’Autriche aura été leur destination préférée.

Un seul départ définitif avec celui de Mariano Paniagua à Liverpool. L’argentin était passé assez loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux, et il monopolisait une place d’extra-communautaire. Après, j’aurais sans doute pu en tirer un peu plus…



Arrivées

Date Nom Prénom Destination indemnité
01/01/2024 Boyle Ryan Celtic :celtic: 2,7M €
01/01/2024 Reiter Adolf RB Salzburg :salzburg: 2,5M €
01/01/2024 Pachola Corinthians :corinthians: 19,75M €
18/01/2024 Jamilson Cruzeiro :cruzeiro: 19,25M €
19/01/2024 McKay Ian Cliftonville :nir: 200K €
25/01/2024 Tamou Yoan ESTAC :estac: 5M €
Total 49,4M €



Une fois n’est pas coutume, la période hivernale fut très active. Je n’avais pas spécialement besoin de renforcer mon effectif, mais quelques jolies occasions se sont présentées à moi. (Photos prises 3 ans après).



:eco: Ryan Boyle - BU



Cet attaquant à ce prix là, je ne pouvais pas passer à côté ! :heart_eyes: :heart_eyes: A 23 ans, Boyle est déjà un jour confirmé. Très efficace en club comme en sélection, je compte sur lui pour renforcer un peu plus notre attaque.



:aut: Adolf Reiter - DG



Un arrière gauche autrichien au prénom difficile (surtout pour un autrichien :rofl: ). Sans rire, il possède un gros potentiel. J’ai décidé de le prêter dans son pays natal jusqu’à la fin de saison, mais l’an prochain, il devrait être en concurrence avec Pujol.



:bre: Pachola - MC



La recrue la plus onéreuse de ce mercato. Il n’a que 21 ans, mais ce jeune brésilien risque bien de faire tourner des têtes grâce à sa technique hors paire. Le futur métronome de notre entrejeu ?



:bre: Jamilson - MDC



Pachola est rejoint par son compatriote Jamilson. Tout aussi jeune, tout aussi bon et presque aussi cher ! :laughing: Pour autant, ça ressemble là encore à un super investissement. Jamilson vient clairement pour prendre la place de titulaire en tant que milieu défensif. J’espère qu’il deviendra notre clé de voûte. Sa capacité à se porter vers l’avant à la récupération est plus qu’intéressante.



:nir: Ian McKay - BU



Car il n’y a jamais trop de nord-irlandais sur ce récit ! Ce jeune attaquant, qui a marqué quelques buts avec Cliftonville, est un petit pari. Il ira d’abord voir en U19.



:fra: Yoan Tamou - DC



La seule recrue hexagonale de ce mercato. Ce très jeune défenseur central vient remplacer numériquement Paniagua. Cela faisait quelques temps que je l’avais dans le viseur.



Un mercato qui nous aura donc coûté une somme rondelette, mais qui, je pense, valait la peine d’être dépensée.



Résultats



Allez, place aux résultats, je vous ai assez teasé comme cela ! :rofl:



Coupe de France



On commence donc avec la doyenne des compétitions françaises.



Coupe de France

Deux petits tours et puis s’en va… On avait pioché face aux caennais, on s’est incliné assez logiquement face aux monégasques. Nous sommes toujours aussi maudits dans cette compétition ! :triumph:



Ligue1



Place à notre bonne vieille Farmer’s League. Quoique, l’appellation est un peu usurpée : les deux derniers champions d’Europe sont le Stade de Reims et le PSG. Ca en dit long sur la qualité intrinsèque du championnat. En tout cas, du haut de tableau. Pour rappel, nous étions leader à la mi-saison.



Retour

Un parcours quasi parfait. Beaucoup, beaucoup de vert et quatre bulles oranges. Notre défense a continué sur son incroyable lancée, bien aidée certes par un grand Teo Le Floch. Notre attaque a globalement bien fonctionné.



Classement

Pas de surprise au classement : nous conservons notre titre ! Il s’agit déjà du 3e sous l’ère McLaughlin : le Stade de Reims, avec ses 9 titres au total, se rapproche donc à grands pas de Saint-Etienne.

Les verts ont d’ailleurs eu chaud au cul. En haut du tableau, Nantes confirme sa position de 4e club de France, quand Toulouse arrache une étonnante 5e place.



LDC



Allez, place enfin à la Ligue des Champions. Je n’en rajouterai pas sur Leverkusen, promis.



1. LeverkusenSB
Très belle victoire acquise patiemment sur le sol allemand. mon duo d’attaquants s’est montré à son avantage.



2. LeverkusenSB
Mais quel match de folie !!! :scream: :scream: :scream: Et dire qu’il n’y avait qu’un partout à la mi-temps… Mes offensifs sont sortis du bois au retour des vestiaires pour nous donner un avantage plus que mérité. A 4-2, je croyais le match plié, mais c’était sans compter sur la réaction teutonne, guidée par un Christian Capone des très grands soirs. On s’est fait quelques frayeurs en fin de match, avant que Koné, entré à la place de Mystkowski, ne nous délivre définitivement.




Notre adversaire en quart de finale sera donc Chelsea. Il faudra être bien meilleurs sur le plan défensif…



3. ChelseaSB
Et nous l’avons été. Malheureusement, nous ne nous sommes pas montrés aussi tranchants offensivement. Le football est un tout… Ce soir, nous nous inclinons logiquement face à plus fort que nous. Tout reste possible, mais cette règle du but à l’extérieur risque fort de nous handicaper.




4. ChelseaSB
Ou pas. Jamais dans le coup, nous nous inclinons une seconde fois à Stamford Bridge. Quelle déception par rapport à l’an passé. J’ai senti mes joueurs très crispés, nerveux. Ils n’ont jamais su développer leur jeu. J’espère que notre triomphe de l’an passé ne s’assimilait pas à un coup de bol immense… Sans quoi, le retour à la réalité risque d’être délicat… :confused: :confused:



Divers



C1

2e étoile pour le PSG, vainqueur en finale de notre bourreau.

C3


En C3, Liverpool s’impose dans le derby de la Mersey.



Allemagne


Le Bayer Leverkusen remporte ENFIN son 1er titre de champion.

Angleterre

Espagne

Italie


La surprise se nomme Udinese.




Et voilà. C’est tout pour ce soir. Une saison mi-figue mi-raisin pour le Stade de Reims. D’un côté, le club entraîné par Kyle McLaughlin a réussi à conserver son titre de champion de France. De l’autre, la marche Chelsea s’est avérée bien trop haute en Ligue des Champions. Les recrues hivernales aideront-elles le club, à l’avenir, à se montrer plus serein sur la scène européenne ? Verdict dans les prochains épisodes :wink:

7 « J'aime »

Même pas 3M pour ce mec, quelle affaire :bave:

C’est d’autant plus curieux que ce prénom a été mis là par les mecs chargés de remplir la base de données du jeu, et ce d’après des noms de joueurs déjà existant…il y a donc déjà des Adolf dans le jeu :thinking:

Ouf
Violent :scream:

En revanche, quelle frustration de devoir s’arrêter en quart de C1 après un recrutement pareil :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

On est loin du quadruplé en effet :sweat_smile:

Je suis sûr que ça ira mieux dans 3 ans ; date à laquelle les screens des recrues ont été pris :smirk:

1 « J'aime »

Dommage pour la C1. Mais bon, quand on se console avec le championnat, ça va :wink:

1 « J'aime »

Une magnifique saison malgré cet échec en C1, l’équipe commence à avoir une belle gueule et toujours une recure nord-irlandaise :heart_eyes:

1 « J'aime »