:storyred: :s7: Football champagne and Sacré McLaughlin

Courrier des lecteurs

@gwendil35 : On verra bientôt si tu as du pif :wink:

@Wasyl : C’est sûr que mon calendrier sera plus léger que celui du PSG, après, ils ont clairement l’effectif pour jouer sur au moins 4 tableaux, et ils pourraient très bien me passer devant… À l’inverse, nous sommes un peu tributaires de nos joueurs clés, et n’avons personne pour prendre le relai en cas de blessure. On verra si tu as vu juste au prochain post ! :slightly_smiling_face:

@Missille : J’étais pas serein au bout de la phase aller je dois l’avouer :sweat_smile: Les 8es de finale de C1 font partie de nos objectifs à moyen terme, en effet. Gagner la Coupe de la Ligue ? Sur un gros malentendu, pourquoi pas :joy:

@Loozar : En un sens, je préfère un oubli qu’une abstention volontaire :laughing:
En vrai ils ont pas dû se faire tant chier que ça, vu comment on a subi :joy:

@BlackRabbit85 : Désolé, cette partie est propre, je ne roule pas à l’AICAR :innocent:


Bannière SDR


Regens, Acte IV


Alors que la plupart d’entre vous nous voient descendre de notre piédestal d’ici la fin de saison, de nouvelles trognes pointent le bout de leur nez dans notre équipe U19. Âgés de 14 ou 15 ans, il leur faudra un certain temps pour se frayer un passage jusque dans le groupe pro. Tous ne réussiront pas, telle est la dure loi de la formation. D’ailleurs, y en a-t-il qui sont susceptibles de percer cette année ?


Regens


Regens

Oh que oui ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: Détaillons tout cela.



:fra: :mli: Cheickna Koné - MOG


Koné

Ce franco-malien né à Rethel (paix à son âme) possède un profil très intéressant. Je ne sais pas s’il sera meilleur que Mystkowski un jour, mais il devrait largement pouvoir atteindre l’équipe première. Manque de pot pour lui, son poste est déjà bien fourni…



:fra: Sébastien Denis - MDC


Denis

Après Thomas et Lacroix, voici Denis, un autre MDC prometteur. Profil légèrement différent, puisqu’il semble assez à l’aise avec ses pieds :laughing:



:fra: :esp: Yeray Blanco - DC


Blanco

Bon, honnêtement, j’ai du mal à comprendre l’évaluation de ce joueur. A-t-il un avenir au Stade de Reims ? Sans doute, mais je vois mal comment il pourrait devenir plus qu’un joueur de rotation… :thinking: :thinking: Pour l’anecdote, encore un rethélois.



:fra: Tony Gilbert - MOC


Gilbert

Ce jeune milieu sedanais ne m’enthousiasme guère plus… À croire que notre cellule de recrutement est basée dans les Ardennes :roll_eyes:



:civ: :fra: Aboubacar Traoré - BU


Traoré

Cet attaquant ivoirien me paraît plus intéressant ! Bon, physiquement c’est un peu juste, mais il a encore le temps de progresser.



Voilà pour les présentations. Une cuvée assez sympathique. Je fonde beaucoup d’espoirs en Koné, à voir ce que l’avenir lui réservera ! :slightly_smiling_face:


Sur ce, à bientôt pour la fin de cette 4e saison qui s’annonce palpitante ! :wink:

5 « J'aime »

Waoh t’es vachement dur avec tes regens :sweat_smile:
Le Blanco, à 15 ans, il a déjà 14 en marquage, un mental et un physique très cool, il a une grosse marge de progression, ça sent quand même un titulaire en puissance dans 4/5 ans quoi.

2 « J'aime »

Ces regens :heart_eyes:

Chanceux :smirk:

1 « J'aime »

Toujours le post que je lis jamais car je veux voir des résultats moi

T’as toujours une énorme chance sur tes regens c’est fou! :smiley:

Courrier des lecteurs

@Alexmilano : D’accord, je suis peut-être un peu exigeant ! :smile: Cependant, Blanco me laisse plutôt dubitatif, car à part le marquage, techniquement, c’est faible. Bon, il a encore le temps de progresser, c’est sûr. Mais mon responsable de recrutement ne l’évalue plus qu’à 3 étoiles de potentiel, 1 mois après son arrivée :unamused:

@Wasyl @BlackRabbit85 : Y’a pas mal de choses qui expliquent cela. Mes structures de formation sont top niveau, mon réseau de recrutement très bien développé, mon responsable jeunes très compétent… Donc forcément, je sors quelques bons jeunes. Après, le potentiel des joueurs est aussi à relativiser : il est calculé sur le niveau actuel de mes joueurs, hors, tous mes postes ne sont pas très bien fournis. Et surtout : l’évaluation de la fournée de regens est réalisée par mon adjoint, qui est une pas gégé lorsqu’il s’agit d’évaluer un potentiel ( il a 10 si mes souvenirs sont bons ) ! :wink: :wink: Donc à voir ce que ça donne dans le futur.

@Missille : Pas toujours le post le plus intéressant en effet, mais sinon la fin de saison serait bien trop longue à rédiger et à suivre ! :wink:


Bannière SDR



Tiendra, tiendra pas ?


La Ligue 1, notre Alpe d’Huez à nous. Échappé depuis le début de saison, le Stade de Reims ne compte pourtant qu’une poignée de secondes d’avance sur le groupe des poursuivants. La pente en finira-t-elle un jour ? Verrons-nous le sommet de cette saison ? La réponse se trouve dans ce post, chers amis. En tout cas, il ne faudra pas craquer. Surtout, ne pas craquer.



Transferts


On commence par un petit point mercato hivernal.



Départs 2

Roche et Roye nous quittent donc pour des clubs de Ligue 2. Ils ne jouaient presque pas. Morgan est prêté en National pour s’aguerrir.



Arrivées 2

2 arrivées seulement, les 2 en provenance d’Argentine. 9M €, cela représente une certaine somme quand même, surtout pour deux jeunes joueurs, mais je crois en eux.



:arg: Mariano Paniagua - DC



Peu satisfait du rendement de Costa, j’ai recruté ce solide défenseur central argentin pour venir le concurrencer, et à terme, prendre sa place. Je lui laisse juste quelques mois d’adaptation.



:arg: Emmanuel Rodriguez - GB



J’anticipe le probable départ de Mendy (barré par Le Floch) la saison prochaine, qui m’a demandé à partir. En attendant, ce gardien prometteur restera dans son club formateur jusqu’à la fin de la saison.



J’ai donc fait marcher notre filière argentine. Deux jeunes joueurs, comme souvent.



Résultats


Coupe de la Ligue


On commence avec la Coupe de la Ligue. Pour rappel, @Missille nous voyait la soulever. Après avoir écarté l’OL, on devait affronter Dijon. Un tirage plutôt abordable.



CDL

Ça ça me plaît ! Une jolie défaite face aux dijonnais. On aurait cependant pu s’appliquer pour éviter les tirs aux buts :joy: :joy:



Coupe de France


La Coupe de France était un objectif autrement plus important. En plus, nous nous étions hissé jusqu’en finale l’an passé. Nous avons un rang à tenir.


1.Sedan

Une bonne grosse branlée pour notre ennemi juré :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: On aura connu plus dur comme entrée en matière :siffle: :siffle:



2.OL

2e match de coupe face à Lyon et 2e victoire. C’était pourtant pas gagné au départ.



3.SCO

On écarte ensuite tranquillement le SCO. Serions-nous en passe de rééditer le même parcours que l’an passé ?



4.Bordeaux

Nouvelle victoire face à Bordeaux, qui nous offre une place dans le dernier carré. Ce sera pour une revanche face à notre tombeur de l’an passé, le PSG…



5.PSG

Cette fois-ci le score est sans appel. Le match était plié dès la demi-heure de jeu :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: Les Coupes, ce ne sera pas pour cette année…



Ligue1


Ne restait donc plus que la Ligue 1. Avec 1 point d’avance sur Paris et 2 sur Lyon, notre première place semblait pour le moins précaire. D’ailleurs, la plupart d’entre vous nous voyaient dégringoler au classement.



Quelle fin de saison ! :heart_eyes: :heart_eyes: On reprend par une incroyable série de 10 victoires d’affilée, dont certaines arrachées en toute fin de match. Notre défense est solide, nos attaquants marquent, nous semblons intouchables. On concède le nul face à Monaco.

Mais le tournant de cette phase retour, c’est sans doute ce match au Parc des Princes. Santa Maria nous offre le point du nul dans les arrêts de jeu…


D’ailleurs, en parlant de cela…


Le Fergie Time ? Connaît pas :joy: Allez, il est temps de vous dévoiler le classement…



Classement

Champions !!! :heart_eyes: :heart_eyes: Avec une telle phase retour, le suspense était assez maigre. Nous avons creusé l’écart sur nos poursuivants. D’ailleurs, l’OL s’est complètement écroulé. Toujours est-il qu’il s’agit du 1er titre de Champion de France pour McLaughlin !!!

Quelle incroyable performance de la part du Stade de Reims, qui s’empare du titre au nez et à la barbe du PSG. Félicitations à @Loozar, @Gil-Galad51 et @fabryce qui ont su faire confiance à McLaughlin.

Réactions




Et ce que ce titre était attendu ? Clairement pas. Je pensais pouvoir jouer le titre d’ici 3 saisons avec l’équipe que j’étais en train de bâtir. Mais je n’aurais jamais pensé y arriver si tôt. Je me sens un peu comme Montpellier : un champion étrange. J’espère cependant que cette belle surprise ne sera pas sans lendemain… :smiley:



U19

u19


Mes U19 suivent l’exemple des pros !

Réserve

Réserve


Effectif


Comment ne pas s’attarder sur nos héros ? :heart_eyes:

Gardiens


Gardiens

Si nous finissons champions, Le Floch n’y est pas tout à fait étranger. Magnifique saison de notre jeune gardien, promis à un avenir radieux.



Etoile Gardien

D’ailleurs, à 17 ans, il termine 2e meilleur gardien du championnat, devant Ter Stegen :open_mouth:



Défenseurs



Très belle saison de mes latéraux ici. Grudzien a fait une super saison aussi, et Paniagua s’est assez bien adapté. Ça sent la fin pour Abdelhamid.



Milieux



Chavalerin auteur d’une saison XXL. Mais le patron du milieu, notre clé de voûte, c’est Norwood ! Da Cruz est sur le déclin (d’ailleurs, notre capitaine prend sa retraite après ce titre glané :disappointed_relieved: ) et à l’inverse, le jeune Thomas a pointé le bout de son nez.



Offensifs



Mystkowski commence vraiment à s’affirmer, une 1ère saison réussie pour notre polonais ! Son compatriote Chmielewski a aussi su répondre présent. À droite, McLaughlin a prouvé qu’il ne devait pas sa place qu’à son nom ! Quelle saison :heart_eyes:



McLaughlin


Enfin, Robert a été notre maître à jouer, même si j’aurais préféré qu’il fasse un peu plus de passes décisives.



Attaquants



Veerman est à l’arrêt… Il n’a pas su confirmer cette saison, c’est presque ma seule déception :pensive:. Tout va bien pour Siebatcheu en revanche. Zakrzewski et Santa Maria ont montré de très belles choses. Le second est appelé à grignoter plus de temps de jeu l’an prochain.



Etoile d'Or

Robert, 18 ans, est nommé meilleur joueur de Ligue 1 ! La jeunesse se rebelle ! :smiley:



Equipe Type

L’équipe-type contient d’ailleurs 5 de mes joueurs, signe que tout compte fait, notre titre n’est pas le fruit du hasard.




Et voici pour les récompenses du club.



Finances


Finances

Un peu moins de 40M € dans les caisses, tout va bien.



RC

Nouvel accord de partenariat assez intéressant.



Divers


200e

Coach

Déjà 200 matchs ! Le temps file. J’ai été nommé entraîneur de la saison, et cela n’a pas manqué d’attiser les convoitises. Monaco et Tottenham m’ont notamment approché. Évidemment, j’ai refusé :wink:



Centre d'entrainement

On lance un projet de modernisation de notre centre d’entraînement.



Clubs euro

Réputation

Légère progression au niveau européen, en revanche, notre incroyable saison permet à notre popularité d’exploser en France !



Défaite

Arsenal n’a qu’à bien se tenir, on arrive ! :joy:



On termine par les résultats des autres championnats.


Argentine

Argentine

Angleterre

BPL

Allemagne

Bundesliga

Pays-Bas

Eredivisie

Espagne

Liga

Ligue 2

Ligue 2

Pologne

Pologne

Italie

Série A

Il faudrait que je remette la main sur les screens de la C1 et de la C3. Mais devinez quoi ? Paris n’a pas gagné la C1 :joy:


Edit : Les voici :

C1

C3




Il est temps de se dire bonne nuit. Après cette saison gigantesque en tous points, le Stade de Reims est-il enfin entré dans une nouvelle ère de succès ? C’est encore trop tôt pour le dire. En tout cas, cette saison restera dans les annales. Rééditer une telle performance l’an prochain risque d’être délicat… Il faudra déjà éviter les pillages ! À bientôt pour ce qui sera déjà le début de la 5e saison :wink: :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Reims qui gagne la L1 c’est pas IRL qu’on est prêt à voir ça :hoho:

Bravo à toi en tout cas :slight_smile:

Le Floch n’attire pas trop les convoitises ?

1 « J'aime »

Tu gagnes déjà la L1, c’est vraiment incroyable. La C1 dans 5 saisons à ce rythme xD

1 « J'aime »

Félicitations pour ce titre! Très belle saison pour les reimois! Vivement l’Europe

1 « J'aime »

Cette fin de saison :drooling_face:
Non, mieux : cette saison toute entière :drooling_face:
Et puis quelle génération dorée qui arrive là, avec tous ces jeunes surdoués, y’a moyen d’aller loin en C1 sans même recruter tant que ça :drooling_face:

Une petite pensée pour les shots fired de Anais Ferrero dans son tweet de réaction à ton titre

1 « J'aime »

Bravo pour le titre !! :slight_smile:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl : En effet, c’est pas prêt d’arriver IRL :laughing: Pour l’instant, Le Floch n’attire pas trop les grosses écuries, qui sont encore bien pourvues en gardiens de l’ancienne génération. Mais cela pourrait changer assez vite.

@Missille : C’était pas prévu de la gagner si tôt ! Mais bon, si je peux aussi être en avance sur mes prévisions en C1, ce serait avec plaisir ! Bon, vu les gros morceaux européens, c’est pas gagné hein. Paris c’est pas le Réal, Chelsea ou United ! :roll_eyes:

@BlackRabbit85 : On écrit « rémois » mon lapin :smiling_face_with_three_hearts: Va falloir que je me renforce un peu pour l’Europe, sinon je vais encore faire une phase de groupe à 4 points :sweat_smile:

@Loozar : C’est clair que j’estime que ma jeune génération (tant celle issue de mon centre de formation que les joueurs recrutés) est plus que prometteuse. Les Le Floch, Santa Maria ou Mystkowski sont voués à être de grands joueurs. D’ici 5 ans, lorsqu’ils auront bien progressé et engrangé un peu d’expérience, je pense qu’on devrait être capable de jouer les troubles-fête sur la scène européenne. Après, il va aussi falloir renforcer certains secteurs (défense centrale).

J’avoue, ce qu’elle nous a mis dans la gueule :joy: :joy:

@Gil-Galad51 : Merci ! :smile:




La vie en rose




Le Stade de Reims vient de dévoiler ses nouvelles tuniques pour la saison 2021-2022. Si Charbonneaux-Brabant apparaît toujours comme le sponsor principal de l’équipe champenoise, championne de France en titre, exit les motifs losangiques, et place à de discrètes rayures diagonales. Le maillot domicile conserve ses immuables couleurs. En revanche, les deux autres tenus contrastent avec celles de la saison dernière. Le maillot extérieur est ainsi blanc, avec une légère pointe de bleu sur les manches. Surtout, la 3e tunique interpelle. Cette année, les rémois n’évolueront non plus en vert sur les terrains d’Europe, mais en…rose ! Ce qui n’est pas sans rappeler les célèbres biscuits roses. Un joli clin d’oeil de la part d’Umbro, dont le contrat avec le Stade de Reims court jusqu’en 2025.

2021-06-10T00:00:00Z




La suite devrait arriver dans la journée :wink:

8 « J'aime »
Bannière SDR


Confirmer


Après une saison 2020-2021 auréolée d’un titre de champion de France pour le moins inattendu, le Stade de Reims s’apprêtait à retrouver les pelouses de l’hexagone. Avec un nouveau statut, qu’il faudra désormais assumer. Seulement, avons-nous les épaules assez solides pour cela ? Il faudra sans doute étoffer un peu notre effectif, mais le potentiel est là, indubitablement.



Objectifs


Objectifs

Rien de bien surprenant, les objectifs domestiques sont revus à la hausse. Bon, par contre, quelqu’un dit à mon président que je suis déjà qualifié pour les phases de poule ? :joy: :joy:



Transferts


Après notre titre de l’an passé, nos joueurs risquaient bien d’être sollicités…

Libérés

3 joueurs libérés : Da Cruz, notre capitaine, qui prend sa retraite, Disasi, et Diego, qui signera à Bourg-en-Bresse.



Départs

Pour ce qui est des départs, on remarque que j’ai beaucoup moins bien vendu Oudin et Mendy que Caillot IRL :joy: :joy: Bon, le 1er n’ai jamais trop eu sa chance, et le second avait perdu sa place de gardien numéro 1 au profit de Le Floch.

Veerman, en panne d’inspiration, rejoint Sochaux. Le plus gros départ est celui d’Iniguez, recrue phare de la 2e saison. J’ai reçu une belle offre et j’ai décidé de le laisser partir en Espagne, malgré son statut important dans notre effectif.



Arrivées

Seulement 3 arrivées, dont un nom bien connu…


:fra: Laurent Koscielny - DC


Koscielny

En fin de contrat à Arsenal, l’ex défenseur central de l’EdF nous rejoint pour 1 saison, plus 1 en option. À 36 ans, c’est un paris, même s’il a encore de très beaux restes, et que son physique est encore acceptable. Son expérience pourrait nous être cruciale.



:nir: Liam Long - GB


Long

Un jeune gardien nord-irlandais qui ne m’aura pas coûté cher. Pour ceux qui ont suivi mes aventures nord-irlandaises, il débarquer depuis les Crusaders pour prendre la 3e place dans la hiérarchie des portiers.



:nld: Dylan Vente - BU


Vente

Ne vous fiez pas à son nom, Vente arrive en prêt :joy: Il compense numériquement le départ de son compatriote Veerman et sera utilisé comme joker.



Un mercato assez sage au final.

Effectif


Gardiens


Gardiens

Le Floch part bien évidemment titulaire.



Défenseurs


Défenseurs

Quantitativement, ça devrait aller ici. Le jeune Guillaume Boyer fait son apparition dans le groupe pro.

Boyer

Boyer



Milieux


Milieux

Je compense le départ d’Iniguez par l’arrivée de jeunes très prometteurs. Un secteur bien fourni également.

Aubertin

Aubertin

Lacroix

Lacroix

Thomas

Thomas



Attaquants


Attaquants

Un secteur très homogène. Puisque nous jouerons encore avec un seul attaquant, la place sera chère. Siebatcheu, pour la 1ère fois, ne part pas titulaire.



Tactique


Tactique

Peu de changements dans mon 11 de départ. Koscielny est bien entendu titulaire, aux côtés de Grudzien. Surtout, Santa Maria aura l’occasion de montrer ce qu’il vaut à la pointe de notre attaque.

D’un point de vue purement tactique, je ne vais rien révolutionner. Je conserve mon 4-2-3-1 asymétrique. Un dispositif assez prudent : nous n’avons pas vocation pour le moment à jouer un football de possession, sinon un jeu de réalisme offensif et défensif.


Résultats


Puisque nous sommes champions, j’en profite pour vous faire part du Trophée des Champions, qui s’est joué face au PSG; Un bon test de pré-saison.



Trophée des ChampionsSB

On débute donc notre saison par une victoire face à l’ogre parisien, grâce à un but de Mystkowski, notre ailier vedette ! :heart_eyes:

Pour autant, cela ne signifie pas grand chose. La saison sera longue, très longue.



Divers


Abonnements

Grosse progression au niveau de la vente de nos abonnements ! Une fois encore, nous évoluerons à guichets fermés.




*Et voilà, c’est tout pour ce soir. Une pré-saison relativelent peu mouvementée sur les bords de la Vesle. Est-ce de bonne augure ? À vous de le deviner. Je suis tout ouïe à vos pronostics :wink: *
À bientôt !
10 « J'aime »

Pas fan du recrutement de Koscielny !

C’est trop vieux à mon goût :joy: Et le salaire n’est pas donné :scream:

Le recrutement est intéressant, ca semble prometteur, pour peu que tu loupes pas ta phase de poules :smirk:

Bolosser le PSG en Trophée des Champions, le passage obligatoire de tout récit qui a lieu en Ligue 1 :bowing_man:
Maintenant go niquer des mères en Ligue des Champions :+1:

Deja un trophée de plus dans l’armoire
Ça s’annonce bien

Courrier des lecteurs

@Wasyl : En effet, Koscielny ne vient pas jouer bénévolement ! :joy: En général, je ne suis pas fan du recrutement de vieux briscards, mais je pense qu’il peut apporter toute son expérience à notre groupe. Et au-delà de ça, sur le plan technique, c’est le meilleur de nos défenseurs :wink:

@BlackRabbit85 : Phase de poule avec un tirage compliqué. Je n’en ai pas parlé, mais je suis tombé sur le Celtic, le RB Leipzig et Tottenham…

@Loozar : Oui, j’ai l’impression que c’est un peu une constante pour le PSG :joy:

@Missille : Sacré trophée ! :joy: Je devrais rajouter une étoile sur le blason pour la peine ^^

Bannière SDR



Saison 5, phase aller


Je ne suis pas très inspiré ce soir. Espérons que mes joueurs le soient plus en cette première partie de saison ! En tant que tenants du titre, nous serons attendus sur toutes les pelouses de France et de Navarre, et il ne sera pas aisé de rééditer notre exploit. D’autant plus que le PSG et Monaco font vraiment figure d’épouvantails dans notre championnat. En Europe, les choses ne seront pas plus simples…



Résultats


Coupe de la Ligue


Allez, on commence par la Coupe de la Ligue. Et cette année, je ne vais pas clamer haut et fort que je veux perdre le plus tôt possible. Quoi ? Je viens de le faire ? Oups :sweat_smile:


Coupe de la Ligue


Bon, visiblement on n’a toujours rien compris :joy: :joy: Prochain tour face à Bordeaux, en début d’année prochaine.


Ligue1


Place aux choses sérieuses, aux vraies. Quelque chose me dit que cette saison de Ligue 1 s’annonçait plus délicate. Nous ne pouvons plus compter sur l’effet de surprise.

Aller

Sur le papier, c’était un début de saison compliqué puisqu’on devait jouer Paris et Monaco dans les 5 premières journées. Au final, ça fait 13 points au compteur et tout va bien. On prolongera cette série pendant 3 matchs avant de tomber face à l’OL… Heureusement, nous repartons aussitôt sur une belle série, interrompue par une défait aussi surprenante qu’agaçante au Roudourou.



Classement

Malgré notre excellent début de saison, nous n’occupons que la 3e place, derrière le PSG et Monaco, solide leader avec 5 points d’avance sur nous. Vu le rythme qu’ils tiennent, 5 points, c’est un gouffre. Un gouffre qu’il sera difficile de combler… Le Nantes de @BlackRabbit85 est 4e mais décroché. Quant au HAC de @Loozar, il est…pas là :joy: :joy:

Je suis très satisfait de cette 1ère partie de saison. Beaucoup de buts marqués, une défense très efficace. Tous les indicateurs sont au vert ! On développe une qualité de jeu satisfaisante, dans la continuité de ce que nous avons pu proposer l’an passé. C’est-à-dire que nous ne nous jetons pas à l’abordage des défenses adverses. D’ailleurs, on a beaucoup de mal à faire le jeu face aux équipes de moindre calibre.

Pour autant, je ne suis pas surpris de ne pas être en tête malgré ce parcours. D’une part, parce que c’est moi qui joue les matchs et que j’étais au courant :laughing: Mais surtout parce que Paris et Monaco possèdent un effectif à des années-lumière du notre.



LDC


La Ligue des Champions… L’an dernier, c’était pas fameux : nous avions terminé 4e de notre groupe. J’espère que les quelques renforts de cette saison nous aideront à faire mieux. Notre groupe est composé du Celtic, du RB Leipzig et de Tottenham. Un groupe très très compliqué sur le papier (même si le Celtic devrait servir de souffre-douleur !).




1.TottenhamSB

Une grosse victoire pour débuter face aux anglais ! La différence s’est faite en début de match, par le vétéran Koscielny. Ndombele a scellé notre victoire sur un contre assassin en toute fin de rencontre. 3 points précieux.



2.CelticSB

Toute petite victoire au Celtic Park. Et encore, on s’impose dans le temps additionnel grâce à notre attaquant néerlandais. Pas forcément rassurant…



3.RBLSB

Notre 1ère défaite intervient en Allemagne. Et elle est logique, tant nous avons été dominés par Leipzig (mastodonte de la Bundesliga). D’ailleurs, on aurait mérité de repartir avec une valise, mais Le Floch en a décidé autrement.



4.RBLSB

Un match nul à la maison pour le retour. Un peu plus logique au vu du contenu, bien plus rassurant pour les rouges et blancs.



5.TottenhamSB

Nouveau match nul, obtenu à Londres cette fois-ci. Nous avons plutôt souffert dans cette rencontre, mais sans plier. Tout se jouera donc lors de la dernière journée.



6.CelticSB

Nous avons fait le spectacle à Delaune ! :star_struck: :star_struck: Le match était plié au bout de 25 minutes. Ça fait plaisir à nos supporters, bien plus gâtés que l’an passé ^^ Avec 2 victoires et 1 nul, ils ne nous auront pas vu perdre !



Une jolie phase de groupe. Mais cela sera-t-il suffisant pour voir les 8e ?



Classement LDC

Et bien oui ! Nous finissons avec 1 point de plus que Tottenham ! :heart_eyes: C’était chaud, mais ça passe. Et notre adversaire en 8e sera…


:worried: :worried: :worried:



Bon bah on est pas dans la merde…


Effectif


Gardiens


Gardiens2

Le Floch assure, 1 clean sheet tous les deux matchs. Rodriguez a joué en Coupe, et un match de Ligue 1.



Défenseurs


Défenseurs2

Quoiqu’en pensent les mauvaises langues, Koscielny est bien le boss de notre défense. D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit un hasard si elle est plus solide que l’an dernier. Paniagua s’est imposé à la place de Grudzien, décevant.



Milieux


Milieux2

Dans l’axe, grosse saison de Ndombele alors que Norwood marque le pas. Thomas a été l’auteur de très jolies performances, il devrait gagner encore en temps de jeu. Sur les côtés, Mystkowski et McLaughlin continuent sur leur lancée. Enfin, Robert est notre métronome.



Attaquants


Attaquants2

Santa Maria a su s’imposer à la pointe de l’attaque : déjà 9 buts pour l’argentin ! Il peut faire un peu mieux cependant. Zakrzewski est notre meilleur buteur en ayant joué contre des équipes plus faibles. Siebatcheu, moins utilisé, reste performant. Enfin, Vente n’a marqué qu’un but, mais Dieu qu’il était important ! :heart_eyes:



Divers


Meilleure équipe

Un trophée honorifique.



Joueur Américain

Récompenses Afrique

Quelques récompenses pour mes joueurs, qui commencent à être reconnus à leur juste valeur.



Et voilà, c’est sur ces quelques screens que je vous laisse ce soir. Le Stade de Reims, solidement installé sur le podium de la Ligue 1, confirme ses bonnes dispositions de la saison passée. Cela sera-t-il suffisant pour conserver notre titre ? Rien n’est moins sûr, car Paris et Monaco ne lâcheront rien.

Et pour ce qui est de la Ligue des Champions, jusqu’où nous voyez-vous aller ?

  • 1/8e finale
  • 1/4 finale
  • 1/2 finale
  • finale
  • vainqueur

0 votant

6 « J'aime »

Step by step
City semble une trop haute marche en C1
Et la L1 est vraiment serrée ça sent le sprint final à 3 ça

1 « J'aime »

Je te souhaite de passer City mais je n’y crois pas :frowning:

À moins que le Floch sorte un match de folie :heart_eyes:

1 « J'aime »