:storyred: :s24: :peczwolle: Alex Milano au PEC Zwolle ! THE END ! 🇳🇱

Sommaire

Intro
S1 - 2022 / 2023
S2 - 2023 / 2024
S3 - 2024 / 2025
S4 - 2025 / 2026
S5 - 2026 / 2027
S6 - 2027 / 2028
S7 - 2028 / 2029
S8 - 2029 / 2030
S9 - 2030 / 2031
S10 - 2031 / 2032

Nommé sélectionneur des Pays-Bas

S11 - 2032 / 2033

SĂ©lection Pays-Bas - Juin 2034
Sélection Pays-Bas - Prépa CDM 2034

S12 - 2033 / 2034

SĂ©lection Pays-Bas - DĂ©mission

S13 - 2034 / 2035
S14 - 2035 / 2036
S15 - 2036 / 2037
S16 - 2037 / 2038
S17 - 2038 / 2039
S18 - 2039 / 2040
S19 - 2040 / 2041
S20 - 2041 / 2042
S21 - 2042 / 2043
S22 - 2043 / 2044 - Records De Wilde
S23 - 2044 / 2045
S24 - 2045 / 2046




Présentation

image

Coucou me revoilà. Bon, ça ne sera pas une story au sens stricte du terme. J’aime partager ma partie, je trouve aussi que ça me force à “bien jouer”, à créer des choses, pas juste pour moi. Je pense que je me lasserais à juste jouer et gagner. Mais … Mais mais mais, ça me saoule d’écrire. :slight_smile: Au début j’y prends du plaisir, puis après trois ou quatre saisons, je perds l’intérêt à partager. Alors déjà que je n’écrivais pas beaucoup sur mes anciennes stories, bah ce sera encore moins. Ou plutôt différent. Disons différent.

Mon but est de vous partager un post par saison. A la fin de saison. Les transferts, les résultats, les stats des joueurs, les petits jeunes, le staff …




J’ai décidé, bien sûr, de me fixer des règles, pour le challenge. Ca peut évoluer, mais on part là-dessus :

  • GĂ©rer tout le staff Ă©quipe première, rĂ©serve et Ă©quipe u18. L’objectif est d’arriver Ă  sortir le plus souvent possible des bonnes gĂ©nĂ©rations de footballeur. On va donc tenter de maĂ®triser ce système.
  • Eviter de changer de tactiques trop souvent. Bon ça, ce n’est pas gagnĂ©.
  • Ne recruter que des joueurs de nationalitĂ© suivante :
    • Pays Bas
    • Danemark
    • Norvège
    • Suède
    • Finlande
    • France

Sauf joueurs issus du centre de formation … Si y’a un maltais de folie qui apparait bah on signe hein.

Au niveau des objectifs, il faut remonter en première division dès cette saison. Après, il faut se maintenir et vite s’installer dans le top de l’Eredivisie (2027 ?). On finira donc par gagner le championnat (2030 ?) et derrière, il faudra être au top en Europe. On n’y est pas … On verra comment ça se passera ! Et bien sûr, on tente de pousser et maintenir au max nos infrastructures !


Voilà l’état de la partie créée :

image



Tactique

La tactique avec laquelle je vais commencer … Et tout gagner ?

image

Un 4-4-2 axial classique comme vous pouvez le voir. Dans le cas où ça ne se passe pas top, on demande à l’équipe de jouer plus souvent le contre pour profiter d’une supériorité devant. On travaillera aussi sur une adaptation moins offensive au cours de la saison.

Deux centraux : Je veux des rocs. Grands et puissants.

Défenseur gauche : Je n’attends pas grand-chose de lui. Mais il faut qu’il soit endurant et qu’il court vite.

Latéral offensif droit : Poste clé. Un gars rapide, technique et surtout, bon centreur.

Milieu défensif : Un défenseur un peu plus haut. Vu que je veux des grands, derrière, si j’en ai un moins grand, on pourra le remonter à ce poste. Il faut couvrir le latéral offensif …

Regista : Talent créatif de l’équipe.

Mezzala : Rapide, dribbleur, si possible finisseur, et encore mieux, intelligent.

Milieu axial offensif : Un meneur technique de l’équipe. Je veux un mec qui déstabilise le milieu adverse.

Attaquant Avancé : Un buteur, un mec qui pèse et qui effraye la défense par son talent d’attaquant.

Attaquant pivot : Un Zlatan ici c’est pas mal. Ou un Lorenzo Lucca eheh !!

Selon mon analyste de données et expert paint, on devrait bien occuper la surface du terrain, avec une grande supériorité offensive dans l’axe et des solutions de décalage sur les côtés. 2 risques : Que le milieu défensif soit trop haut et que le Mezzala avec le pivot se marchent un peu dessus.

image


Un mini mot sur la saison qui s’annonce. Pas de transferts au premier mercato.

image


Un peu d’histoire

Le PEC Zwolle voit le jour en 1910 suite à la fusion de deux clubs de quartier de Zwolle. Zwolle, d’ailleurs, c’est une ville des Pays-Bas, à environ 1h au nord d’Amsterdam. Libérée par un homme seul en 1945, allez lire l’histoire de Leo Major.

Le club n’a pas un palmarès fort étoffé, mais, en 2014, c’est le feu, victoire de la coupe des Pays-Bas (TOTO KNVB Beker) face à l’Ajax Amsterdam au terme d’un match de dingue. 5-1 score final ! Puis, quelques semaines plus tard, c’est la revanche en super-coupe. Le PEC Zwolle confirme. Vitoire 1-0 contre l’Ajax ! A part ça, 3 titres de seconde division, l’Eerste Divisie, puis pas grand chose à se mettre sous la dent.

2 faillites importantes du club durant sa longue vie, mais bien gérées car le club n’a plus perdu son statut professionnel depuis le milieu des années 50. Le club joue au MAC³PARK Stadion, depuis 2009, ayant une capacité de 14 000 places. Parmi les joueurs connus passés au club, on pourra citer Hachim Mastour, recruté par l’AC Milan parce qu’il faisait de belles vidéos Youtube, mais qui n’aura jamais percé, Tomas Necid, grand joueur tchèque, ou bien un certain Jaap Stam, formé au club.

15 « J'aime »

bien sur qu’on va suivre ça

1 « J'aime »

Retour rapide, mais on aime ça :wink:
Peu importe la forme, la longueur des textes ou n’importe quoi d’autre, tu pourras toujours compter sur moi parmi tes fidèles lecteurs

1 « J'aime »

Pipo de retour au Pays Bas :exploding_head: ça empeste le classique en approche ! J’aime bien ta règle de nationalité

1 « J'aime »

Zwolle. :heart: Demande à @Groot comment j’avais kiffé ma partie avec eux.

2 « J'aime »

S1 - 2022 / 2023 – le 09/06/2023



Les transferts

Aucun transferts cette saison !! Y’a du taff pour la saison prochaine par contre.



RĂ©sultats en Championnat

Champions de deuxième division !! Ca a roulé quasi comme sur des roulettes en première moitié de saison, mais alors la seconde, on a serré les fesses.



RĂ©sultats en TOTO KNVB Beker

Echec royal au 1er tour …



Statistiques individuelles



Zoom sur …

Apostolos Vellios, notre buteur, splendide. Ses stats parlent pour lui.

Daijiro Chirino, notre la téral droit offensif titulaire. Poste clé de l’équipe. 18 passes décisives, meilleur score de l’équipe.

La tactique, oui quand même, zoom sur la tactique, ça a évolué. Terminé le Mezzala, ça devient un milieu latéral. Et terminé le milieu offensif. C’est un milieu axial très offensif. On gère un peu différemment le milieu aussi.

image



Les jeunes prometteurs

Ils sont sortis de notre centre de formation cette saison pour rejoindre l’équipe u18.



Le head staff

Adjoint
En cours de recrutement …


Directeur sportif


Responsable du recrutement


Responsable de la formation des jeunes


Entraineur RĂ©serve


Adjoint RĂ©serve


Entraineur u18


Adjoint u18
Y’en a pas … Ca va venir !



Solde bancaire



Budgets

image



Infrastructures

image



Affluence

image

13 « J'aime »

Bonne chance en D1 !

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée.
On en parle de la claque contre le second… 2-7 :scream:

1 « J'aime »

J’étais tellement concentré à faire mon post que j’ai zappé de répondre à vos commentaire :upside_down_face: :smiling_face_with_tear:

@Groot Merci :slight_smile:
@Rhino Ouais c’est du rapide, mais j’ai pas l’intention de faire une pause de Football Manager ^^
@Mourinho On va essayer de tenir le cap pour les nationalités. Il faut se mettre des barrières pour pas tout exploser trop vite j’ai l’impression :wink:
@Akasha Grosse partie en gagnant tout j’espère !!

@Sythax Merci :slight_smile:
@Tiien Ouais ouais, on va pas trop retenir ça :grin: On s’est fait démonter … Mais bien rattrapés avec un 6-3 au match d’après ! Ca n’a pas été simple tout le temps défensivement. 13 buts encaissés en 4 matchs en Février, violent.

4 « J'aime »

Félicitation pour cette première saison parfaitement maitrisée :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée. 41 buts Vellios, espérons qu’il soit aussi prolifique la saision prochaine

1 « J'aime »

Bonjour
Je vais tout casser…
Coach @Alexmilano débarque aux Pays Bas

2 « J'aime »

Grosse première saison, le Vellios peut être intéressant pour pas mal de petites équipes !

Le regen turc est assez prometteur.

Hâte de voir le mercato, tu vas effectuer beaucoup de changements ?

Il faut que je fasse des changements si je veux survivre à l’Eredivisie sans trop en chier. Après on va faire selon nos moyens …

1 « J'aime »

S2 - 2023 / 2024 – le 08/06/2024



Les départs

image



Les arrivées


image



RĂ©sultats en Championnat

Très bon classement final. Même si rien n’a été facile. Surtout grâce à une belle première moitié de saison. En seconde, c’était tellement galère. On s’offre tout de même un barrage pour l’Europe. Il y a beaucoup d’améliorations à apporter à cet effectif, surtout du point de vue défensif. Mais on va faire avec nos moyens …



RĂ©sultats en TOTO KNVB Beker



Statistiques individuelles



Zoom sur …

Thy, notre meilleur buteur cette saison. Je pense qu’il ira au bout de son contrat et pas plus loin.
Au niveau des joueurs, pas vraiment envie de trop zoomer. Peu ont été bons. On va espérer de l’amélioration.



image

La tactique a un peu évoluée, mais on reste dans la même philosophie. J’essaye de réfléchir à ce qu’on peut améliorer pour prendre moins de buts, 2ème pire défense du championnat, tout en en marquant autant, 3ème meilleure attaque du championnat.



Les jeunes prometteurs

Max a rejoint l’équipe u18 cette saison, via notre centre de formation. Tout comme les 4 saisons. Les autres ont arrivés la saison dernière.



Le head staff

Niveau staff, pas mal de changements. On va tenir le cap pour avoir un staff de haut niveau, mais ce n’est pas donné et on n’a pas un budget extensible …

Adjoint

Directeur sportif

Responsable du recrutement

Responsable de la formation des jeunes

Entraineur RĂ©serve

Adjoint RĂ©serve

Entraineur u18

Adjoint u18



Solde bancaire

image



Budgets

Ca va pas être la fête du mercato estival …

image



Infrastructures



Affluence

image

10 « J'aime »

Plutôt pas mal cette saison. Tu n’as pas été gâté niveau calendrier avec cet enchainement au mois de mai

1 « J'aime »

Un première saison tout bonnement réussie pour un promu :wink:
Ça ne va pas tarder à côtoyer l’Ajax & co à dette allure.

1 « J'aime »

Cette tactique :heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Quelques recrues intéressantes au mercato pour une saison plus que réussie !

1 « J'aime »

Je rejoins le collègue kevos, les tactiques toujours aussi WTF :joy: superbe première saison dans l’élite. J’aime bien le système du championnat Hollandais pour la qualification en Conférence ça laisse du suspense jusqu’à la fin de saison

2 « J'aime »