:storyred: :s24: :peczwolle: Alex Milano au PEC Zwolle ! THE END ! đŸ‡łđŸ‡±

Superbe performance que ce titre avec une si grande domination sur la saison l’Ajax te prive d’un superbe doublĂ© dommage mais tu n’as pas Ă  rougir comme pour la superbe perf en Champions League

1 « J'aime »

Un nouveau titre de champion pour le PEC.
En parallÚle de jolis parcours européen et en coupe national.
Tes jeunes semblent trĂšs prometteurs. Deux finale de Youth League c’est une sacrĂ©e rĂ©fĂ©rence.

1 « J'aime »
Aparté

Mes excuses pour cette absence non-prĂ©vue indue de ma volontĂ©, c’est loin d’ĂȘtre fini cette partie ! Et tant qu’à faire, surprise !!

@celiavalencia @Mourinho @Dubois Merci pour vos commentaires !! On espĂšre que l’Ajax ne soit pas trop notre bĂȘte noire !!






Alex Milano nommĂ© sĂ©lectionneur des Pays Bas – le 18/06/2032




Déclaration du sélectionneur

AprĂšs 10 saisons Ă  la tĂȘte du PEC Zwolle, la fĂ©dĂ©ration de football nĂ©erlandaise m’offre la possibilitĂ© de prendre en charge la sĂ©lection nationale. J’ai hĂ©sitĂ©, c’est un gros dĂ©fi, certes l’équipe vient d’ĂȘtre sortie 3-0 par la France en demies de championnat d’Europe, mais elle est la championne du Monde en titre. Et dans 2 ans, on remet donc notre titre en jeu au Japon. Gros challenge, mais pourquoi pas ? L’équipe est vieillissante, seuls trois joueurs qui ont disputĂ© ce championnat d’Europe ont 25 ans ou moins. Il va falloir intĂ©grer une nouvelle gĂ©nĂ©ration avec comme objectif, la Coupe du Monde.

Je n’ai pas envie de faire de promesses inutiles, mais sachez que j’ai trĂšs envie de remettre au goĂ»t du jour le football total d’antan.


10 « J'aime »

Double casquettes du coup ?

Yes yes, bien entendu !!

S11 - 2032 / 2033 – le 07/06/2033



Les départs

J’avais annoncĂ© des envies, on les a mis Ă  l’oeuvre. Koopmeiners et Land ont Ă©tĂ© vendus. Petracca et Johnson prĂȘtĂ©s.



Les arrivées

Du coup on a fait chauffer la planche à billets pour recruter les joueurs qu’on voulait.
En prioritĂ©, le meneur de jeu de l’ADO Den Haag. On le voulait, certainement pas Ă  ce prix lĂ , mais ils n’ont pas pliĂ©. Keurten Roembiak est un des nĂŽtres, c’est le principal ! Son remplaçant sera Yvon Sys, bon joueur Ă  bon potentiel. Asp-Jensen a un nouveau remplaçant au milieu de terrain, Alexander Lindenthal. Loin d’ĂȘtre au niveau physiquement, mais il a de grandes qualitĂ©s pour rĂ©ussir, on va travailler dessus. Et enfin Chaput en prĂȘt pour supplĂ©er Weber. Ah et re-enfin, Egholm, pour l’avenir, on verra s’il rĂ©ussit.

image



RĂ©sultats en Europe

Encore une belle saison en Europe. Une Ă©limination que j’ose qualifier de frustrante. Autant on est allĂ© Ă  Paris avec pour seule ambition de fermer le verrou derriĂšre, on s’en n’est pas trop mal sorti. Mais au retour, on va jouer notre jeu. Et on joue Ă  la quasi-perfection. Ca se joue Ă  rien, ils Ă©taient sous l’eau, mais ils Ă©galisent 
 Deg. Ils perdront 3-1 en finale face Ă  Manchester United.



RĂ©sultats en Championnat

3Ăšme titre d’affilĂ©e pour le PEC Zwolle !! C’est bon ça ! On a encore bien dominĂ© notre sujet sur la saison, malgrĂ© pas mal de blessures cet hiver. C’est du tout bon, le titre est maintenant un objectif, mais on garde en tĂȘte que les autres gros peuvent nous emmerder.




RĂ©sultats en TOTO KNVB Beker

Y’aurait tellement eu la place d’aller chercher un autre titre, mais en demies, nous sommes tombĂ©s sur un Feyenoord Ă  2000% alors que nous, bah on a totalement dĂ©jouĂ©. Dur.



Statistiques individuelles



Zoom sur 


Allez un petit mot sur la tactique. Je ne suis pas toujours satisfait, mais pourquoi rĂ©volutionner quelque chose qui fonctionne pas mal ? On adapte, des petits changements, mais dans l’ensemble, on reste sur la mĂȘme base. Oui, j’appelle ma tactique “GAGNER”, y’a quoi ?


Martin, le remplaçant de Saarela qui est parti cirer le banc Ă  l’Inter, a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle saison. Jeune joueur trĂšs bon qui rĂ©alise une belle saison, ça dit clubs intĂ©ressĂ©s. Il est loin d’ĂȘtre parti, mais ça peut ĂȘtre un feuilleton de l’étĂ©. Je souhaite le garder, mais on garde un Ɠil sur de probables remplaçants.


Slory, notre dĂ©fenseur droit, est un de nos meilleurs joueurs. Son principal dĂ©faut est clairement sa condition physique. Dur d’avoir un titulaire incapable de jouer un match entier et qui rĂ©cupĂšre trĂšs mal. Mais dur de trouver mieux 


Et puis en vrac !

image

image

image

image



Les jeunes prometteurs

En Ă©quipe premiĂšre, on a Egholm (Voir post des arrivĂ©es), il Ă©tait prĂȘtĂ©, a peu jouĂ©, et a profitĂ© des blessures chez nous pour arriver en Ă©quipe une. C’est pas fou, mais il a dĂ©pannĂ©.
Lindenthal (Voir post des arrivĂ©es) progresse, c’est un vrai grand espoir au club.
Reijnders continue sa longue et lente progression.
Esposito montre de plus en plus de belles choses. Satisfait de sa saison.

CĂŽtĂ© centre de formation, il y a du lourd. J’avoue que pour l’instant, passĂ©s les 20 ans, la majoritĂ© déçoit. Mais on espĂšre que 1 ou 2 rĂ©ussiront Ă  tenir sur la distance et Ă  ne jamais s’arrĂȘter de progresser !



Solde bancaire

image



Budgets

image



Infrastructures



Affluence

image

10 « J'aime »

Une belle saison encore

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette nomination Ă  la tĂȘte des Oranje.
TroisiÚme titre consécutif pour le PEC conjugué à une belle épopée européenne. Chapeau

1 « J'aime »

SĂ©lection des Pays Bas – Le 20/06/2033



Déclaration du sélectionneur


Ma premiĂšre saison en tant que sĂ©lectionneur des Pays-Bas se termine. Eh bah cette dĂ©couverte n’a pas Ă©tĂ© de tout repos. Il faut avouer que je m’attendais Ă  mieux en terme de talent chez les jeunes nĂ©erlandais, il n’en n’est rien. Y’a des vieux qui sont encore largement meilleurs. Et j’ai aussi dĂ©couvert qu’on avait le droit qu’à 3 changements durant le match. Ca change les habitudes. MalgrĂ© tout, ça s’est bien passĂ© dans l’ensemble. Malheureusement, on perd, logiquement, en finale de la Nations League face au Portugal 
 On a aussi commencĂ© les matchs de qualification pour la Coupe du Monde. Un seul objectif, la premiĂšre place du groupe.


Les matchs – UEFA Nations League

image

image


Les matchs – Qualifs CM Europe


Zoom sur les joueurs clés (Ou pas)

JoĂ«l est notre buteur. Malheureusement, actuellement joueur du Bayern, il n’est pas titulaire. Il a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  Liverpool cet hiver et rejoindra le club anglais de maniĂšre dĂ©finitive cet Ă©tĂ©. Pourtant, Ă  Liverpool, c’est seulement 7 titularisations, TCC 


Xavi, notre maĂźtre Ă  jouer.

Justin, gardien titulaire de la sĂ©lection, depuis longtemps, en espĂ©rant qu’il tienne jsuqu’à la CM.

Marko, latéral droit de folie, il passe logiquement devant Slory, notre latéral droit au PEC Zwolle.

Matthijs pour terminer. Toujours trùs trùs fort, mais seulement 12 titularisations en championnat cette saison au 
 Bayern.


8 « J'aime »

En espérant que ça se développe chez les jeunes histoire de renouveler la sélection

1 « J'aime »

Tu survoles le championnat en club c’est incroyable il ne m’a que APS grand chose pour la LDC.

En sélection pour le moment ça tourne plutÎt bien

1 « J'aime »

@Rhino Ouais, en tout cas ça m’a montrĂ© qu’il va falloir insister avec mes jeunes si on veut que les Pays-Bas continuent Ă  ĂȘtre une grande nation du foot. Y’a un sacrĂ© creux gĂ©nĂ©rationnel.
@kevos On rĂȘve clairement de Champions League maintenant :slight_smile:

SĂ©lection des Pays Bas – Le 01/06/2034



Déclaration du sélectionneur


Il fallait en sĂ©lectionner 23, c’est fait. Le groupe est constituĂ© pour la Coupe du Monde 2034, au Japon.
Quelles ambitions ? Une seule je dirais, gagner le titre.
Quelle rĂ©alitĂ© ? Nous sommes loin du niveau des meilleures nations aujourd’hui. MĂȘme si on se qualifie de trĂšs belle maniĂšre et qu’on montre de belles choses, on sait qu’il faudra faire face Ă  de grandes nations.
L’Italie, la France, le BrĂ©sil, l’Angleterre, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne 
 Bref, y’a du monde !!
Nous tombons, comme tous les autres, dans une poule abordable. Il faudra du sérieux, aprÚs deux matchs de préparation.

image

image


Les matchs

image

image


Zoom sur les joueurs clés (Ou pas)

Voici la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2034.

image

Et la tactique que nous employons depuis un moment et qui sera donc celle de la Coupe du Monde. Avec l’équipe type alignĂ©e. 3 titulaires du PEC Zwolle : Blok, Roembiak et De Jong.

image


6 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce nouveau titre en Eredivisie , le parcours en LdC est aussi de + en + intĂ©ressant super de prendre la sĂ©lection ( mĂȘme si la jouabilitĂ© des sĂ©lections sur FM est naze )

1 « J'aime »

Et merci @Mourinho :slight_smile: Et on est d’accord, les sĂ©lections, c’est relou 


S12 - 2033 / 2034 – le 04/06/2034



RĂ©sultats en Europe

On est obligĂ©s de commencer par ça cette saison. Parce que 
 On a jouĂ© une finale de Champions League !! Notre premiĂšre ! Face Ă  Manchester United.

Il y a des moments qui marquent la carriĂšre d’un footballeur, d’autres qui s’inscriront Ă  jamais Ă  cĂŽtĂ© de votre nom, une finale de Champions League. Un grand moment, celui oĂč il ne faut pas avoir de regrets.
C’est le discours que j’ai tenu aux joueurs. Personne ne misait sur nous. On a rĂ©ussi Ă  atteindre ce stade, pourquoi pas gagner ce match et soulever cette coupe qui ne nous Ă©tait clairement pas destinĂ©e ?
De mon cĂŽtĂ©, il fallait choisir comment dĂ©buter le match. 1 : Partir sur notre schĂ©ma habituel et jouer le coup, jouer le football qu’on sait faire. 2 : Partir sur un schĂ©ma plus prudent, exploiter le contre, ce qui nous a rĂ©ussi cette saison en Champions League.

image

image



Ce sera le choix 1. On va tenter le coup !!

image

Du cÎté de Manchester United, ça se présente dans un 4-3-3 standard.

Malheureusement pour nous, il y a eu une minute de trop en premiĂšre pĂ©riode. Alors que les dĂ©bats Ă©taient Ă©quilibrĂ©s, Zakharyan nous a crucifiĂ© Ă  la 45+1. Un coup au moral dont les joueurs ne se remettront pas. On a tentĂ© plus de prudence en seconde pĂ©riode puis tout pour l’attaque le dernier quart d’heure. Rien n’y fera. Nous perdons cette finale. 1-0. Les honneurs tout de mĂȘme. On ne se souvient que des vainqueurs, disent certains, je crois que personne n’est prĂȘt d’oublier cette premiĂšre finale de Champions League du PEC Zwolle, Ă  l’Olimpico.

image

Le parcours avait Ă©tĂ© magnifique, on n’avait jamais dĂ©passĂ© les quarts, et lĂ , on a avancĂ© d’exploit en exploit. Des grands souvenirs de cette douziĂšme saison ici. Ca servira pour l’avenir. Grande fiertĂ©, et un grand bravo Ă  mes joueurs.

image


Un petit focus sur nos 3 magnifiques victoires lors des 8Ăšmes quarts et demies.

image

image

image



Les départs

Allez revenons aux infos “standard” de la saison. Les dĂ©parts pour commencer.
Des mouvements importants avec le dĂ©part de Eriksson, dĂ©fenseur central remplaçant en fin de contrat et Persson, notre attaquant remplaçant qui ne souhaitait plus continuer ici. Puis plein de prĂȘts.

image



Les arrivées

Il nous fallait donc mettre du monde Ă  2 postes, mais j’avais aussi de miser sur le poste de milieu dĂ©fensif. Avec Thiaw, ce n’est pas toujours facile, et son remplaçant semblait Ă  bout, loin du niveau souhaitĂ©.

image

Voilà donc Bernard Schutze qui arrive d’Habourg contre un beau chùque de 20 M€. C’est un jeune allemand à qui on promet le meilleur. Alors let’s go ! Lance ta grande carriùre pour de vrai ici, chez nous.
Pour le poste d’attaquant remplaçant, style pivot, on a tout tentĂ© pour avoir un des joueurs nĂ©erlandais les plus prometteurs, actuellement au VVV Venlo, sans rĂ©ussite. On s’est rabattu sur un joueur allemand, lui aussi, jeune, trĂšs prometteur. 3,5 M€ en provenance de Leipzig. Max Cullmann. A noter qu’il a Ă©normĂ©ment progressĂ© cette saison, c’est du tout bon pour l’avenir !
Puis derriĂšre, pour la rotation, nous avons pris un français en prĂȘt, Trond Fredrik Beddari, un profil qui me plait.

image

image

image



RĂ©sultats en Championnat

Et de 4 !!! Le PEC Zwolle remporte son 4Ăšme titre d’affilĂ©e en Eredivisie !! Grosse grosse saison !!! Nous sommes les meilleurs aujourd’hui aux Pays-Bas, point.

image

image



RĂ©sultats en TOTO KNVB Beker

Feyenoord, notre presque bĂȘte noire, nous prive de finale 
 On n’a rien vu du match, on revient miraculeusement en fin de match mais on perd aux pĂ©nos 


image

image



Statistiques individuelles

image



Zoom sur 


image

image



Les jeunes prometteurs

Bon clairement, Cullmann arrivĂ© au mercato estival est un des plus grands espoirs. 20 buts TCC, c’est un super dĂ©but ! Et aussi Erwin Tol, il vient de monter de notre centre de formations, il est vraiment pas mal. Gros potentiel, je pense qu’on tient lĂ  un futur champion.

image

Concernant les jeunes, on continue de surveiller des profils intĂ©ressants. On a surtout 2 gardiens trĂšs prometteurs, on espĂšre qu’ils rĂ©aliseront tout leur potentiel, et ici pourquoi pas ?

image

image

image



Mais vraiment, en u18, on a de gros gros espoirs. J’espùre que le staff saura les faire bien travailler.

image



Le head staff

RAS



Solde bancaire

image



Budgets

Gros budgets cette saison. Aucune idĂ©e de ce qu’on va en faire. Surtout que je sens que la Coupe du Monde va bien m’occuper, plus que le mercato.

image



Infrastructures

image



Affluence

image

7 « J'aime »

Quelle saison exceptionnelle, Ă  un pas de l’exploit incroyable en LDC. On sent que ce sera pour bientĂŽt quand mĂȘme, tant chaque saison l’équipe progresse d’annĂ©e en annĂ©e. Les jeunes arrivent, mĂȘme ton Ă©quipe en comporte beaucoup, ça ne va faire que s’amĂ©liorer encore et encore.

1 « J'aime »

Petages de plomb dans cette Ă©quipe qui gagne presque tout

bravo pour ce nouveau titre de championnat

1 « J'aime »

Quelle saison :muscle:

1 « J'aime »

Plusieurs choses à dire

Bonne chance pour la World Cup au Japon. Les Oranje ont souvent Ă©tĂ© placĂ©s mais jamais victorieux. Ils faut que ça change
 Dommage cette dĂ©faite en finale de Champions League, mais le rendez-vous est pris pour la saison prochaine avec ce nouveau titre de champion. Bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

@Julian-m @celiavalencia @Rhino @Dubois Merci pour vos commentaires ! Assez exceptionnel cette premiÚre finale de Champions League, ça donne de la confiance pour la suite :slight_smile:

Place Ă  la Coupe du Monde :slight_smile:

SĂ©lection des Pays Bas – Le 17/07/2034 - Coupe du Monde



Déclaration du sélectionneur


C’était la Coupe du Monde 2034.
Le 1er match de cette Coupe du Monde marquait mon 600Ăšme match sur un banc de touche en tant que manager. Ca fait un petit quelque chose. :slight_smile:

Un petit inside, dans ma tĂȘte, racontĂ© match aprĂšs match ! En quasi-live.


Les matchs

Tout a parfaitement commencĂ© le Jeudi 15 Juin, face Ă  l’Ouzbekistan. Une victoire nette et sans bavure, 8-0. Vient ensuite le Ghana.

On fait un peu tourner pour ne pas Ă©puiser les joueurs. Unuvar prend un coup en dĂ©but de match. Il est remplacĂ©. Roembiak prend un coup lui aussi 
 Il sortira Ă  la mi-temps. Leandro Alberto arrive aux vestiaires avec une gĂȘne, il est aussi remplacĂ© Ă  la mi-temps. On ouvre le score, logiquement, Ă  la 80Ăšme. On gagne 1-0. Il faudra faire mieux sur la suite de la compĂ©tition 


Pour Alberto c’est 2 semaines d’absence 
 On perd un Ă©lĂ©ment fort de la rotation. Place Ă  7 jours de rĂ©cupĂ©ration/travail avant les 16Ăšmes de finale.

image

image

Des rĂ©sultats surprises pour ces poules de Coupe du Monde ? Rien Ă  signaler, si c’est que la France a perdu contre l’Equateur son premier match et termine 2Ăšme de son groupe (Et donc quand-mĂȘme qualifiĂ©e, aprĂšs avoir battu le Cameroun 8-1.


16Ăšmes de finale


Les 16Ăšmes, c’est face au Japon ! Le local de l’étape ! Ca s’annonce pas simple. Ils terminent deuxiĂšmes de leur groupe, derriĂšre l’Ukraine et devant e Paraguay, tout ça Ă  la diffĂ©rence de buts, chaque nation ayant gagnĂ© 1 match et perdu l’autre. Nous sommes le mardi 27 juin, il est 17h, on part avec l’équipe type.

A 17h04, on mĂšne 1-0. 3 minutes plus tard, ça fait 2-0. Pfiou. Ca fait du bien au palpitant, pour tout le monde. Le stade est Ă©teint. Il aurait mĂȘme pu se vider 2 minutes plus tard Ă  3-0. Ouais, Ă  17h09, heure locale, le Japon est menĂ© 3-0 par les Pays-Bas. Il y aura 5-0 Ă  la mi-temps. On ajoutera un 6Ăšme but Ă  la 84Ăšme. Ils sauveront l’honneur Ă  la 92Ăšme. 6-1.

Direction les 8Ăšmes de finale.
Voskamp, devient le meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas, avec 79 buts, un de plus que la lĂ©gende, Menphis Depay.

image

Les Ă©liminĂ©s importants : Le Portugal a Ă©tĂ© sorti par le Nigeria. L’Argentine par la France. La Croatie par l’Uruguay.

image


8Ăšmes de finale


Place aux 8Ăšmes de finale, face aux USA. Ils viennent d’éliminer la Belgique en prolongations, 2-1. On part favoris, bien entendu. On part avec l’équipe type. Les affaires du PEC Zwolle m’occupent de plus en plus, mais j’ai une Coupe du Monde Ă  gagner 
 Nous sommes le samedi 1er juillet, il est 17h00, c’est parti !!!

On est dans le match. On domine bien. Ca ne rentre pas. Poteau Ă  la 1Ă©Ăšme 
 Il faut mettre ce but. Les amĂ©ricains se rĂ©veillent. 0-0 Ă  la mi-temps. J’ai l’impression qu’on n’arrivera pas Ă  marquer. SI ! Oui ! A la 71Ăšme ! Pfiou. Allez on joue le contre parce que je sens que c’est fĂ©brile. 2-0 ! Bim ! Ebing lancĂ© qui crucifie les amĂ©ricains ! 2-0 Ă  la 81Ăšme !

J’ai bien fait de le faire rentrer Ă  la place de Voskamp ! Victoire ! 2-0. C’était chaud. Les quarts auront lieu vendredi. Presque une semaine pour se remettre de ce match.

image

Les Ă©liminĂ©s importants : L’Angleterre par la SuĂšde. L’Espagne par le BrĂ©sil. La France par l’Italie.

image


Quarts de finale


Nous voilà en quarts de finale de la Coupe du Monde. Et ce sera face 
 A la Suùde ! Pas un gros nom sur le papier mais vous savez qui ils viennent de sortir, aux prolongations.

Il est 15h, nous sommes le vendredi 7 juillet. On on est chaud. C’est parti, c’est chaud sur le terrain aussi. C’est Ă©quilibrĂ©, sympa, et Ă  la 28Ăšme, c’est la libĂ©ration. Ebing est titulaire Ă  la place de Voskamp, il me fait plaisir et ouvre le score ! La fatigue se fait sentir Ă  la mi-temps, mais on revient des vestiaires avec de trĂšs bonnes intentions. 2-0 Ă  la 49Ăšme ! Yessss !!! On clĂŽture. 3-0 Ă  la 92Ăšme.

DoublĂ© de mon chouchou du PEC Zwolle, Roembiak. C’est bon ça !!! Place aux demies finales de la Coupe du Monde ! C’est dingue !

image

Et alors les autres quarts de finale ? Une grosse surprise, le Mexique sort l’Italie ! 2-0.

image


Demies finale


Et on prend qui pour les demies ? Le Mexique. Ils ont tout gagnĂ© jusque lĂ . Dans l’ordre des matchs : Nouvelle-ZĂ©lande, Turquie, NorvĂšge, Thailande, et donc l’Italie. On va mettre fin Ă  leur sĂ©rie donc. Nous sommes le mercredi 12 juillet, il va bientĂŽt ĂȘtre 19 heures, on va jouer une demie finale de Coupe du Monde. La rĂ©cupĂ©ration a Ă©tĂ© compliquĂ©e pour tout le monde cette semaine. Mais il faut aligner la meilleure Ă©quipe. On vient d’apprendre que le BrĂ©sil a mis 3-0 Ă  l’Allemagne. C’est impossible de garder le secret, je vois des joueurs discuter de la finale face au BrĂ©sil, ça m’inquiĂšte.

Allez c’est parti, go ! Allez les gars ! C’est tendu, 28Ăšme minute, premier tir du match, pour le Mexique. La tension la tension !! 45Ăšme, but pour le Mexique. Score Ă  la pause. On a Ă©tĂ© mauvais. Que faire ? Les joueurs sont morts et paraissent inquiets. Je les motive comme je peux, on fait 3 changements, c’est reparti !

Mal reparti. 59Ăšme, ça fait 2-0. J’ajuste ce que je peux, je donne deux/trois consignes aux joueurs, je m’assois sur le banc 
 Enfin 
 Je vais pour m’assoir. Ca gronde. Penalty pour le Mexique. Me voilĂ  accroupi devant le banc. Il est transformĂ©. Il reste 25 minutes. Y’a tellement de dĂ©ceptions au niveau des joueurs, je devrais en sortir 6 ou 7 
 Il me reste un seul changement, c’est Roembiack qui va aller s’assoir. Il est passĂ© Ă  cĂŽtĂ©. On rĂ©ajuste la tactique. 87Ăšme, ça fait 4-0. La fin du match est lĂ . C’est terminĂ©.

On perd notre demie finale de Coupe du Monde 4-0. Je suis dĂ©goĂ»tĂ©. Abattu. Je pense Ă  dans 5 jours oĂč je vais me prĂ©senter devant mes joueurs Ă  la reprise de l’entraĂźnement au PEC Zwolle. J’imagine les questions des journalistes Ă  la sortie du stade. Je prends la dĂ©cision de ne rĂ©pondre Ă  aucune question et d’annoncer ma dĂ©mission. Je vais me concentrer sur mon club. C’est terminĂ© pour moi la sĂ©lection. Bonne chance Ă  mon successeur, il va falloir prendre soin de la nouvelle gĂ©nĂ©ration.

J’en parle Ă  mon adjoint, qui m’accompagne depuis le dĂ©but en sĂ©lection, Edgar Davids, il me dit que ce n’est pas possible, il y a une petite finale Ă  jouer face Ă  l’Allemagne. Je tombe des nues. L’enfer. Je vais devoir expliquer cette mĂ©ga-claque. Je mets tout sur mon gardien et mes attaquants ?

image


The end 



Nous sommes le Samedi 15 juillet, on va jouer une petite finale de la Coupe du Monde, ça n’a pas de sens, mais c’est lĂ  
 L’Allemagne. Allez, go. On change de gardien, pour l’histoire. On est rentrĂ© dans le match en marchant, on s’est fait punir, mais on a bien rĂ©agi. 1-1 au bout de 12 minutes. Mais l’Allemagne semblait morte de faim, contrairement Ă  ma bande 


3-1 pour l’Allemagne Ă  la mi-temps. Je fais mes 5 changements. MalgrĂ© un nouveau but de Voskamp, on perd. 3-2.

La fĂ©dĂ©ration m’a fĂ©licitĂ© pour le parcours. Mouais.

image

Et et et 
 Le Mexique remporte la premiĂšre Coupe du Monde de son histoire !! En marquant 2 buts, avec un seul tir cadrĂ©. C’est fort !

image


8 « J'aime »

J’adore les deux buts en un seul tir cadrĂ© :smiley:

1 « J'aime »