@Julian-m @celiavalencia @Rhino @Dubois Merci pour vos commentaires ! Assez exceptionnel cette premiÚre finale de Champions League, ça donne de la confiance pour la suite 
Place Ă la Coupe du Monde 
SĂ©lection des Pays Bas â Le 17/07/2034 - Coupe du Monde |
Déclaration du sélectionneur
CâĂ©tait la Coupe du Monde 2034.
Le 1er match de cette Coupe du Monde marquait mon 600Ăšme match sur un banc de touche en tant que manager. Ca fait un petit quelque chose. 
Un petit inside, dans ma tĂȘte, racontĂ© match aprĂšs match ! En quasi-live.
Les matchs
Tout a parfaitement commencĂ© le Jeudi 15 Juin, face Ă lâOuzbekistan. Une victoire nette et sans bavure, 8-0. Vient ensuite le Ghana.
On fait un peu tourner pour ne pas Ă©puiser les joueurs. Unuvar prend un coup en dĂ©but de match. Il est remplacĂ©. Roembiak prend un coup lui aussi ⊠Il sortira Ă la mi-temps. Leandro Alberto arrive aux vestiaires avec une gĂȘne, il est aussi remplacĂ© Ă la mi-temps. On ouvre le score, logiquement, Ă la 80Ăšme. On gagne 1-0. Il faudra faire mieux sur la suite de la compĂ©tition âŠ
Pour Alberto câest 2 semaines dâabsence ⊠On perd un Ă©lĂ©ment fort de la rotation. Place Ă 7 jours de rĂ©cupĂ©ration/travail avant les 16Ăšmes de finale.
Des rĂ©sultats surprises pour ces poules de Coupe du Monde ? Rien Ă signaler, si câest que la France a perdu contre lâEquateur son premier match et termine 2Ăšme de son groupe (Et donc quand-mĂȘme qualifiĂ©e, aprĂšs avoir battu le Cameroun 8-1.
16Ăšmes de finale
Les 16Ăšmes, câest face au Japon ! Le local de lâĂ©tape ! Ca sâannonce pas simple. Ils terminent deuxiĂšmes de leur groupe, derriĂšre lâUkraine et devant e Paraguay, tout ça Ă la diffĂ©rence de buts, chaque nation ayant gagnĂ© 1 match et perdu lâautre. Nous sommes le mardi 27 juin, il est 17h, on part avec lâĂ©quipe type.
A 17h04, on mĂšne 1-0. 3 minutes plus tard, ça fait 2-0. Pfiou. Ca fait du bien au palpitant, pour tout le monde. Le stade est Ă©teint. Il aurait mĂȘme pu se vider 2 minutes plus tard Ă 3-0. Ouais, Ă 17h09, heure locale, le Japon est menĂ© 3-0 par les Pays-Bas. Il y aura 5-0 Ă la mi-temps. On ajoutera un 6Ăšme but Ă la 84Ăšme. Ils sauveront lâhonneur Ă la 92Ăšme. 6-1.
Direction les 8Ăšmes de finale.
Voskamp, devient le meilleur buteur de lâhistoire des Pays-Bas, avec 79 buts, un de plus que la lĂ©gende, Menphis Depay.

Les Ă©liminĂ©s importants : Le Portugal a Ă©tĂ© sorti par le Nigeria. LâArgentine par la France. La Croatie par lâUruguay.
8Ăšmes de finale
Place aux 8Ăšmes de finale, face aux USA. Ils viennent dâĂ©liminer la Belgique en prolongations, 2-1. On part favoris, bien entendu. On part avec lâĂ©quipe type. Les affaires du PEC Zwolle mâoccupent de plus en plus, mais jâai une Coupe du Monde Ă gagner ⊠Nous sommes le samedi 1er juillet, il est 17h00, câest parti !!!
On est dans le match. On domine bien. Ca ne rentre pas. Poteau Ă la 1éÚme ⊠Il faut mettre ce but. Les amĂ©ricains se rĂ©veillent. 0-0 Ă la mi-temps. Jâai lâimpression quâon nâarrivera pas Ă marquer. SI ! Oui ! A la 71Ăšme ! Pfiou. Allez on joue le contre parce que je sens que câest fĂ©brile. 2-0 ! Bim ! Ebing lancĂ© qui crucifie les amĂ©ricains ! 2-0 Ă la 81Ăšme !
Jâai bien fait de le faire rentrer Ă la place de Voskamp ! Victoire ! 2-0. CâĂ©tait chaud. Les quarts auront lieu vendredi. Presque une semaine pour se remettre de ce match.

Les Ă©liminĂ©s importants : LâAngleterre par la SuĂšde. LâEspagne par le BrĂ©sil. La France par lâItalie.
Quarts de finale
Nous voilà en quarts de finale de la Coupe du Monde. Et ce sera face ⊠A la SuÚde ! Pas un gros nom sur le papier mais vous savez qui ils viennent de sortir, aux prolongations.
Il est 15h, nous sommes le vendredi 7 juillet. On on est chaud. Câest parti, câest chaud sur le terrain aussi. Câest Ă©quilibrĂ©, sympa, et Ă la 28Ăšme, câest la libĂ©ration. Ebing est titulaire Ă la place de Voskamp, il me fait plaisir et ouvre le score ! La fatigue se fait sentir Ă la mi-temps, mais on revient des vestiaires avec de trĂšs bonnes intentions. 2-0 Ă la 49Ăšme ! Yessss !!! On clĂŽture. 3-0 Ă la 92Ăšme.
DoublĂ© de mon chouchou du PEC Zwolle, Roembiak. Câest bon ça !!! Place aux demies finales de la Coupe du Monde ! Câest dingue !

Et alors les autres quarts de finale ? Une grosse surprise, le Mexique sort lâItalie ! 2-0.
Demies finale
Et on prend qui pour les demies ? Le Mexique. Ils ont tout gagnĂ© jusque lĂ . Dans lâordre des matchs : Nouvelle-ZĂ©lande, Turquie, NorvĂšge, Thailande, et donc lâItalie. On va mettre fin Ă leur sĂ©rie donc. Nous sommes le mercredi 12 juillet, il va bientĂŽt ĂȘtre 19 heures, on va jouer une demie finale de Coupe du Monde. La rĂ©cupĂ©ration a Ă©tĂ© compliquĂ©e pour tout le monde cette semaine. Mais il faut aligner la meilleure Ă©quipe. On vient dâapprendre que le BrĂ©sil a mis 3-0 Ă lâAllemagne. Câest impossible de garder le secret, je vois des joueurs discuter de la finale face au BrĂ©sil, ça mâinquiĂšte.
Allez câest parti, go ! Allez les gars ! Câest tendu, 28Ăšme minute, premier tir du match, pour le Mexique. La tension la tension !! 45Ăšme, but pour le Mexique. Score Ă la pause. On a Ă©tĂ© mauvais. Que faire ? Les joueurs sont morts et paraissent inquiets. Je les motive comme je peux, on fait 3 changements, câest reparti !
Mal reparti. 59Ăšme, ça fait 2-0. Jâajuste ce que je peux, je donne deux/trois consignes aux joueurs, je mâassois sur le banc ⊠Enfin ⊠Je vais pour mâassoir. Ca gronde. Penalty pour le Mexique. Me voilĂ accroupi devant le banc. Il est transformĂ©. Il reste 25 minutes. Yâa tellement de dĂ©ceptions au niveau des joueurs, je devrais en sortir 6 ou 7 ⊠Il me reste un seul changement, câest Roembiack qui va aller sâassoir. Il est passĂ© Ă cĂŽtĂ©. On rĂ©ajuste la tactique. 87Ăšme, ça fait 4-0. La fin du match est lĂ . Câest terminĂ©.
On perd notre demie finale de Coupe du Monde 4-0. Je suis dĂ©goĂ»tĂ©. Abattu. Je pense Ă dans 5 jours oĂč je vais me prĂ©senter devant mes joueurs Ă la reprise de lâentraĂźnement au PEC Zwolle. Jâimagine les questions des journalistes Ă la sortie du stade. Je prends la dĂ©cision de ne rĂ©pondre Ă aucune question et dâannoncer ma dĂ©mission. Je vais me concentrer sur mon club. Câest terminĂ© pour moi la sĂ©lection. Bonne chance Ă mon successeur, il va falloir prendre soin de la nouvelle gĂ©nĂ©ration.
Jâen parle Ă mon adjoint, qui mâaccompagne depuis le dĂ©but en sĂ©lection, Edgar Davids, il me dit que ce nâest pas possible, il y a une petite finale Ă jouer face Ă lâAllemagne. Je tombe des nues. Lâenfer. Je vais devoir expliquer cette mĂ©ga-claque. Je mets tout sur mon gardien et mes attaquants ?
The end âŠ
Nous sommes le Samedi 15 juillet, on va jouer une petite finale de la Coupe du Monde, ça nâa pas de sens, mais câest là ⊠LâAllemagne. Allez, go. On change de gardien, pour lâhistoire. On est rentrĂ© dans le match en marchant, on sâest fait punir, mais on a bien rĂ©agi. 1-1 au bout de 12 minutes. Mais lâAllemagne semblait morte de faim, contrairement Ă ma bande âŠ
3-1 pour lâAllemagne Ă la mi-temps. Je fais mes 5 changements. MalgrĂ© un nouveau but de Voskamp, on perd. 3-2.
La fĂ©dĂ©ration mâa fĂ©licitĂ© pour le parcours. Mouais.

Et et et ⊠Le Mexique remporte la premiĂšre Coupe du Monde de son histoire !! En marquant 2 buts, avec un seul tir cadrĂ©. Câest fort !