:storygreen: :s3: 🇧🇪 Rencontre avec Olivier Aubertan

Rencontre avec Olivier Aubertan

Bienvenue sur mon premier récit sur Football Manager 2024. Pour cette nouvelle aventure, j’avais envie de partir sur un mode carrière et non sur l’épopée avec un club.

J’incarnerai donc un coach sans la moindre expérience qui partira du bas de l’échelle et qui aura pour ambition de se faire un nom dans le monde du football professionnel.

Voulant rendre cette partie la plus réaliste possible, j’ajouterai aussi quelques petites contraintes.

Cette histoire vous sera conté en temps réel et mélangera autant des faits réels qu’imaginés.

Pour une lecture plus agrĂ©able, je vous conseil d’utiliser le thème « LemonCurd Â» qui sera bien plus appropriĂ© au couleur des tableaux…

Bonne lecture Ă  tous et Ă  toutes.

Configuration de la partie

BDD 24.0.0
Pays sélectionnés :eng: :esp: :ger: :ita: :fra: :por: :nld: :bel: :sui: :tur: :gre: :cyp: :lux:
Taille BDD Etendue + joueurs internationaux et joueurs de réputation nationale de chaque continent + tous les joueurs évoluant en Europe
UPDATES FM Inside (pour les championnat Luxembourg et Chypre) + Schubione (N3 France) + un update maison (D2 amateur Belgique)
1ER MERCATO Désactivé
ATTRIBUTS Cachés
CONTRAINTES Moteur de recherche joueur et staff interdit. Recrutement uniquement via la cellule de scouting et offre d’agent/joueurs. Recrutement du staff uniquement via les offres d’emploi ou par recommandation staff
16 « J'aime »

Sommaire

Attention ! Ce sommaire ne reprend que les post importants de la carrière afin de permettre aux nouveaux lecteurs de se retrouver rapidement dans l’histoire.

Episode
S1: Présentation du coach Lien
S1: Là où tout a commencé Lien
S1 : Présentation Lien
S1 : Résumé Lien
S2 : Présentation Lien
S2 : Résumé Lien
S3 : Présentation Lien
S3 : Résumé Lien
1 « J'aime »

Impatient de voir oĂą tu vas nous emmener !

1 « J'aime »

Impatiente de voir ton épopée !

1 « J'aime »

Bon courage pour cette épopée :slight_smile:

1 « J'aime »

:luxembourg: :luxembourg: :luxembourg:

1 « J'aime »

Excellente idée ! Hâte de voir ce que ça donne, surtout pour le staff, bonne chance !

2 « J'aime »

Good luck dans cette save sans emploi

1 « J'aime »

Ouh voilĂ  qui vend du rĂŞve

Vraie question : même dans une division très modeste (parce que je suppose que ce succulent championnat chypriote n’est pas là pour rien), ça aide vraiment d’utiliser le moteur de recherche ? :thinking:

1 « J'aime »

Merci les amis. J’ai également hâte de découvrir mon premier club.

On va découvrir ça ensemble :wink:

3 « J'aime »

Présentation du coach

Je vais donc me mettre dans la peau d’Olivier Aubertan, entraineur de 33 ans novice et fictif, né le 29 mars 1990 à Namur en Belgique.

Papa d’un petit garçon de 5 ans, cet éducateur sportif de métier est passionné par le football depuis son plus jeune âge.

Il commence à taper le ballon au RFC MEUX, un des meilleurs clubs de la région namuroise et reconnu pour sa formation des jeunes.

Malgré des qualités de leader et une grosse détermination, le jeune garçon comprend rapidement qu’il n’aura jamais le talent nécessaire pour percer un jour au haut niveau.

Perfectionniste dans l’âme, il se retire des terrains alors qu’il n’a que 18 ans mais tellement passionné par le football et encouragé par son formateur de l’époque, il passe de l’autre côté de la barrière pour devenir entraîneur.

Il commence par prendre en main une équipe de jeunes du club.

03
Rapidement, le jeune Aubertan montre des qualités évidentes dans sa gestion d’effectif et dans son abnégation de faire progresser l’équipe. Le coordinateur de club le remarque et malgré son jeune âge, celui-ci n’hésite pas à lui faire monter les échelons deux par deux.

En 2014, tout en passant les diplômes nécessaires, il devient l’entraineur des U19 IP du club à seulement 24 ans.

Après 3 ans à la tête de l’équipe couronné de succès, ses qualités sont repérées lors d’un tournoi par Frank Defays alors actif à Virton.

L’ancien capitaine du Sporting de Charleroi qui a toujours gardé de très bons contacts avec son ancien club conseillera le jeune homme aux Zèbres qui le nommeront à la tête des U16 élites.

Il occupera cette fonction pendant trois saisons.

U18 Charleroi

Son travail auprès des jeunes zébrions est très apprécié et il ne faudra pas longtemps à la direction du club pour lui confier les U18 élites avec lesquels il travaillera encore pendant trois saisons.

Durant son passage chez les Zébrions, il aura en partie formé des joueurs actif en D1 aujourd’hui notamment Medhi Boukamir, Anthony Descotte (Utrecht) ou encore Martin Wasinski parti à Kortrijk depuis lors.

Ces quelques années à entrainer les jeunes donne véritablement envie à Aubertan d’aller encore plus loin et devenir un jour entraineur d’une équipe professionnelle.

Afin de réaliser son rêve et mettre en pratique ses compétences, sa détermination et sa passion pour le football, notre jeune coach de 33 ans décide alors de se mettre à la recherche d’un nouveau défi.

Mais quel club va accepter de nommer un illustre inconnu sans le moindre expérience chez les adultes à la tête de son équipe ? Aubertan se dit prêt a prendre en main une équipe amateur pour commencer et serait même prêt à l’idée de travailler à l’étranger…

Fiche technique du coach

Staff46

Olivier
AUBERTAN
AGE 33 ans (29/03/1990)
NATIONALITE :bel:
LANGUES Français (courant) - Anglais et Nld (basique)
EXPERIENCE Footballeur du dimanche
DIPLOMES DiplĂ´me continental B
FICHE Screen

- PARCOURS -

Saison Club Pays Division Class. Salaire
23-24 RE Acren Lessines :bel: D2 ACFF (D4) 10ème 800€/m
24-25 RE Acren Lessines :bel: D2 ACFF (D4) 4ème 800€/m
25-26 RE Acren Lessines :bel: D2 ACFF (D4) Champion 800€/m
14 « J'aime »

Tous derrière le namurois. Il y a moyen de trouver un petit défi sympa en Belgique pour se lancer je pense

1 « J'aime »

Je vois plutôt un début au Grand Duché :smiley:

1 « J'aime »

On va voir ça :stuck_out_tongue:

AG Caen : Le coach Olivier Meurillon s’en va !

Un an après son arrivée, l’entraîneur de l’AG Caen Olivier Meurillon, qui n’est plus en adéquation avec le projet caennais, va quitter son poste et rejoindre Saumur (N2). L’AG Caen, qui a réalisé une excellente saison en terminant deuxième du National 3 normand, s’apprête à devoir réduire la voilure sur le plan économique et revoir ses ambitions à la baisse.

Un choix commun et sportif

Les deux parties se séparent à l’amiable. « Je suis arrivé sur un projet de deux ans pour faire monter l’équipe première en National 2, expose Olivier Meurillon. Le projet sportif n’est plus celui que l’on m’a présenté à l’origine. Une autre orientation va être donnée à l’Avant Garde et elle ne me convient pas. Nous ne sommes plus en accord, c’est la raison pour laquelle je pars. »

L’AGC devrait revoir ses moyens financiers et donc ses ambitions sportives à la baisse la saison prochaine.

« Une belle saison »

Olivier Meurillon aura réussi son passage à l’Avant Garde. Sauvée de justesse de la relégation l’année précédente, l’équipe s’est redressée de manière spectaculaire. L’AGC a longtemps été en course pour la montée, avant d’être dépassée par Vire et son rythme impressionnant.

Source : Ouest France

10 « J'aime »

J’aime beaucoup la présentation du coach, hâte de voir la première expérience. Peut-être en N3 du coup :thinking:

1 « J'aime »

Pas convaincu que Olivier Aubertan ne soit une piste privilégiée par le club

1 « J'aime »

Merci @Mourinho

On va voir ça :wink:

1 « J'aime »

Il n’aura pas fallu longtemps pour recevoir réponse à ma première candidature. Et je n’aurai même pas l’occasion d’exposer ma philosophie à la direction. Les dirigeants de l’AG Caen semble vouloir privilégier un entraîneur avec de l’expérience.

Malheureusement, il n’y a pas d’autre poste de libre en adéquation avec ma réputation pour le moment. Je vais devoir me montrer patient et attendre les premiers licenciements en cours de saison.

En attendant, je profite pour aller voir un match de coupe de Belgique, là ou tout à commencer pour moi…

11 « J'aime »

Ne pas se décourager dans la recherche

1 « J'aime »