:storygreen: :s3: 🇧đŸ‡Ș Rencontre avec Olivier Aubertan

Nous sommes fin-octobre, les premiers postes se libĂšrent un peu partout dans le monde mais rien qui pourrait convenir pour le moment.

Dans un premier temps, je reste attentif Ă  ce qu’il se passe en D2 amateur (Belgique), en National 3 (France) et dans les divisions infĂ©rieures au Luxembourg.

Novembre par contre, ça part dans tous les sens et ça vire à tout bout de champs. Hooo ça y est, mon petit cƓur commence à s’emballer.

AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© de plus prĂšs les postes disponibles, je dĂ©cide d’envoyer ma candidature aux clubs suivants :

Equipe Nation Division Place Forme Finances
Tongeren
:bel:
Division 2 VV B 18Ăšme NNDDD Correctes
Rebecq
Division 2 ACFF 17Ăšme DDDDD Correctes
Acren Lessines
Division 2 ACFF 18Ăšme DDDDD Correctes
Lannion FC
:fra:
National 3 - Groupe E 14Ăšme NDNDD Correctes
Dives-Cabourg
:fra:
National 3 - Groupe F 13Ăšme VDNDD Correctes
Bettembourg
:lux:
Eierepromotioun (D2) 15Ăšme DNDDD Correctes

J’espùre enfin avoir une chance :slightly_smiling_face:

En attendant, voici le point sur le classement en Jupiler Pro League à la mi-parcours de la phase classique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des surprises.

@simonthekiller , ferme les yeux

Classement J15

10 « J'aime »

C’est Leko entraineur :sac: ?

3 « J'aime »

Je viens de lire ! Je suis de la partie forcément :smiley:
Curieux de voir oĂč tu vas commencer mĂȘme si ton cƓur penche pour certaines destinations :blush:

1 « J'aime »

C’était encore Hoefkens il y a peu mais il n’a pas survĂ©cu avec ces 3 nuls et 9 dĂ©faites :face_with_spiral_eyes:

Merci l’ami. Content de pouvoir te compter parmi nous.

Mon coeur ne penche pas spĂ©cialement pour certaines destinations. Je veux simplement ĂȘtre le plus rĂ©aliste possible pour cette histoire et vu que j’ai choisi la nationalitĂ© belge pour mon personnage, je le vois mal dĂ©buter au fin fond des Balkans lol.

1 « J'aime »

Bon pour les dirigeants du KSK Tongeren, c’est un non catĂ©gorique. Dommage car avec son chouette petit stade et ses centaines de supporter, c’est peut-ĂȘtre le club qui m’attirait le plus dans la liste.

Pour les dirigeants breton du Lannion FC, c’est Ă©galement un refus sans la moindre explication. Il faut croire que mon manque d’expĂ©rience est rĂ©dhibitoire et fait peur Ă  la plupart des clubs.

Jusqu’au moment oĂč

Le comitĂ© de la Royale Entente Acren Lessines me propose de m’entretenir avec eux suite au licenciement de leur entraineur Jean-Luc Delanghe quelques jours plus tĂŽt.

Le club occupe actuellement la derniĂšre place de la D2 ACFF avec 6 petits aprĂšs 11 journĂ©e. Loin de l’objectif annoncĂ© par les dirigeants en dĂ©but de saison alors qu’ils avaient recrutĂ© massivement dans ce sens. Les mĂ©dias quant Ă  eux Ă©crivaient mĂȘme que l’équipe pourrait ĂȘtre la surprise cette saison.

Le lendemain, direction le stade des Camomilles afin de convaincre la direction du club que c’est moi l’homme de la situation pour les sortir de cette fñcheuse situation.

8 « J'aime »

J’espùre que ça ira !
Une chouette rĂ©gion oĂč tu joueras pas loin de l’AC Anvaing :smiley:

1 « J'aime »

C’est quel niveau cette division ?

1 « J'aime »

4eme niveau

ça pourrais ĂȘtre un bon club

1 « J'aime »

Je l’espùre aussi.

Effectivement. J’aime bien faire quelques petites recherches sur les clubs et j’ai remarquĂ© qu’Anvaing n’était pas si loin :wink:

Effectivement, c’est bien le 4ùme niveau :wink:

J’ai le mĂȘme sentiment. Reste Ă  croiser les doigts.

2 « J'aime »

08

Nous sommes le 21 novembre en matinĂ©e et j’arrive comme convenu au stade des Camomilles afin de discuter avec les dirigeants d’ACREN LESSINES.

Un peu en avance, j’en profite pour faire le tour des installations. Bon, on est loin de certains standards flamands pour les clubs de la mĂȘme division mais c’est plutĂŽt pas mal je trouve.

Au loin j’aperçois un homme me faire des grands signes. Ca doit ĂȘtre l’un des dirigeants du club.

18061048
Monsieur Aubertan je prĂ©sume ? Bonjour, je suis Denis Dehaene, directeur du club. Merci d’ĂȘtre venu. Venez, venez, entrĂ©, le PrĂ©sident Dries et mon frĂšre sont lĂ  Ă©galement. Ils sont impatients de vous entendre.

Il a l’air sympa le type. AprĂšs quelques courtoisies et brĂšves prĂ©sentations, le PrĂ©sident Dries prit la parole afin d’exposer la situation du club.

18095280
Comme vous avez pu le comprendre, nous avons mis fin Ă  notre collaboration avec Monsieur Delanghe il y a quelques jours. Les rĂ©sultats sont trĂšs insatisfaisants et nous venons d’enchainer 6 dĂ©faites de rang.

18061048
Au dĂ©part, nous avions comme objectif de jouer la colonne de gauche. Le recrutement avait Ă©tĂ© fait dans ce sens avec il est vrai, pas mal de nouveaux joueurs. Nous devons constater aujourd’hui que nous sommes loin de l’objectif.

07

18095280
A prĂ©sent, nous sommes Ă  la recherche d’un entraineur qui pourra nous sortir de cette situation et sauver le club de la relĂ©gation. Pourquoi pensez-vous ĂȘtre la personne qu’il nous faut ?

AprĂšs m’ĂȘtre prĂ©sentĂ© plus briĂšvement, j’expose mes plans pour sortir l’équipe de la zone rouge. En toute confiance, j’enchaĂźne en leurs dĂ©voilant ma philosophie pour la suite.

Tout au long de mon discours, j’ai ressenti des dirigeants Ă  l’écoute et intĂ©ressĂ© par ce que j’avais Ă  dire. Mon manque d’expĂ©rience ne semble pas ĂȘtre un obstacle.

L’entretien s’acheva ainsi dans la bonne humeur, le PrĂ©sident Dries m’assurant qu’une dĂ©cision sera prise rapidement.

Je pense sincÚrement leurs avoir laissé bonne impression.

En me dirigeant vers ma voiture tout confiant, ma marche fĂ»t soudainement stoppĂ©e par un appel d’un numĂ©ro inconnu.

Allo !

Monsieur Aubertan

11 « J'aime »

Ha ! Rebecq c’est plus prĂȘt de chez moi.

1 « J'aime »

Ha non hein ! On fait pas la girouette :smiley:

1 « J'aime »

Je ne connais pas les coins mais dĂ©jĂ  tu as des touches, et ça c’est chouette !

1 « J'aime »

Braine toi si mes souvenirs sont bons ou rien Ă  voir ?

Je ne fais qu’étudier les options monsieur :joy: :wink:

Pour ĂȘtre sincĂšre, je ne connais pas spĂ©cialement non plus. Je sais juste dans quelle rĂ©gion ces clubs se situent

2 « J'aime »

« Vous pouvez compter sur moi Monsieur Demolie, je serai prĂ©sent. A demain ! Â»

Cool, Rebecq me propose Ă©galement un entretien. Rien en 3 mois et maintenant voilĂ  qu’on me propose deux entretiens en moins de 24h

Rebecq se trouve dans la mĂȘme sĂ©rie que Acren Lessines et ils ne sont pas bien mieux au classement. Ils occupent l’avant derniĂšre place avec un petit point de plus. (voir screen un peu plus haut)

Le lendemain 22 novembre, j’arrive au stade de la RUS REBECQ. Nous sommes mercredi en dĂ©but d’aprĂšs-midi et comme un peu partout sur les terrains de foot du pays, c’est entrainement pour les jeunes.

Ma premiùre impression est bonne. Les installations sont un peu vieillottes mais dans l’ensemble, ça reste correct.

AccoudĂ© sur les pourtours du terrain, je prends quelques minutes pour regarder un peu l’entrainement des gamins quand une voix se fĂźt entendre.

18088518
Vous devez ĂȘtre Olivier, je me trompe ? Je suis Thierry Demolie, PrĂ©sident de la RUS Rebecq. C’est moi que vous avez eu au tĂ©lĂ©phone hier. J’espĂšre que vous avez fait bonne route. Allons dans le bureau, nous serons plus Ă  l’aise pour discuter.

Tout en continuant à discuter, nous nous dirigeons vers le bureau du club situé à quelques pas du terrain principal. Pelouse naturelle, je dois bien avouer que je préfÚre cela au synthétique.

A notre arrivée au bureau, plusieurs membres du comité étaient présents. Une fois les présentations faites, le Président Demolie commença.

18088518
Bon, vous avez vu le classement, c’est Ă©videmment la catastrophe pour nous. L’objectif Ă©tait clairement la colonne de gauche comme chaque annĂ©e. Le noyau nous semblait suffisant pour cela et on le pense toujours d’ailleurs mais lĂ , on va tout droit le mur et on doit agir. Comment voyez-vous les choses ?

Et comme avec les dirigeants d’Acren, j’explique calmement et en toute confiance mes plans pour sortir l’équipe de la zone rouge et j’enchaĂźne en leurs dĂ©voilant ma philosophie pour la suite.

18088518
Merci pour ces explications. Ton, parcours avec les jeunes de Charleroi nous a motivé à te rencontrer mais pour ne rien te cacher, le faite de pas avoir la moindre expérience chez les adultes nous laisses un peu perplexe.

Je m’étais prĂ©parĂ© Ă  cette question.

Staff46
L’absence d’expĂ©rience ne signifie pas nĂ©cessairement un manque de compĂ©tence. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est redynamiser le groupe et retrouver cette rage de vaincre. La passion et la dĂ©termination sont des moteurs puissants qui peuvent surmonter le manque d’expĂ©rience et ça, je peux vous l’apporter !

Staff46
De plus, grĂące Ă  mes rĂ©centes formations, je peux apporter une perspective fraĂźche et innovante en utilisant des techniques et des stratĂ©gies rĂ©centes qui peuvent surprendre les adversaires. J’ai des connaissances solides en matiĂšre de tactiques et de gestion d’équipe. Donnez moi l’équipe et vous pourrez en tĂ©moigner !

Mon discours semble leurs plaire. LĂ , je sens que j’ai marquĂ© des points.

18088518
TrÚs bien Olivier, tout cela semble prometteur. Nous allons maintenant en discuter entre nous. Nous devons encore rencontrer un candidat demain mais nous reviendrons vers toi avec une réponse aprÚs le match de samedi.

La réunion se termina ainsi dans une atmosphÚre agréable, une bonne biÚre à la main.

11 « J'aime »

Oui Braine l’Alleud

1 « J'aime »

La Belgique qu’on aime ça :beer:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce dĂ©but de story!

HĂąte de voir oĂč Aubertan va atterrir!

1 « J'aime »

T’as mis en avant tes arguments, maintenant, y a plus qu’à attendre !

1 « J'aime »

Bonne mémoire :wink:

Ca c’est clair. Et pour le coup, pas de doute, je suis belge :joy:

Merci bcp Julian :wink:

On se rapproche du verdict

3 « J'aime »