« Vous pouvez compter sur moi Monsieur Demolie, je serai présent. A demain ! »
Cool, Rebecq me propose Ă©galement un entretien. Rien en 3 mois et maintenant voilĂ quâon me propose deux entretiens en moins de 24hâŠ
Rebecq se trouve dans la mĂȘme sĂ©rie que Acren Lessines et ils ne sont pas bien mieux au classement. Ils occupent lâavant derniĂšre place avec un petit point de plus. (voir screen un peu plus haut)
Le lendemain 22 novembre, jâarrive au stade de la RUS REBECQ. Nous sommes mercredi en dĂ©but dâaprĂšs-midi et comme un peu partout sur les terrains de foot du pays, câest entrainement pour les jeunes.
Ma premiĂšre impression est bonne. Les installations sont un peu vieillottes mais dans lâensemble, ça reste correct.
AccoudĂ© sur les pourtours du terrain, je prends quelques minutes pour regarder un peu lâentrainement des gamins quand une voix se fĂźt entendre.
Vous devez ĂȘtre Olivier, je me trompe ? Je suis Thierry Demolie, PrĂ©sident de la RUS Rebecq. Câest moi que vous avez eu au tĂ©lĂ©phone hier. JâespĂšre que vous avez fait bonne route. Allons dans le bureau, nous serons plus Ă lâaise pour discuter.
Tout en continuant à discuter, nous nous dirigeons vers le bureau du club situé à quelques pas du terrain principal. Pelouse naturelle, je dois bien avouer que je préfÚre cela au synthétique.
A notre arrivée au bureau, plusieurs membres du comité étaient présents. Une fois les présentations faites, le Président Demolie commença.
Bon, vous avez vu le classement, câest Ă©videmment la catastrophe pour nous. Lâobjectif Ă©tait clairement la colonne de gauche comme chaque annĂ©e. Le noyau nous semblait suffisant pour cela et on le pense toujours dâailleurs mais lĂ , on va tout droit le mur et on doit agir. Comment voyez-vous les choses ?
Et comme avec les dirigeants dâAcren, jâexplique calmement et en toute confiance mes plans pour sortir lâĂ©quipe de la zone rouge et jâenchaĂźne en leurs dĂ©voilant ma philosophie pour la suite.
Merci pour ces explications. Ton, parcours avec les jeunes de Charleroi nous a motivé à te rencontrer mais pour ne rien te cacher, le faite de pas avoir la moindre expérience chez les adultes nous laisses un peu perplexe.
Je mâĂ©tais prĂ©parĂ© Ă cette question.
Lâabsence dâexpĂ©rience ne signifie pas nĂ©cessairement un manque de compĂ©tence. Ce quâil faut aujourdâhui, câest redynamiser le groupe et retrouver cette rage de vaincre. La passion et la dĂ©termination sont des moteurs puissants qui peuvent surmonter le manque dâexpĂ©rience et ça, je peux vous lâapporter !
De plus, grĂące Ă mes rĂ©centes formations, je peux apporter une perspective fraĂźche et innovante en utilisant des techniques et des stratĂ©gies rĂ©centes qui peuvent surprendre les adversaires. Jâai des connaissances solides en matiĂšre de tactiques et de gestion dâĂ©quipe. Donnez moi lâĂ©quipe et vous pourrez en tĂ©moigner !
Mon discours semble leurs plaire. LĂ , je sens que jâai marquĂ© des points.
TrÚs bien Olivier, tout cela semble prometteur. Nous allons maintenant en discuter entre nous. Nous devons encore rencontrer un candidat demain mais nous reviendrons vers toi avec une réponse aprÚs le match de samedi.
La réunion se termina ainsi dans une atmosphÚre agréable, une bonne biÚre à la main.