:storygreen: :s3: 🇧đŸ‡Ș Rencontre avec Olivier Aubertan

Nous sommes le samedi 25 novembre et ça fait maintenant 3 jours que j’ai rencontrĂ© les dirigeants de Rebecq.

Aujourd’hui, c’est jour de match Ă  Rebecq qui reçoit les U23 de l’Union SG (11Ăšme). Hasard du calendrier, Acren Lessines joue le lendemain aprĂšs-midi Ă  Warnant (17Ăšme). L’occasion pour moi de voir Ă  l’Ɠuvre mes potentiels futur Ă©quipe.

Entre temps, les dirigeants de Dives Cabourg :france: ont décidé de ne pas donner suite à ma candidature.

REBECQ 0-1 UNION SG U23

Nouvelle défaite pour les brabançons pourtant en supériorité numérique pendant une grosse partie de la deuxiÚme mi-temps.

Les hommes du PrĂ©sident Demolie n’ont pas rĂ©ussi Ă  revenir au score et subissent ainsi une 6Ăšme dĂ©faites d’affilĂ©es plongeant un peu plus l’équipe dans le doute.

WARNANT 1-0 ACREN LESSINES

Le duel des mal classĂ©s a tournĂ© Ă  l’avantage des liĂ©geois qui grĂące Ă  leur victoire, sortent provisoirement de la zone rouge au dĂ©triment d’Hamoir.

Malgré la défaite, il y avait du mieux dans le jeu de la REAL qui aurait certainement mérité de ramener un point à la maison. Une 7Úme défaite de rang et une derniÚre place confirmée pour Acren.

Le mardi suivant, je reçois rĂ©ponse des dirigeants d’ACREN LESSINES.

Et le lendemain, celle de REBECQ

J’ai demandĂ© un dĂ©lai de rĂ©flexion avant de donner ma rĂ©ponse.
Les offres sont quasi identiques et les différences sont minimes pour ne pas dire inexistantes.

Alors, Acren Lessines ou Rebecq ?

9 « J'aime »

Acren Lessines, pour ma rĂ©gion d’origine :heart:

1 « J'aime »

pour Lessines aussi :ok_hand:

j’ai vĂ©cu Ă  cotĂ© de Warnant pendant 19 ans au village de Fumal (Ă©quipe qui a disparu y a 1 an, faute de stade)

1 « J'aime »

Alors là
 :joy: Celle de ton choix ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

RUS Rebecquoise ça me fait penser à Poutine ou au Québec! Go pour Lessines.

2 « J'aime »

Difficile de choisir entre les diffĂ©rentes propositions. Va lĂ  oĂč ton coeur de coach te guide :wink:

1 « J'aime »

Etonnant tiens
 :slight_smile:

Je connais un peu le club de Warnant car je suis de loin la D2 ACFF. Club qui a Ă©tĂ© champion la saison passĂ©e mais qui n’est pas montĂ© faute de licence. J’ai lu que le club arrĂȘtait ses activitĂ©s en fin de saison. Vraiment dommage pour ce petit club de village.

OK messieurs :wink:

Mais non :joy: Et Lessines / Lénine, ça fait pas trop russe :laughing:

3 « J'aime »

LĂ  oĂč tout Ă  commencĂ© !

Le public a votĂ© ! Ca sera donc ACREN LESSINES. Pour ma part, les deux clubs me convenaient mais j’ai quand mĂȘme senti plus d’envie chez les dirigeants d’Acren Lessines.

Contrat jusqu’à la fin de la saison avec un salaire de 800€/mois. C’est pas grand chose mais bon

Dans le meilleur des mondes, je me voyais bien dĂ©buter au RFC MEUX mais le poste n’était pas disponible. Les verts font un bon dĂ©but de saison et occupe la 6Ăšme place du classement.

Je vous prépare une petite présentation du club pour la suite. Ca sera une découverte pour moi aussi.

11 « J'aime »

Wallonie Picarde libre !

1 « J'aime »

Ha !
Je viens de regarder, C’est un prĂ©sident de Warnant qui est parti aprĂšs 45ans Ă  la tĂȘte et y a dĂ©jĂ  un autre qui prend la suite.

Qu’Olivier Aubertan s’amuse bien dans ce club de Lessines

1 « J'aime »

Bienvenue au club, pourvu que tu prennes du plaisir !

1 « J'aime »

Il ne faut pas qu’il Lessines sur les moyens!

5 « J'aime »

Mais pas oublier de voir Lessines avant-coureurs :wink:

3 « J'aime »

Bonne chance l’ami ( question HS mais le niveau P1 en Belgique correspond à quoi par rapport à la France ? )

1 « J'aime »

Bonne chance Ă  Lessines

1 « J'aime »

Aux derniÚres nouvelles, le club cessait toutes activités il me semble.

Merci les amis :wink:

:clown_face:

Je pense qu’on peut le comparer structurellement Ă  la DĂ©partementale 1.

Niveau 1 : Division 1A (Jupiler Pro League) Professionnel
Niveau 2: Division 1B (Challenger pro League) Professionnel
Niveau 3: Nationale 1 Semi-Pro
Niveau 4: Division 2 Amateur (3 séries suivant région) Amateur
Niveau 5: Division 3 Amateur (4 séries suivant région) Amateur
Niveau 6: P1 (une série par Province)
Niveau 7: P2 (2-3 séries par Province)

4 « J'aime »

ROYALE ENTENTE ACREN LESSINES

8152546

FONDATION Juin 2016
SURNOM Les Camomilles
DIVISION D2 ACFF (D4)
NIV. REPUTATION RĂ©gional
RIVAUX Pays Vert Ostiches Ath

La Royale Entente Acren Lessines (la REAL) est un club de football belge situé dans la localité de Deux-Acren dans la commune de Lessines en Province de Hainaut.

Comme vous pouvez vous apercevoir, la commune de Lessines est trÚs proche des provinces de Flandre Orientale, du Brabant Flamand et du Brabant Wallon mais aussi à une soixantaine de kilomÚtres de la frontiÚre française (Tourcoing, Lille).

Et petit clin d’Ɠil à notre ami @Sythax. Anvaing est environ à 25kms.

La commune compte environ 18.720 habitants et d’aprùs mes recherches, la REAL est le seul club de football de la commune.

Un peu d’histoire

La Royale Entente Acren Lessines (la REAL) est nĂ© d’une fusion intervenue en juin 2016 entre la R. Entente Acrenoise (matricule 2774) et la R.A.S Lessines-Ollignies (matricule 2901).

SurnommĂ© « Les Camomilles Â», le club atteint les sĂ©ries nationales pour la premiĂšre fois en 2011.

AprĂšs quatre saisons en Promotion (D4 Ă  l’époque), il dĂ©croche lors de la saison 2014-2015, une montĂ©e en Division 3 en terminant 3Ăšme du Tour final de Promotion et en profitant de la cessation d’activitĂ©s du R.A.E.C Mons, dĂ©clarĂ© en faillite.

L’aventure en Division 3 ne durera qu’une seule saison. En effet, le club termine 17Ăšme en D3A et retrouve l’étage infĂ©rieur l’annĂ©e suivante.

Depuis lors, le club milite en D2 ACFF (D4) se classant entre la 9Úme et la 13Úme place sauf lors de la saison 2016-2017 ou le club réussit a terminer à la 6Úme place, son meilleur classement à ce jour.

Lors de la saison 2022-2023, la REAL a terminĂ© l’annĂ©e Ă  la 12Ăšme place.

Les infrastructures

08b

Stade des Camomilles

2.300 places (150 assises)
Etat moyen
Pelouse synthétique
Centre d’entrainement acceptable
Structures de formation rudimentaires
Encadrement des jeunes assez rudimentaire
Recrutement des jeunes rudimentaire

Comme vous pouvez le constater, le club possĂšde des infrastructures correctes pour la division dans laquelle il Ă©volue. Au niveau formation par contre, c’est pas glorieux !

10 « J'aime »

Pour le surnom, je connaissais pas :smiley:
Les camomilles ? :open_mouth:

Edit : trouvé sur Wikipedia :

Juste aprĂšs la Seconde Guerre mondiale, Deux-Acren fut considĂ©rĂ©e comme la capitale de la camomille. Des nombreuses herboristeries qui y Ă©taient installĂ©es il n’en reste plus qu’une : « La Dragonne ». C’était une commune Ă  part entiĂšre avant la fusion des communes de 1977, qui tenait son origine de la fusion en 1804 des villages d’Acren-Saint-GĂ©rĂ©on et d’Acren-Saint-Martin.

1 « J'aime »

C’est vraiment proche des flamands !

Joli comme nom les camomilles !

Pour finir , j’ai trouve l’info pour Warnant: le club s’arrĂȘte comme tu dit.
Y a bien un nouveau directeur et le club repart en P4

1 « J'aime »

Merci Ă  toi

TrÚs belle présentation, le logo du club est magnifique

On espĂšre un si gros palmarĂšs que Madrid :sweat_smile:

1 « J'aime »