Nehoc
Juin 1, 2024, 4:47
41
Nous sommes le samedi 25 novembre et ça fait maintenant 3 jours que jâai rencontrĂ© les dirigeants de Rebecq.
Aujourdâhui, câest jour de match Ă Rebecq qui reçoit les U23 de lâUnion SG (11Ăšme). Hasard du calendrier, Acren Lessines joue le lendemain aprĂšs-midi Ă Warnant (17Ăšme). Lâoccasion pour moi de voir Ă lâĆuvre mes potentiels futur Ă©quipe.
Entre temps, les dirigeants de Dives Cabourg ont décidé de ne pas donner suite à ma candidature.
Nouvelle défaite pour les brabançons pourtant en supériorité numérique pendant une grosse partie de la deuxiÚme mi-temps.
Les hommes du PrĂ©sident Demolie nâont pas rĂ©ussi Ă revenir au score et subissent ainsi une 6Ăšme dĂ©faites dâaffilĂ©es plongeant un peu plus lâĂ©quipe dans le doute.
WARNANT 1-0 ACREN LESSINES
Le duel des mal classĂ©s a tournĂ© Ă lâavantage des liĂ©geois qui grĂące Ă leur victoire, sortent provisoirement de la zone rouge au dĂ©triment dâHamoir.
Malgré la défaite, il y avait du mieux dans le jeu de la REAL qui aurait certainement mérité de ramener un point à la maison. Une 7Úme défaite de rang et une derniÚre place confirmée pour Acren.
Le mardi suivant, je reçois rĂ©ponse des dirigeants dâACREN LESSINES .
Et le lendemain, celle de REBECQ âŠ
Jâai demandĂ© un dĂ©lai de rĂ©flexion avant de donner ma rĂ©ponse.
Les offres sont quasi identiques et les différences sont minimes pour ne pas dire inexistantes.
Alors, Acren Lessines ou Rebecq ?
9 « J'aime »
Acren Lessines, pour ma rĂ©gion dâorigine
1 « J'aime »
pour Lessines aussi
jâai vĂ©cu Ă cotĂ© de Warnant pendant 19 ans au village de Fumal (Ă©quipe qui a disparu y a 1 an, faute de stade )
1 « J'aime »
Alors là ⊠Celle de ton choix !
1 « J'aime »
RUS Rebecquoise ça me fait penser à Poutine ou au Québec! Go pour Lessines.
2 « J'aime »
Rhino
Juin 2, 2024, 7:19
46
Difficile de choisir entre les diffĂ©rentes propositions. Va lĂ oĂč ton coeur de coach te guide
1 « J'aime »
Nehoc
Juin 3, 2024, 12:42
47
Etonnant tiensâŠ
Je connais un peu le club de Warnant car je suis de loin la D2 ACFF. Club qui a Ă©tĂ© champion la saison passĂ©e mais qui nâest pas montĂ© faute de licence. Jâai lu que le club arrĂȘtait ses activitĂ©s en fin de saison. Vraiment dommage pour ce petit club de village.
OK messieurs
Mais non Et Lessines / Lénine, ça fait pas trop russe
3 « J'aime »
Nehoc
Juin 3, 2024, 12:42
48
LĂ oĂč tout Ă commencĂ© !
Le public a votĂ© ! Ca sera donc ACREN LESSINES . Pour ma part, les deux clubs me convenaient mais jâai quand mĂȘme senti plus dâenvie chez les dirigeants dâAcren Lessines.
Contrat jusquâĂ la fin de la saison avec un salaire de 800âŹ/mois. Câest pas grand chose mais bonâŠ
Dans le meilleur des mondes, je me voyais bien dĂ©buter au RFC MEUX mais le poste nâĂ©tait pas disponible. Les verts font un bon dĂ©but de saison et occupe la 6Ăšme place du classement.
Je vous prépare une petite présentation du club pour la suite. Ca sera une découverte pour moi aussi.
11 « J'aime »
Ha !
Je viens de regarder, Câest un prĂ©sident de Warnant qui est parti aprĂšs 45ans Ă la tĂȘte et y a dĂ©jĂ un autre qui prend la suite.
QuâOlivier Aubertan sâamuse bien dans ce club de Lessines
1 « J'aime »
Bienvenue au club, pourvu que tu prennes du plaisir !
1 « J'aime »
Il ne faut pas quâil Lessines sur les moyens!
5 « J'aime »
Mais pas oublier de voir Lessines avant-coureurs
3 « J'aime »
Bonne chance lâami ( question HS mais le niveau P1 en Belgique correspond Ă quoi par rapport Ă la France ? )
1 « J'aime »
Nehoc
Juin 4, 2024, 12:28
56
Aux derniÚres nouvelles, le club cessait toutes activités il me semble.
Mourinho:
Bonne chance lâami
simonthekiller:
Bonne chance Ă Lessines
Merci les amis
Je pense quâon peut le comparer structurellement Ă la DĂ©partementale 1.
Niveau 1 : Division 1A (Jupiler Pro League) Professionnel
Niveau 2: Division 1B (Challenger pro League) Professionnel
Niveau 3: Nationale 1 Semi-Pro
Niveau 4: Division 2 Amateur (3 séries suivant région) Amateur
Niveau 5: Division 3 Amateur (4 séries suivant région) Amateur
Niveau 6: P1 (une série par Province)
Niveau 7: P2 (2-3 séries par Province)
âŠ
4 « J'aime »
Pour le surnom, je connaissais pas
Les camomilles ?
Edit : trouvé sur Wikipedia :
Juste aprĂšs la Seconde Guerre mondiale , Deux-Acren fut considĂ©rĂ©e comme la capitale de la camomille . Des nombreuses herboristeries qui y Ă©taient installĂ©es il nâen reste plus quâune : « La Dragonne ». CâĂ©tait une commune Ă part entiĂšre avant la fusion des communes de 1977 , qui tenait son origine de la fusion en 1804 des villages dâAcren-Saint-GĂ©rĂ©on et dâAcren-Saint-Martin .
1 « J'aime »
Câest vraiment proche des flamands !
Joli comme nom les camomilles !
Pour finir , jâai trouve lâinfo pour Warnant: le club sâarrĂȘte comme tu dit.
Y a bien un nouveau directeur et le club repart en P4
1 « J'aime »
Nehoc:
Je pense quâon peut le comparer structurellement Ă la DĂ©partementale 1.
Niveau 1 : Division 1A (Jupiler Pro League) Professionnel
Niveau 2: Division 1B (Challenger pro League) Professionnel
Niveau 3: Nationale 1 Semi-Pro
Niveau 4: Division 2 Amateur (3 séries suivant région) Amateur
Niveau 5: Division 3 Amateur (4 séries suivant région) Amateur
Niveau 6: P1 (une série par Province)
Niveau 7: P2 (2-3 séries par Province)
Merci à toi TrÚs belle présentation, le logo du club est magnifique
Nehoc:
la REAL
On espĂšre un si gros palmarĂšs que Madrid
1 « J'aime »