On en apprend tous les jours hein
Chapeau au PrĂ©sident pour tout le travail quâil a rĂ©alisĂ© en tout cas.
Merci beaucoup.
On a le temps de voir venir
On en apprend tous les jours hein
Chapeau au PrĂ©sident pour tout le travail quâil a rĂ©alisĂ© en tout cas.
Merci beaucoup.
On a le temps de voir venir
Lâeffectif
Voici une rapide petite prĂ©sentation de lâeffectif. Celui-ci est composĂ© de 22 joueurs. Vous remarquerez une forte prĂ©sence de joueurs français dans le noyau ce qui sâexplique vu la proximitĂ© du club avec la France.
A premiĂšre vue, je trouve que le noyau nâest pas trop mal Ă©quilibrĂ© mĂȘme si il manque quelques profils notamment en MOC. Deux ou trois renforts seront peut-ĂȘtre nĂ©cessaire.
La star de lâĂ©quipe câest MathĂ©o Vroman un ailier gauche français de 22 ans formĂ© Ă Mouscron.
Mais le chouchou du club, câest Quentin Garcia Dominguez qui en est Ă sa 6Ăšme saison au club.
Deux beaux profils qui se dĂ©tachent du reste du groupe et sur qui je compte beaucoup. DâaprĂšs le rapport du prĂ©parateur, ils ont le niveau pour jouer Ă lâĂ©chelon supĂ©rieur.
Comme vous pouvez vous en douter, la cohĂ©sion dâĂ©quipe et lâatmosphĂšre dans le vestiaire sont dans le rouge vif. Pas Ă©tonnant vu les rĂ©sultats mais jâai remarquĂ© aussi que par rapport Ă la saison derniĂšre, il y a 16 nouveaux joueurs (sur 22). Visiblement, la sauce nâa pas prit.
Un point quâil faudra travailler en prioritĂ©.
Staff
Niveau staff par contre, il y a du travail. Actuellement, nous avons un adjoint, un kinĂ©, un responsable de la formation et un entraineur U18. Câest tout ! Un peu court pour un club de D2 amateur.
Un préparateur physique et un entraineur des gardiens seront recherché. Il faudra aussi un premier recruteur afin de commencer à développer notre cellule de recrutement.
tactique
Mon prĂ©dĂ©cesseur jouait en 3-5-2. Câest un systĂšme que jâapprĂ©cie Ă©galement mais je ne pense pas que ce soit la tactique appropriĂ©e pour ce groupe. Je partirais sans doute dans un premier temps sur 4-3-3 qui conviendrait mieux aux postes disponibles.
Par la suite, jâaimerais aussi travailler le 4-2-3-1 jeu large qui correspond plus Ă ma philosophie.
finances
Le club prĂ©sente un solde gĂ©nĂ©ral de 210.550âŹ.
La masse salariale est de 10.264âŹ/mois pour un budget de 12.500âŹ. On a un peu de marge pour recruter un ou deux joueurs supplĂ©mentaires et pour Ă©toffer le staff qui en a bien besoin.
objectifs
Lâobjectif en dĂ©but de saison Ă©tait une place dans la colonne de gauche mais vu le dĂ©but de saison difficile, les dirigeants ont revu leur ambition Ă la baisse et me demande de sauver le club de la relĂ©gation.
Pour ma part, difficile de faire des pronostiques. Je ne connais pas trop les adversaires mais il reste du temps, on est pas larguĂ© non plus et je pense quâil y a les qualitĂ©s suffisantes dans ce groupe (peut-ĂȘtre avec 2-3 renforts en plus) pour assurer le maintien.
Les 3 derniers descentes en D3 amateur (D5). Le premier monte en Nationale 1 (D3). Les équipes classées entre la 2Úme et la 5Úme place jouent un tour finale avec les 2 autres séries et le 15Úme de Nationale 1 pour une montée en Nationale 1.
Mon premier match sera à la maison contre Tubize (2Úme) avant de rendre une petite visite à ⊠Rebecq.
Voilà pour la présentation. On va maintenant rentrer dans le vif du sujet.
JâespĂšre que ce dĂ©but de story vous satisfait. DĂ©solĂ© si la prĂ©sentation nâest pas toujours prĂ©sente mais le temps me manque et je prĂ©fĂšre un peu dĂ©laissĂ© pour aller Ă lâessentiel.
Des bizzz
Continue comme ça, câest parfait
Câest parti pour la mission maintien
Allez, maintenant y a plus quâĂ ! Je pense aussi quâun changement de dispositif serait le mieux. Et puis, câest toujours mieux quand câest le coach qui sâadapte Ă ses joueurs. Câest ensuite quâil adaptera ses joueurs Ă ses idĂ©es !
Continue comme ça, câest parfait
Câest parti pour la mission maintien
Allez, maintenant y a plus quâĂ ! Je pense aussi quâun changement de dispositif serait le mieux. Et puis, câest toujours mieux quand câest le coach qui sâadapte Ă ses joueurs. Câest ensuite quâil adaptera ses joueurs Ă ses idĂ©es !
Merci les amis.
On va tout faire pour maintenir le club.
Ca y est, nous y sommes ! Premier match pour Olivier Aubertan sur le banc dâune Ă©quipe premiĂšre.
Si je ressens un peu de stresse, câest plutĂŽt un sentiment dâexcitation qui sâempare de moi avant le coup dâenvoi.
Journée 13 | ||||
---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||
Acren Lessines | RU Tubize-Braine | |||
Barry (24â) | Lkoutbi (14â) | |||
El Omari (21â) |
Pour ce premier match, nous recevons la RUTB, 2Ăšme au classement derriĂšre lâintouchable leader, le RAEC Mons. Pas le match le plus Ă©vident pour dĂ©buter mais jâai vu de bonnes choses aprĂšs un dĂ©but de rencontre catastrophique.
Journée 14 | ||||
---|---|---|---|---|
0 | 2 | |||
RUS Rebecq | Acren Lessines | |||
Sonko (40â) | ||||
Sonko (51â) |
Hasard du calendrier, câest contre Rebecq que nous allons en dĂ©coudre ensuite. Un duel des mal classĂ©s qui tournera Ă notre avantage, fort heureusement. Une victoire amplement mĂ©ritĂ©e face a des brabançons bien fragile.
Journée 15 | ||||
---|---|---|---|---|
2 | 0 | |||
Acren Lessines | FC Ganshoren | |||
Vroman (8â) | ||||
Sonko (pen 50â) |
Face au 15Úme classé, il était important de faire un résultat. Une victoire nette et sans bavure qui nous permet de dépasser Hamoir au général.
Journée 16 | ||||
---|---|---|---|---|
2 | 3 | |||
Union SG U23 | Acren Lessines | |||
Fernandes (csc 49â) | G. Dominguez (7â) | |||
Bafdili (76â) | Vroman (48â) | |||
G. Dominguez (53â) |
TrÚs belle victoire en terre bruxelloise face à une jeune mais talentueuse équipe Unioniste. Un match abouti et prometteur qui nous permet de sortir provisoirement de la zone rouge au détriment de Warnant.
Journée 17 | ||||
---|---|---|---|---|
1 | 0 | |||
Acren Lessines | RCS Verlaine | |||
Sonko (33â) |
QuatriĂšme victoire dâaffilĂ©e, cette fois contre une timide Ă©quipe de Verlaine qui nâest jamais rentrĂ© dans son match. Notre dĂ©fense sâest encore montrĂ© solide et rassurante durant cette rencontre.
Classement
Au classement, nos 4 victoires en 5 rencontres nous permettent de sortir de la zone rouge et de respirer un peu.
Joueur du mois
A 31 ans, notre « capi » Vinny Mayele a fait de solides prestations en tant quâarriĂšre latĂ©ral droit et mĂ©rite amplement cette rĂ©compense. TrĂšs solide dĂ©fensivement, il sâest Ă©galement montrĂ© Ă son avantage offensivement en distillant 3 passes dĂ©cisives.
On notera les trĂšs bonnes prestations dâAlimaneh Sonko auteur de 4 buts en 5 rencontres. Lâattaquant français de 32 ans sâest montrĂ© trĂšs efficace devant le but.
Le mot du coach
âLâart, mes enfants, câest dâĂȘtre absolument soi-mĂȘme.â
Paul Verlaine avant sa défaite contre Acren Lessines.
Lâeffet Aubertan se fait tout de suite sentir, quel rĂ©veil!
ça se lance bien, une petite avance sur la zone rouge !
On continue sur cette lancée !
Beau départ ! Ca promet pour la suite !
âLâart, mes enfants, câest dâĂȘtre absolument soi-mĂȘme.â
Paul Verlaine avant sa défaite contre Acren Lessines.
Lâeffet Aubertan se fait tout de suite sentir, quel rĂ©veil!
ça se lance bien, une petite avance sur la zone rouge !
On continue sur cette lancée !
Beau départ ! Ca promet pour la suite !
Merci les amis.
Câest vrai quâon dĂ©bute de la meilleure des maniĂšres et je suis moi mĂȘme un peu surpris car lâĂ©quipe Ă©tait totalement dĂ©mobilisĂ©e Ă mon arrivĂ©e au club. Voyons si les rĂ©sultats suivants seront aussi bonâŠ
On commence ce mois de janvier par une mauvaise nouvelle.
ArrivĂ© en dĂ©but de saison en provenance de lâUSM Saran, Samuel Ndecky quitte dĂ©jĂ le club.
Titulaire Ă gauche de la dĂ©fense depuis mon arrivĂ©e, le latĂ©ral français de 23 ans rejoint lâambitieuse Ă©quipe de BINCHE qui occupe actuellement la 3Ăšme place du classement.
Un transfert dĂ©jĂ planifiĂ© par la direction mais qui ne fait pas nos affaires. Il va falloir lui trouver un remplaçant rapidement, ça câest sĂ»r !
Hasard du calendrier, on se dĂ©place justement Ă Binche pour le prochain matchâŠ
Journée 18 | ||||
---|---|---|---|---|
2 | 2 | |||
RUS Binche | Acren Lessines | |||
Losacco (21â) | A. Makoun (28â) | |||
Saidane (pen 59â) | Sonko (54â) |
Je ne vais pas dire quâon a volĂ© un point mais le nul est flatteur et je vais pas mâen plaindre. Les gars ont bien rĂ©agi en renversant le rĂ©sultat aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ© au score. Un bon point de prit chez le 3Ăšme.
Nouvelle info transfert mais cette fois dans le sens des arrivées !
La direction mâannonce avoir conclu le transfert de deux joueurs français Ă vocation offensive.
Il sâagit dâun ailier gauche de 28 ans pouvant Ă©galement dĂ©panner Ă droite ou dans lâaxe. Pour la division, il est pas trop mal et apportera de la profondeur Ă lâĂ©quipe. Il nous vient de lâOlympique Marcquois avec qui il a marquĂ© 5 buts en 19 rencontres de R1.
Il sâagit ni plus ni moins du grand frĂšre de Nassim qui Ă©volue dĂ©jĂ sous nos couleurs.
Le second est un jeune joueur de 19 ans formĂ© Ă Lille et qui nous vient de la rĂ©serve de Toulouse. Il nâa pas jouĂ© une seule minute en N3 et arrive complĂštement Ă court de rythme dâailleurs.
Câest un ailier gauche de formation qui peut Ă©galement dĂ©panner dans lâaxe ou Ă droite. Techniquement, il est pas mal et il semble avoir du potentiel. Je vais sans doute le travailler au poste de MOC pour mon futur 4-2-3-1.
Deux transferts dĂ©jĂ conclu avant mon arrivĂ©e au club. Je ne vais pas mâen plaindre car ce sont des profils que nous nâavions pas et qui nous offres de nouvelles possibilitĂ©s. Par contre, temps de jeu convenu, joueur vedette, ça va poser problĂšmeâŠ
Et vous, vous en pensez quoi ?
Journée 19 | ||||
---|---|---|---|---|
2 | 2 | |||
Acren Lessines | Stockay-Warfusée | |||
J. Nejda (36â) | Jabri (14â) | |||
Sonko (pen 60â) | Senakuku (55â) |
Il y a comme un petit gout de trop peu dans ce match nul. DĂ©but de match compliquĂ© mais je pense quâon mĂ©ritait mieux. Retenons le positif, lâĂ©quipe a montrĂ© quâelle avait du caractĂšre en revenant deux fois au score. Et puis, nous sommes invaincus sur les 6 derniĂšres rencontres. A noter que Jawed Nejda a fait fort pour son premier match sous nos couleurs avec un but et une passe dĂ©cisive. Il a dâailleurs Ă©tĂ© Ă©lu homme du match.
Journée 20 | ||||
---|---|---|---|---|
2 | 0 | |||
Acren Lessines | Stade Vervétois | |||
Vromant (57â) | ||||
A. Makoun (70â) |
Belle victoire face Ă des verviĂ©tois peu Ă leur affaire. Une victoire qui sâest dessinĂ©e en deuxiĂšme pĂ©riode avec des rĂ©alisations du jeune Vromant qui imite ainsi Nejda en marquant pour sa premiĂšre. La direction semble avoir vu juste avec ces deux lĂ .
Journée 21 | ||||
---|---|---|---|---|
1 | 3 | |||
RSD Jette | Acren Lessines | |||
KouamĂ© (87â) | A. Makoun (25â) | |||
G. Dominguez (85â) | ||||
A. Makoun (94â) |
Super victoire en terre bruxelloise contre un concurrent direct. Ca nâa pas Ă©tĂ© Ă©vident avec 3 buts inscrits dans les derniers instants de la rencontre. Le jeune Makoun a Ă©tĂ© trĂšs bon dans cette rencontre mais lâhomme du match, câest Matheo Vroman qui a Ă©tĂ© omniprĂ©sent sur le flanc gauche.
Classement
On continue notre remontĂ©e au classement et on se donne une bonne bouffĂ©e dâoxygĂšne.
DerriĂšre, ça se complique pour Rebecq. Ganshoren nâa pas pris un seul point ce mois-ci. Le titre semble promis Ă Mons mais Tubize pourrait revenir Ă 6 points en cas de victoire contre Meux lors du match dâalignement.
Le mot du coach
Bah dis donc, ça carbure!
Les nouvelles recrues sont déjà décisives et on peut déjà commencer à penser à la saison prochaine avec ambition!
TrÚs bon coup des dirigeants sur les arrivées !
Et superbe remontĂ©e au classement qui nâen finit plus !
Ca remonte Ă un bon rythme au classement, câest plutĂŽt encourageant
tu as su redonner un second souffle au club !
ça remonte bien
Bah dis donc, ça carbure!
Les nouvelles recrues sont déjà décisives et on peut déjà commencer à penser à la saison prochaine avec ambition!
TrÚs bon coup des dirigeants sur les arrivées !
Et superbe remontĂ©e au classement qui nâen finit plus !
Ca remonte Ă un bon rythme au classement, câest plutĂŽt encourageant
tu as su redonner un second souffle au club !
ça remonte bien
Merci pour vos retours les amis.
Je ne mâattendais pas non plus Ă que la sauce prenne si vite. On a beaucoup travaillĂ© la tactique et la cohĂ©sion et les rĂ©sultats ont suivi rapidement.
Les deux nouvelles recrues semblent ĂȘtre de bons coups. Nous ferons le point en fin de saison.
Le mercato est derriĂšre nous et malheureusement, je nâai pas trouver de DG comme souhaitĂ©. Sans recruteur, câest pas Ă©vident, il faut avoir un peu de chance avec les offres dâagent/joueur.
Alors, vous allez me dire pourquoi tu chopes pas un recruteur ? Tout simplement pcq je veux un recruteur ou un membre du staff qui colle avec la rĂ©alitĂ©. Vous imaginez un entraineur des gardiens qui vient de lâautre cĂŽtĂ© du pays pour 400⏠? Oui, je sais, je vais chier pour trouver quelquâun qui convient mais câest ça que jâaime lol.
Journée 22 | ||||
---|---|---|---|---|
4 | 2 | |||
RU Tubize-Braine | Acren Lessines | |||
Lkoutbi (2â) | 1-0 | |||
Lwangi (22â) | 2-0 | |||
El Omari (45â) | 3-0 | |||
Lkoutbi (48â) | 4-0 | |||
4-1 | Fernandes (54â) | |||
4-2 | Yondjouen (74â) |
Jâai bien cru quâon allait se prendre une sĂ©rieuse correction. Heureusement, on a relevĂ© la tĂȘte en deuxiĂšme pĂ©riode aprĂšs il faut dire, un premier acte catastrophique. Tubize est lâune des grosses cylindrĂ©es de la sĂ©rie avec Rochefort et surtout Mons et on sent lâĂ©cart de niveau qui nous sĂ©pare.
Journée 23 | ||||
---|---|---|---|---|
3 | 2 | |||
Acren Lessines | RUS Rebecq | |||
G. Dominguez (12â) | 1-0 | |||
1-1 | Zorbo (34â) | |||
1-2 | Zorbo (56â) | |||
A. Makoun (65â) | 2-2 | |||
Hammond (69â) | 3-2 |
Si notre victoire est totalement mĂ©ritĂ©e, on est pas passĂ© loin dâune nouvelle dĂ©faite face Ă cette Ă©quipe de Rebecq pourtant bon dernier mais qui semble revigorĂ©e depuis sa victoire contre Hamoir le week-end dernier. De notre cĂŽtĂ©, on sent que la dĂ©faite face Ă Tubize Ă laissĂ© des traces.
Journée 24 | ||||
---|---|---|---|---|
1 | 0 | |||
FC Ganshoren | Acren Lessines | |||
Mujangi Bia (36â) | 1-0 |
Comment on sâest fait fumer Câest ça se faire se faire fmiser ?
Bon bah on a perdu le match a ne pas perdre. Face Ă lâavant-dernier du championnat qui restait sur un bilan de 2/21, on a ratĂ© un paquet dâoccasion que jâen ai bouffĂ© mon chapeau. Il va falloir rebondir et vite !
Journée 25 | ||||
---|---|---|---|---|
2 | 0 | |||
Acren Lessines | La Calamine | |||
A. Makoun (11â) | 1-0 | |||
A. Makoun (28â) | 2-0 |
On se reprend de la meilleur des maniĂšres aprĂšs la dĂ©convenue de la semaine derniĂšre. On a fait un match plein. Câest bien simple, La Calamine nâa pas tirĂ© une seule fois au but ! La petite sortie au bowling du coin jeudi soir semble avoir fait du bien.
Classement
Dire quâon est sauvĂ© serait un peu prĂ©maturĂ© mais avec 10 points dâavance Ă 9 rencontres de la fin, on touche au but.
DerriĂšre, ça câest ressĂ©rĂ© et rien nâest terminĂ© pour Rebecq. Avec 0/15, Jette sâest mis dans une situation peu enviable. Devant, Mons est toujours leader mais Tubize-Braine nâest plus quâa 6 points. La lutte pour la 5Ăšme place synonyme de tour final se jouera entre Tournai, Meux, La LouviĂšre Centre et Stockay.
Le mot du coach