:storygreen: :s3: 🇧đŸ‡Ș Rencontre avec Olivier Aubertan

On en apprend tous les jours hein :wink:

Chapeau au PrĂ©sident pour tout le travail qu’il a rĂ©alisĂ© en tout cas.

Merci beaucoup.

On a le temps de voir venir :sweat_smile:

3 « J'aime »

ROYALE ENTENTE ACREN LESSINES

11

L’effectif

Voici une rapide petite prĂ©sentation de l’effectif. Celui-ci est composĂ© de 22 joueurs. Vous remarquerez une forte prĂ©sence de joueurs français dans le noyau ce qui s’explique vu la proximitĂ© du club avec la France.

A premiĂšre vue, je trouve que le noyau n’est pas trop mal Ă©quilibrĂ© mĂȘme si il manque quelques profils notamment en MOC. Deux ou trois renforts seront peut-ĂȘtre nĂ©cessaire.

La star de l’équipe c’est MathĂ©o Vroman un ailier gauche français de 22 ans formĂ© Ă  Mouscron.

Mais le chouchou du club, c’est Quentin Garcia Dominguez qui en est à sa 6ùme saison au club.

Deux beaux profils qui se dĂ©tachent du reste du groupe et sur qui je compte beaucoup. D’aprĂšs le rapport du prĂ©parateur, ils ont le niveau pour jouer Ă  l’échelon supĂ©rieur.

Comme vous pouvez vous en douter, la cohĂ©sion d’équipe et l’atmosphĂšre dans le vestiaire sont dans le rouge vif. Pas Ă©tonnant vu les rĂ©sultats mais j’ai remarquĂ© aussi que par rapport Ă  la saison derniĂšre, il y a 16 nouveaux joueurs (sur 22). Visiblement, la sauce n’a pas prit.

Un point qu’il faudra travailler en prioritĂ©.

Staff

Niveau staff par contre, il y a du travail. Actuellement, nous avons un adjoint, un kinĂ©, un responsable de la formation et un entraineur U18. C’est tout ! Un peu court pour un club de D2 amateur.

Un préparateur physique et un entraineur des gardiens seront recherché. Il faudra aussi un premier recruteur afin de commencer à développer notre cellule de recrutement.

tactique

Mon prĂ©dĂ©cesseur jouait en 3-5-2. C’est un systĂšme que j’apprĂ©cie Ă©galement mais je ne pense pas que ce soit la tactique appropriĂ©e pour ce groupe. Je partirais sans doute dans un premier temps sur 4-3-3 qui conviendrait mieux aux postes disponibles.

Par la suite, j’aimerais aussi travailler le 4-2-3-1 jeu large qui correspond plus à ma philosophie.

finances

Le club prĂ©sente un solde gĂ©nĂ©ral de 210.550€.

La masse salariale est de 10.264€/mois pour un budget de 12.500€. On a un peu de marge pour recruter un ou deux joueurs supplĂ©mentaires et pour Ă©toffer le staff qui en a bien besoin.

objectifs

L’objectif en dĂ©but de saison Ă©tait une place dans la colonne de gauche mais vu le dĂ©but de saison difficile, les dirigeants ont revu leur ambition Ă  la baisse et me demande de sauver le club de la relĂ©gation.

Pour ma part, difficile de faire des pronostiques. Je ne connais pas trop les adversaires mais il reste du temps, on est pas larguĂ© non plus et je pense qu’il y a les qualitĂ©s suffisantes dans ce groupe (peut-ĂȘtre avec 2-3 renforts en plus) pour assurer le maintien.

13

Les 3 derniers descentes en D3 amateur (D5). Le premier monte en Nationale 1 (D3). Les équipes classées entre la 2Úme et la 5Úme place jouent un tour finale avec les 2 autres séries et le 15Úme de Nationale 1 pour une montée en Nationale 1.

Mon premier match sera à la maison contre Tubize (2ùme) avant de rendre une petite visite à
 Rebecq.

Voilà pour la présentation. On va maintenant rentrer dans le vif du sujet.

J’espĂšre que ce dĂ©but de story vous satisfait. DĂ©solĂ© si la prĂ©sentation n’est pas toujours prĂ©sente mais le temps me manque et je prĂ©fĂšre un peu dĂ©laissĂ© pour aller Ă  l’essentiel.

Des bizzz

12 « J'aime »

Continue comme ça, c’est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est parti pour la mission maintien

1 « J'aime »

Allez, maintenant y a plus qu’à ! Je pense aussi qu’un changement de dispositif serait le mieux. Et puis, c’est toujours mieux quand c’est le coach qui s’adapte Ă  ses joueurs. C’est ensuite qu’il adaptera ses joueurs Ă  ses idĂ©es !

1 « J'aime »

Merci les amis.
On va tout faire pour maintenir le club.

2 « J'aime »

DĂ©cembre 2023

Ca y est, nous y sommes ! Premier match pour Olivier Aubertan sur le banc d’une Ă©quipe premiĂšre.

Si je ressens un peu de stresse, c’est plutît un sentiment d’excitation qui s’empare de moi avant le coup d’envoi.

Journée 13
8152546 1 2 2000274502
Acren Lessines RU Tubize-Braine
Barry (24’) Lkoutbi (14’)
El Omari (21’)

Pour ce premier match, nous recevons la RUTB, 2Ăšme au classement derriĂšre l’intouchable leader, le RAEC Mons. Pas le match le plus Ă©vident pour dĂ©buter mais j’ai vu de bonnes choses aprĂšs un dĂ©but de rencontre catastrophique.

Journée 14
18080603 0 2 8152546
RUS Rebecq Acren Lessines
Sonko (40’)
Sonko (51’)

Hasard du calendrier, c’est contre Rebecq que nous allons en dĂ©coudre ensuite. Un duel des mal classĂ©s qui tournera Ă  notre avantage, fort heureusement. Une victoire amplement mĂ©ritĂ©e face a des brabançons bien fragile.

Journée 15
8152546 2 0 8151525
Acren Lessines FC Ganshoren
Vroman (8’)
Sonko (pen 50’)

Face au 15Úme classé, il était important de faire un résultat. Une victoire nette et sans bavure qui nous permet de dépasser Hamoir au général.

Journée 16
2000203979 2 3 8152546
Union SG U23 Acren Lessines
Fernandes (csc 49’) G. Dominguez (7’)
Bafdili (76’) Vroman (48’)
G. Dominguez (53’)

TrÚs belle victoire en terre bruxelloise face à une jeune mais talentueuse équipe Unioniste. Un match abouti et prometteur qui nous permet de sortir provisoirement de la zone rouge au détriment de Warnant.

Journée 17
8152546 1 0 18040470
Acren Lessines RCS Verlaine
Sonko (33’)

QuatriĂšme victoire d’affilĂ©e, cette fois contre une timide Ă©quipe de Verlaine qui n’est jamais rentrĂ© dans son match. Notre dĂ©fense s’est encore montrĂ© solide et rassurante durant cette rencontre.

Classement

Au classement, nos 4 victoires en 5 rencontres nous permettent de sortir de la zone rouge et de respirer un peu.

17b

Joueur du mois

A 31 ans, notre « capi Â» Vinny Mayele a fait de solides prestations en tant qu’arriĂšre latĂ©ral droit et mĂ©rite amplement cette rĂ©compense. TrĂšs solide dĂ©fensivement, il s’est Ă©galement montrĂ© Ă  son avantage offensivement en distillant 3 passes dĂ©cisives.

18082314

6.4 - 8.2 - 8.5 - 7.4 - 8.3

On notera les trĂšs bonnes prestations d’Alimaneh Sonko auteur de 4 buts en 5 rencontres. L’attaquant français de 32 ans s’est montrĂ© trĂšs efficace devant le but.

Le mot du coach

Staff46

Avec 4 victoires en 5 rencontres, difficile de ne pas ĂȘtre satisfait. J’espĂ©rais prendre 8 points, on en a 4 de plus. Maintenant, hormis Tubize-Braine, on a jouĂ© contre des Ă©quipes de deuxiĂšme partie de tableau mais cela n’enlĂšve rien Ă  notre belle entrĂ©e en matiĂšre. En espĂ©rant une pareille suite

11 « J'aime »

“L’art, mes enfants, c’est d’ĂȘtre absolument soi-mĂȘme.”

Paul Verlaine avant sa défaite contre Acren Lessines.

1 « J'aime »

L’effet Aubertan se fait tout de suite sentir, quel rĂ©veil!

1 « J'aime »

ça se lance bien, une petite avance sur la zone rouge !

1 « J'aime »

On continue sur cette lancée !

1 « J'aime »

Beau départ ! Ca promet pour la suite !

1 « J'aime »

Merci les amis.
C’est vrai qu’on dĂ©bute de la meilleure des maniĂšres et je suis moi mĂȘme un peu surpris car l’équipe Ă©tait totalement dĂ©mobilisĂ©e Ă  mon arrivĂ©e au club. Voyons si les rĂ©sultats suivants seront aussi bon

1 « J'aime »

Janvier 2024

On commence ce mois de janvier par une mauvaise nouvelle.

ArrivĂ© en dĂ©but de saison en provenance de l’USM Saran, Samuel Ndecky quitte dĂ©jĂ  le club.

Titulaire Ă  gauche de la dĂ©fense depuis mon arrivĂ©e, le latĂ©ral français de 23 ans rejoint l’ambitieuse Ă©quipe de BINCHE qui occupe actuellement la 3Ăšme place du classement.

Un transfert dĂ©jĂ  planifiĂ© par la direction mais qui ne fait pas nos affaires. Il va falloir lui trouver un remplaçant rapidement, ça c’est sĂ»r !

Hasard du calendrier, on se déplace justement à Binche pour le prochain match
:siffle:

Journée 18
8436745 2 2 8152546
RUS Binche Acren Lessines
Losacco (21’) A. Makoun (28’)
Saidane (pen 59’) Sonko (54’)

Je ne vais pas dire qu’on a volĂ© un point mais le nul est flatteur et je vais pas m’en plaindre. Les gars ont bien rĂ©agi en renversant le rĂ©sultat aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ© au score. Un bon point de prit chez le 3Ăšme.

Nouvelle info transfert mais cette fois dans le sens des arrivées ! :smiley:

La direction m’annonce avoir conclu le transfert de deux joueurs français à vocation offensive.

Jawed NEJDA

Il s’agit d’un ailier gauche de 28 ans pouvant Ă©galement dĂ©panner Ă  droite ou dans l’axe. Pour la division, il est pas trop mal et apportera de la profondeur Ă  l’équipe. Il nous vient de l’Olympique Marcquois avec qui il a marquĂ© 5 buts en 19 rencontres de R1.

Il s’agit ni plus ni moins du grand frĂšre de Nassim qui Ă©volue dĂ©jĂ  sous nos couleurs.

Todd VROMANT

Le second est un jeune joueur de 19 ans formĂ© Ă  Lille et qui nous vient de la rĂ©serve de Toulouse. Il n’a pas jouĂ© une seule minute en N3 et arrive complĂštement Ă  court de rythme d’ailleurs.

C’est un ailier gauche de formation qui peut Ă©galement dĂ©panner dans l’axe ou Ă  droite. Techniquement, il est pas mal et il semble avoir du potentiel. Je vais sans doute le travailler au poste de MOC pour mon futur 4-2-3-1.

Deux transferts dĂ©jĂ  conclu avant mon arrivĂ©e au club. Je ne vais pas m’en plaindre car ce sont des profils que nous n’avions pas et qui nous offres de nouvelles possibilitĂ©s. Par contre, temps de jeu convenu, joueur vedette, ça va poser problĂšme

Et vous, vous en pensez quoi ?

Journée 19
8152546 2 2 18104897
Acren Lessines Stockay-Warfusée
J. Nejda (36’) Jabri (14’)
Sonko (pen 60’) Senakuku (55’)

Il y a comme un petit gout de trop peu dans ce match nul. DĂ©but de match compliquĂ© mais je pense qu’on mĂ©ritait mieux. Retenons le positif, l’équipe a montrĂ© qu’elle avait du caractĂšre en revenant deux fois au score. Et puis, nous sommes invaincus sur les 6 derniĂšres rencontres. A noter que Jawed Nejda a fait fort pour son premier match sous nos couleurs avec un but et une passe dĂ©cisive. Il a d’ailleurs Ă©tĂ© Ă©lu homme du match.

Journée 20
8152546 2 0 2000277016
Acren Lessines Stade Vervétois
Vromant (57’)
A. Makoun (70’)

Belle victoire face Ă  des verviĂ©tois peu Ă  leur affaire. Une victoire qui s’est dessinĂ©e en deuxiĂšme pĂ©riode avec des rĂ©alisations du jeune Vromant qui imite ainsi Nejda en marquant pour sa premiĂšre. La direction semble avoir vu juste avec ces deux lĂ .

Journée 21
536232 1 3 8152546
RSD Jette Acren Lessines
KouamĂ© (87’) A. Makoun (25’)
G. Dominguez (85’)
A. Makoun (94’)

Super victoire en terre bruxelloise contre un concurrent direct. Ca n’a pas Ă©tĂ© Ă©vident avec 3 buts inscrits dans les derniers instants de la rencontre. Le jeune Makoun a Ă©tĂ© trĂšs bon dans cette rencontre mais l’homme du match, c’est Matheo Vroman qui a Ă©tĂ© omniprĂ©sent sur le flanc gauche.

Classement

On continue notre remontĂ©e au classement et on se donne une bonne bouffĂ©e d’oxygĂšne.

Derriùre, ça se complique pour Rebecq. Ganshoren n’a pas pris un seul point ce mois-ci. Le titre semble promis à Mons mais Tubize pourrait revenir à 6 points en cas de victoire contre Meux lors du match d’alignement.

20

Le mot du coach

Staff46

Avec 2 victoires et 2 nuls, un total de 22/27, je suis bien Ă©videment satisfait. On reste sur 8 matches sans dĂ©faite et on continue Ă  remonter au classement. On a beaucoup travaillĂ© la cohĂ©sion et l’esprit d’équipe et on sent maintenant l’équipe en confiance. On est dans une bonne dynamique et il faut enchainer de la sorte pour encore viser plus haut.

9 « J'aime »

Bah dis donc, ça carbure!

Les nouvelles recrues sont déjà décisives et on peut déjà commencer à penser à la saison prochaine avec ambition!

1 « J'aime »

TrÚs bon coup des dirigeants sur les arrivées !

Et superbe remontĂ©e au classement qui n’en finit plus !

1 « J'aime »

Ca remonte à un bon rythme au classement, c’est plutît encourageant

1 « J'aime »

tu as su redonner un second souffle au club !
ça remonte bien

1 « J'aime »

Merci pour vos retours les amis.

Je ne m’attendais pas non plus Ă  que la sauce prenne si vite. On a beaucoup travaillĂ© la tactique et la cohĂ©sion et les rĂ©sultats ont suivi rapidement.

Les deux nouvelles recrues semblent ĂȘtre de bons coups. Nous ferons le point en fin de saison.

2 « J'aime »

FĂ©vrier 2024

Le mercato est derriĂšre nous et malheureusement, je n’ai pas trouver de DG comme souhaitĂ©. Sans recruteur, c’est pas Ă©vident, il faut avoir un peu de chance avec les offres d’agent/joueur.

Alors, vous allez me dire pourquoi tu chopes pas un recruteur ? Tout simplement pcq je veux un recruteur ou un membre du staff qui colle avec la rĂ©alitĂ©. Vous imaginez un entraineur des gardiens qui vient de l’autre cĂŽtĂ© du pays pour 400€ ? Oui, je sais, je vais chier pour trouver quelqu’un qui convient mais c’est ça que j’aime lol.

Journée 22
2000274502 4 2 8152546
RU Tubize-Braine Acren Lessines
Lkoutbi (2’) 1-0
Lwangi (22’) 2-0
El Omari (45’) 3-0
Lkoutbi (48’) 4-0
4-1 Fernandes (54’)
4-2 Yondjouen (74’)

J’ai bien cru qu’on allait se prendre une sĂ©rieuse correction. Heureusement, on a relevĂ© la tĂȘte en deuxiĂšme pĂ©riode aprĂšs il faut dire, un premier acte catastrophique. Tubize est l’une des grosses cylindrĂ©es de la sĂ©rie avec Rochefort et surtout Mons et on sent l’écart de niveau qui nous sĂ©pare.

Journée 23
8152546 3 2 18080603
Acren Lessines RUS Rebecq
G. Dominguez (12’) 1-0
1-1 Zorbo (34’)
1-2 Zorbo (56’)
A. Makoun (65’) 2-2
Hammond (69’) 3-2

Si notre victoire est totalement mĂ©ritĂ©e, on est pas passĂ© loin d’une nouvelle dĂ©faite face Ă  cette Ă©quipe de Rebecq pourtant bon dernier mais qui semble revigorĂ©e depuis sa victoire contre Hamoir le week-end dernier. De notre cĂŽtĂ©, on sent que la dĂ©faite face Ă  Tubize Ă  laissĂ© des traces.

Journée 24
8151525 1 0 8152546
FC Ganshoren Acren Lessines
Mujangi Bia (36’) 1-0

Comment on s’est fait fumer :astonished: C’est ça se faire se faire fmiser ?

Bon bah on a perdu le match a ne pas perdre. Face Ă  l’avant-dernier du championnat qui restait sur un bilan de 2/21, on a ratĂ© un paquet d’occasion que j’en ai bouffĂ© mon chapeau. Il va falloir rebondir et vite !

Journée 25
8152546 2 0 3200584
Acren Lessines La Calamine
A. Makoun (11’) 1-0
A. Makoun (28’) 2-0

On se reprend de la meilleur des maniĂšres aprĂšs la dĂ©convenue de la semaine derniĂšre. On a fait un match plein. C’est bien simple, La Calamine n’a pas tirĂ© une seule fois au but ! La petite sortie au bowling du coin jeudi soir semble avoir fait du bien.

Classement

Dire qu’on est sauvĂ© serait un peu prĂ©maturĂ© mais avec 10 points d’avance Ă  9 rencontres de la fin, on touche au but.

DerriĂšre, ça c’est ressĂ©rĂ© et rien n’est terminĂ© pour Rebecq. Avec 0/15, Jette s’est mis dans une situation peu enviable. Devant, Mons est toujours leader mais Tubize-Braine n’est plus qu’a 6 points. La lutte pour la 5Ăšme place synonyme de tour final se jouera entre Tournai, Meux, La LouviĂšre Centre et Stockay.

Le mot du coach

Staff46

Je suis un peu mitigĂ©. Cette dĂ©faite Ă  Ganshoren me reste Ă  travers la gorge mais d’un autre cĂŽtĂ©, 6 points sur 12, c’est un bilan plus que correct. Et puis, les gars se sont bien repris aprĂšs la dĂ©faite chez les bruxellois. Le maintien est Ă  portĂ©e de main. A nous de terminer le travail le plus rapidement possible afin de pouvoir prĂ©parer la saison prochaine. Dommage de ne pas avoir trouvĂ© de DG. On croise les doigts pour que G. Makoun ne se blesse pas.

8 « J'aime »