:storygreen: :s3: 🇧đŸ‡Ș Rencontre avec Olivier Aubertan

Résultats plus mitigés mais classement trÚs positif. Le maintien ne fait aucun doute pour moi

1 « J'aime »

je trouve ça dingue de parfois se faire fumer par un dernier alors que contre un leader on arrive parfois au nul

1 « J'aime »

Le maintien est bien parti :slight_smile:

1 « J'aime »

10pts, c’est un matelas confortable pour le maintien!

1 « J'aime »

Bon ça semble dans la poche ! Premiers pas réussis pour toi, bravo !

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Je pense Ă©galement qu’avec 10 points d’avance sur le premier relĂ©guable, le maintien est dans la poche.

Comme IRL, le foot n’est pas une science exacte et heureusement d’ailleurs.
Regarde cette saison en Belgique avec Anderlecht, dernier match de la phase classique, invaincus Ă  domicile et pourtant, ils perdent contre Courtrai qui Ă©tait bon dernier

5 « J'aime »

Mars 2024

FĂ©vrier derriĂšre nous et le maintien quasi dans la poche, on va attaquer un mois de mars qui s’annonce compliquĂ© sur le papier. En effet, nous allons affronter uniquement des Ă©quipes du top 7. On va pouvoir se jauger face aux meilleures Ă©quipes de la sĂ©rie.

Pour info, nous avons mis deux joueurs libres Ă  l’essai pour 15 jours au vue de prĂ©parer la saison prochaine. Il s’agit d’Anas HAMZAOUI (27 ans, DG/ALG) qui jouait Ă  La LouviĂšre Centre la saison passĂ©e et de Mohamed LOUA (24 ans, MDC/MC) formĂ© Ă  Anderlecht et qui portait les couleurs de Virton lors du dernier exercice.

Journée 26
18042300 2- 0 8152546
RAEC Mons Acren Lessines
Kumbi (37’) 1-0
KonĂ© (68’) 2-0

Devant une belle chambrĂ©e, on a pas fait le poids face au leader de la sĂ©rie. Si le score n’a pas Ă©tĂ© trop lourd, c’est peut-ĂȘtre pcq les « dragons Â» se sont retrouvĂ© Ă  10 aprĂšs la demi-heure de jeu. Cependant, on s’est procurĂ© une ou deux belles occasions mais malheureusement, on s’est montrĂ© trop brouillon au moment de conclure.

Journée 27
8152546 1 - 0 530153
Acren Lessines La LouviĂšre Centre
Vroman (87’) 1-0

Ca s’est un bon rĂ©sultat par contre ! On a dĂ» attendre les derniers instants pour inscrire ce petit but qui aura Ă©tĂ© suffisant pour s’imposer. Les gars ont fait un match sĂ©rieux et mĂ©ritaient quelque chose dans cette rencontre.

Journée 28
3200589 1 - 1 8152546
RFC Meux Acren Lessines
0-1 Sonko (10’)
Smal (69’) 1-1

Quel plaisir de revenir Ă  la maison. Rien a changĂ© hormis la nouvelle buvette et le synthĂ©tique sur le 2. Le terrain 1 est encore plus beau qu’avant.

On peut ĂȘtre heureux avec le nul je pense. Meux a ratĂ© pas mal devant la cage d’Alexandre. Seule ombre au tableau, la blessure de Hammond qui sera absent 2-3 semaines.

Journée 29
251 3 - 0 8152546
RFC Tournai Acren Lessines
Amury (26’) 1-0
Brouckaert (pen 37’) 2-0
Destrain (40’) 3-0

On s’est fait Ă©clater ! Tournai est l’une des Ă©quipes en forme et on l’a bien ressenti. Les « sang et or Â» nous ont Ă©tĂ© supĂ©rieurs dans tous les domaines et on ne peut rien revendiquer dans cette rencontre. Un match a oubliĂ© au plus vite !

Classement

MathĂ©matiquement, ce n’est pas encore fait mais oublions cela. On est sauvĂ© et nous jouerons toujours en D2 ACFF la saison prochaine.

DerriĂšre, ça va ĂȘtre chaud jusqu’au bout entre Jette, Ganshoren, Warnant, Hamoir et Rebecq. Devant, Mons sera champion sauf grosse catastrophe. Tubize, Rochefort et Binche feront le tour final. Reste Ă  voir qui de Tournai ou de Meux les accompagneront.

Petit crochet par la D1 ou on peut voir que comme IRL, l’Union SG, Anderlecht et Bruges se disputeront le titre. Le Standard de @simonthekiller, malgrĂ© un regain de forme n’a pas pĂ»t Ă©viter les 4 derniĂšres places et devra jouer les Playdowns.

Le mot du coach

Staff46

Ce fĂ»t un mois compliquĂ©, on s’y attendait mais au final, le bilan comptable n’est pas trop mal. Je suis satisfait de notre victoire face Ă  La LouviĂšre Centre et du point pris Ă  Meux, moins de notre prestation Ă  Tournai. L’objectif est atteint, on est sauvĂ© ! On va maintenant pouvoir prĂ©parer sereinement la saison prochaine et s’atteler aux renouvellements des contrats.

9 « J'aime »

Résultats plutÎt logique et une relégation évitée :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as bien raison. Une série de matchs difficile
Courage pour la fin de saison

Sniff pour les loups

1 « J'aime »

Suffit que je ne les coache pas pour que rien n’aille correctement. Je vais finir par racheter le club IRL :sac:

1 « J'aime »

BientÎt ça sera cadeau :smiley:

1 « J'aime »

Et le mec traite cette information comme si c’était anodin
Merde alors, oĂč est passĂ© la grande culture belge

2 « J'aime »

Le principal est acquis avec le maintien. Ce n’était pourtant pas gagnĂ© d’avance.
On a fait un gros rĂ©sultat face Ă  La LouviĂšre Centre. Peut-ĂȘtre mĂȘme le meilleur de la saison.

Tiens @Sythax, juste par curiositĂ©, toi qui est du coin, tu connais des joueurs d’Acren, mĂȘme de nom ?

C’est Joachim Löw qui a repris aprĂšs le dĂ©part de Hoefkens. La sauce commence enfin Ă  prendre (6 victoires et une dĂ©faites sur les 7 derniers matches).

:siffle: :siffle: :siffle:

4 « J'aime »

Royale Entente Acren Lessines

Avril 2024

Seulement trois matches ce mois-ci. Nous allons affronter deux Ă©quipes du fond de classement et un match Ă  domicile contre Rochefort qui occupe actuellement la 3Ăšme marche du podium, Ă  6 points du leader Mons.

On a commencĂ© Ă  sonder un peu les joueurs au vue de la saison prochaine. Si une grosse partie du groupe est prĂȘt Ă  signer pour une nouvelle saison, Matheo Vroman - qui est notre prioritĂ© avec Garcia Dominguez - souhaite rejouer Ă  l’échelon supĂ©rieur. Le garçon fait une belle saison et il ne fait aucun doute que ça serait une grosse perte pour le club si il venait Ă  partir.

Journée 30
8152546 3 - 0 8151549
Acren Lessines RFC Warnant
G. Dominguez (36’) 1-0
Vromant (55’) 2-0
Sonko (80’) 3-0

Large victoire dans les chiffres mais score forcĂ© pour les liĂ©geois. Ca se complique sĂ©rieusement pour Warnant qui aprĂšs une saison formidable l’an passĂ©, se dirige peu Ă  peu vers l’échelon infĂ©rieur. Comme quoi, dans le football, tout peut aller trĂšs vite.

Journée 31
8154745 1 - 2 8152546
RRC Hamoir Acren Lessines
Natif (69’) 1-0
1-1 Vromant (81’)
1-2 Barry (85’)

On vient de rĂ©aliser un vĂ©ritable braquage et peut-ĂȘtre mĂȘme de condamnĂ© Hamoir Ă  la relĂ©gation par la mĂȘme occasion. On ne mĂ©rite rien dans ce match et pourtant, on a rĂ©ussi Ă  inverser la tendance Ă  10 minutes du terme.

Journée 32
8152546 0 - 2 261
Acren Lessines Rochefort
0-1 Perseo (86’)
0-2 Fiore (95’)

On a bien failli offrir le titre Ă  Mons mais un but dans les derniers instants du match a permis aux « marcassins Â» d’émerger. MalgrĂ© la dĂ©faite, je peux ĂȘtre satisfait car nous avons fait jeu Ă©gal avec un tĂ©nor de la sĂ©rie et un match nul n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ©.

Classement

Grace à nos deux victoires, on a gagné deux places au classement et pour la premiÚre fois, on se retrouve dans la colonne de gauche. Cependant, ça se tient dans un mouchoir entre la 7Úme et la 13Úme place.

En haut, il ne faut plus qu’un point Ă  Mons pour ĂȘtre sacrĂ©. Tournai et Meux se battent toujours pour la derniĂšre place qualificative au tour final. En bas, Jette est quasi sauvĂ© mais ça reste trĂšs chaud entre Ganshoren, Warnant et Hamoir. Il faudra un miracle pour Rebecq.

10 « J'aime »

Bien calĂ© dans le ventre mou. Difficile d’attendre plus de l’équipe

1 « J'aime »

C’est ma rĂ©gion d’origine, oĂč j’ai encore la plupart de ma famille, mais j’habite Bruxelles depuis un bout de temps.

A l’époque oĂč mon frĂšre jouait Ă  Anvaing, j’en connaissais un peu et on le suivit en tournoi ou en match dans les clubs de la rĂ©gion mais c’était il y a longtemps :smiley:

1 « J'aime »

Bien calé au milieu du championnat, ça me rappelle une autre partie :sac:

1 « J'aime »

Bon bah c’est fait, bravo !! TrĂšs belle remontĂ©e au classement, l’avenir semble radieux Ă  Lessines ! :smiley:

1 « J'aime »

Comme le dit @Rhino, c’était compliquĂ© de faire mieux avec cette Ă©quipe.

Effectivement, je pense qu’on peut voir l’avenir sereinement et on essayera de faire mieux l’an prochain.

:thinking: :shushing_face:

1 « J'aime »

Royale Entente Acren Lessines

Mai 2024

La fin de la saison approche. Plus que deux matches de championnat et aucun verdict n’est encore tombĂ©.

Mons sera t’il sacrĂ© champion ? Qui de Ganshoren, Warnant, Hamoir ou Rebecq vont descendre ? Allons nous terminer dans la colonne de gauche ? Le Standard va t’il descendre en D2 ? RĂ©ponse ci-dessous !

Journée 33
8152546 0 - 0 2000203979
Acren Lessines Union SG U23

Un rĂ©sultat qui rĂ©sume un peu notre saison. On arrive pas a concrĂ©tiser devant malgrĂ© notre domination. Par contre, tout n’est pas Ă  jeter. On a Ă©tĂ© solide derniĂšre et on a Ă©tĂ© maĂźtre dans l’entrejeu.

Journée 34
18040470 1 - 1 8152546
RCS Verlaine Acren Lessines
0-1 G. Dominguez (10’)
Jamart (15’) 1-1

C’est encore plus nette dans cette rencontre. On a dominĂ© nettement les dĂ©bats et on doit gagner facilement ce match mais on galvaude et on perd encore deux points.

Classement

Malheureusement, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  garder notre 9Ăšme place et on Ă©choue ainsi Ă  une petite place de la colonne de gauche. Ce n’est qu’anecdotique mais bon

Mons est champion et c’est amplement mĂ©ritĂ©. Les « dragons Â» ont Ă©tĂ© en tĂȘte durant toute la saison.

Rochefort, Tubize-Braine, Binche et Meux ont participĂ© au tour final de D2 ACFF. Rochefort a remportĂ© celui-ci mais s’est inclinĂ© au tour suivant contre Lyra-Lierse.

En bas, ça Ă©tĂ© chaud jusqu’à la derniĂšre minute mais c’est Ganshoren qui s’en sort. Rebecq, Hamoir et Warnant descendent.

A noter que FM avait vu juste car comme IRL, le top 6 est identique. Pareil pour les deux derniers.

En Jupiler Pro League, tous les verdicts sont également tombé et il y a une fameuse surprise !

Non, vous ne rĂȘvez pas, le Standard descend dans l’antichambre, battu par Zulte Waregem lors du barrage. De toute ma vie, je n’ai jamais vu les « Rouches Â» descendre depuis que je joue Ă  FM.

J’espùre que le cƓur de @simonthekiller tiendra le coup !

Ils seront accompagné de Eupen et du RWDM comme IRL. A nouveau, FM avait vu juste. Beveren, Deinze et Zulte montent en D1.

Quant à mon avenir, la direction a été séduite par le travail effectué et les résultats obtenus

On va pouvoir maintenant préparer la saison prochaine en toute sérénité avec pour objectif, la colonne de gauche.

10 « J'aime »