Résultats plus mitigés mais classement trÚs positif. Le maintien ne fait aucun doute pour moi
je trouve ça dingue de parfois se faire fumer par un dernier alors que contre un leader on arrive parfois au nul
Le maintien est bien parti
10pts, câest un matelas confortable pour le maintien!
Bon ça semble dans la poche ! Premiers pas réussis pour toi, bravo !
Merci pour vos retours.
Je pense Ă©galement quâavec 10 points dâavance sur le premier relĂ©guable, le maintien est dans la poche.
Comme IRL, le foot nâest pas une science exacte et heureusement dâailleurs.
Regarde cette saison en Belgique avec Anderlecht, dernier match de la phase classique, invaincus Ă domicile et pourtant, ils perdent contre Courtrai qui Ă©tait bon dernierâŠ
FĂ©vrier derriĂšre nous et le maintien quasi dans la poche, on va attaquer un mois de mars qui sâannonce compliquĂ© sur le papier. En effet, nous allons affronter uniquement des Ă©quipes du top 7. On va pouvoir se jauger face aux meilleures Ă©quipes de la sĂ©rie.
Pour info, nous avons mis deux joueurs libres Ă lâessai pour 15 jours au vue de prĂ©parer la saison prochaine. Il sâagit dâAnas HAMZAOUI (27 ans, DG/ALG) qui jouait Ă La LouviĂšre Centre la saison passĂ©e et de Mohamed LOUA (24 ans, MDC/MC) formĂ© Ă Anderlecht et qui portait les couleurs de Virton lors du dernier exercice.
Journée 26 | ||||
---|---|---|---|---|
2- 0 | ||||
RAEC Mons | Acren Lessines | |||
Kumbi (37â) | 1-0 | |||
KonĂ© (68â) | 2-0 |
Devant une belle chambrĂ©e, on a pas fait le poids face au leader de la sĂ©rie. Si le score nâa pas Ă©tĂ© trop lourd, câest peut-ĂȘtre pcq les « dragons » se sont retrouvĂ© Ă 10 aprĂšs la demi-heure de jeu. Cependant, on sâest procurĂ© une ou deux belles occasions mais malheureusement, on sâest montrĂ© trop brouillon au moment de conclure.
Journée 27 | ||||
---|---|---|---|---|
1 - 0 | ||||
Acren Lessines | La LouviĂšre Centre | |||
Vroman (87â) | 1-0 |
Ca sâest un bon rĂ©sultat par contre ! On a dĂ» attendre les derniers instants pour inscrire ce petit but qui aura Ă©tĂ© suffisant pour sâimposer. Les gars ont fait un match sĂ©rieux et mĂ©ritaient quelque chose dans cette rencontre.
Journée 28 | ||||
---|---|---|---|---|
1 - 1 | ||||
RFC Meux | Acren Lessines | |||
0-1 | Sonko (10â) | |||
Smal (69â) | 1-1 |
Quel plaisir de revenir Ă la maison. Rien a changĂ© hormis la nouvelle buvette et le synthĂ©tique sur le 2. Le terrain 1 est encore plus beau quâavant.
On peut ĂȘtre heureux avec le nul je pense. Meux a ratĂ© pas mal devant la cage dâAlexandre. Seule ombre au tableau, la blessure de Hammond qui sera absent 2-3 semaines.
Journée 29 | ||||
---|---|---|---|---|
3 - 0 | ||||
RFC Tournai | Acren Lessines | |||
Amury (26â) | 1-0 | |||
Brouckaert (pen 37â) | 2-0 | |||
Destrain (40â) | 3-0 |
On sâest fait Ă©clater ! Tournai est lâune des Ă©quipes en forme et on lâa bien ressenti. Les « sang et or » nous ont Ă©tĂ© supĂ©rieurs dans tous les domaines et on ne peut rien revendiquer dans cette rencontre. Un match a oubliĂ© au plus vite !
Classement
MathĂ©matiquement, ce nâest pas encore fait mais oublions cela. On est sauvĂ© et nous jouerons toujours en D2 ACFF la saison prochaine.
DerriĂšre, ça va ĂȘtre chaud jusquâau bout entre Jette, Ganshoren, Warnant, Hamoir et Rebecq. Devant, Mons sera champion sauf grosse catastrophe. Tubize, Rochefort et Binche feront le tour final. Reste Ă voir qui de Tournai ou de Meux les accompagneront.
Petit crochet par la D1 ou on peut voir que comme IRL, lâUnion SG, Anderlecht et Bruges se disputeront le titre. Le Standard de @simonthekiller, malgrĂ© un regain de forme nâa pas pĂ»t Ă©viter les 4 derniĂšres places et devra jouer les Playdowns.
Le mot du coach
Ce fĂ»t un mois compliquĂ©, on sây attendait mais au final, le bilan comptable nâest pas trop mal. Je suis satisfait de notre victoire face Ă La LouviĂšre Centre et du point pris Ă Meux, moins de notre prestation Ă Tournai. Lâobjectif est atteint, on est sauvĂ© ! On va maintenant pouvoir prĂ©parer sereinement la saison prochaine et sâatteler aux renouvellements des contrats.
Résultats plutÎt logique et une relégation évitée
Tu as bien raison. Une série de matchs difficile
Courage pour la fin de saison
Sniff pour les loups
Suffit que je ne les coache pas pour que rien nâaille correctement. Je vais finir par racheter le club IRL
BientÎt ça sera cadeau
Et le mec traite cette information comme si câĂ©tait anodin
Merde alors, oĂč est passĂ© la grande culture belge
Le principal est acquis avec le maintien. Ce nâĂ©tait pourtant pas gagnĂ© dâavance.
On a fait un gros rĂ©sultat face Ă La LouviĂšre Centre. Peut-ĂȘtre mĂȘme le meilleur de la saison.
Tiens @Sythax, juste par curiositĂ©, toi qui est du coin, tu connais des joueurs dâAcren, mĂȘme de nom ?
Câest Joachim Löw qui a repris aprĂšs le dĂ©part de Hoefkens. La sauce commence enfin Ă prendre (6 victoires et une dĂ©faites sur les 7 derniers matches).
Nehoc:Rien a changé hormis la nouvelle buvette
Et le mec traite cette information comme si câĂ©tait anodin
Merde alors, oĂč est passĂ© la grande culture belge
Avril 2024
Seulement trois matches ce mois-ci. Nous allons affronter deux Ă©quipes du fond de classement et un match Ă domicile contre Rochefort qui occupe actuellement la 3Ăšme marche du podium, Ă 6 points du leader Mons.
On a commencĂ© Ă sonder un peu les joueurs au vue de la saison prochaine. Si une grosse partie du groupe est prĂȘt Ă signer pour une nouvelle saison, Matheo Vroman - qui est notre prioritĂ© avec Garcia Dominguez - souhaite rejouer Ă lâĂ©chelon supĂ©rieur. Le garçon fait une belle saison et il ne fait aucun doute que ça serait une grosse perte pour le club si il venait Ă partir.
Journée 30 | ||||
---|---|---|---|---|
3 - 0 | ||||
Acren Lessines | RFC Warnant | |||
G. Dominguez (36â) | 1-0 | |||
Vromant (55â) | 2-0 | |||
Sonko (80â) | 3-0 |
Large victoire dans les chiffres mais score forcĂ© pour les liĂ©geois. Ca se complique sĂ©rieusement pour Warnant qui aprĂšs une saison formidable lâan passĂ©, se dirige peu Ă peu vers lâĂ©chelon infĂ©rieur. Comme quoi, dans le football, tout peut aller trĂšs vite.
Journée 31 | ||||
---|---|---|---|---|
1 - 2 | ||||
RRC Hamoir | Acren Lessines | |||
Natif (69â) | 1-0 | |||
1-1 | Vromant (81â) | |||
1-2 | Barry (85â) |
On vient de rĂ©aliser un vĂ©ritable braquage et peut-ĂȘtre mĂȘme de condamnĂ© Hamoir Ă la relĂ©gation par la mĂȘme occasion. On ne mĂ©rite rien dans ce match et pourtant, on a rĂ©ussi Ă inverser la tendance Ă 10 minutes du terme.
Journée 32 | ||||
---|---|---|---|---|
0 - 2 | ||||
Acren Lessines | Rochefort | |||
0-1 | Perseo (86â) | |||
0-2 | Fiore (95â) |
On a bien failli offrir le titre Ă Mons mais un but dans les derniers instants du match a permis aux « marcassins » dâĂ©merger. MalgrĂ© la dĂ©faite, je peux ĂȘtre satisfait car nous avons fait jeu Ă©gal avec un tĂ©nor de la sĂ©rie et un match nul nâaurait pas Ă©tĂ© volĂ©.
Classement
Grace à nos deux victoires, on a gagné deux places au classement et pour la premiÚre fois, on se retrouve dans la colonne de gauche. Cependant, ça se tient dans un mouchoir entre la 7Úme et la 13Úme place.
En haut, il ne faut plus quâun point Ă Mons pour ĂȘtre sacrĂ©. Tournai et Meux se battent toujours pour la derniĂšre place qualificative au tour final. En bas, Jette est quasi sauvĂ© mais ça reste trĂšs chaud entre Ganshoren, Warnant et Hamoir. Il faudra un miracle pour Rebecq.
Bien calĂ© dans le ventre mou. Difficile dâattendre plus de lâĂ©quipe
Tiens @Sythax, juste par curiositĂ©, toi qui est du coin, tu connais des joueurs dâAcren, mĂȘme de nom ?
Câest ma rĂ©gion dâorigine, oĂč jâai encore la plupart de ma famille, mais jâhabite Bruxelles depuis un bout de temps.
A lâĂ©poque oĂč mon frĂšre jouait Ă Anvaing, jâen connaissais un peu et on le suivit en tournoi ou en match dans les clubs de la rĂ©gion mais câĂ©tait il y a longtemps
Bien calé au milieu du championnat, ça me rappelle une autre partie
Bon bah câest fait, bravo !! TrĂšs belle remontĂ©e au classement, lâavenir semble radieux Ă Lessines !
Bien calĂ© dans le ventre mou. Difficile dâattendre plus de lâĂ©quipe
Nehoc:Tiens @Sythax, juste par curiositĂ©, toi qui est du coin, tu connais des joueurs dâAcren, mĂȘme de nom ?
Câest ma rĂ©gion dâorigine, oĂč jâai encore la plupart de ma famille, mais jâhabite Bruxelles depuis un bout de temps.
A lâĂ©poque oĂč mon frĂšre jouait Ă Anvaing, jâen connaissais un peu et on le suivit en tournoi ou en match dans les clubs de la rĂ©gion mais câĂ©tait il y a longtemps
Bon bah câest fait, bravo !! TrĂšs belle remontĂ©e au classement, lâavenir semble radieux Ă Lessines !
Comme le dit @Rhino, câĂ©tait compliquĂ© de faire mieux avec cette Ă©quipe.
Effectivement, je pense quâon peut voir lâavenir sereinement et on essayera de faire mieux lâan prochain.
Bien calé au milieu du terrain, ça me rappelle une autre partie
Mai 2024
La fin de la saison approche. Plus que deux matches de championnat et aucun verdict nâest encore tombĂ©.
Mons sera tâil sacrĂ© champion ? Qui de Ganshoren, Warnant, Hamoir ou Rebecq vont descendre ? Allons nous terminer dans la colonne de gauche ? Le Standard va tâil descendre en D2 ? RĂ©ponse ci-dessous !
Journée 33 | ||||
---|---|---|---|---|
0 - 0 | ||||
Acren Lessines | Union SG U23 |
Un rĂ©sultat qui rĂ©sume un peu notre saison. On arrive pas a concrĂ©tiser devant malgrĂ© notre domination. Par contre, tout nâest pas Ă jeter. On a Ă©tĂ© solide derniĂšre et on a Ă©tĂ© maĂźtre dans lâentrejeu.
Journée 34 | ||||
---|---|---|---|---|
1 - 1 | ||||
RCS Verlaine | Acren Lessines | |||
0-1 | G. Dominguez (10â) | |||
Jamart (15â) | 1-1 |
Câest encore plus nette dans cette rencontre. On a dominĂ© nettement les dĂ©bats et on doit gagner facilement ce match mais on galvaude et on perd encore deux points.
Classement
Malheureusement, nous nâavons pas rĂ©ussi Ă garder notre 9Ăšme place et on Ă©choue ainsi Ă une petite place de la colonne de gauche. Ce nâest quâanecdotique mais bonâŠ
Mons est champion et câest amplement mĂ©ritĂ©. Les « dragons » ont Ă©tĂ© en tĂȘte durant toute la saison.
Rochefort, Tubize-Braine, Binche et Meux ont participĂ© au tour final de D2 ACFF. Rochefort a remportĂ© celui-ci mais sâest inclinĂ© au tour suivant contre Lyra-Lierse.
En bas, ça Ă©tĂ© chaud jusquâĂ la derniĂšre minute mais câest Ganshoren qui sâen sort. Rebecq, Hamoir et Warnant descendent.
A noter que FM avait vu juste car comme IRL, le top 6 est identique. Pareil pour les deux derniers.
En Jupiler Pro League, tous les verdicts sont également tombé et il y a une fameuse surprise !
Non, vous ne rĂȘvez pas, le Standard descend dans lâantichambre, battu par Zulte Waregem lors du barrage. De toute ma vie, je nâai jamais vu les « Rouches » descendre depuis que je joue Ă FM.
JâespĂšre que le cĆur de @simonthekiller tiendra le coup !
Ils seront accompagné de Eupen et du RWDM comme IRL. A nouveau, FM avait vu juste. Beveren, Deinze et Zulte montent en D1.
Quant Ă mon avenir, la direction a Ă©tĂ© sĂ©duite par le travail effectuĂ© et les rĂ©sultats obtenusâŠ
On va pouvoir maintenant préparer la saison prochaine en toute sérénité avec pour objectif, la colonne de gauche.