le club est largement sauvé ! bravo !
Mdr standard en D2
le club est largement sauvé ! bravo !
Mdr standard en D2
Le Standard, tu les as mis en faillite pour faire réel ?
Il est quand mĂȘme incroyable le championnat belge, le premier nâest pas champion, le 14e peut se sauver mais pas le 13eâŠah, la Belgique, on dirait vraiment un autre pays
On a largement fait le taf.
Incompréhensible de les voir descendre.
MĂȘme pas. Je joue sans lâĂ©diteur.
Câest quand pas compliquĂ© voyons
Petite leçon du jour pour notre ami @Loozar
Le championnat se déroule en 2 phases.
Une premiĂšre phase ou les 16 Ă©quipes sâaffrontent lâune contre les autres en aller-retour.
La deuxiÚme phase est divisé en 3 parties :
Câest clair maintenant ?
Fin novembre 2023, je suis nommĂ© Ă la tĂȘte dâAcren Lessines
En grande difficultĂ©, le club pointe Ă la derniĂšre place en D2 ACFF (D4) alors quâil avait pour objectif de jouer la colonne de gauche.
RĂ©sultats
Lâobjectif des dirigeants est clair. Sauver lâĂ©quipe de la relĂ©gation !
AprĂšs un dĂ©part tonitruant (4V-1D), le club continue dâaligner les bons rĂ©sultats avant de rentrer progressivement dans le rang pour finir la saison Ă la 10Ăšme place.
En 22 matches Ă la tĂȘte de lâĂ©quipe, le bilan est plutĂŽt bon (11V - 5N - 6D).
Mons, Rochefort et Tubize-Braine Ă©taient intouchables cette saison et on a bien senti lâĂ©cart qui nous sĂ©paraient de ces Ă©quipes lĂ . Binche, Meux et Tournai Ă©taient les outsiders attendu. Peut-ĂȘtre qui si jâavais Ă©tĂ© Ă la tĂȘte de lâĂ©quipe depuis le dĂ©but, on aurait 8-9 points de plus et on se serait retrouvĂ© pas loin de ces formationsâŠ
Lâeffectif
Lâeffectif est restĂ© inchangĂ©. On a pas fait de transfert hormis Todd Vromant et Jawed Nejda arrivĂ© au mercato hivernal et le dĂ©part de Samuel Ndecky qui faisait partie des meilleurs joueurs de lâĂ©quipe mais ceux-ci Ă©taient dĂ©jĂ planifiĂ©s avant mon arrivĂ©e au club.
Je vous ai prĂ©sentĂ© Matheo Vroman et Quentin Garcia Dominguez lors de mon arrivĂ©e comme nos joueurs stars. On voit clairement ici que ce sont eux qui portent lâĂ©quipe.
Henri Hammond et le « capi » Vinny Mayele ont Ă©galement montrĂ© quâils faisaient partie des joueurs importants de cette Ă©quipe. Sadou Barry a montrĂ© de bonnes choses et Todd Vromant a dĂ©montrĂ© quâil avait beaucoup de potentiel.
En pointe de lâattaque, câest un peu lĂ©ger mĂȘme si le jeune Alec Makoun a montrĂ© des choses intĂ©ressantes mais il manque encore de rĂ©gularitĂ©.
Pour le reste, câest plutĂŽt moyen mais le dĂ©but de saison catastrophique a considĂ©rablement fait baisser les notes moyennes.
Je nâai pas lâintention de tout changer en vue de la saison prochaine mais 3-4 renforts ne seraient pas du luxe.
Staff
Le staff est également resté inchangé. Actuellement, nous avons un adjoint, un kiné, un responsable de la formation et un entraineur U18.
Ca manque de qualitĂ© et de quantitĂ©. Câest pourquoi, jâai prĂ©vu une refonte complĂšte du staff technique en vue de la saison prochaine. Nous avons rĂ©coltĂ© pas mal de candidatures intĂ©ressantes durant toute la saison. Je vais maintenant pouvoir me mettre au travail.
tactique
Mon prĂ©dĂ©cesseur jouait en 3-5-2. Jâai changĂ© de systĂšme car je ne pensais pas que ce soit la tactique appropriĂ©e pour ce groupe et je suis passĂ© sur un 4-3-3 qui convenait mieux aux postes disponibles.
Par la suite, je suis passé progressivement en 4-2-3-1 jeu large qui correspond plus à ma philosophie.
Finances
Le club prĂ©sente un solde gĂ©nĂ©ral de 157.880âŹ.
La masse salariale est de 10.743âŹ/mois pour un budget de 12.500âŹ.
Le club a enregistré une petite perte de 9.682⏠sur la saison écoulée.
Le club a vendu 50 abonnements. La moyenne de spectateur pour les matches Ă domicile Ă©tait de 179 personnes.
ça ne sert Ă rien dâexpliquer vu que ça change tous les 2/3 ans.
Félicitations, la prolongation est méritée !
Jâai lu, relu, et relu mais câest vraiment complexe comme fonctionnement votre championnat
La REAL tient son nouvel attaquant
Tout dâabord, dĂ©solĂ© pour lâattente mais jâai eu un gros coup de feu au boulot mais voilĂ , je suis de nouveau Ă jour et je vous reviens en vous annonçant mon tout premier transfert !
Alimaneh Sonko sur le départ, il nous fallait un nouvel attaquant et je peux vous annoncer que nous avons trouvé un accord avec Boris Kudimbana pour la saison prochaine.
Barré par Thomas Depotbecker à Rebecq pourtant bon dernier en D2 ACFF, le robuste attaquant ne compte que 7 titularisations et 12 entrées au jeu pour 2 buts inscrits. Pas terrible hein ?
Oui mais voilà , le gaillard (que je ne connais pas du tout) me laisse une grosse impression lors de notre rencontre, mettant notre défense en difficulté permanente.
Je dĂ©cide donc de le faire suivre par Fabrice Milone (notre adjoint) sans tarder. AprĂšs un mois dâobservation (on fait avec les moyens quâon a), je dĂ©couvre sa fiche et lĂ je me dis, ok câest le gars quâil nous faut devant.
Le gaillard est grand, puissant, bonne dĂ©tente verticale, bon de la tĂȘte et devant le but et il semble se fondre dans un collectif. OK, ce nâest pas le plus rapide mais on ne peut tout avoir non plus hein.
FormĂ© Ă Bruges, OHL et Ă Zulte, il est passĂ© ensuite par WoluwĂ©, Temse (aujourdâhui Lokeren), NAC Breda et Winkel avant dâatterrir Ă Rebecq.
Et vous, vous en pensez quoi de ce beau bébé de 189 cm ?
Au rayon dĂ©part, il a Ă©tĂ© signalĂ© Ă Lucas Alexandre (GB), Nassim Nejda (MD/MC), Audrey Fuka (MOD), Santiago Solorzano (MOG), Jawed Nejda (MOG), Brandon Kalala (BT) et Alimaneh Sonko (BT) quâils pouvaient se chercher un nouveau club pour la saison prochaine.
Par ailleurs, nous avons reconduit MathĂ©o Bovy (GB), Eleys El Koffi (GB), Massimo Di Vita (DD/ALD), Sadou Barry (MD/MC), Henri Hammond (MD/MC), Yann Blairon (MC), Nathan Van Damme (MC), Todd Vromant (MOC/MOG), Alec Makoun (BT) et surtout, lâexcellent Quentin Garcia Dominguez (MOD/MOC) pour une annĂ©e supplĂ©mentaire.
Les discussions se poursuivent avec Bastien Yondjouen (DC), Tanguy Fernandes (DC), Corentin Lummen (DC), Glenn Makoun (DG) mais il y a pour le moment un désaccord concernant le temps de jeu souhaité.
Concernant notre « capi » Vinny Mayele, le dossier se complique. Je souhaite le garder car câest lâhomme du vestiaire et il fait partie des meubles du club. Cependant, sa demande salariale et son temps de jeu souhaitĂ© sont trop important.
Enfin, je vous en avait dĂ©jĂ parlĂ©. MathĂ©o Vroman - lâune des deux stars de lâĂ©quipe - ne souhaite toujours pas prolongĂ©. Il souhaite jouer un Ă©tage plus haut mais pour le moment, aucun club ne sâest manifestĂ©.
Avec un peu de chance, il va rester pour la prochaine saison, ce qui ne serait pas une mauvaise chose
Sinon sympa cette recrue pour ce niveau. Il pourrait rapporter des points. Pas le plus rapide comme tu dis, mais avec sa dĂ©tente et son jeu de tĂȘte, il peut ĂȘtre trĂšs prĂ©cieux
Profil que jâaime bien ! Grand et puissant, il te cale les ballons en attendant lâaide des copains et te met des coups de casques plus haut que tout le monde !
Ca serait une excellente chose mĂȘme ! Je croise les doigts en tout cas.
Sinon sympa cette recrue pour ce niveau. Il pourrait rapporter des points. Pas le plus rapide comme tu dis, mais avec sa dĂ©tente et son jeu de tĂȘte, il peut ĂȘtre trĂšs prĂ©cieux
Profil que jâaime bien ! Grand et puissant, il te cale les ballons en attendant lâaide des copains et te met des coups de casques plus haut que tout le monde
Bien dâaccord avec vous les gars.
Je ne comprends dâailleurs pas Rebecq de lâavoir laissĂ© cirer le banc de touche.
Deux latéraux débarquent à Acren
Nouveaux transferts Ă la REAL !
Sans club depuis un an et son départ de La LouviÚre Centre, nous avons trouvé un accord avec ANAS HAMZAOUI.
En test en mars dernier avec Mohamed Loua, il avait laissĂ© grosse impression et mâavait largement convaincu de lui offrir un contrat.
LatĂ©ral gauche pouvant dĂ©panner Ă droite, je le trouve vraiment bon pour la division. Profil assez complet, il a tout de mĂȘme des faiblesses notamment au niveau de son placement mais je suis certain quâil fera largement lâaffaire.
FormĂ© Ă Bruges, il est ensuite passĂ© par Tubize, lâUnion SG (en D2), Virton et enfin La LouviĂšre Centre. Reste Ă voir si il retrouvera la forme aprĂšs un an sans jouer.
Un autre joueur a Ă©galement donnĂ© son accord pour la saison prochaine. Il sâagit de SULLYAN AMISSO qui nous vient du KFC Voorde Appelter, club de D2 VVA basĂ© en Flandre et situĂ© Ă quelques kilomĂštres dâAcren.
Auteur dâune grosse saison, ses prestations nâont pourtant pas permis Ă son club de se maintenir. Ne voulant pas redescendre dâun niveau, il a alors proposĂ© ses services au club.
TrĂšs beau profil, il a pas une note en dessous de 9 dans les attributs correspondant au poste. Pour la division et notre Ă©quipe, câest un fameux renfort je trouve.
Avec le dossier de Vinny Mayele qui reste compliquĂ©, je nâai pas hĂ©sitĂ© Ă sauter sur lâoccasion pour le faire signer. Je suis dâailleurs trĂšs surpris que dâautres clubs ne se soient pas manifestĂ© pour ce jeune joueur formĂ© Ă Anderlecht. Un transfert qui pousse notre « capi » vers la sortieâŠ
Deux arrivées trÚs intéressantes
Ca bouge Ă Deux-Acres !
Lâeffectif de la saison prochain commence Ă se dessiner et il y a dĂ©jĂ de la qualitĂ©!
Mercato rondement mené !
Deux arrivées trÚs intéressantes
Ca bouge Ă Deux-Acres !
Lâeffectif de la saison prochain commence Ă se dessiner et il y a dĂ©jĂ de la qualitĂ©!
Mercato rondement mené !
Merci les gars.
Je suis content de ce qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© pour le moment. Et câest pas fini
Acren fait une nouvelle fois ses courses Ă Rebecq
Boris Kudimbana nâarrivera pas seul de Rebecq !
En effet, nous venons Ă lâinstant de faire signer VINCENT ROUSSEAU, dernier rempart des « rhinos ».
Quand je me suis dĂ©cidĂ© de remplacer mon gardien titulaire pour la saison prochaine, jâai directement fait suivre Vincent par un membre du club. Et quand jâai dĂ©couvert son profil, je nâai pas hĂ©sitĂ© une seconde.
Gardien trĂšs complet, il nâa pas de rĂ©el dĂ©faut. Peut-ĂȘtre sa taille mais Ă ce niveau, ça nâa pas grande importance.
PassĂ© par le Standard (U21), Tubize, Walhain, Virton, câest Ă Aische (D3 amateur) quâil fera ses premiers pas en Ă©quipe premiĂšre. AprĂšs deux saisons rĂ©ussies du cĂŽtĂ©s des « Hesbignons », il signe Ă Rebecq en ce dĂ©but de saison. Vous connaissez la suite.
Petite anecdote. IRL, il vient de signer dans un club Ă 3 kms de chez moi
Il me fallait un milieu récupérateur comme doublure à Sadou Barry. On a trouvé mieux que ça !
En test chez nous dĂ©but janvier, jâĂ©tais tombĂ© sur le charme dâHALIM TIMASSI, jeune mĂ©dian belge de 22 ans aux origines marocaines.
Nous lui avions proposĂ© un contrat sans attente et il lâavait acceptĂ© mais finalement, il sâengagea avec un autre club. Un club qui Ă lâĂ©poque luttait avec nous pour le maintien. Vous voyez de quel club je parle ?
Finalement, ils sont descendus. Pas nous ! Et je comprends mieux maintenant pourquoi ils nâont pas rĂ©ussi Ă se maintenir. Le garçon a Ă©tĂ© titulaire une seule fois depuis janvier
FormĂ© Ă Anderlecht, il avait rejoint lâUnion SG la saison derniĂšre avec qui il disputera un petit match en D1. Il sera laissĂ© libre Ă la fin de celle-ci. AprĂšs 6 mois sans club, il rejoindra alors Rebecq en janvier de cette saison pour finalement rester sur la bancâŠ
A voir si il sâimposera mais je pense que Sadou Barry a du soucis Ă se faire.
Ca bouge aussi dans le sens des départs.
Ainsi, Alimaneh SONKO rejoindra lâAC Amiens en RĂ©gionale 1. A 33 ans, il aura inscrit 10 buts en 30 rencontres sous nos couleurs cette saison.
ArrivĂ© lors du mercato hivernal, Jawed NEJDA ne sera restĂ© que 6 mois. Il retourne en et signe avec lâUSF Tourcoing en RĂ©gionale 1 Ă©galement.
Sur la liste des indĂ©sirables, notre gardien Lucas ALEXANDRE sâengage avec le Stade Bethunois, toujours en RĂ©gionale 1
Santiago SOLORZANO retourne au pays en signant Ă Copetran.
Enfin, câĂ©tait devenu inĂ©luctable, Vinny MAYELE sâen va ! Notre « capi » redescend dâun Ă©tage et rejoint le FC FlĂ©nu en D3 Amateur (D5)
Il reste encore Ă caser Audrey Fuka, Brandon Kalala et Nassim Nejda. Ce dernier est en contact avancĂ© avec un club amĂ©ricain mais rien dâofficiel le concernant.
Les discussions se poursuivent avec Bastien Yondjouen (DC), Tanguy Fernandes (DC), Corentin Lumen (DC), Glenn Makoun (DG) mais il y a pour le moment un désaccord concernant le temps de jeu souhaité.
Câest signĂ© pour Yondjouen, Fernandes et Lumen.
Ca coince toujours pour Glenn Makoun. Il reste au club mais il est libre de contrat Ă ce jour.
Enfin, je vous en avait dĂ©jĂ parlĂ©. MathĂ©o Vroman - lâune des deux stars de lâĂ©quipe - ne souhaite toujours pas prolongĂ©. Il souhaite jouer un Ă©tage plus haut mais pour le moment, aucun club ne sâest manifestĂ©.
Bonne nouvelle ! MathĂ©o a resignĂ© pour un an. Ca nâa pas Ă©tĂ© facile mais les nouveaux transferts et le nouveau staff semblent lâavoir convaincu de rester un an de plus.
Câest pas gentil de piller Rebecq comme ça