Tu te prépares une armada pour tout écraser là ?
Fallait que ça tombe sur Rebecq lol. NâempĂȘche, il ont quelques bons joueurs dans leur Ă©quipe.
Je suis content des transferts rĂ©alisĂ© jusquâĂ prĂ©sent mais je ne pense pas quâon va tout Ă©craser pour autant, loin de lĂ mĂȘme.
Des clubs comme La LouviĂšre, Rochefort et Tubize se renforcent solidement aussi.
Si 5 nouveaux joueurs nous ont déjà rejoint, il y a pas mal dire aussi au niveau du staff.
Jâavais conservĂ© lâĂ©quipe technique en place lors de mon arrivĂ©e mais il faut bien avouer que ça manquait de quantitĂ© et aussi de qualitĂ©. En fin de contrat, personne nâa Ă©tĂ© reconduit.
Mais pas question de prendre nâimporte qui et nâimporte comment. Je vous avais dis que je voulais un recrutement rĂ©aliste et rĂ©gional. On abandonne le moteur de recherche pour faire place aux demandes dâemploi et franchement, on a reçu pas mal de candidatures qui correspondent Ă mes recherches, surtout dans le courant du mois de juin.
Ne vous attendez pas a des profils mondiaux hein, on est en D4 belge aussi. Par contre, câest dĂ©jĂ meilleurs de ce que lâon avait. Ca veut tout direâŠ
Au poste dâadjoint, on a signĂ© Gregory Lazitch qui vient tout juste de mettre un terme Ă sa carriĂšre de joueur du cĂŽtĂ© de Rochefort en D2 ACFF. Cet ancien dĂ©fenseur formĂ© Ă Charleroi avec qui il aura disputĂ© quelques matches en D1 est passĂ© ensuite par Virton, le White Star, La LouviĂšre Centre et la RAAL avant de terminer chez les « Marcassins » . Bref, la D2 amateur, il lĂ connait comme sa poche et câest vraiment ce que je cherchais comme profil.
Pour les entrainements de gardien, on a signé Damien Lahaye. Lui aussi a été formé à Charleroi, il es passé notamment par Namur, Kortrijk, Tubize, Meux, Heist et Rebecq. Cette saison, il défendait encore les filets de Binche avec qui il a terminé à la 4Úme place en D2 ACFF.
Joueur connu de la rĂ©gion du Centre pour ses passages du cĂŽtĂ© de Mouscron, Mons, La LouviĂšre et les Francs Borains, Lorenzo Lai rejoint le staff comme prĂ©parateur. Il aura pour mission de travailler la possession et les coups de pied arrĂȘtĂ©s.
Pour le poste de prĂ©parateur physique et kinĂ©, ce sont deux anciens de Mouscron qui dĂ©barquent au club. Donovan Fauquenoit sâoccupera de la prĂ©paration physique tandis que Maxime Degouys prendra soins des joueurs.
Au recrutement, on aura StĂ©phane Van De Sande qui est passĂ© un an par la maison en tant que joueur. FormĂ© au Standard et passĂ© par le Luxembourg au dĂ©but de sa carriĂšre, il a jouĂ© une grosse partie de sa carriĂšre Ă Renaix qui est situĂ© Ă quelques kilomĂštre dâAcren avant de terminer Ă Ellezelles (P2) oĂč il officiait comme joueur/entraineur.
La formation, câest primordial pour un club et les jeunes nâont pas Ă©tĂ© oubliĂ© non plus. Comme RFJ, nous accueillons Serge Tshimanga qui Ă©tait sans club depuis son dĂ©part comme prĂ©parateur U18 Ă Anderlecht. Ancien joueur du RJ Wavre et de Namur, nous pourrons compter sur son expĂ©rience pour formĂ© nos futurs stars
Lâentraineur des U21 sera Sven Leleu qui aura principalement jouĂ© pour Ath et le Pays Vert, club voisin qui Ă©volue en D3 amateur.
En U18, je suis ravi de pouvoir compter sur Yohan Brouckaert qui vient de mettre un terme à sa carriÚre du cÎté de Tournai. Formé à Mouscron, il est également passé par Tubize et le RWDM.
Ils nâont pas de note de dingue mais pour la plupart, câest une nouvelle carriĂšre qui commence. A ma demande, le club a acceptĂ© de les envoyer en formation. Ils pourront ainsi progresser et revenir plus fort.
Lorenzo Lai, je me souviens de lui dans sa période La LouviÚre !
Un nouveau joueur de couloir pour Acren
Décidément, les anciens de Neerpede ont la cÎte à la REAL. AprÚs Sullyman Amisso et Halim Timassi, JEREMIE MANZANGALA SINGA rejoint à son tour, les « camomilles » pour la nouvelle saison.
FormĂ© Ă Anderlecht, le belgo-congolais avait rejoint Pepingen (D3VVA) en dĂ©but de saison avec qui il aura disputĂ© 17 rencontres pour un seul petit but. Câest un peu lĂ©ger comme stat mais il a le profil que je recherchais.
Il a encore pas mal de progrĂšs a faire, notamment en anticipation, appels de balle, Ă©quilibre et endurance mais il est encore jeune et il est Ă lâaise Ă gauche comme Ă droite. Il peut Ă©galement jouer en pointe de lâattaque et il est gaucher. Cela veut dire quâil rentre parfaitement dans la tactique que jâutilise. Il arrive comme joueur de rotation.
Du cÎté des départs, Nassim NEJDA rejoint Richmond qui évolue en US League One aux
Jâai finalement dĂ©cidĂ© de prolonger Audrey FUKA une saison de plus. Il nâa pas vraiment le niveau mais câest un enfant du club et il pourrait rendre quelques services. De plus, il ne coute vraiment pas cher et vu le budget serrĂ©âŠ
Il reste Ă trouver une solution pour Brandon KALALA qui dans le cas contraire sera libĂ©rĂ© en fin de mercato. JâespĂšre encore pouvoir prolonger Glenn MAKOUN mais ça coince toujours au niveau du temps de jeu convenu.
Idéalement, il faudrait un nouveau DC si possible gaucher et un MOC supplémentaire afin de doubler tous les postes.
Enfin, nous avons trouvĂ© un sparring partner de qualitĂ© pour notre match de gala. Câest le Standard de LiĂšge de @simonthekiller qui nous fera lâhonneur de venir Ă la maison. De quoi espĂ©rer une belle petite recette pour le club.
Nous dĂ©buterons notre prĂ©paration en allant rendre une petite visite Ă lâAC Anvaing, club chĂšre Ă notre @Sythax.
Encore une recrue plutĂŽt sympa pour le club. Lâeffectif pour cette saison a vraiment de la gueule.
Le match face au Standard va assurer une belle rentrĂ©e dâargent. Sportivement, ça peut mĂȘme ĂȘtre intĂ©ressant. On connait le talent des rouches pour faire nâimporte quoi
Je préfÚre les joueurs de salon
Jâaime beaucoup ton staff!
LâĂ©quipe semble parĂ©e pour la saison Ă venir Ă tous les niveaux!
Allez lâACA !!!
(NâempĂȘche en vrai ça impressionnerait un petit club belge de recevoir une offre de transfert dâune Ă©quipe amĂ©ricaine )
Merci @Rhino.
Je suis content des transferts rĂ©alisĂ©s qui amĂšnent certainement une plus value Ă lâĂ©quipe.
DâaprĂšs les prĂ©visions, les recettes sont estimĂ©e Ă 25.000âŹ. Mais le Standard en rĂ©clame 19kâŠ
Merci @Julian-m.
Un staff trĂšs rĂ©gional et mĂȘme local pour certain dâentre eux.
On est clairement mieux équipé en tout cas mais on reste loin de La LouviÚre, Rochefort et Tubize qui eux font des transferts XXL.
Oui câest vrai mais je te rassure tout de suite, le montant du transfert est de 0âŹ
Pour info, le joueur a un passé US.
Transferts
Avant de vous prĂ©sentez lâeffectif pour cette nouvelle saison, voici un petit rĂ©capitulatif du mercato prĂ©sentĂ© plus en dĂ©tail un peu avant.
DĂ©parts
01/07/2024 | Lucas ALEXANDRE | Stade BĂ©thunois | Libre | |||
01/07/2024 | Vinny MAYELE | FC Flénu | Libre | |||
01/07/2024 | Jawed NEJDA | US Tourcoing | Libre | |||
01/07/2024 | Alimaneh SONKO | AC Amiens | Libre | |||
06/07/2024 | Santiago SOLORZANO | Copetran | Libre | |||
09/07/2024 | Nassim NEJDA | Richmond | Libre | |||
18/08/2024 | Brandon KALALA | Auderghem | Libre |
Un dĂ©part important, celui de notre « capi » Vinny MAYELE qui occupait le poste de latĂ©ral droit. Leader dâĂ©quipe, jâai fait le max pour le garder au club mais ses demandes salariales et le temps de jeu quâil souhaitait nâĂ©tait pas raisonnables.
Arrivées
01/07/2024 | Boris KUDIMBANA | RUS Rebecq | Libre | |||
01/07/2024 | Sullyman AMISSO | KFC Voorde Appelter | Libre | |||
01/07/2024 | Vincent ROUSSEAU | RUS Rebecq | Libre | |||
01/07/2024 | Halim TIMASSI | RUS Rebecq | Libre | |||
01/07/2024 | Jeremie MANZANGALA SINGA | Pepingen | Libre | |||
01/07/2024 | Anas HAMZAOUI | Sans club | Libre | |||
12/08/2024 | Souleymane FAYE | Sans club | Libre | |||
02/10/2024 | Aissa SAĂDANE | Sans club | Libre |
TrĂšs content du mercato rĂ©alisĂ©. Ca nâa pas Ă©tĂ© facile mais on a rĂ©ussit Ă se renforcer tout en respectant les consignes de recrutement.
Sans la relĂ©gation de leur club respectif en D3, on nâaurait jamais rĂ©ussi a faire venir des garçon comme Rousseau, Amisso, Timassi ou Kudimbana qui sont de rĂ©els renforts pour nous. Câest donc trĂšs satisfaisant de les voir dĂ©barquer au club. Si il retrouve son niveau, Anas Hamzaoui sera un prĂ©cieux renfort. JĂ©rĂ©mie Manzangala Singa arrive comme joueur de rotation.
Lâeffectif
Voici lâeffectif au 1 juillet 2024. Il manque encore un dĂ©fenseur central gaucher et un milieu offensif central supplĂ©mentaire et le noyau sera complet.
On a rĂ©ussit Ă garder Quentin Garcia Dominguez et MathĂ©o Vromant qui sont sans nul doute possible, les deux stars de lâĂ©quipe. Les petits nouveaux apporteront un plus Ă lâĂ©quipe, jâen suis convaincus.
Pour moi, ça ne fait aucun doute. LâĂ©quipe est plus forte et plus Ă©quilibrĂ©e que la saison prĂ©cĂ©dente. Si jâarrive a faire prendre la sauce on pourraient vivre une belle saison.
Staff
CâĂ©tait nĂ©cessaire et jâen avais fait lâune de mes prioritĂ©s pour cette saison.
Le staff technique a subit une totale refonte.
Revers de la médaille ! La masse salariale consacrée au staff à doublé par rapport à la saison derniÚre.
Tactique
La saison derniÚre, on a joué la deuxiÚme partie de la saison en 4-2-3-1 et cela a bien fonctionné. Pourquoi vouloir changé ?
Voici Ă quoi devrait ressembler notre onze de base :
Finances
Le club prĂ©sente un solde gĂ©nĂ©ral de 234.504âŹ.
La masse salariale est de 11.100âŹ/mois pour un budget de 12.500âŹ. On a un peu de marge pour recruter le DC et le MOC comme souhaitĂ©.
A titre de comparaison, le budget salarial de Rochefort est de 29.000âŹ.
Le club a vendu 51 abonnements. Câest un de plus que la saison derniĂšre
Objectifs
Lâobjectif des dirigeants est de terminer en milieu de classement (9Ăšme).
Les mĂ©dias nous voient terminer Ă la 13Ăšme place. Pour les bookmakers, câest la 12Ăšme place.
Personnellement, je pense que lâĂ©quipe est plus forte et bien balancĂ©e mais on reste derriĂšre les gros. Je vise dĂšs lors la 5 ou 6Ăšme place ce qui serait dĂ©jĂ une belle performance pour le club. On rentrerais alors dans lâhistoire du club en dĂ©passant le meilleur classement rĂ©alisĂ©.
Elle a de la gueule lâĂ©quipe. Jâaime bien
Bonne chance !
De retour !
Le staff est trĂšs bien choisi, il connait les exigences de ce niveau, câest un staff proche de ce que demande le club en terme de travail câest trop cool !
Makoun, va falloir quâil fasse un choix Ă un moment donnĂ©, ça ne peut pas durer Ă©ternellement son histoireâŠ
En effet, lâĂ©quipe semble bien meilleure que la saison derniĂšre, et lĂ , le fait de pouvoir commencer le championnat directement avec eux, ça va te faire rĂ©aliser une belle saison jâen suis sĂ»r !
Merci les gars
Merci @CaptainAmericka
Je suis trĂšs content du nouveau staff.
Concernant Makoun, je pense que ça sâarrangera quand il comprendra que Hamzaoui est mon premier choix au poste de latĂ©ral gauche.
Preparation / resultats
La prĂ©paration sâest trĂšs bien passĂ©e avec tout dâabord des nettes victoires sur Anvaing de notre ami @Sythax et sur Grammont qui sont des clubs de niveau provincial.
Ensuite, on monte crescendo pour affronter deux Ă©quipes de D3 ACFFA (Pays Vert et Rebecq) mais ils prendront le mĂȘme tarif. Ca sera plus compliquĂ© face Ă Olsa Brakel qui Ă©volue au mĂȘme niveau que nous mais dans lâaile flamande.
Alors, certains se demanderont peut-ĂȘtre qui est ce Akram Tourki qui a inscrit des buts dans les 3 premiĂšres rencontres. Il sâagit dâun milieu offensif centre Ă lâessai qui a laissĂ© trĂšs bonne impression dâailleurs. On lui a proposĂ© un contrat mais malheureusement, il a signĂ© avec⊠Olsa Brakel.
Prochain match, contre le Standard pour le match de gala.
Croky Cup / Tirage
Le tirage du 4Úme tour de la coupe de Belgique à lieu. Nous rendrons visite au vainqueur du match KVV Heusden Zolder (P2 Limbourg) VS K. Hoger-Op Wolvertem Merchtem qui a terminé 2Úme en D3 VVA et qui jouera en D2 VVA cette saison.
En cas de victoire, nous recevrons au 5Ăšme tour le vainqueur de KFC Sparta Petegem (D2 VVA) VS KFC Lille (D2 VVB).
Anvaing est vachement moins performant sans la team du forum !
Hello @Nehoc
Je viens de rattraper ta story, et je dois te dire que jâadore, autant lâĂ©criture que la qualitĂ© visuelle !
TrĂšs beau sauvetage en S1, et de bons renforts pour la S2 !
Courage !
une prépa tellement bien préparée que tu écrase la concurrence
Ce !@/#%! de Tourki qui va chez lâadversaire
De son nom complet: Koninklijke Hoger-Op Wolvertem Merchtem