:storygreen: :s3: 🇧đŸ‡Ș Rencontre avec Olivier Aubertan

Tu te prépares une armada pour tout écraser là ? :laughing:

1 « J'aime »

Fallait que ça tombe sur Rebecq lol. N’empĂȘche, il ont quelques bons joueurs dans leur Ă©quipe.

Je suis content des transferts rĂ©alisĂ© jusqu’à prĂ©sent mais je ne pense pas qu’on va tout Ă©craser pour autant, loin de lĂ  mĂȘme.
Des clubs comme La LouviĂšre, Rochefort et Tubize se renforcent solidement aussi.

4 « J'aime »

Un nouveau staff pour la REAL

Si 5 nouveaux joueurs nous ont déjà rejoint, il y a pas mal dire aussi au niveau du staff.

J’avais conservĂ© l’équipe technique en place lors de mon arrivĂ©e mais il faut bien avouer que ça manquait de quantitĂ© et aussi de qualitĂ©. En fin de contrat, personne n’a Ă©tĂ© reconduit.

35

Mais pas question de prendre n’importe qui et n’importe comment. Je vous avais dis que je voulais un recrutement rĂ©aliste et rĂ©gional. On abandonne le moteur de recherche pour faire place aux demandes d’emploi et franchement, on a reçu pas mal de candidatures qui correspondent Ă  mes recherches, surtout dans le courant du mois de juin.

Ne vous attendez pas a des profils mondiaux hein, on est en D4 belge aussi. Par contre, c’est dĂ©jĂ  meilleurs de ce que l’on avait. Ca veut tout dire

Au poste d’adjoint, on a signĂ© Gregory Lazitch qui vient tout juste de mettre un terme Ă  sa carriĂšre de joueur du cĂŽtĂ© de Rochefort en D2 ACFF. Cet ancien dĂ©fenseur formĂ© Ă  Charleroi avec qui il aura disputĂ© quelques matches en D1 est passĂ© ensuite par Virton, le White Star, La LouviĂšre Centre et la RAAL avant de terminer chez les « Marcassins Â» . Bref, la D2 amateur, il lĂ  connait comme sa poche et c’est vraiment ce que je cherchais comme profil.

36

Pour les entrainements de gardien, on a signé Damien Lahaye. Lui aussi a été formé à Charleroi, il es passé notamment par Namur, Kortrijk, Tubize, Meux, Heist et Rebecq. Cette saison, il défendait encore les filets de Binche avec qui il a terminé à la 4Úme place en D2 ACFF.

Joueur connu de la rĂ©gion du Centre pour ses passages du cĂŽtĂ© de Mouscron, Mons, La LouviĂšre et les Francs Borains, Lorenzo Lai rejoint le staff comme prĂ©parateur. Il aura pour mission de travailler la possession et les coups de pied arrĂȘtĂ©s.

37 44

Pour le poste de prĂ©parateur physique et kinĂ©, ce sont deux anciens de Mouscron qui dĂ©barquent au club. Donovan Fauquenoit s’occupera de la prĂ©paration physique tandis que Maxime Degouys prendra soins des joueurs.

38 39

Au recrutement, on aura StĂ©phane Van De Sande qui est passĂ© un an par la maison en tant que joueur. FormĂ© au Standard et passĂ© par le Luxembourg au dĂ©but de sa carriĂšre, il a jouĂ© une grosse partie de sa carriĂšre Ă  Renaix qui est situĂ© Ă  quelques kilomĂštre d’Acren avant de terminer Ă  Ellezelles (P2) oĂč il officiait comme joueur/entraineur.

41

La formation, c’est primordial pour un club et les jeunes n’ont pas Ă©tĂ© oubliĂ© non plus. Comme RFJ, nous accueillons Serge Tshimanga qui Ă©tait sans club depuis son dĂ©part comme prĂ©parateur U18 Ă  Anderlecht. Ancien joueur du RJ Wavre et de Namur, nous pourrons compter sur son expĂ©rience pour formĂ© nos futurs stars :sweat_smile:

40

L’entraineur des U21 sera Sven Leleu qui aura principalement jouĂ© pour Ath et le Pays Vert, club voisin qui Ă©volue en D3 amateur.

En U18, je suis ravi de pouvoir compter sur Yohan Brouckaert qui vient de mettre un terme à sa carriÚre du cÎté de Tournai. Formé à Mouscron, il est également passé par Tubize et le RWDM.

42 43

Ils n’ont pas de note de dingue mais pour la plupart, c’est une nouvelle carriĂšre qui commence. A ma demande, le club a acceptĂ© de les envoyer en formation. Ils pourront ainsi progresser et revenir plus fort.

6 « J'aime »

Lorenzo Lai, je me souviens de lui dans sa période La LouviÚre !

1 « J'aime »

Un nouveau joueur de couloir pour Acren

DĂ©cidĂ©ment, les anciens de Neerpede ont la cĂŽte Ă  la REAL. AprĂšs Sullyman Amisso et Halim Timassi, JEREMIE MANZANGALA SINGA rejoint Ă  son tour, les « camomilles Â» pour la nouvelle saison.

FormĂ© Ă  Anderlecht, le belgo-congolais avait rejoint Pepingen (D3VVA) en dĂ©but de saison avec qui il aura disputĂ© 17 rencontres pour un seul petit but. C’est un peu lĂ©ger comme stat mais il a le profil que je recherchais.

Il a encore pas mal de progrĂšs a faire, notamment en anticipation, appels de balle, Ă©quilibre et endurance mais il est encore jeune et il est Ă  l’aise Ă  gauche comme Ă  droite. Il peut Ă©galement jouer en pointe de l’attaque et il est gaucher. Cela veut dire qu’il rentre parfaitement dans la tactique que j’utilise. Il arrive comme joueur de rotation.

Du cÎté des départs, Nassim NEJDA :france: rejoint Richmond qui évolue en US League One aux :us_outlying_islands:

J’ai finalement dĂ©cidĂ© de prolonger Audrey FUKA une saison de plus. Il n’a pas vraiment le niveau mais c’est un enfant du club et il pourrait rendre quelques services. De plus, il ne coute vraiment pas cher et vu le budget serré 

Il reste Ă  trouver une solution pour Brandon KALALA qui dans le cas contraire sera libĂ©rĂ© en fin de mercato. J’espĂšre encore pouvoir prolonger Glenn MAKOUN mais ça coince toujours au niveau du temps de jeu convenu.

Idéalement, il faudrait un nouveau DC si possible gaucher et un MOC supplémentaire afin de doubler tous les postes.

Enfin, nous avons trouvĂ© un sparring partner de qualitĂ© pour notre match de gala. C’est le Standard de LiĂšge de @simonthekiller qui nous fera l’honneur de venir Ă  la maison. De quoi espĂ©rer une belle petite recette pour le club.

Nous dĂ©buterons notre prĂ©paration en allant rendre une petite visite Ă  l’AC Anvaing, club chĂšre Ă  notre @Sythax.

7 « J'aime »

Encore une recrue plutît sympa pour le club. L’effectif pour cette saison a vraiment de la gueule.

Le match face au Standard va assurer une belle rentrĂ©e d’argent. Sportivement, ça peut mĂȘme ĂȘtre intĂ©ressant. On connait le talent des rouches pour faire n’importe quoi :rofl:

1 « J'aime »

Je préfÚre les joueurs de salon :sac:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup ton staff!

L’équipe semble parĂ©e pour la saison Ă  venir Ă  tous les niveaux!

1 « J'aime »

Allez l’ACA !!!

(N’empĂȘche en vrai ça impressionnerait un petit club belge de recevoir une offre de transfert d’une Ă©quipe amĂ©ricaine :smiley: )

1 « J'aime »

Merci @Rhino.
Je suis content des transferts rĂ©alisĂ©s qui amĂšnent certainement une plus value Ă  l’équipe.
D’aprĂšs les prĂ©visions, les recettes sont estimĂ©e Ă  25.000€. Mais le Standard en rĂ©clame 19k

:clown_face:

Merci @Julian-m.
Un staff trĂšs rĂ©gional et mĂȘme local pour certain d’entre eux.
On est clairement mieux équipé en tout cas mais on reste loin de La LouviÚre, Rochefort et Tubize qui eux font des transferts XXL.

Oui c’est vrai mais je te rassure tout de suite, le montant du transfert est de 0€ :sweat_smile:
Pour info, le joueur a un passé US.

5 « J'aime »

Saison 2 : Présentation

Royale Entente Acren Lessines

11

Transferts

Avant de vous prĂ©sentez l’effectif pour cette nouvelle saison, voici un petit rĂ©capitulatif du mercato prĂ©sentĂ© plus en dĂ©tail un peu avant.

DĂ©parts
01/07/2024 :fra: Lucas ALEXANDRE Stade BĂ©thunois Libre
01/07/2024 :bel: Vinny MAYELE FC Flénu Libre
01/07/2024 :fra: Jawed NEJDA US Tourcoing Libre
01/07/2024 :fra: Alimaneh SONKO AC Amiens Libre
06/07/2024 :col: Santiago SOLORZANO Copetran Libre
09/07/2024 :fra: Nassim NEJDA Richmond Libre
18/08/2024 :bel: Brandon KALALA Auderghem Libre

Un dĂ©part important, celui de notre « capi Â» Vinny MAYELE qui occupait le poste de latĂ©ral droit. Leader d’équipe, j’ai fait le max pour le garder au club mais ses demandes salariales et le temps de jeu qu’il souhaitait n’était pas raisonnables.

Arrivées
01/07/2024 :bel: Boris KUDIMBANA RUS Rebecq Libre
01/07/2024 :bel: Sullyman AMISSO KFC Voorde Appelter Libre
01/07/2024 :bel: Vincent ROUSSEAU RUS Rebecq Libre
01/07/2024 :bel: Halim TIMASSI RUS Rebecq Libre
01/07/2024 :congo_kinshasa: Jeremie MANZANGALA SINGA Pepingen Libre
01/07/2024 :bel: Anas HAMZAOUI Sans club Libre
12/08/2024 :fra: Souleymane FAYE Sans club Libre
02/10/2024 :bel: Aissa SAÏDANE Sans club Libre

TrĂšs content du mercato rĂ©alisĂ©. Ca n’a pas Ă©tĂ© facile mais on a rĂ©ussit Ă  se renforcer tout en respectant les consignes de recrutement.

Sans la relĂ©gation de leur club respectif en D3, on n’aurait jamais rĂ©ussi a faire venir des garçon comme Rousseau, Amisso, Timassi ou Kudimbana qui sont de rĂ©els renforts pour nous. C’est donc trĂšs satisfaisant de les voir dĂ©barquer au club. Si il retrouve son niveau, Anas Hamzaoui sera un prĂ©cieux renfort. JĂ©rĂ©mie Manzangala Singa arrive comme joueur de rotation.

L’effectif

Voici l’effectif au 1 juillet 2024. Il manque encore un dĂ©fenseur central gaucher et un milieu offensif central supplĂ©mentaire et le noyau sera complet.

On a rĂ©ussit Ă  garder Quentin Garcia Dominguez et MathĂ©o Vromant qui sont sans nul doute possible, les deux stars de l’équipe. Les petits nouveaux apporteront un plus Ă  l’équipe, j’en suis convaincus.

Pour moi, ça ne fait aucun doute. L’équipe est plus forte et plus Ă©quilibrĂ©e que la saison prĂ©cĂ©dente. Si j’arrive a faire prendre la sauce on pourraient vivre une belle saison.

Staff

C’était nĂ©cessaire et j’en avais fait l’une de mes prioritĂ©s pour cette saison.

Le staff technique a subit une totale refonte.

Revers de la médaille ! La masse salariale consacrée au staff à doublé par rapport à la saison derniÚre.

Tactique

La saison derniÚre, on a joué la deuxiÚme partie de la saison en 4-2-3-1 et cela a bien fonctionné. Pourquoi vouloir changé ?

Voici Ă  quoi devrait ressembler notre onze de base :

48

Finances

Le club prĂ©sente un solde gĂ©nĂ©ral de 234.504€.

La masse salariale est de 11.100€/mois pour un budget de 12.500€. On a un peu de marge pour recruter le DC et le MOC comme souhaitĂ©.

A titre de comparaison, le budget salarial de Rochefort est de 29.000€.

Le club a vendu 51 abonnements. C’est un de plus que la saison derniùre :crazy_face:

Objectifs

L’objectif des dirigeants est de terminer en milieu de classement (9ùme).

Les mĂ©dias nous voient terminer Ă  la 13Ăšme place. Pour les bookmakers, c’est la 12Ăšme place.

Personnellement, je pense que l’équipe est plus forte et bien balancĂ©e mais on reste derriĂšre les gros. Je vise dĂšs lors la 5 ou 6Ăšme place ce qui serait dĂ©jĂ  une belle performance pour le club. On rentrerais alors dans l’histoire du club en dĂ©passant le meilleur classement rĂ©alisĂ©.

6 « J'aime »

Elle a de la gueule l’équipe. J’aime bien

1 « J'aime »

Bonne chance !

1 « J'aime »

De retour !

Le staff est trùs bien choisi, il connait les exigences de ce niveau, c’est un staff proche de ce que demande le club en terme de travail c’est trop cool !

Makoun, va falloir qu’il fasse un choix Ă  un moment donnĂ©, ça ne peut pas durer Ă©ternellement son histoire

En effet, l’équipe semble bien meilleure que la saison derniĂšre, et lĂ , le fait de pouvoir commencer le championnat directement avec eux, ça va te faire rĂ©aliser une belle saison j’en suis sĂ»r !

1 « J'aime »

Merci les gars :wink:

Merci @CaptainAmericka

Je suis trĂšs content du nouveau staff.

Concernant Makoun, je pense que ça s’arrangera quand il comprendra que Hamzaoui est mon premier choix au poste de latĂ©ral gauche.

1 « J'aime »

Saison 2 : Juillet 2024

Royale Entente Acren Lessines

11

Preparation / resultats

La prĂ©paration s’est trĂšs bien passĂ©e avec tout d’abord des nettes victoires sur Anvaing de notre ami @Sythax et sur Grammont qui sont des clubs de niveau provincial.

Ensuite, on monte crescendo pour affronter deux Ă©quipes de D3 ACFFA (Pays Vert et Rebecq) mais ils prendront le mĂȘme tarif. Ca sera plus compliquĂ© face Ă  Olsa Brakel qui Ă©volue au mĂȘme niveau que nous mais dans l’aile flamande.

Alors, certains se demanderont peut-ĂȘtre qui est ce Akram Tourki qui a inscrit des buts dans les 3 premiĂšres rencontres. Il s’agit d’un milieu offensif centre Ă  l’essai qui a laissĂ© trĂšs bonne impression d’ailleurs. On lui a proposĂ© un contrat mais malheureusement, il a signĂ© avec
 Olsa Brakel.

Prochain match, contre le Standard pour le match de gala.

Croky Cup / Tirage

Le tirage du 4Úme tour de la coupe de Belgique à lieu. Nous rendrons visite au vainqueur du match KVV Heusden Zolder (P2 Limbourg) VS K. Hoger-Op Wolvertem Merchtem qui a terminé 2Úme en D3 VVA et qui jouera en D2 VVA cette saison.

En cas de victoire, nous recevrons au 5Ăšme tour le vainqueur de KFC Sparta Petegem (D2 VVA) VS KFC Lille (D2 VVB).

8 « J'aime »

Anvaing est vachement moins performant sans la team du forum ! :smiley:

1 « J'aime »

Hello @Nehoc
Je viens de rattraper ta story, et je dois te dire que j’adore, autant l’écriture que la qualitĂ© visuelle !
TrĂšs beau sauvetage en S1, et de bons renforts pour la S2 !
Courage !

1 « J'aime »

une prépa tellement bien préparée que tu écrase la concurrence

Ce !@/#%! de Tourki qui va chez l’adversaire

1 « J'aime »

De son nom complet: Koninklijke Hoger-Op Wolvertem Merchtem :sac:

1 « J'aime »