:storygreen: :s3: 🇧🇪 Rencontre avec Olivier Aubertan

En effet. Il faut dire que coach Leys a fait du beau boulot :wink:

Merci @thomasprlr. Ton message fait vraiment plaisir.
En esperant encore faire mieux cette saison :wink:

Merci @celiavalencia.
J’avoue que je l’ai eu mauvaise avec Tourki mais bon, c’est ainsi…

C’est exactement ça !
Il y a quelques noms de club sympa chez les flamands.

3 « J'aime »

Saison 2 : Août 2024

Royale Entente Acren Lessines

11

Preparation / resultats

Suite et fin de la préparation avec tout d’abord le match de gala face au Standard.

Devant une très belle assistance, on a été loin d’être ridicule face à une équipe « Rouches » qui m’a semblé bien fragile. Nous clôturons avec un nul face à Ninove qui évolue en D2 VVA et qui a terminé 6ème lors de la défunte saison.

Croky Cup / Resultats

Vainqueur du KVV Heusden Zolder au tour précédant, nous rendons visite aux promus de Wolvertem (D2 VVA) pour le 4ème tour de la coupe de Belgique. Un match piège mais que nous maîtrisons sans trop de difficulté.

Ca ce complique ensuite avec la réception de Petegem (D2 VVA) qui avait terminé 9ème la saison dernière. Si on a dominé le match, il faudra attendre le temps complémentaire pour sortir vainqueur de ce duel.

19

Au prochain tour, ça sera du lourd avec les Francs Borains à la maison. Une équipe qui évolue en Challenger Pro League et qui a terminé 11ème. Un tirage difficile mais qui devrait nous assurer une belle recette.

Un nouveau défenseur central pour la REAL

A la recherche d’un défenseur central si possible gaucher, nous tombons sur le profil de Souleymane FAYE qui était sans club.

Formé à Arras et passé deux saisons par l’US Vimy en N3 Hauts de France, il avait rejoint l’Olympic Charleroi en Nationale 1 (D3) la saison dernière. Avec les Dogues, il aura été 8 titulaires pour 2 montées au jeu. Ses qualités ne semblent pas avoir convaincu la direction carolos qui le laisseront partir libre en fin de saison.

Il a la moyenne dans les attributs importants et arrive comme joueur de rotation. Il doit encore progresser mais à 21 ans, il n’est qu’au début de sa carrière.

Dans l’autre sens, Brandon KALALA quitte le club et s’en va rejoindre Auderghem qui évolue deux échelons plus bas.

D2 ACFF / resultats

On démarre le championnat face à un sérieux client. Ils avaient terminé à la 6ème place l’an dernier.

Et on a fait un très gros match. Une victoire sans discussion possible avec un Todd Vromant déjà bien en jambes et un Matheo Vroman omniprésent sur son aile gauche.

9 « J'aime »

Ca commence bien tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

De bons débuts dans les deux compet’!

1 « J'aime »

Le début de saison est à l’image de ta préparation : soigné et efficace !

1 « J'aime »

Merci les gars.
Très content du début de saison. Espérons que la suite sera aussi bonne.

1 « J'aime »

Saison 2 : Septembre 2024

11

Croky Cup / resultats

En route pour le dernier tour qualificatif avant les 16ème avec un serieux adversaire, les Francs Borains qui évoluent deux étages plus haut que nous. Autant dire que la tâche s’annoncait compliquée. Et pourtant…

8152546 3 - 2 19
Acren Lessines Francs Borains
Kudimbana (10’) 1-0
Dominguez (pen 26’) 2-0
2-1 Bessala (84’)
2-2 Guirassy (86’)
Singa (91’) 3-2

Quel exploit ! Et franchement, c’est totalement mérité. J’ai bien cru au pire lorsque les Borains ont égalisé mais Singa qui venait de rentrer au jeu va nous remettre devant dans les tous derniers instants du match. Magnifique !

Par contre, j’ai été très déçus par le nombre de spectateurs. A peine 300 pour un match pareil !

Une victoire qui nous permet d’accéder aux 16ème et qui nous assure de recevoir une D1. Et ça sera :

278

Petite déception, j’avoue ! j’espérais prendre un très gros pour assurer une belle recette mais Saint-Trond c’est bien aussi. Ne faisons pas la fine bouche.

D2 ACFF / resultats

Après avoir battu Tournai quelques jours plus tôt, nous nous déplaçons en terre bruxelloise pour affronter Ganshoren qui s’était sauvé de justesse la saison dernière. Il est fort à parier que cette saison ne sera guerre meilleure pour eux. Victoire sans appel !

Nous continuons avec la réception du grand favori pour cette saison, Rochefort. Après une première mi-temps de très bonne facture de notre part, les Marcassins prendront à leur compte la deuxième période. Résultat logique.

Nous terminerons ce mois de septembre avec un long déplacement de l’autre côté du pays pour y affronter La Calamine. Victoire sur la plus petite marge mais totalement méritée.

Au classement, nous partageons pour le moment la tête avec la RUTB avec 10 points en 4 rencontres.

Informations

:black_nib: Après un peu plus de 3 mois de négociations, nous avons enfin trouvé un accord avec Glenn Makoun pour prolonger son contrat jusqu’au terme de la saison.

8 « J'aime »

Toujours aussi bon !

1 « J'aime »

Des résultats plutôt convaincants. On reste sur la même dynamique coach

1 « J'aime »

Des résultats positifs, Makoun qui prolonge, tout va pour le mieux pour ce nouveau coach !

1 « J'aime »

Je suis très content. Le résultat face aux Francs Borains est incroyable et m’a procuré beaucoup de plaisir.

1 « J'aime »

Saison 2 : Octobre 2024

11

Un nouveau joueur débarque chez les « Camomilles »

On commence avec une très bonne nouvelle !

Il nous manquait encore un milieu offensif centre pour compléter le noyau. Cette chose faite avec Aissa SAÏDANE qui arrive libre de tout contrat.

Laissé libre par l’Olympic Charleroi après un prêt convaincant à Binche la saison passée (25M/10b), j’avais repéré le joueur il y a déjà plusieurs mois. On avait déjà tenté de le recruté en début de saison mais le garçon refusait de négocier avec notre club.

Formé à Charleroi, il a joué 2 saisons à La Louvière Centre comme joueur de rotation avant de rejoindre l’Olympic. Avec les Dogues, il jouera 45 rencontres (0 but) en 2 ans avant d’être prêté à Binche.

Physiquement, c’est un peu léger mais pour le reste, c’est très bon pour nous. Il arrive comme joueur de rotation et sera en concurrence avec Todd VROMANT au poste de milieu off.

Le noyau est maintenant complet et tous les postes sont doublé. Il n’y aura plus de transfert cette saison sauf départ bien évidemment.

D2 ACFF / resultats

On commence avec un déplacement difficile à Meux, le club dans lequel j’ai grandi et qui avait terminé 5ème la saison dernière. Sans faire un grand match, on arrive à ouvrir la marque juste avant la mi-temps mais les verts égaliseront peu de temps après. Partage de frère.

Nous continuons avec la réception des U23 de Seraing. Champion de D3 ACFF B la saison dernière, les jeunes matelots n’ont pas fait le poids dans cette rencontre.

A nouveau un match à domicile et encore face à un promu. Onhaye qui avait remporté le tour final des D3 ACFF aura joué le jeu mais ils sont un cran en dessous de nous.

Vient enfin un déplacement à Verviers. J’ai bien cru que les Béliers allaient nous faire perdre notre premier match en ouvrant le score à la 65’ mais Di Vita (83’) et Garcia Dominguez (88’) renverseront la vapeur en fin de match pour nous donner les 3 points.

Classement

Après un départ canon, on occupe une surprenante deuxième place. En tête, Tubize-Braine qui fait partie des grosses pointures de la série avec Rochefort et La Louvière Centre @celiavalencia qui suivent juste derrière.

Ca sera très difficile pour Ganshoren, bon dernier et qui m’a semblé bien faiblard lorsque on les a rencontré.

On a super bien démarré la saison ! Mieux qu’espéré mais il va falloir maintenant confirmer.

Croky Cup / resultats

Nous y voilà ! Certainement le match de l’année pour nous. Près de 1.000 personnes ont fait le déplacement pour ce match face à Saint-Trond pensionnaire de D1 pour rappel.

Je n’espère pas grand chose de cette rencontre mais on a déjà vu David battre Goliath à plusieurs reprises. Alors, pourquoi pas encore cette fois ?

8152546 1 - 2 278
Acren Lessines Saint-Trond
0-1 Barnes (14’)
0-2 Delorge (21’)
Kudimbana (24’) 1-2

La marche était certainement trop grande et pourtant, on a fait plus ou moins jeu égale avec les Canaries qui avaient laissé plusieurs titulaires au repos.

L’ouverture du score arrive tôt dans la rencontre et le talentueux Delorge fait le break rapidement après. J’ai bien cru au pire mais on a très bien réagit avec la réduction du score par Kudimbana. Ensuite, Saint-Trond se contentera de contrôler le match et aurait pu alourdir le score à plusieurs reprises mais le marquoir ne bougera plus.

Très content de la prestations des gars et une belle rentrée d’argent dans les caisses du club.

10 « J'aime »

belle campagne en coupe !

Tu vas monter cette année, tu finis 1er et La Louvière prend le tour final !

1 « J'aime »

Ca y était presque en Coupe !
Sinon en championnat, il va falloir faire tomber Tubize !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Notre parcours en coupe a été très bon.

Monter, je ne pense pas. On a très bien débuté c’est vrai mais on reste en dessous des grands. Jouer le tour final serait déjà une très belle satisfaction. Par contre, La Louvière a clairement moyen de jouer le titre. Ils ont été cherché quelques solides joueurs :flushed:

Je ne vais pas dire qu’on est pas passé loin mais Saint-Trond a maîtrisé et aurait dû en marquer un ou deux en plus.

Tubize, c’est fort ! Pareil pour Rochefort et La Louvière mais on va tout faire pour continuer notre belle série.

3 « J'aime »

Saison 2 : Novembre 2024

11

D2 ACFF / resultats

Difficile de se contenter du match nul contre le Crossing tellement qu’on était au-dessus durant toute la rencontre. Deux points de perdus assurément !

Mené 2-0 à Binche qui fait partie des outsiders de la série, je dois tirer mon chapeau aux gars qui ont réussi à aller chercher un point miraculeux dans le dernier quart d’heure.

On a frôlé la défaite à Verlaine dans un match spectaculaire. On peut clairement remercié Aissa SAÏDANE auteur d’un triplé et qui a fait preuve d’un sang froid impeccable.

On renoue avec la victoire face à Stockay à la maison mais pour être tout à fait honnête, les liégeois méritaient bien mieux. Encore une fois, on émerge en fin de rencontre mais peu importe la manière, la victoire est notre.

Pour le dernier match du mois, nous recevons la très belle équipe de La Louvière Centre, leader de la série. Mené 0-1, Boris KUDIMBANA va alors montrer pourquoi on l’a transféré en début de saison en inscrivant un doublé en quelques minutes. Super résultat !

Classement

Qui l’eut cru qu’après 13 journées, on occuperait la 4ème place à seulement une petite longueur du leader ? Mieux encore, on est toujours invaincus alors que l’on a déjà affronté - hormis Tubize - le top 9 !

Devant, on retrouve les 3 équipes attendues. Ganshoren confirme son très mauvais début de saison.

On réalise une saison formidable pour le moment mais il faut bien avouer qu’on a eu aussi pas mal de chance notamment contre Stockay ou en revenant à chaque fois en fin de rencontre contre Verviers, Binche ou Verlaine entre autre.

6 « J'aime »

Superbe parcours en Coupe !
Et en championnat c’est tout bon aussi !!

Comme tu dis, qui l’eut cru ?! :smiley: Par contre dès que t’as ralenti le rythme et enchainé les nuls, les autres ne se sont pas privés pour te passer devant. Ça veut dire qu’il n’y aura aucun cadeau ! :laughing:

1 « J'aime »

Serré ce championnat !

1 « J'aime »

Merci les frérots.

Les résultats actuels dépassent clairement les attentes.

C’est serré effectivement mais ça sera très difficile de continuer à rivaliser avec Tubize, La Louvière Centre et surtout Rochefort mais on va tout donner :wink:

1 « J'aime »

Saison 2 : Décembre 2024

11

D2 ACFF / resultats

Belle victoire en terre bruxelloise face à l’Union SG U23. On a fait la différence dès la première demi heure. On a quand même souffert en deuxième période mais c’est une victoire méritée.

Vient ensuite le match au sommet face à Tubize-Braine. Malgré quelques escarmouches de part et d’autre, le score restera nul et vierge. Un résultat plutôt logique et qui semble convenir à l’entraineur brabançons.

Il fallait s’y attendre ! Notre première défaite de la saison tombe face à Visé, une équipe qui occupe pourtant le ventre mou du classement. Malgré quelques occasions, on a jamais été vraiment dans le match.

On termine l’année avec un match à la maison face à Jette qui occupe la 17ème place au classement. Nous avions l’occasion de nous racheter après la défaite à Visé mais celle-ci à laissé des traces. Malgré tout, nous sortirons vainqueur de ce duel plus compliqué que prévu.

Classement

Malgré notre première défaite, nous sommes toujours bien accroché au solide trio de tête.

Rochefort vient de réaliser un sans faute et profite d’un faux pas de La Louvière Centre pour prendre la tête du championnat. La série sans victoire continue pour Ganshoren qui se dirige tout droit vers la D3 Amateur.

Quatrième alors que nous sommes à la moitié du championnat, c’est mieux qu’espéré. Même si ce n’était pas un objectif, on est bien parti pour jouer le tour final, Meux étant déjà à 8 points.

Informations

Envoyé en formation en début de saison, Grégory LAZITCH, Damien LAHAYE, Lorenzo LAÏ, Stephane VAN de SANDE et Yohan BROUCKAERT sont revenu au club avec le diplôme national B en main.

Sven LELEU qui partait d’un peu plus loin obtient le diplôme national C. Je l’ai par ailleurs envoyé une nouvelle fois en formation afin qu’il obtienne les mêmes qualifications que les autres.

6 « J'aime »