Saison 2 : Octobre 2024
Royale Entente Acren Lessines
Un nouveau joueur débarque chez les « Camomilles »
On commence avec une très bonne nouvelle !
Il nous manquait encore un milieu offensif centre pour compléter le noyau. Cette chose faite avec Aissa SAÏDANE qui arrive libre de tout contrat.
Laissé libre par l’Olympic Charleroi après un prêt convaincant à Binche la saison passée (25M/10b), j’avais repéré le joueur il y a déjà plusieurs mois. On avait déjà tenté de le recruté en début de saison mais le garçon refusait de négocier avec notre club.
Formé à Charleroi, il a joué 2 saisons à La Louvière Centre comme joueur de rotation avant de rejoindre l’Olympic. Avec les Dogues, il jouera 45 rencontres (0 but) en 2 ans avant d’être prêté à Binche.
Physiquement, c’est un peu léger mais pour le reste, c’est très bon pour nous. Il arrive comme joueur de rotation et sera en concurrence avec Todd VROMANT au poste de milieu off.
Le noyau est maintenant complet et tous les postes sont doublé. Il n’y aura plus de transfert cette saison sauf départ bien évidemment.
D2 ACFF / resultats
On commence avec un déplacement difficile à Meux, le club dans lequel j’ai grandi et qui avait terminé 5ème la saison dernière. Sans faire un grand match, on arrive à ouvrir la marque juste avant la mi-temps mais les verts égaliseront peu de temps après. Partage de frère.
Nous continuons avec la réception des U23 de Seraing. Champion de D3 ACFF B la saison dernière, les jeunes matelots n’ont pas fait le poids dans cette rencontre.
A nouveau un match à domicile et encore face à un promu. Onhaye qui avait remporté le tour final des D3 ACFF aura joué le jeu mais ils sont un cran en dessous de nous.
Vient enfin un déplacement à Verviers. J’ai bien cru que les Béliers allaient nous faire perdre notre premier match en ouvrant le score à la 65’ mais Di Vita (83’) et Garcia Dominguez (88’) renverseront la vapeur en fin de match pour nous donner les 3 points.
Classement
Après un départ canon, on occupe une surprenante deuxième place. En tête, Tubize-Braine qui fait partie des grosses pointures de la série avec Rochefort et La Louvière Centre @celiavalencia qui suivent juste derrière.
Ca sera très difficile pour Ganshoren, bon dernier et qui m’a semblé bien faiblard lorsque on les a rencontré.
On a super bien démarré la saison ! Mieux qu’espéré mais il va falloir maintenant confirmer.
Croky Cup / resultats
Nous y voilà ! Certainement le match de l’année pour nous. Près de 1.000 personnes ont fait le déplacement pour ce match face à Saint-Trond pensionnaire de D1 pour rappel.
Je n’espère pas grand chose de cette rencontre mais on a déjà vu David battre Goliath à plusieurs reprises. Alors, pourquoi pas encore cette fois ?
|
|
|
|
|
|
|
1 - 2 |
|
|
Acren Lessines |
|
|
|
Saint-Trond |
|
|
0-1 |
|
Barnes (14’) |
|
|
0-2 |
|
Delorge (21’) |
Kudimbana (24’) |
|
1-2 |
|
|
La marche était certainement trop grande et pourtant, on a fait plus ou moins jeu égale avec les Canaries qui avaient laissé plusieurs titulaires au repos.
L’ouverture du score arrive tôt dans la rencontre et le talentueux Delorge fait le break rapidement après. J’ai bien cru au pire mais on a très bien réagit avec la réduction du score par Kudimbana. Ensuite, Saint-Trond se contentera de contrôler le match et aurait pu alourdir le score à plusieurs reprises mais le marquoir ne bougera plus.
Très content de la prestations des gars et une belle rentrée d’argent dans les caisses du club.