Si 5 nouveaux joueurs nous ont déjà rejoint, il y a pas mal dire aussi au niveau du staff.
J’avais conservé l’équipe technique en place lors de mon arrivée mais il faut bien avouer que ça manquait de quantité et aussi de qualité. En fin de contrat, personne n’a été reconduit.

Mais pas question de prendre n’importe qui et n’importe comment. Je vous avais dis que je voulais un recrutement réaliste et régional. On abandonne le moteur de recherche pour faire place aux demandes d’emploi et franchement, on a reçu pas mal de candidatures qui correspondent à mes recherches, surtout dans le courant du mois de juin.
Ne vous attendez pas a des profils mondiaux hein, on est en D4 belge aussi. Par contre, c’est déjà meilleurs de ce que l’on avait. Ca veut tout dire…
Au poste d’adjoint, on a signé Gregory Lazitch qui vient tout juste de mettre un terme à sa carrière de joueur du côté de Rochefort en D2 ACFF. Cet ancien défenseur formé à Charleroi avec qui il aura disputé quelques matches en D1 est passé ensuite par Virton, le White Star, La Louvière Centre et la RAAL avant de terminer chez les « Marcassins » . Bref, la D2 amateur, il là connait comme sa poche et c’est vraiment ce que je cherchais comme profil.

Pour les entrainements de gardien, on a signé Damien Lahaye. Lui aussi a été formé à Charleroi, il es passé notamment par Namur, Kortrijk, Tubize, Meux, Heist et Rebecq. Cette saison, il défendait encore les filets de Binche avec qui il a terminé à la 4ème place en D2 ACFF.
Joueur connu de la région du Centre pour ses passages du côté de Mouscron, Mons, La Louvière et les Francs Borains, Lorenzo Lai rejoint le staff comme préparateur. Il aura pour mission de travailler la possession et les coups de pied arrêtés.

Pour le poste de préparateur physique et kiné, ce sont deux anciens de Mouscron qui débarquent au club. Donovan Fauquenoit s’occupera de la préparation physique tandis que Maxime Degouys prendra soins des joueurs.

Au recrutement, on aura Stéphane Van De Sande qui est passé un an par la maison en tant que joueur. Formé au Standard et passé par le Luxembourg au début de sa carrière, il a joué une grosse partie de sa carrière à Renaix qui est situé à quelques kilomètre d’Acren avant de terminer à Ellezelles (P2) où il officiait comme joueur/entraineur.

La formation, c’est primordial pour un club et les jeunes n’ont pas été oublié non plus. Comme RFJ, nous accueillons Serge Tshimanga qui était sans club depuis son départ comme préparateur U18 à Anderlecht. Ancien joueur du RJ Wavre et de Namur, nous pourrons compter sur son expérience pour formé nos futurs stars

L’entraineur des U21 sera Sven Leleu qui aura principalement joué pour Ath et le Pays Vert, club voisin qui évolue en D3 amateur.
En U18, je suis ravi de pouvoir compter sur Yohan Brouckaert qui vient de mettre un terme à sa carrière du côté de Tournai. Formé à Mouscron, il est également passé par Tubize et le RWDM.

Ils n’ont pas de note de dingue mais pour la plupart, c’est une nouvelle carrière qui commence. A ma demande, le club a accepté de les envoyer en formation. Ils pourront ainsi progresser et revenir plus fort.