Transferts
Avant de vous présentez l’effectif pour cette nouvelle saison, voici un petit récapitulatif du mercato présenté plus en détail un peu avant.
Départs
01/07/2024 | ![]() |
Tanguy FERNANDES | Wasquehal Foot | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Boris KUDIMBANA | KFC Voorde Appelter | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Elyes EL KOFFI | Rapid Symphorinois | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Nathan VAN DAMME | Pays Vert Ath | Libre | ||
10/08/2024 | ![]() |
Todd VROMANT | Dijon 2 | 10 k |
On perd 2 titulaires avec Tanguy Fernandes en DC mais qui était un peu juste pour jouer les premiers rôles et Boris Kudimbana arrivé un an plus tôt et qui occupait la pointe de l’attaque. J’aimais bien son profil mais il manquait d’efficacité devant le but. Les deux autres départs sont anecdotiques. Il s’agit de deux jeunes qui n’ont pas joué une seule minute cette année.
En fin de prépa, nous perdrons Todd Vromant. Auteur de 12 buts, il était l’un des artisans de notre très belle saison.
Arrivées
01/07/2024 | ![]() |
Loris HENRY | Visé | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Dennis VAN VAERENBERGH | SC Dikkelvenne | Libre | ||
11/08/2024 | ![]() |
Adrien BONGIOVANNI | La Louvière Centre | Libre |
Seulement deux transferts mais de véritables renforts pour l’équipe. Loris Henry qui a déjà joué à l’étage supérieur doit devenir le leader de la défense. Mais le véritable renfort, c’est Dennis Van Vaerenbergh qui arrive de Flandre avec l’étiquette de « goléador » et qui doit nous permettre de passer un cap.
Suite au départ de Todd Vromant en fin de prépa, nous délogeons Adrien Bongiovanni de La Louvière Centre. Si le joueur a de grosses qualités, il doit encore retrouver le rythme mais il semble être une bonne affaire pour le club.
L’effectif
Voici l’effectif au 1 juillet 2024. Celui-ci est complet et tous les postes sont doublés. Le jeune Alexandre Dubois qui est un jeune produit du club (Newgen S1) intègre l’équipe A mais il est loin d’être prêt.
Je mise sur la continualisé de la saison dernière et on a réussit à garder tout le monde à bord notamment Quentin Garcia Dominguez et Mathéo Vroman qui sont sans nul doute possible, les deux stars de l’équipe. Les deux nouveaux apporteront un plus à l’équipe, j’en suis convaincus.
J’espère que le jeune Todd Vromant pourra rééditer ses prestations de la saison dernière.
En bref, l’équipe est vraiment pas mal et je pense qu’on est armé pour jouer les premiers rôles.
Staff
Un seul changement dans le staff où Jan Lella arrive comme préparateur physique pour remplacer Donovan Fauquenoit parti un peu plus tôt rejoindre l’Olympic.

Venant tout juste de mettre un terme à sa carrière de joueur du côté de Braine qui évoluait en D3 amateur, il a répondu à notre offre d’emploi posté un peu plus tôt.
Formé à Charleroi avec qui il jouera plusieurs matches en D1, il n’arrivera malheureusement pas à confirmer. Il redescend alors de 2 niveaux en passant par Namur et surtout par l’Olympic avec qui il jouera plusieurs années.
Tactique
Comme la saison dernière, on reste sur notre 4-2-3-1 qui semble très bien correspondre à l’équipe.
Finances
Le club présente un solde général de 206.397€.
La masse salariale est de 12.460€/mois pour un budget de 12.500€. On est à fond mais le noyau est complet.
A titre de comparaison, c’est La Louvière Centre qui a la plus grosse masse salariale avec 26.500€.
Le club a vendu 52 abonnements. C’est toujours un de plus que la saison dernière
Objectifs
Vu les résultats de la saison dernière, l’objectif des dirigeants est de terminer dans le top 4.
Les médias nous voient terminer à la 3ème place. Pour les bookmakers, c’est la 5ème place.
Le grand favori pour cette saison est La Louvière Centre. Ils ont encore recruté du lourd notamment quelques français qui jouaient en N2. Suivent ensuite Tubize, nous en 3ème position et Verviers.
Personnellement, je veux encore faire mieux que la saison dernière en visant le top 3. Le titre serait un rêve mais je ne pense pas que le club aient les moyens (financier et infra) pour monter en nationale.
La coupe n’est pas une priorité même si faire aussi bien que la saison dernière en atteignant le 7ème tour (1/16ème) serait un nouvel exploit et ferait du bien aux finances.