:storygreen: :s3: 🇧🇪 Rencontre avec Olivier Aubertan

Recrutement intéressant et pas mal de bonnes nouvelles pour le moment au niveau des contrats

1 « J'aime »

Belle recrue, j’espère qu’il fera l’affaire en défense.
Les contrats qui se renouvèlent, c’est très bien ça, ça apporte de la stabilité !

1 « J'aime »

J’ai absolument rien bitté à ton explication des play-offs entre les 3 groupes de ta division. Plus on descend dans les bas-fonds du foot belge, plus on comprend rien au tableau…

Bon avec 2 whiskys dans le cornet, ça aide pas des masses…

4 « J'aime »

En tout les cas, il est plus fort que nos DC au club.

Effectivement, j’ai décidé de continué sur la lancée de notre 4ème place en resignant la plupart des joueurs de la saison et de cibler les renforts. Contrairement à la saison dernière, il a été plus facile de renouveler nos cadres.

Bois en un troisième, ça ira mieux :laughing:

2 « J'aime »

Un serial buteur venu de Flandre pour la REAL

Je vous l’ai dit, je veux faire mieux que la saison passée !

Après avoir renforcé la défense avec Loris HENRY, il fallait encore trouvé un gars devant qui performe. Le staff m’a proposé plusieurs profils intéressants mais pas vraiment de réel buteur. Moi, ce que je recherche, c’est un gars qui enfile les buts.

En recherchant dans les différents classements des buteurs de la saison, je tombe sur le profil de DENNIS VAN VAERENBERGH qui évolue au SC Dikkelvenne, un club de Flandre évoluant en D2 VVA et situé à 30 minutes d’Acren.

En 65 matches de championnat, le gars à inscrit 52 buts :open_mouth: Je décide alors d’envoyer notre recruteur l’observer afin d’y découvrir son profil.

J’ai pas hésité une seconde pour le signer !

Formé au Club Bruges sans avoir reçu sa chance et international dans toutes les catégories de jeunes, il passe un an par le FC Eindhoven (8M/1b) en D2 des Pays-Bas avant de revenir au pays à Dender qui évolue en Nationale et qui l’utilisera comme joueur de rotation (39M/4b) pendant deux saisons. Toujours en Nationale, il rejoint Tirlemont pour une année mais sans succès avant de tenter sa chance à Lokeren (15M/1b).

Lors de la saison 2021-2022, il décide de redescendre d’un niveau et signe au SC Dikkelvenne en D2 VVA. Là-bas, il va retrouver la confiance en enfilera les buts pour terminer meilleur buteur de la série. En 3 années avec le club flandrien, il aura inscrit pas moins de 52 buts en 65 matches de championnat.

Bien évidemment, le gars ne vient pas pour rien ! Il coûte une blinde (environ 7% de notre MS) et nous oblige à nous séparer de 3 joueurs pour compenser son salaire. Ainsi, il est déjà annoncé que nous ne garderons pas notre 3ème gardien Elyas EL KOFI, le jeune médian axial Nathan VAN DAMME qui avait été prêté en cours de saison en P1 et surtout, notre attaquant titulaire Boris KUDIMBANA auteur de 9 buts en championnat la saison dernière.

Par ailleurs, Vincent Rousseau (GB), Sullyan Amisso (DD), Souleymane Faye (DC), Anas Hamzaoui (DG), Halim Timassi (MD) et Audrey FUKA (MOD) ont tous resignés pour la nouvelle saison.

Sauf départ, notre mercato est déjà terminé alors que celui-ci n’est même pas encore ouvert !

Idéalement, il aurait fallu encore un gros DC mais la masse salariale est à fond et plus aucune arrivée n’est possible. On a 22 joueurs sous contrats et tous les postes sont doublés.

7 « J'aime »

Vraiment pas mal le petit flamand

C’est un cousin de notre Jean-claude ? il est pas aware lui ?

1 « J'aime »

Ca sent le coup à la Dallinga à Toulouse, toutes proportions gardées bien évidemment !
Très joli profil ça, je le sens bien !

1 « J'aime »

Espérons que le flamoutche empile les buts !

1 « J'aime »

Il a vraiment le profil recherché et comme vous, j’espère qu’il continuera à enfilé les buts.
Sa taille liée avec sa détente et son jeu de tête risque en tout cas de faire des ravages dans le rectangle adverse.

1 « J'aime »

Saison 3 : Présentation

Royale Entente Acren Lessines

11

Transferts

Avant de vous présentez l’effectif pour cette nouvelle saison, voici un petit récapitulatif du mercato présenté plus en détail un peu avant.

Départs
01/07/2024 :fra: Tanguy FERNANDES Wasquehal Foot Libre
01/07/2024 :bel: Boris KUDIMBANA KFC Voorde Appelter Libre
01/07/2024 :bel: Elyes EL KOFFI Rapid Symphorinois Libre
01/07/2024 :bel: Nathan VAN DAMME Pays Vert Ath Libre
10/08/2024 :fra: Todd VROMANT Dijon 2 10 k

On perd 2 titulaires avec Tanguy Fernandes en DC mais qui était un peu juste pour jouer les premiers rôles et Boris Kudimbana arrivé un an plus tôt et qui occupait la pointe de l’attaque. J’aimais bien son profil mais il manquait d’efficacité devant le but. Les deux autres départs sont anecdotiques. Il s’agit de deux jeunes qui n’ont pas joué une seule minute cette année.

En fin de prépa, nous perdrons Todd Vromant. Auteur de 12 buts, il était l’un des artisans de notre très belle saison.

Arrivées
01/07/2024 :bel: Loris HENRY Visé Libre
01/07/2024 :bel: Dennis VAN VAERENBERGH SC Dikkelvenne Libre
11/08/2024 :bel: Adrien BONGIOVANNI La Louvière Centre Libre

Seulement deux transferts mais de véritables renforts pour l’équipe. Loris Henry qui a déjà joué à l’étage supérieur doit devenir le leader de la défense. Mais le véritable renfort, c’est Dennis Van Vaerenbergh qui arrive de Flandre avec l’étiquette de « goléador » et qui doit nous permettre de passer un cap.

Suite au départ de Todd Vromant en fin de prépa, nous délogeons Adrien Bongiovanni de La Louvière Centre. Si le joueur a de grosses qualités, il doit encore retrouver le rythme mais il semble être une bonne affaire pour le club.

L’effectif

Voici l’effectif au 1 juillet 2024. Celui-ci est complet et tous les postes sont doublés. Le jeune Alexandre Dubois qui est un jeune produit du club (Newgen S1) intègre l’équipe A mais il est loin d’être prêt.

Je mise sur la continualisé de la saison dernière et on a réussit à garder tout le monde à bord notamment Quentin Garcia Dominguez et Mathéo Vroman qui sont sans nul doute possible, les deux stars de l’équipe. Les deux nouveaux apporteront un plus à l’équipe, j’en suis convaincus.

J’espère que le jeune Todd Vromant pourra rééditer ses prestations de la saison dernière.

En bref, l’équipe est vraiment pas mal et je pense qu’on est armé pour jouer les premiers rôles.

Staff

Un seul changement dans le staff où Jan Lella arrive comme préparateur physique pour remplacer Donovan Fauquenoit parti un peu plus tôt rejoindre l’Olympic.

79

Venant tout juste de mettre un terme à sa carrière de joueur du côté de Braine qui évoluait en D3 amateur, il a répondu à notre offre d’emploi posté un peu plus tôt.

Formé à Charleroi avec qui il jouera plusieurs matches en D1, il n’arrivera malheureusement pas à confirmer. Il redescend alors de 2 niveaux en passant par Namur et surtout par l’Olympic avec qui il jouera plusieurs années.

Tactique

Comme la saison dernière, on reste sur notre 4-2-3-1 qui semble très bien correspondre à l’équipe.

Finances

Le club présente un solde général de 206.397€.

La masse salariale est de 12.460€/mois pour un budget de 12.500€. On est à fond mais le noyau est complet.

A titre de comparaison, c’est La Louvière Centre qui a la plus grosse masse salariale avec 26.500€.

Le club a vendu 52 abonnements. C’est toujours un de plus que la saison dernière :crazy_face:

Objectifs

Vu les résultats de la saison dernière, l’objectif des dirigeants est de terminer dans le top 4.

Les médias nous voient terminer à la 3ème place. Pour les bookmakers, c’est la 5ème place.

Le grand favori pour cette saison est La Louvière Centre. Ils ont encore recruté du lourd notamment quelques français qui jouaient en N2. Suivent ensuite Tubize, nous en 3ème position et Verviers.

Personnellement, je veux encore faire mieux que la saison dernière en visant le top 3. Le titre serait un rêve mais je ne pense pas que le club aient les moyens (financier et infra) pour monter en nationale.

La coupe n’est pas une priorité même si faire aussi bien que la saison dernière en atteignant le 7ème tour (1/16ème) serait un nouvel exploit et ferait du bien aux finances.

10 « J'aime »

Effectif plutôt homogène. A voir s’il sera suffisant pour tes objectifs

1 « J'aime »

Je suis content de notre effectif pour la saison et je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose. Peut-être pas champion mais le top 3, pourquoi pas.
On le saura bien vite :wink:

Saison 3 : Juillet 2025

11

Preparation / resultats

Cette saison, la préparation a commencé un petit plus tard que je ne l’aurais souhaité mais c’est ainsi, les joueurs rentrant de vacances le 7 juillet.

Vu les calendriers difficiles des équipe de D1, on commence directement avec le match de gala face à Charleroi. Après une première mi-temps compliquée (0-3), la suivante sera bien meilleure.

Deux matches bien plus facile ensuite pour remettre tous le monde en scelle. Succès face aux clubs voisins de Grammont (P1 Flandre) et Pays-Vert (D3 ACFF) sur un score de forfait à chaque fois.

Croky Cup / Tirage

Le tirage du 4ème tour de la coupe de Belgique à lieu. Nous rendrons visite au vainqueur du match KFC Schoten SK (P1 Anvers) VS SK Pepingen-Halle champion de D3 VVA et qui jouera en D2 VVA cette saison. Ca sent le match piège !

En cas de victoire, nous recevrons au 5ème tour le vainqueur de Avanti Stekene (D2 VVA) VS Stade Verviétois (D2 ACFF).

7 « J'aime »

Comme tu dis, prépa plutôt courte, mais pas inintéressante

1 « J'aime »

Vivement que ça commence !

1 « J'aime »

Elle n’est pas terminée :wink:

Les débuts, c’est tout de suite :wink:

1 « J'aime »

Saison 3 : Août 2025

11

Preparation / resultats

Suite et fin de la préparation avec un match face à nos amis de Rebecq qui devraient jouer la tête en D3 ACFF et un autre contre Olsa Brakel, une valeur sûr de la D2 VVA.

Deux victoires convaincantes avec un Mathéo Vroman déjà bien en jambe durant cette prépa.

Todd Vromant rentre au pays

Auteur d’une très bonne saison (27M - 12b - 4 hdm), Todd Vromant retourne en France malgré la signature d’un nouveau contrat un mois plutôt.

Le milieu offensif de 19 ans rejoint l’équipe 2 de Dijon qui a payé 10K pour s’assurer les services du joueur formé à Lille.

On a essayé de la garder mais le garçon était déterminé à l’idée de rejoindre Dijon. Il s’agit du premier transfert payant pour le club.

Un ancien grand talent rejoint la REAL

Avec le départ imprévu de Todd Vromant, il était nécessaire de trouver un nouveau milieu offensif de qualité. On l’a trouvé avec Adrien Bongiovanni.

Considéré comme un grand talent à l’époque, le joueur formé au Standard passe ensuite par Monaco qui croit en son potentiel. Il sera prêté successivement au Cercle Bruges, Béziers en national et Den Bosch mais sans réel succès. Le club du rocher le libère et le Standard en profite pour le faire revenir mais c’est un échec. Il se relancera l’année suivante à Charleroi avec l’équipe 2 en Nationale. Avec les jeunes zébrions, il inscrira 13 buts en 33 matches jouant même une rencontre avec les pros. Pas assez pour convaincre les carolos de le garder, il est une nouvelle fois libéré.

Sans club, il part se relancer du côté de La Louvière Centre mais il semble ne pas avoir la confiance du coach qui l’utilise comme joueur de rotation participant à seulement 13 rencontres (2b) en deux saisons. Cela prouve que le noyau des « loups » regorge de talents.

Après lui avoir expliqué notre projet, le joueur accepte de nous rejoindre divisant même son salaire par 2 (il touchait 1.200€). Le garçon a des qualités, c’est évident. Il lui faudra peut-être un peu de temps pour retrouver le rythme mais je sens la bonne affaire.

Croky Cup / Resultats

Vainqueur du KFC Schoten SK (P1 Anvers) au tour précédant, nous rendons visite aux promus de Pepingen-Halle (D2 VVA) pour le 4ème tour de la coupe de Belgique. Un match piège mais nous parviendrons a émerger en deuxième période en inscrivant 3 buts en à peine 7 minutes.

Nous recevons ensuite Avanti Stekene (D2 VVA) qui avait terminé 10ème la saison dernière. On réalise un début de match parfait en ouvrant le score après 5’ et en faisant le break juste derrière. Mais notre adversaire a des ressources et parviennent à réduire la marque avant que Vroman n’inscrive le 3ème. En deuxième mi-temps, nous contrôlerons les débats mais le score ne bougera plus.

Au prochain tour, nous recevrons le KSV Oudenaarde qui évolue en D2 VVA. On va se faire toute la série :laughing:

Un tirage clément on peut le dire car on aurait pu tomber sur une nationale ou même équipe de Challenger Pro League comme l’an passé avec les Francs Borains.

On peut commencer à rêver d’une nouvelle qualification face à une D1 mais attention, à l’inverse des adversaires précédents, Oudenaarde fait partie des grosses cylindrées de D2 VVA. Ils ont d’ailleurs fini 3ème la saison dernière…

D2 ACFF / resultats

On démarre le championnat face à un sérieux client. L’équipe de Binche qui a terminé 4 et 5ème lors des deux dernières saisons.

Un adversaire de taille mais qui n’aura pas résisté longtemps face à la vélocité de Van Vaerenbergh qui d’une tête rageuse ouvrira la marque. Pour sa première, Bongiovanni va doubler le score d’une frappe sèche juste avant la pause.

Belle victoire et match très sérieux de l’équipe.

9 « J'aime »

Le cousin de Jean-Claud Van Damme marque déjà à chaque match et Bongiovanni semble déjà amener une plus value !

3 « J'aime »

Ah ben on est plutôt bien là. Les premiers résultats sont encourageants

1 « J'aime »

Les débuts parfaits des recrues ! :heart_eyes:

1 « J'aime »