:storygreen: :s3: 🇧đŸ‡Ș Rencontre avec Olivier Aubertan

Souviens toi d’oĂč tu es parti avec cette Ă©quipe ! C’est trĂšs bien ce que tu arrives Ă  faire dĂšs la S2 ! Ton travail a payĂ© !

1 « J'aime »

Vu le classement, c’est une dĂ©ception mais je suis entrain de prĂ©parer le mercato et je dois dire qu’il y a de trĂšs bons joueurs du coter des BĂ©liers.

Ca ne lĂąche pas grand chose chez les 3 premiers. J’espĂšre que 2 des 3 vont monter histoire de s’en dĂ©barasser pour la saison prochaine.

Je suis super content de ce qu’on a rĂ©alisĂ© jusqu’à prĂ©sent. Je signais Ă  deux mains en dĂ©but de saison si on nous avait dit qu’on finirais 4Ăšme. On est clairement au dessus des attentes.

2 « J'aime »

Saison 2 : Avril 2025

Royale Entente Acren Lessines

11

D2 ACFF / resultats

Seulement deux matches en avril mais contre de sérieux clients.

Tout d’abord un match Ă  domicile face Ă  Meux qui occupe la 6Ăšme place mais qui vient de rĂ©aliser un piĂštre bilan de 1/15. L’occasion d’enfoncer le clou mais les verts parviendront Ă  arracher un point en toute fin de rencontre.

En dĂ©placement Ă  Rochefort, la tĂąche s’annonçait ardue et les marcassins nous ont montrĂ© pourquoi ils Ă©taient leader en scorant deux fois dans le premier quart-heure. On s’est bien repris ensuite mais la messe Ă©tait dite depuis longtemps.

Classement

MalgrĂ© un seul point prit lors des deux rencontres, notre 4Ăšme place est maintenant assurĂ©e et mĂȘme dĂ©finitive. Binche qui jouait La LouviĂšre et Tubize n’a rien prit du tout mais assure tout de mĂȘme sa 5Ăšme place et sa participation au TF.

La lutte pour le titre reste indécise mais Rochefort a un avantage sur les centraux. Tubize jouera le tour final. En bas, tout reste à faire pour Visé, Jette et La Calamine.

On est moins bien dans ce deuxiĂšme tour Ă  la diffĂ©rence qu’on a jouĂ© tous les gros Ă  l’extĂ©rieur.

Au final, on termine Ă  la 4Ăšme place derriĂšre les 3 intouchables et on jouera le tour final. Difficile d’espĂ©rer mieux !

Pour les deux derniers matches de championnat, je vais en profiter pour faire souffler un peu les cadres afin qu’ils soient au top de leur forme pour le TF et donner un peu de temps de jeu Ă  quelques jeunes qui l’auront mĂ©ritĂ© afin de les rĂ©compenser.

8 « J'aime »

Attention, les choses sérieuses vont commencer

1 « J'aime »

Saison 2 : Mai 2025

11

D2 ACFF / resultats

Si notre 4Úme place est assurée, pas question pour nous de lever le pied. On a un tour final a préparer. Et devant nous se dressent deux équipes qui se battent pour se sauver.

Tout d’abord, VisĂ© qui pour rappel nous avait battu lors du match aller nous infligeant ainsi notre premiĂšre dĂ©faite de la saison. Ca ne sera pas le cas cette fois et on tient ainsi notre revanche. Le jeune Makoun qui remplaçait Kudimbana en pointe de l’attaque m’a laissĂ© une bonne impression.

On clÎture avec un déplacement à Jette qui vient de battre le Crossing et pouvait encore se sauver en cas de victoire. On rentre parfaitement dans le match en ouvrant le score dÚs la premiÚre minute. Les bruxellois égalisent mais Saïdane va rapidement nous remettre devant avant que Garcia Dominguez fasse le break un peu avant la pause. En deuxiÚme mi-temps, notre adversaire fera le forcing mais plus aucun but ne sera inscrit. On a fait un match sérieux et la victoire est méritée.

Classement

On finit le championnat en beauté et notre 4Úme place est amplement méritée.

La 33Ăšme journĂ©e a Ă©tĂ© chaude pour les leaders battus tous les deux. Mais au final, c’est Rochefort qui est champion. La LouviĂšre, Tubize et Binche nous accompagneront au tour final.

En bas, Ganshoren, Jette et VisĂ© descendent. Concernant VisĂ©, c’est une surprise car cette Ă©quipe descendait dĂ©jĂ  de Nationale 1 et Ă  la vue de leur effectif, jamais elle ne devait jouer le bas de tableau. Deux descentes d’affilĂ©e, ça fait mal.

71

Quel que soit le rĂ©sultat du tour final, on a fait une super saison. Je suis vraiment content car mĂȘme si l’effectif Ă©tait bien renforcĂ© par rapport Ă  la saison derniĂšre, il y avait plus de qualitĂ© dans certaines Ă©quipes qui ont fini plus bas.

Place maintenant au tour final qui nous verra affronter :

J’ai eu l’occasion d’affronter 4 fois Tubize depuis mon arrivĂ©e au club et jusqu’à prĂ©sent, je ne suis pas parvenu a gagner (1N - 3D). J’espĂšre qu’on pourra changer tout ça !

8 « J'aime »

bonne chance pour le tour final !

1 « J'aime »

AĂŻe ! Ca va piquer lĂ  !! :fire:

1 « J'aime »

Merci @celiavalencia. On va voir ça tout de suite

Ca ne sera pas facile mais on va tout donner :muscle:

1 « J'aime »

Saison 2 : Mai 2025 (2)

11

Tour Final

Vous ĂȘtes prĂȘt ? DerniĂšre ligne droite de la saison. Pour ceux qui veulent, vous trouverez ci-dessous une petite explication du fonctionnement du tour final.

Comment ça se déroule

Pour rappel, il existe 3 séries de D2 amateur. La D2 VV A (clubs de Flandre orientale et occidentale) la D2 VVB (clubs du Brabant Flamand, Limbourg et Anvers) et la D2 ACFF (clubs du Brabant Wallon, Hainaut, Namur, Luxembourg et LiÚge).

Ca se joue en deux temps.

Tout d’abord, le tour final de D2 Amateur qui se joue en interne. Les clubs de D2 VVA classĂ©s entre la 2Ăšme et la 5Ăšme place du championnat jouent entre eux des matches Ă  Ă©limination directe afin dĂ©terminer un vainqueur, mĂȘme chose en D2 VVB et D2 ACFF. De lĂ , sort un vainqueur par sĂ©rie (3 clubs).

Dans notre cas, nous affronterons Tubize-Braine qui a terminĂ© 3Ăšme et La LouviĂšre Centre (2Ăšme) affrontera Binche (5Ăšme). Les deux vainqueurs s’affrontent ensuite pour dĂ©terminer le vainqueur du tour final ACFF.

Ensuite, vient la 2ùme phase qu’on appelle barrage de Nationale.

Nous avons donc 3 clubs issus du tour final de D2 Amateur (1 VVA, 1 VVB et 1 ACFF). Vient s’ajouter Ă  ces clubs, l’équipe qui a terminĂ© 15Ăšme en Nationale (D3) ce qui fait 4 Ă©quipes.

Ici aussi, ça se joue à élimination directe. Ensuite finale entre les 2 vainqueurs. Le gagnant de la finale reste ou monte en Nationale.

Aller, c’est parti !

TF D2 ACFF
2000274502 2 - 0 8152546
Tubize-Braine Acren Lessines
Tepe (29’) 1-0
Tepe (66’) 2-0

Et c’est dĂ©jĂ  fini ! :joy: :joy: :laughing: :cry: :sob:

Rien Ă  faire, cette Ă©quipe de Tubize-Braine Ă©tait trop fort pour nous. Ils ont maĂźtrisĂ© le match du dĂ©but Ă  la fin et leur victoire est amplement mĂ©ritĂ©e. Le match aurait peut-ĂȘtre pu basculer en dĂ©but de seconde mi-temps quand Kudimbana prend le dessus sur la dĂ©fense brabançonne mais sa tĂȘte vient heurter la barre.

Dans l’autre rencontre, La Louviùre Centre a pris le meilleur sur Binche en s’imposant 1-0.

En finale du TF de D2 ACCF, Tubize battra La LouviĂšre Centre 3-1 aprĂšs prolongations et jouera donc les barrages avec Harelbeke (D2 VV A), Rupel Boom (D2 VV B) et Tirlemont (Nationale).

Tubize sera battu ensuite 1-2 sur son terrain face Ă  Rupel Boom et Tirlemont gagnera son match contre Harelbeke.

En finale, c’est Rupel Boom qui l’emportera face à Tirlemont et qui gagnera le droit de jouer en Nationale la saison prochaine.

Ca ne fait pas trop nos affaires ! Cela veut dire qu’on devra encore se farcir Tubize et La Louviùre Centre en plus de Namur qui descend de Nationale.

Quoi qu’il en soit, nous avons fait une saison fantastique battant par la mĂȘme occasion, le meilleur classement de l’histoire du club. Les dirigeants en sont d’ailleurs trĂšs ravis.

On va maintenant pouvoir prĂ©parer la nouvelle saison sereinement avec pour objectif de faire encore mieux. Pour cela, on doit garder nos meilleurs Ă©lĂ©ments bien sĂ»r mais aussi, notre dĂ©fense centrale doit ĂȘtre renforcĂ©e et il nous faudrait aussi un gars devant qui plante comme il respire. Ca ne sera pas Ă©vident car la masse salariale est dĂ©jĂ  quasi au max. Il faudra faire preuve d’ingĂ©niositĂ© !

Petit clin d’oeil Ă  @simonthekiller, voici le classement du Standard qui pour rappel Ă©tait descendu en D2.

Ci n’ùst nin terrip :grimacing:

8 « J'aime »

Dommage cette défaite à Tubize.

Pour le Standard c’est amusant sachant que dans ma story Burnley/Porto, ils sont champion en D1 :sac:

1 « J'aime »

Ah, en effet, ce fut court ! :laughing:
On repart pour un long combat la saison prochaine ! Mais oui, va falloir recruter encore intelligemment.

1 « J'aime »

Tubize en voyant Acren arriver pour le barrage

starlord GIF

C’était dĂ©jĂ  fantastique d’y participer !

:sob:pour La LouviĂšre centre

1 « J'aime »

Pas le choix, il va falloir se renforcer pour battre La LouviĂšre et Tubize l’annĂ©e prochaine !

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, ils avaient un coup d’avance, ils ont regardĂ© tous tes matches. C’est bien connu qu’ils ont la tĂ©lĂ©, Tubize :sac:

1 « J'aime »

Quand l’adversaire est plus fort, la dĂ©faite passe plus facilement. Tubize, l’était !

Oui j’ai vu.
Je ne comprend pas leurs résultats. Je viens de regarder, je ne connait pas trop leurs nouveaux joueurs mais rayon départ, ils ont juste perdu Djenepo, Laifis et Fossey.

Aucun regret, Tubize Ă©tait plus fort.

Le mercato s’annonce difficile tellement ont est dĂ©jĂ  juste au niveau de la masse salariale. Ca va ĂȘtre un vrai challenge !

Exactement !

Dommage pour la La LouviĂšre. On les retrouvera sur notre route la saison prochaine.

Oui et il faudra peut-ĂȘtre compter sur Namur aussi qui descend de Nationale.

Je ne suis mĂȘme pas Ă©tonnĂ© venant de toi :joy:

4 « J'aime »

Saison 2 : Résumé

RĂ©sultats

L’objectif des dirigeants Ă©tait de terminer en milieu de tableau. Les mĂ©dias nous voyaient terminer Ă  la 13Ăšme place et pour les bookmakers, c’était la 12Ăšme place. Pour ma part, j’étais un peu plus ambitieux et je visais la 5 ou 6Ăšme place.

Finalement, nous ferons mieux que ça en terminant Ă  une trĂšs belle 4Ăšme place (meilleur classement jamais rĂ©alisĂ©) derriĂšre les 3 grosses cylindrĂ©es de la sĂ©rie et participant mĂȘme au tour final de D2 ACFF. Malheureusement, nous serons Ă©liminĂ© dĂšs le premier tour face Ă  Tubize.

71

Rochefort, La LouviĂšre Centre et Tubize-Braine Ă©taient intouchables cette saison et on a bien senti l’écart qui nous sĂ©paraient de ces Ă©quipes lĂ . Binche, Tournai, Stockay et Meux Ă©taient les outsiders attendu.

Il ne faudrait pas non plus oublier notre magnifique parcours en coupe de Belgique oĂč nous avons atteint le 7Ăšme tour (1/16Ăšme), battu par Saint-Trond (1-2). Au tour prĂ©cĂ©dent, nous avions crĂ©er l’exploit en battant les Francs Borains (D2).

L’effectif

Au total, il y a eu 8 arrivĂ©es pour autant de dĂ©parts et on avait rĂ©ussit a garder les cadres de l’équipe de l’an passĂ© avec nous.

Nos deux joueurs vedettes, Matheo Vroman et Quentin Garcia Dominguez ont encore fait une solide saison.

Todd Vromant a littĂ©ralement explosĂ©. Aissa SaĂŻdane et Sullyan Amisso sont des transferts rĂ©ussis. Henri Hammond a confirmĂ© qu’il Ă©tait un joueur important pour nous. En pointe de l’attaque, le jeune Alec Makoun n’a pas beaucoup jouĂ© mais il a montrĂ© des choses intĂ©ressantes.

Pour le reste, c’est plutĂŽt pas mal mĂȘme si j’en attendais un peu plus de Anas Hamzaoui vu ses qualitĂ©s. Boris Kudimbana nous a Ă©tĂ© bien utile devant mais ce n’est pas un vĂ©ritable buteur.

Je pense qu’on a tirĂ© le maximum du groupe. Si on veut espĂ©rer faire mieux la saison prochaine, il faudra garder nos meilleurs Ă©lĂ©ments bien sĂ»r mais aussi, renforcer l’axe de la dĂ©fense et faire venir un gars devant qui enfile les buts. Mais ça ne sera pas Ă©vident car la masse salariale est dĂ©jĂ  quasi au max.

Finances

Le club prĂ©sente un solde gĂ©nĂ©ral de 128.5420€.

La masse salariale est de 11.906€/mois pour un budget de 12.500€.

Le club a enregistrĂ© une petite perte de 29.864€ sur la saison Ă©coulĂ©e. Une perte un plus consĂ©quente que l’an dernier qui s’explique avec l’augmentation de la masse salariale des joueurs (+1.200€/mois) et du staff technique (+1.400€/mois). Heureusement, le match de coupe contre Saint-Trond a permis au club de rĂ©duire la perte.

Le club a vendu 51 abonnements. La moyenne de spectateur pour les matches Ă  domicile Ă©tait de 201 personnes. C’est 22 en plus que l’annĂ©e passĂ©e.

9 « J'aime »

TrĂšs belle saison en tous points (sauf la petite perte financiĂšre)

1 « J'aime »

Je me permets un HS mais c’est seulement maintenant que je remarque que c’est presque le mĂȘme maillot que le HAC ; techniquement c’est EXACTEMENT celui-lĂ  !
Si jamais tu cherches un club affilié  :man_shrugging:

2 « J'aime »

La perte financiÚre est quasi inévitable tellement les rentrées sont faibles. Les joueurs ont des contrats amateurs et peuvent partir librement à chaque fin de saison donc impossible de faire du bénéfice sur les transferts.

Ce qui pourrait nous aider, c’est de multiplier le nombre de spectateur en moyenne par 3 ou d’augmenter les revenus sponsors d’environ 50k/an.

Si ça me permet d’augmenter les revenus du club, je n’en vois pas d’inconvĂ©nients :wink:

1 « J'aime »

Un namurois pour renforcer la défense

Je vous avais dis qu’il fallait renforcer l’axe de la dĂ©fense si on voulait faire mieux que la saison prĂ©cĂ©dente, c’est chose faite avec l’arrivĂ©e de LORIS HENRY qui nous rejoint officiellement en provenance de VisĂ©.

MalgrĂ© la descente de son club en D3 amateur, le robuste dĂ©fenseur de 190cm aura fait une saison correcte d’un point de vue personnelle. Il n’a d’ailleurs ratĂ© aucune seule rencontre de la saison.

FormĂ© Ă  Charleroi (je l’ai entraĂźnĂ© en U16 Elites), Tubize et Mouscron, il est transfĂ©rĂ© ensuite du cĂŽtĂ© de La Gantoise U23. Il jouera 21 rencontres pour les jeunes Buffalos en Nationale 1 avant de tenter sa chance Ă  VisĂ© la saison derniĂšre.

Si il manque un peu de vitesse et qu’il doit faire des progrùs en concentration et sang froid, le garçon est solide dans les duels et dans son placement. C’est clairement un renfort pour nous.

Il vient ainsi prendre la place de Tanguy FERNANDES qui aura joué 49 matches (3 buts) sous mes ordres et qui retourne dans son club formateur à Wasquehal Football en National 3.

Nous avons trouvé un accord avec Mathéo Bovy (GB), Massimo Di Vita (DD/ALD), Bastien Youndjouen (DC), Corentin Lumen (DC), Glenn Makoun (DG), Sadou Barry (MD/MC), Henri Hammond (MD/MC), Yann Blairon (MC), Aissa Saïdane (MOC), Jérémie Manzangala Singa (MOD/MOG), Alec Makoun (BT) et surtout, les excellents Quentin Garcia Dominguez (MOD/MOC), Todd Vromant (MOC/MOG) et Mathéo Vroman (MOG) pour une année supplémentaire.

Les discussions se poursuivent avec les titulaires Vincent Rousseau (GB), Sullyan Amisso (DD), Souleymane Faye (DC), Anas Hamzaoui (DG) et Halim Timassi (MD) mais il y a pour le moment un désaccord concernant le salaire ou le temps de jeu souhaité.

Rien n’a encore Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© concernant Elyas El Koffi (GB), Nathan Van Damme (MDC), Audrey Fuka (MOD) et Boris Kudimbana (BT). Leur sort est liĂ© aux futurs transferts.

8 « J'aime »