L’effectif
Voici une rapide petite présentation de l’effectif. Celui-ci est composé de 22 joueurs. Vous remarquerez une forte présence de joueurs français dans le noyau ce qui s’explique vu la proximité du club avec la France.
A première vue, je trouve que le noyau n’est pas trop mal équilibré même si il manque quelques profils notamment en MOC. Deux ou trois renforts seront peut-être nécessaire.
La star de l’équipe c’est Mathéo Vroman un ailier gauche français de 22 ans formé à Mouscron.
Mais le chouchou du club, c’est Quentin Garcia Dominguez qui en est à sa 6ème saison au club.
Deux beaux profils qui se détachent du reste du groupe et sur qui je compte beaucoup. D’après le rapport du préparateur, ils ont le niveau pour jouer à l’échelon supérieur.
Comme vous pouvez vous en douter, la cohésion d’équipe et l’atmosphère dans le vestiaire sont dans le rouge vif. Pas étonnant vu les résultats mais j’ai remarqué aussi que par rapport à la saison dernière, il y a 16 nouveaux joueurs (sur 22). Visiblement, la sauce n’a pas prit.
Un point qu’il faudra travailler en priorité.
Staff
Niveau staff par contre, il y a du travail. Actuellement, nous avons un adjoint, un kiné, un responsable de la formation et un entraineur U18. C’est tout ! Un peu court pour un club de D2 amateur.
Un préparateur physique et un entraineur des gardiens seront recherché. Il faudra aussi un premier recruteur afin de commencer à développer notre cellule de recrutement.
tactique
Mon prédécesseur jouait en 3-5-2. C’est un système que j’apprécie également mais je ne pense pas que ce soit la tactique appropriée pour ce groupe. Je partirais sans doute dans un premier temps sur 4-3-3 qui conviendrait mieux aux postes disponibles.
Par la suite, j’aimerais aussi travailler le 4-2-3-1 jeu large qui correspond plus à ma philosophie.
finances
Le club présente un solde général de 210.550€.
La masse salariale est de 10.264€/mois pour un budget de 12.500€. On a un peu de marge pour recruter un ou deux joueurs supplémentaires et pour étoffer le staff qui en a bien besoin.
objectifs
L’objectif en début de saison était une place dans la colonne de gauche mais vu le début de saison difficile, les dirigeants ont revu leur ambition à la baisse et me demande de sauver le club de la relégation.
Pour ma part, difficile de faire des pronostiques. Je ne connais pas trop les adversaires mais il reste du temps, on est pas largué non plus et je pense qu’il y a les qualités suffisantes dans ce groupe (peut-être avec 2-3 renforts en plus) pour assurer le maintien.
Les 3 derniers descentes en D3 amateur (D5). Le premier monte en Nationale 1 (D3). Les équipes classées entre la 2ème et la 5ème place jouent un tour finale avec les 2 autres séries et le 15ème de Nationale 1 pour une montée en Nationale 1.
Mon premier match sera à la maison contre Tubize (2ème) avant de rendre une petite visite à … Rebecq.
Voilà pour la présentation. On va maintenant rentrer dans le vif du sujet.
J’espère que ce début de story vous satisfait. Désolé si la présentation n’est pas toujours présente mais le temps me manque et je préfère un peu délaissé pour aller à l’essentiel.
Des bizzz