Résultats
L’objectif des dirigeants était de terminer dans le top 4. Les médias nous voyaient terminer à la 3ème place et pour les bookmakers, c’était la 5ème place. Pour ma part, je voulais faire mieux que la saison passée en terminant dans le top 3 !
Finalement, nous ferons mieux que ça en terminant à la première place (meilleur classement jamais réalisé) et remportant le titre lors de la dernière journée.
Tubize-Braine et La Louvière Centre partaient pourtant largement favoris mais on a réussit à déjouer les pronostiques.
En coupe de Belgique nous avons une nouvelle fois atteint le 7ème tour (1/16ème) ce qui reste une sacré performance. Nous serons battu à Ostende (D1) sur le plus petit score (1-0).
L’effectif
L’effectif est resté assez identique à l’an passé (3 arrivées pour 5 départs). L’objectif était de garder nos meilleurs joueurs tout en apportant une plus value avec les nouveaux.
Bien entendu, le joueur qui aura marqué cette saison est le nouveau venu Dennis Van Vaerenbergh qui aura été monstrueux. Il termine d’ailleurs meilleur buteur de la série et sera récompenser du titre de joueur de l’année.
Nos deux joueurs vedettes de la saison passée, Matheo Vroman et Quentin Garcia Dominguez ont encore fait une solide saison. Cependant, le dernier cité semble perte pas mal de niveau d’après le staff.
Adrien Bongiovanni a également été excellent. Aissa Saïdane et Sullyan Amisso ont confirmé leur très bonne saison passée. Henri Hammond, Halim Timassi et Anas Hamzaoui ont fait une bonne saison. Le remplaçant Jérémie Manzangala Singa a été très précieux marquant très souvent.
Pour l’année prochaine en Nationale, la priorité sera de garder les cadres bien sûr mais il faudra renforcer l’axe central de la défense avec une DC gaucher si possible et trouver un back up valable à DVV.
Ensuite, il faudra voir ce qu’on va faire avec Garcia Dominguez sur le flanc droit. Sa perte de niveau m’inquiète. Un milieu de terrain pour concurrencer Hammond et Timassi ne sera pas du luxe.
Pour rappel, nous devons avoir 9 contrats semi-pro dans l’effectif. Il va falloir se montrer malin pour rester dans les budgets.
Finances
Le club présente un solde général de 291.598€.
La masse salariale est de 12.460€/mois pour un budget de 12.500€.
Finalement, j’aime bien cette nouvelle direction flamande
Grace à cette injection de capital, le club a enregistré un bénéfice de 164.084€ sur la saison écoulée et nous permet de voir la saison prochaine un peu plus sereinement.
Le club a vendu 52 abonnements. La moyenne de spectateur pour les matches à domicile était de 202 personnes. C’est 1 en plus que l’année passée.