Transferts
Avant de vous présentez l’effectif pour cette nouvelle saison, voici un petit récapitulatif du mercato présenté plus en détail un peu avant.
Départs
01/07/2024 | ![]() |
Lucas ALEXANDRE | Stade Béthunois | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Vinny MAYELE | FC Flénu | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Jawed NEJDA | US Tourcoing | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Alimaneh SONKO | AC Amiens | Libre | ||
06/07/2024 | ![]() |
Santiago SOLORZANO | Copetran | Libre | ||
09/07/2024 | ![]() |
Nassim NEJDA | Richmond | Libre | ||
18/08/2024 | ![]() |
Brandon KALALA | Auderghem | Libre |
Un départ important, celui de notre « capi » Vinny MAYELE qui occupait le poste de latéral droit. Leader d’équipe, j’ai fait le max pour le garder au club mais ses demandes salariales et le temps de jeu qu’il souhaitait n’était pas raisonnables.
Arrivées
01/07/2024 | ![]() |
Boris KUDIMBANA | RUS Rebecq | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Sullyman AMISSO | KFC Voorde Appelter | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Vincent ROUSSEAU | RUS Rebecq | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Halim TIMASSI | RUS Rebecq | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Jeremie MANZANGALA SINGA | Pepingen | Libre | ||
01/07/2024 | ![]() |
Anas HAMZAOUI | Sans club | Libre | ||
12/08/2024 | ![]() |
Souleymane FAYE | Sans club | Libre | ||
02/10/2024 | ![]() |
Aissa SAĂŹDANE | Sans club | Libre |
Très content du mercato réalisé. Ca n’a pas été facile mais on a réussit à se renforcer tout en respectant les consignes de recrutement.
Sans la relégation de leur club respectif en D3, on n’aurait jamais réussi a faire venir des garçon comme Rousseau, Amisso, Timassi ou Kudimbana qui sont de réels renforts pour nous. C’est donc très satisfaisant de les voir débarquer au club. Si il retrouve son niveau, Anas Hamzaoui sera un précieux renfort. Jérémie Manzangala Singa arrive comme joueur de rotation.
L’effectif
Voici l’effectif au 1 juillet 2024. Il manque encore un défenseur central gaucher et un milieu offensif central supplémentaire et le noyau sera complet.
On a réussit à garder Quentin Garcia Dominguez et Mathéo Vromant qui sont sans nul doute possible, les deux stars de l’équipe. Les petits nouveaux apporteront un plus à l’équipe, j’en suis convaincus.
Pour moi, ça ne fait aucun doute. L’équipe est plus forte et plus équilibrée que la saison précédente. Si j’arrive a faire prendre la sauce on pourraient vivre une belle saison.
Staff
C’était nécessaire et j’en avais fait l’une de mes priorités pour cette saison.
Le staff technique a subit une totale refonte.
Revers de la médaille ! La masse salariale consacrée au staff à doublé par rapport à la saison dernière.
Tactique
La saison dernière, on a joué la deuxième partie de la saison en 4-2-3-1 et cela a bien fonctionné. Pourquoi vouloir changé ?
Voici Ă quoi devrait ressembler notre onze de base :
Finances
Le club présente un solde général de 234.504€.
La masse salariale est de 11.100€/mois pour un budget de 12.500€. On a un peu de marge pour recruter le DC et le MOC comme souhaité.
A titre de comparaison, le budget salarial de Rochefort est de 29.000€.
Le club a vendu 51 abonnements. C’est un de plus que la saison dernière
Objectifs
L’objectif des dirigeants est de terminer en milieu de classement (9ème).
Les médias nous voient terminer à la 13ème place. Pour les bookmakers, c’est la 12ème place.
Personnellement, je pense que l’équipe est plus forte et bien balancée mais on reste derrière les gros. Je vise dès lors la 5 ou 6ème place ce qui serait déjà une belle performance pour le club. On rentrerais alors dans l’histoire du club en dépassant le meilleur classement réalisé.