Résultats
L’objectif des dirigeants était de terminer en milieu de tableau. Les médias nous voyaient terminer à la 13ème place et pour les bookmakers, c’était la 12ème place. Pour ma part, j’étais un peu plus ambitieux et je visais la 5 ou 6ème place.
Finalement, nous ferons mieux que ça en terminant à une très belle 4ème place (meilleur classement jamais réalisé) derrière les 3 grosses cylindrées de la série et participant même au tour final de D2 ACFF. Malheureusement, nous serons éliminé dès le premier tour face à Tubize.

Rochefort, La Louvière Centre et Tubize-Braine étaient intouchables cette saison et on a bien senti l’écart qui nous séparaient de ces équipes là . Binche, Tournai, Stockay et Meux étaient les outsiders attendu.
Il ne faudrait pas non plus oublier notre magnifique parcours en coupe de Belgique où nous avons atteint le 7ème tour (1/16ème), battu par Saint-Trond (1-2). Au tour précédent, nous avions créer l’exploit en battant les Francs Borains (D2).
L’effectif
Au total, il y a eu 8 arrivées pour autant de départs et on avait réussit a garder les cadres de l’équipe de l’an passé avec nous.
Nos deux joueurs vedettes, Matheo Vroman et Quentin Garcia Dominguez ont encore fait une solide saison.
Todd Vromant a littéralement explosé. Aissa Saïdane et Sullyan Amisso sont des transferts réussis. Henri Hammond a confirmé qu’il était un joueur important pour nous. En pointe de l’attaque, le jeune Alec Makoun n’a pas beaucoup joué mais il a montré des choses intéressantes.
Pour le reste, c’est plutôt pas mal même si j’en attendais un peu plus de Anas Hamzaoui vu ses qualités. Boris Kudimbana nous a été bien utile devant mais ce n’est pas un véritable buteur.
Je pense qu’on a tiré le maximum du groupe. Si on veut espérer faire mieux la saison prochaine, il faudra garder nos meilleurs éléments bien sûr mais aussi, renforcer l’axe de la défense et faire venir un gars devant qui enfile les buts. Mais ça ne sera pas évident car la masse salariale est déjà quasi au max.
Finances
Le club présente un solde général de 128.5420€.
La masse salariale est de 11.906€/mois pour un budget de 12.500€.
Le club a enregistré une petite perte de 29.864€ sur la saison écoulée. Une perte un plus conséquente que l’an dernier qui s’explique avec l’augmentation de la masse salariale des joueurs (+1.200€/mois) et du staff technique (+1.400€/mois). Heureusement, le match de coupe contre Saint-Trond a permis au club de réduire la perte.
Le club a vendu 51 abonnements. La moyenne de spectateur pour les matches à domicile était de 201 personnes. C’est 22 en plus que l’année passée.