:storyred: :s4: :idn: Où s’arrêtera le pistonné indonésien ? :idn:

Un parcours vraiment sans faute ou presque. Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »

Le championnat

La Danske Bank Premiership se dispute en 2 phases : 33 matchs (3 matchs contre chaque opposant) suivi de 5 matchs entre les 6 premiers ou les 6 derniers.
A l’issue de ces 38 matchs le dernier est relégué et le 11eme dispute un match de barrage contre le 2eme de Belfast Telegraph Championship 1 (la 2eme division)
Le champion se qualifie pour le 2eme tour qualificatif de la ligue des champions tandis que les équipes classées de la 2eme à la 4eme place se qualifient pour le premier tour qualificatif de la coupe Euro.
Je vise cette coupe Euro car j’estime avoir plus de chances de m’y montrer.
Je note également les primes selon le classement final (50 000€ au mieux alors que je débarque dans un club déjà endetté à hauteur de 150 000€, va falloir en gagner des championnats et s’illustrer en Europe pour redresser la situation).
Enfin je constate que les périodes de transferts sont bien différentes de l’Indonésie, il va falloir être vigilant!

Transfert



Rayon départs, je ne renouvelle pas le contrat de joueurs jugés insuffisants. Je prête également une série de joueur dans le but, tantôt de leur donner du temps de jeu et me prouver qu’ils sont mûrs pour jouer avec nous, tantôt d’alléger légèrement notre masse salariale de joueurs inutiles.
2 joueurs importants s’en vont en Irlande (Jordan Stewart) et en 2eme division écossaise (Curtis Allen) tandis que nous réalisons une belle vente nécessaire à nos finance : Pat McIlmoyle rejoint la division anglaise mais est prêté chez nous un an.

Pour les arrivées, vu la situation financière du club, il faudra à nouveau recruter des joueurs locaux, libres ou très bon marché…
Nous avons recruté fort en vue de tenter un coup en ligue des champions mais aussi pour faire face aux 5 compétitions et la cinquantaine de match à venir.

L’effectif

J’ai désormais un effectif de 66 joueurs (sans compter les joueurs prêtés), j’essaie toujours de dégraisser car la plupart des jeunes arrivés en âge de postuler à une place en équipe premières n’ont pas le niveau (22 nouveaux joueurs et seulement 2 joueurs qui pourraient entrer dans la tournante.

Contrairement à mon arrivée ici l’effectif est plus étoffé. Les postes sont doublés et cette fois le rapport de mon staff m’indique qu’il y a plus de joueurs capables d’occupés les postes clés. Rappelez vous que l’an passé Stewart était le meilleur aux 4 postes offensifs.

Matchs amicaux

Colin Nixon, mon nouvel adjoint, m’a trouvé 2 matchs amicaux : 1 équipe du championnat Amateur et une de Belfast Telegraph Championship (BTC 1). Cela peut paraitre peu, mais entre ces 2 matchs nous aurons le match aller retour du 2eme tour qualificatif pour la coupe des champions.

Nous tirons Malmo et si nous passons (hahaha) contre le Legia Varsovie. Nous aurions en effet eu plus de chance au premier tout qualificatif de coupe Euro le tirage le plus compliqué aurait été Nordsjaelland ou Cukaricki.

Sans surprise, on prend 7-2 au cumul des 2 matchs contre Malmo, ça aura au moins eu le mérite de renflouer nos finances. Le match contre Lower Maze n’est pas terrible non plus mais il faut le temps que cela prenne après un profond remaniement de l’effectif

Pronostic et abonnés

Les bookmakers nous donnent la cote de 1,5 pour le titre et une deuxième place. Les médias sont d’accord et nous pronostiquent également 2eme.

Nous vendons 677 abonnements à 145€ c’est identique à l’année passé si ce n’est que le prix des abonnements a légèrement baissé (oui ça existe encore des baisses de prix)

Nous sommes prêts à attaquer cette quatrieme saison !

Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

6 « J'aime »

Pas sur que ce soit le bon terme. :sweat_smile:

2 « J'aime »
  1. On fait une tournante ? = rien de graveleux mais ça surprend. En belge, cela signifie que l’action se fait par roulement, en rotation, chacun à son tour…

J’ignorais que c’était un belgicisme, j’aurais donc du utiliser dans la rotation :rofl:

3 « J'aime »

Il parlait peut-être aussi de ping-pong :sac:

1 « J'aime »